Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

+2
Diane + R.I.P
gabrielle
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  Monique Mer 30 Juin 2010, 6:21 pm

Merci Diane de ta réponse pour le terme perversion en autre !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  Roger Boivin Mer 30 Juin 2010, 6:30 pm

Merci les amies.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  Monique Mer 30 Juin 2010, 6:43 pm

Je pense peut-être comprendre ce que Roger veux dire et veux tout à la fois élucider !!!

Ce que Roger veux exprimer c'est que c'est un acte posé ou désiré, qu'on en ait le penchant ou pas car certains individus, j'imagine, pourraient tout aussi bien poser cet acte non par penchant, par faiblesse, mais pour de l'argent par exemple; de même aussi certains individus pourraient, tout en ayant le penchant, j'imagine encore, pourraient par la grâce de Dieu, n'avoir jamais succombé à cette tentation, donc ne seraient pas homosexuels pour autant : ce qui m'amène à penser que ce n'est pas le penchant qui fait de quelqu'un un homosexuel, mais l'acte posé ; et encore il faudrait que ça devienne habituel, permanent ou du moins habituel.


Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  gabrielle Mer 30 Juin 2010, 7:02 pm

En morale, ce qui est habituel est un vice.

Dans la cas qui nous occupe, c'est un vice par lui-même, car il va contre la loi naturelle.

Même dans la nature chez les animaux, cela n'existe pas.

De nos jours, la société libérale veut faire passer cette perversion pour un état normal...

Mais, on se rend vite compte de la perversion, lorsqu'on se retrouve pris au beau milieu de leur scandaleuse parade sur la rue Sainte Catherine, on décampe pis pas à peu près... l'esprit humain ne tolère normalement pas ce qui va à l'encontre des lois naturelles.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  Roger Boivin Mer 30 Juin 2010, 7:06 pm

Monique a écrit:
Il y a des homosexuels qui ont une relation amoureuse/amicale et aucunement la sexualité, ils nous dirons sans doute que c'est une des meilleures manières de vivre un amour entre homme contrairement à ce que font beaucoup de gays qui finalement foncent droit au mûr !!!

Sans oublier que pour eux le fait de vivre cet amour homosexuel d'une telle manière permet de combler leur manque affectif .

Dans ce cas y a-t-il péché ?

Je n'avais pas songé à ça !
ce sont des fréquentations dangereuses, donc condamnables ; des amours ou amitiés sensibles;
Saint François de Salle en parle, et même compare cela à un certain miel plus doux que le comestible, mais poison ( dans mes mots ).
Donc un terrain glissant, très glissant !
Qui aime le danger, périra.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  Roger Boivin Mer 30 Juin 2010, 7:22 pm

Ces gens naissent-ils avec cette tendance, ce goût, ce penchant, ou est-ce qu'ils deviennent ainsi par le concours de circonstances, de fréquentations, etc. ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  Monique Mer 30 Juin 2010, 7:37 pm

Je ne pense pas qu'on naisse homosexuel.

Je ne pense pas non plus que ce soit un facteur culturel ou social.

Je pense que c'est un choix.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  gabrielle Mer 30 Juin 2010, 7:38 pm

ce sont des fréquentations dangereuses

Une fréquentation dangereuse peut être entre un homme et une femme.

Entre deux personnes du même sexe , ce n'est pas une une fréquentation mais une perversion, et je ne pense pas que Saint François de Sales avait cela dans l'idée lorsqu'il écrivait.

On ne vient pas au monde comme cela. Est-ce qu'on vient au monde voleur, adultère, menteur...

Je ne vois pas bien l'utilité de savoir le pourquoi du comment en ce domaine, saint Paul l'éloigne de façon carrée en disant: qu'il n'en soit même pas question parmis vous.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  Roger Boivin Mer 30 Juin 2010, 7:49 pm

[quote="gabrielle"] : je ne pense pas que Saint François de Sales avait cela dans l'idée lorsqu'il écrivait.

Je sais.

Je ne vois pas bien l'utilité de savoir le pourquoi du comment en ce domaine, saint Paul l'éloigne de façon carrée en disant: qu'il n'en soit même pas question parmis vous.


Oké, on n'en parle plus !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal) - Page 2 Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre ( Montréal)

Message  Roger Boivin Jeu 13 Oct 2016, 10:34 am



Pris dans un site affilié à la secte "Conciliaire" :


HOMOSEXUALITÉ ET ESPÉRANCE - DÉCLARATION DE L’ASSOCIATION MÉDICALE CATHOLIQUE

I  CONSIDÉRATIONS

           Introduction

1)     On ne naît pas comme ça
2)     L’attirance envers les personnes de même sexe est un symptôme
3)     L’attirance envers les personnes de même sexe peut être évitée
4)     À risque, mais pas prédestinés
5)     La thérapie
6)     Les objectifs de la thérapie

II  RECOMMANDATIONS

1)     Pastorale à l’égard des personnes attirées par d’autres personnes de même sexe
2)     Le rôle du prêtre
3)     Le personnel médical catholique
4)     Les enseignants dans les institutions catholiques
5)     Les familles catholiques
6)     La communauté catholique
7)     Les Évêques
8 )    L’espérance



http://maranatha.mmic.net/Homosex-Esp.html


Suite à cet ouvrage, on dit ceci, qu'on fait suivre ensuite de toute une liste de noms, et de notes :


          Les ouvrages consultés pour ce rapport proviennent de sources multiples. Dans la plupart des cas, un grand nombre de sources additionnelles auraient pu être citées. Ceux qui voudraient faire une étude en profondeur des questions soulevées pourront obtenir une bibliographie détaillée et des comptes-rendus de la littérature sur le sujet à l’adresse suivante : heartbeatnews1@cox.net

           Il faut également préciser qu’un grand nombre des auteurs cités n’acceptent pas l’enseignement de l’Église sur la nature intrinsèquement désordonnée des actes homosexuels. Nous n’avons pas tenté de faire la distinction entre ces auteurs étant donné que ceux qui préconisent la prévention et le traitement et ceux qui sont en faveur d’une thérapie d’affirmation de l’homosexualité présentent des statistiques et des histoires de cas essentiellement conformes, et ne divergent que sur l’interprétation et la pertinence des témoignages. Les notes en fin de texte contiennent de nombreuses citations directes des ouvrages mentionnés.


BIBLIOGRAPHIE DE LA DÉCLARATION DE L’AMC SUR L’HOMOSEXUALITÉ :
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum