Gérard = ?

+15
Bruno
Johnny
JP B
Catherine
Sandrine
Admin
Via Crucis
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Gérard
JCMD67
Rosalmonte
Wulfrano
Carolus.Magnus.Imperator.
19 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Sandrine Lun 13 Juin 2011, 12:21 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Sandrine a écrit:Personne n'a fait passer Fiorenzo pour un agneau sans taches ! Je crois que la base du problème vient de où Fiorenzo a posé de simples questions qui ont eu pour seule réponse, ceci :
Voilà maintenant que notre XXX rajoute son grain de sel !

Voyons, ma chère Sandrine, il y a quelque temps que le Fiorenzo me cherche.
Peut-être mais je vais être très franche avec vous : je pense sincèrement que vous êtes quelqu'un de brillant. J'ai toujours été très impressionnée par vos développements doctrinaux carrés. Mais je pense aussi sincèrement que vous vous gâchez à constamment insulter et mépriser vos adversaires.

Et ça réduit presque le combat à néant. Parce que c'est par là que l'adversaire va toucher au but et c'est dommage, très dommage.

Pour répondre en même temps à Gabrielle, c'est vrai que j'ai beaucoup ri de vos dérisions envers Duhoda et cie. Je le concède. J'y ai même participé.
Mais je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches.

Voilà, c'est ma vision des choses aujourd'hui. Je trouve que ça ternit l'image du catholique.

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Juin 2011, 12:21 pm

Deuxièmement, il semble que Gérard ait fait son coming out voulant que Pie XII ne soit pas Pape légitime tout récemment.

Or, je n'ai pas lu les récents échanges à ce sujet (tout simplement parce que - encore une fois - je crois qu'il est irrécupérable).

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Eric Lun 13 Juin 2011, 12:22 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:D'autre part, je remarque que Fiorenzo s'est explicitement opposé à Naz sur un fil à propos des personnes morales, et cela n'a pas semblé vous énerver ... pourtant j'ai vu fréquement des messages postés par des individus qui s'opposaient à une citation de Naz et qui ont déclenché pourtant votre fureur sous prétexte qu'ils s'opposaient à un grand canoniste !
Encore un truc que je n'ai pas vu passer ! .... Gérard = ? - Page 12 390245
T.D. va à 200 à l'heure !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Juin 2011, 12:25 pm

Eric a écrit:
Encore un truc que je n'ai pas vu passer ! .... Gérard = ? - Page 12 390245
T.D. va à 200 à l'heure !

Comprends-tu maintenant comment pouvons-nous ne pas intervenir toujours ?

Et en plus, pour ma part, il n'y a pas seulement TD ... je me tape de longs débats constamment sur Facebook et en e-mail également (et je suis même en train d'en préparer un autre).

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Sandrine Lun 13 Juin 2011, 12:28 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:D'autre part, je remarque que Fiorenzo s'est explicitement opposé à Naz sur un fil à propos des personnes morales, et cela n'a pas semblé vous énerver ... pourtant j'ai vu fréquement des messages postés par des individus qui s'opposaient à une citation de Naz et qui ont déclenché pourtant votre fureur sous prétexte qu'ils s'opposaient à un grand canoniste !

Avez-vous remarqué, cher CMI, qu'en règle générale, je n'interviens jamais ou je cesse d'intervenir quand vous-même débattez sur le même fil.
La raison en est bien simple : vous êtes plus calé que moi et je préfère vous laisser la place !
De plus, je ne lis pas toujours tous les messages par manque de temps.

Il est évident que si Fiorenzo s'est opposé au chanoine Naz, JE NE L'APPROUVE PAS !!! et ne l'approuverai jamais ! Mais ça, vous le saviez déjà Wink





Dernière édition par Sandrine le Lun 13 Juin 2011, 12:37 pm, édité 1 fois (Raison : correction d'un verbe)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Eric Lun 13 Juin 2011, 12:34 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:
Encore un truc que je n'ai pas vu passer ! .... Gérard = ? - Page 12 390245
T.D. va à 200 à l'heure !

Comprends-tu maintenant comment pouvons-nous ne pas intervenir toujours ?
OK !
N'empêche qu'il ne me paraît pas logique de mieux traiter quelqu'un que tu crois irrécupérable (ce qui me parait vrai, d'ailleurs), qu'un gars qui (peut-être) peut l'être ....

Et en plus, pour ma part, il n'y a pas seulement TD ... je me tape de longs débats constamment sur Facebook et en e-mail également (et je suis même en train d'en préparer un autre).
Ça, Francis, c'est ton choix !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Gérard Lun 13 Juin 2011, 12:42 pm

Je vois que c'est la journée des règlements de comptes! alors allons-y

Catherine a dit au sujet de Bruno ;
A-t-il dit que JP B est catholique? Non, il a écrit qu'il se dit catholique...c'est pas du tout pareil!

Je n'ai pas reproché à Bruno de dire que JP B est catholique mais je lui ai reproché de mentionner qu'il se dit catholique...c'est pas du tout pareil!

CMI vous demande de régler vos problèmes en famille et cela vaudrait bien mieux effectivement vu la liste des accusations.
Mais ma chère Catherine ne vous croyez pas parfaite sur ce forum parce que vous me signalez mes erreurs.

Bruno, s'est indigné de CMI pour les mots qu'il avait employés.... mais en croyant que CMI avait accusé Fiorenzo de ces crimes honteux, il a porté une fausse accusation.
Or qu'est-ce que la charité dans la correction sinon de faire en sorte que l'autre reconnaisse son erreur ou sa faute.
Mais comment demander aux autres de reconnaître leur faute si on refuse de reconnaître soi-même que dans l'accusation contre notre frère on lui a porté une fausse accusation ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Juin 2011, 12:48 pm

Le problème Sandrine, c'est que je suis fréquemment confronté de toute part (pas seulement ici).

JP B me pond des textes de 4978 lignes qu'il me faudrait lire, décortiquer, et réfuter le tout quitte à répéter déjà ce que j'ai dit cent fois.

Pendant ce temps, un autre puis au autre ailleurs y vont d'une réplique à mon encontre méritant trop une réfutation.

Au travers de tout celà, encore un autre qui me demande de réfuter tel ou tel texte contenant encore les mêmes et idiotes objections cent fois réfutées.

Au milieu de cela, un autre [genre Tonino] qui me prend quasiment pour un cinglé après avoir posté une citation de Naz sur l'adhésion pure et simple à une loge et dont il faudrait encore faire une démonstration de 4 heures pour bien lui faire comprendre ...

En d'autres mots, quand vous discutez avec des gens qui vous répètent à tour de rôle les mêmes objections cent fois réfutées ou répondues en de longs débats, ou lorsque vous voyez arriver le premier venu sur un forum ou autre vouloir encore en découdre sur des points déjà cents fois établis dans de longs débats, quand vous voyez fréquemment des gens débarquer et dont lesquels il faudrait croiser le fer pendant des semaines afin de les réduire au silence ou de leur faire comprendre la même chose pour laquelle vous avez combattu la journée d'avant ... ça use !


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Juin 2011, 12:58 pm

Eric a écrit:Ça, Francis, c'est ton choix !

Tu l'as dit Éric, c'est mon choix.

Je dois choisir ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Sandrine Lun 13 Juin 2011, 1:03 pm

@ CMI

Oui , je reconnais volontiers que c'est usant ... mais ça exerce la patience Laughing

C'est un peu comme avec les enfants, il faut répéter inlassablement, chaque jour que Dieu fait, pour qu'à un moment, ça rentre définitivement dans la tête !

C'est ce que fait Notre-Seigneur avec chacun de nous et quelle patience a-t-Il !!!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  gabrielle Lun 13 Juin 2011, 1:07 pm

Catherine a écrit:
Spoiler:

Chère Catherine,

Tout comme tu as un devoir d'état, tout le monde en a un, ce qui fait que personne ne peut rester devant son PC tout le temps...

Les attaques de Gérard, sont réfutés ou tout simplement supprimées.

Louis a bien pu avoir son nom sur le fora et être prit ailleurs, cela n'implique aucunement une omission de sa part, ne va pas trop vite dans ton jugement, car tu pourrais te tromper lourdement.


Je continue de croire, que si on veut rester tout prêt de l'Évangile, si on a quelque chose à reprocher à quelqu'un ( langage) on s'adresse à lui en MP.

Catherine, lorsque tu as quelque chose à me reprocher, ne fait pas un détour en mettant Diane dans le bain, les posts de DJ que j'ai mis en ligne, n'avait pas pour but d'opposer un à l'autre, mais bien de montrer qu'il est assez spécial de reprocher une chose à TD et de ne pas le faire sur DJ.


TD reçoit bien des critiques, ce qui est désolant et c'est normal, mais ce qui est désolant, c'est que lorsque des frères et soeurs dans la foi se trouvent du côté de la critique et mettent en cause l'administrateur.

De nos ennemis cela ne surprend pas, mais de ceux qui partagent la même foi...




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Gérard Lun 13 Juin 2011, 1:12 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:Ça, Francis, c'est ton choix !

Tu l'as dit Éric, c'est mon choix.

Je dois choisir ...

Oui, Eric, il doit mais surtout IL PEUT, envers et contre toute dictature, y compris la tienne, mieux traiter l'irrécupérable que je suis que les autres récupérables. Tu ne peux pas connaître, de foi, la meilleure stratégie et tu dois supposer que peut-être, d'autres sont plus fins dans leur choix !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Diane + R.I.P Lun 13 Juin 2011, 1:19 pm

Eric a écrit:
Diane a écrit :
mais hier tu n'en a pas soufflé mot
Dis-moi Diane, y-a t-il une obligation de participation sur T.D. ?
Nous avons quelques obligations aussi .... tu sais ?
D'autre part, quand un "échange" est déjà "rase motte" ....

Entre deux coups de pinceau, j'ai tout simplement confondus les jours de post.

Je ne crois pas me souvenir d'avoir dit, qu'il y avait une obligation pour qui que ce soit de participer à TD.

Des obligations nous en avons tous .

Un échange en "rase motte", je suis d'accord avec toi, cela n'est nullement doctrinal, tout comme celui dans lequel nous sommes présentement.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Diane + R.I.P Lun 13 Juin 2011, 1:31 pm

Catherine a écrit:
Paroles au sujet de la mère de CMI, personnellement je n'ai pas fait attention, il faut alors que j'aille relire plus attentivement, je n'ai pas du capter quelque chose. Mais si il l'a insultée, alors oui il mérite un blâme!

Il fallait tout simplement lire !

Je sais que tu es très occupé, mais dans tes moments libres tu aurais dû te mettre au courant de ce qui se passe dans le dossier avant de faire des reproches à CMI.

Comme ça, tu aurais évité toute cette embrouille et cette discussion forte inutile.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Catherine Lun 13 Juin 2011, 1:37 pm

gabrielle a écrit:
Catherine a écrit:
Spoiler:

Chère Catherine,

Chère Gabrielle,

Tout comme tu as un devoir d'état, tout le monde en a un, ce qui fait que personne ne peut rester devant son PC tout le temps...

Mais alors pourquoi est-ce que Diane et toi venez de nous le reprocher (sur tel fil vous 'avez pas participé etc...?) c'est incompréhensible.

Les attaques de Gérard, sont réfutés ou tout simplement supprimées.

Non pas toujours, pas souvent, même. Je pense que CMI en a trouvé la raison, beaucoup en ont assez de lui répondre.

Louis a bien pu avoir son nom sur le fora et être prit ailleurs, cela n'implique aucunement une omission de sa part, ne va pas trop vite dans ton jugement, car tu pourrais te tromper lourdement.

J'ai cité Louis car Louis est l'administrateur du forum, c'est-à-dire que c'est la personne la plus importante du forum, et en deux jours de débat "ras les pâquerettes" il ne s'est rien passé. D'un autre côté je peux comprendre qu'il soit très occuppé, alors je m'excuse auprès de lui si je l'ai blessé.

Je n'aime pas voir quelqu'un démonté et fusillé comme ça, alors je sais jusqu'à maintenant je n'ai rien dit, là j'ai voulu montrer mon opposition, mal m'en a pris puisque vous considérez cela comme une attaque personnelle.

Pouvez-vous comprendre que certains posts méchants peuvent blesser une âme à vie?


Je continue de croire, que si on veut rester tout prêt de l'Évangile, si on a quelque chose à reprocher à quelqu'un ( langage) on s'adresse à lui en MP.

Pas toujours, quand quelque chose dure depuis longtemps sur un fil, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrai pas dire: ça suffit! (post de ce matin que vous avez supprimé)

Catherine, lorsque tu as quelque chose à me reprocher, ne fait pas un détour en mettant Diane dans le bain, les posts de DJ que j'ai mis en ligne, n'avait pas pour but d'opposer un à l'autre, mais bien de montrer qu'il est assez spécial de reprocher une chose à TD et de ne pas le faire sur DJ.

Ce n'était pas à toi (je t'ai répondu sur ça) mais bien à Diane que je m'adressai, à cause de ceci:
Quand tu étais modérateur chez DJ tu pouvais insulter qui tu voulais et jamais personne ne disait rien, c’est quand même assez bizarre!



TD reçoit bien des critiques, ce qui est désolant et c'est normal, mais ce qui est désolant, c'est que lorsque des frères et soeurs dans la foi se trouvent du côté de la critique et mettent en cause l'administrateur.

Chère Gabrielle, je suis désolée que tu le prennes sur ce ton, et comme une attaque personnelle de TD, car ce n'en était pas une. Encore une fois, même si tu ne me crois pas (ce qui me serai très douloureux) je t'assure que j'aime beaucoup TD. Pourquoi, dès qu'il y a une incompréhension, crois-tu que c'est TD que j'attaque?

De nos ennemis cela ne surprend pas, mais de ceux qui partagent la même foi...

Certes nous partageons la même foi, et même toi et Roger, Robert Louis, Diane, Monique êtes de mes plus chers frères et soeurs dans la foi. Je vous admire et vous affectionne beaucoup.


Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Catherine Lun 13 Juin 2011, 1:42 pm

Diane a écrit:
Catherine a écrit:
Paroles au sujet de la mère de CMI, personnellement je n'ai pas fait attention, il faut alors que j'aille relire plus attentivement, je n'ai pas du capter quelque chose. Mais si il l'a insultée, alors oui il mérite un blâme!

Il fallait tout simplement lire !

Je sais que tu es très occupé, mais dans tes moments libres tu aurais dû te mettre au courant de ce qui se passe dans le dossier avant de faire des reproches à CMI.

Comme ça, tu aurais évité toute cette embrouille et cette discussion forte inutile.

Chère Diane, j'ai lu le dossier. Il y a ce truc de la mère de CMI que j'ai visiblement zappé, mais bien avant j'avais des reproches à faire à CMI, alors ça change quoi?

OK, tu considères donc que je suis que je suis à l'origine de "toute cette embrouille" et cette "discussion forte inutile"....

Je ne savais pas qu'il fallait jouer la langue de bois....

A CMI:

Ce matin j'étais fort fâchée contre vous, pour les raisons données plus haut, à savoir que je n'aime pas du tout quand vous "démontez" quelqu'un comme ça.

Mais, vous savez quoi, de vous l'avoir dit ça va déjà beaucoup mieux! Very Happy J'espère donc que vous ne m'en voulez pas.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Catherine Lun 13 Juin 2011, 1:45 pm

A Gérard:

je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait régler en privé les problèmes que vous posez en public sur le forum, à savoir Pie XII etc....

Si j'ai bien compris, on me reproche de vous parler car je suis votre belle-fille. Alors d'accord, je vous laisserai désormais dire tout ce qui vous chante, y compris les pires accusations contre les papes, ...si vous croyez que c'est ça qui et juste
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Sandrine Lun 13 Juin 2011, 1:46 pm

Je voudrais quand même souligner que c'est moi qui ai commencé en écrivant ceci :

Non mais là, de grâce, FAITES-LES TAIRE !!!

Alors, s'il vous plaît, chères amies Diane et Gabrielle, n'incriminez pas Catherine.

Ce n'est pas TD qui était visé, vous le savez bien. Les choses ont pourtant été très claires, non ? Même CMI, le principal intéressé, a , je crois, bien compris quel était le problème. Nous nous sommes expliqués, voilà ...

Pourquoi en faire tout une montagne ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Sandrine Lun 13 Juin 2011, 1:47 pm

Catherine a écrit:
Diane a écrit:
Catherine a écrit:
Paroles au sujet de la mère de CMI, personnellement je n'ai pas fait attention, il faut alors que j'aille relire plus attentivement, je n'ai pas du capter quelque chose. Mais si il l'a insultée, alors oui il mérite un blâme!

Il fallait tout simplement lire !

Je sais que tu es très occupé, mais dans tes moments libres tu aurais dû te mettre au courant de ce qui se passe dans le dossier avant de faire des reproches à CMI.

Comme ça, tu aurais évité toute cette embrouille et cette discussion forte inutile.

Chère Diane, j'ai lu le dossier. Il y a ce truc de la mère de CMI que j'ai visiblement zappé, mais bien avant j'avais des reproches à faire à CMI, alors ça change quoi?

OK, tu considères donc que je suis que je suis à l'origine de "toute cette embrouille" et cette "discussion forte inutile"....

Je ne savais pas qu'il fallait jouer la langue de bois....

A CMI:

Ce matin j'étais fort fâchée contre vous, pour les raisons données plus haut, à savoir que je n'aime pas du tout quand vous "démontez" quelqu'un comme ça.

Mais, vous savez quoi, de vous l'avoir dit ça va déjà beaucoup mieux! Very Happy J'espère donc que vous ne m'en voulez pas.
Nos posts se sont croisés Very Happy

@ CMI
Idem pour moi. Sans rancune ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Eric Lun 13 Juin 2011, 2:00 pm

Diane a écrit:
Eric a écrit:
Diane a écrit :
mais hier tu n'en a pas soufflé mot
Dis-moi Diane, y-a t-il une obligation de participation sur T.D. ?
Nous avons quelques obligations aussi .... tu sais ?
D'autre part, quand un "échange" est déjà "rase motte" ....

Entre deux coups de pinceau, j'ai tout simplement confondus les jours de post.

Je ne crois pas me souvenir d'avoir dit, qu'il y avait une obligation pour qui que ce soit de participer à TD.

Des obligations nous en avons tous .

Un échange en "rase motte", je suis d'accord avec toi, cela n'est nullement doctrinal, tout comme celui dans lequel nous sommes présentement.
Ta réaction me fait penser à l'abbé Zins qui (pour l'anecdote), m'appelle un midi à la maison et finit par me dire (en substance) : bon, c'est pas tout ça .... vous votre popote est prête, sans doute .... moi, il faut encore que je prépare la mienne !
Il avait sans doute oublié (zappé le fait) que je n'ai qu'une heure pour déjeuner (en même temps que mes sept enfants) !!! .... Wink
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Diane + R.I.P Lun 13 Juin 2011, 2:02 pm

Catherine a écrit:
Diane a écrit:
Catherine a écrit:
Paroles au sujet de la mère de CMI, personnellement je n'ai pas fait attention, il faut alors que j'aille relire plus attentivement, je n'ai pas du capter quelque chose. Mais si il l'a insultée, alors oui il mérite un blâme!

Il fallait tout simplement lire !

Je sais que tu es très occupé, mais dans tes moments libres tu aurais dû te mettre au courant de ce qui se passe dans le dossier avant de faire des reproches à CMI.

Comme ça, tu aurais évité toute cette embrouille et cette discussion forte inutile.

Chère Diane, j'ai lu le dossier. Il y a ce truc de la mère de CMI que j'ai visiblement zappé, mais bien avant j'avais des reproches à faire à CMI, alors ça change quoi?

OK, tu considères donc que je suis que je suis à l'origine de "toute cette embrouille" et cette "discussion forte inutile"....

Je ne savais pas qu'il fallait jouer la langue de bois....

Chère Catherine,

Il ne s'agit nullement de jouer la langue de bois, mais de bien lire avant d'intervenir dans un genre de fil comme celui de Ball.

Car la partie en litige n'étant pas doctrinale et le fait que Fiorenzo n'a pas d'avatar fait qu'on zappe ses messages, l'avatar frappant plus notre regard car, il rend le post plus visible.

Tu n'es pas à l'origine de l'embrouille du fil Ball, mais je pense que si ce matin tu avais relue ce dossier à tête reposée, tu aurais vue pour la mère de CMI, et cela aurait sans doute évité toute cette discussion.


Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Diane + R.I.P Lun 13 Juin 2011, 2:03 pm

Eric a écrit:
Diane a écrit:
Eric a écrit:
Diane a écrit :
mais hier tu n'en a pas soufflé mot
Dis-moi Diane, y-a t-il une obligation de participation sur T.D. ?
Nous avons quelques obligations aussi .... tu sais ?
D'autre part, quand un "échange" est déjà "rase motte" ....

Entre deux coups de pinceau, j'ai tout simplement confondus les jours de post.

Je ne crois pas me souvenir d'avoir dit, qu'il y avait une obligation pour qui que ce soit de participer à TD.

Des obligations nous en avons tous .

Un échange en "rase motte", je suis d'accord avec toi, cela n'est nullement doctrinal, tout comme celui dans lequel nous sommes présentement.
Ta réaction me fait penser à l'abbé Zins qui (pour l'anecdote), m'appelle un midi à la maison et finit par me dire (en substance) : bon, c'est pas tout ça .... vous votre popote est prête, sans doute .... moi, il faut encore que je prépare la mienne !
Il avait sans doute oublié (zappé le fait) que je n'ai qu'une heure pour déjeuner (en même temps que mes sept enfants) !!! .... Wink

Laughing Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Juin 2011, 2:04 pm

Catherine a écrit:A CMI:

Ce matin j'étais fort fâchée contre vous, pour les raisons données plus haut, à savoir que je n'aime pas du tout quand vous "démontez" quelqu'un comme ça.

Mais, vous savez quoi, de vous l'avoir dit ça va déjà beaucoup mieux! Very Happy J'espère donc que vous ne m'en voulez pas.

Non je ne vous en veux pas, Catherine.

Je suis conscient également que ma manière de faire est certainement de plus en plus irritable.


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Juin 2011, 2:06 pm

Le dernier message s'adresse également à Sandrine.

Sans rancune.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard = ? - Page 12 Empty Re: Gérard = ?

Message  gabrielle Lun 13 Juin 2011, 2:25 pm

Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:
Catherine a écrit:
Spoiler:

Chère Catherine,

Chère Gabrielle,

Tout comme tu as un devoir d'état, tout le monde en a un, ce qui fait que personne ne peut rester devant son PC tout le temps...

Mais alors pourquoi est-ce que Diane et toi venez de nous le reprocher (sur tel fil vous 'avez pas participé etc...?) c'est incompréhensible.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Ces derniers temps il y a eu beaucoup de dossier qui roulaient, et une partie d'entre nous nous sommes concentrés sur les dossiers avec les conciliaires

Les attaques de Gérard, sont réfutés ou tout simplement supprimées.

Non pas toujours, pas souvent, même. Je pense que CMI en a trouvé la raison, beaucoup en ont assez de lui répondre.

Elles le sont de plus en plus, il faut comprendre que TD étant un forum de controverse, il n'est pas aisé de modérer, souvent lorsque la modération arrive, quelqu'un a déjà fait la citation du message.

Louis a bien pu avoir son nom sur le fora et être prit ailleurs, cela n'implique aucunement une omission de sa part, ne va pas trop vite dans ton jugement, car tu pourrais te tromper lourdement.

J'ai cité Louis car Louis est l'administrateur du forum, c'est-à-dire que c'est la personne la plus importante du forum, et en deux jours de débat "ras les pâquerettes" il ne s'est rien passé. D'un autre côté je peux comprendre qu'il soit très occuppé, alors je m'excuse auprès de lui si je l'ai blessé.

Je n'aime pas voir quelqu'un démonté et fusillé comme ça, alors je sais jusqu'à maintenant je n'ai rien dit, là j'ai voulu montrer mon opposition, mal m'en a pris puisque vous considérez cela comme une attaque personnelle.

Pouvez-vous comprendre que certains posts méchants peuvent blesser une âme à vie?


Ça fait longtemps que cela est compris. Ton intervention ne fut pas considéré comme personnelle, mais en toute franchise je la trouve maladroite.

Je continue de croire, que si on veut rester tout prêt de l'Évangile, si on a quelque chose à reprocher à quelqu'un ( langage) on s'adresse à lui en MP.

Pas toujours, quand quelque chose dure depuis longtemps sur un fil, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrai pas dire: ça suffit! (post de ce matin que vous avez supprimé)

On dit ça suffit, aux deux bélligérants et non pas à un seulement. Le fil n'est pas supprimé. Louis l'a remis en place.

Catherine, lorsque tu as quelque chose à me reprocher, ne fait pas un détour en mettant Diane dans le bain, les posts de DJ que j'ai mis en ligne, n'avait pas pour but d'opposer un à l'autre, mais bien de montrer qu'il est assez spécial de reprocher une chose à TD et de ne pas le faire sur DJ.

Ce n'était pas à toi (je t'ai répondu sur ça) mais bien à Diane que je m'adressai, à cause de ceci:
Quand tu étais modérateur chez DJ tu pouvais insulter qui tu voulais et jamais personne ne disait rien, c’est quand même assez bizarre!


Diane avait en tête les extraits que j'ai mis en ligne, n'a-t-elle pas d'ailleurs demandé ( à je ne sais plus qui) de s'y référer
TD reçoit bien des critiques, ce qui est désolant et c'est normal, mais ce qui est désolant, c'est que lorsque des frères et soeurs dans la foi se trouvent du côté de la critique et mettent en cause l'administrateur.

Chère Gabrielle, je suis désolée que tu le prennes sur ce ton, et comme une attaque personnelle de TD, car ce n'en était pas une. Encore une fois, même si tu ne me crois pas (ce qui me serai très douloureux) je t'assure que j'aime beaucoup TD. Pourquoi, dès qu'il y a une incompréhension, crois-tu que c'est TD que j'attaque?

Chère Catherine, je ne crois pas du tout que c'est TD qui est attaqué, mais la critique de la modération ce n'est pas mon fort. Si tu me le dis, je le crois. Rassure-toi, je ne fais pas un fixation sur TD, pour moi c'est un moyen de défense, qui est à ma porter présentement, demain il peut fermer et je n'en mourrai pas.



De nos ennemis cela ne surprend pas, mais de ceux qui partagent la même foi...

Certes nous partageons la même foi, et même toi et Roger, Robert Louis, Diane, Monique êtes de mes plus chers frères et soeurs dans la foi. Je vous admire et vous affectionne beaucoup.

Tu es aussi ma soeur dans la foi en Jésus Crucifié.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum