Le raëlien retournera au travail

+2
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
6 participants

Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Le raëlien retournera au travail

Message  gabrielle Mar 06 Oct 2009, 12:57 pm

Publié le 06 octobre 2009 à 08h45 | Mis à jour à 08h47

Le raëlien retournera au travail 113971-jean-francois-bergeron-retournera-travail

Le raëlien retournera au travail

(Granby) Congédié en janvier dernier après avoir porté un t-shirt où était inscrit le slogan «Dieu n'existe pas», le raëlien Jean-François Bergeron réintégrera finalement son emploi chez Transformateur Delta à Granby.

Dans sa décision rendue hier, l'arbitre de griefs Richard Marcheterre, du Tribunal du travail du Québec, donne raison à M. Bergeron, soutenant que le travailleur avait été brimé dans son droit à la liberté d'expression et d'opinion. L'entreprise est maintenant tenue de réembaucher cet employé d'ici les 30 prochains jours ainsi que de lui verser une compensation financière équivalant à ses pertes salariales additionnées des intérêts depuis son renvoi.



Un dénouement qui satisfait évidemment le plaignant Jean-François Bergeron, sans emploi depuis le 26 janvier.


Non seulement voit-il dans cette décision une grande victoire, mais il compte en outre porter le controversé gaminet dès son retour au travail.

«Ce n'est pas arrogant, c'est mon droit de liberté et d'expression, et personne ne peut m'en empêcher, a-t-il lancé hier au bout du fil. Un autre employé - athée - qui m'a soutenu à travers cette histoire devrait le porter aussi.»

Selon Daniel Chabot, évêque et porte-parole du mouvement raélien, une manifestation du groupe religieux est également à prévoir au premier jour de travail de M. Bergeron en guise de soutien.

«C'est une victoire pour M. Bergeron, pour le mouvement raëlien, mais surtout pour tous ceux et celles qui sont de véritables et honnêtes défenseurs de la liberté au Québec», a noté M. Chabot.

Jean-François Bergeron a par ailleurs confié avoir reçu deux propositions de règlement à l'amiable de la part de son employeur, avant et après l'audition devant le tribunal, mais les négociations n'auraient pas abouti avant que ne tombe le verdict de l'arbitre Marcheterre.

Donné gagnant par la cour sur les trois griefs qu'il a déposés - sans toutefois exiger de dommages moraux, punitifs ou exemplaires -, le travailleur entend maintenant demander entre 21 000 $ et 26 000 $ en guise de compensation financière, ce qui équivaudrait selon lui aux pertes salariales subies depuis huit mois. Le montant définitif devrait être fixé au terme d'une rencontre avec la partie patronale ce jeudi.

«Je n'irai pas en bas de ça», a laissé savoir M. Bergeron.

Lenteur

Daniel Chabot a par ailleurs déploré la lenteur dont ont fait preuve les différentes instances syndicales au moment des événements au mois de janvier, après quoi elles ont finalement pris le dossier en main et l'ont défendu devant le Tribunal du travail. Il a également évoqué la possibilité que M. Bergeron transporte cette cause devant la Commission des normes du travail.

Joints hier soir, Louis-Philippe Pépin, président du syndicat de Transformateur Delta, ainsi que Michel Courcy, représentant du Syndicat des métallos (FTQ), ont pour leur part soutenu que cette cause avait été défendue au même titre que les autres, et ce, peu importe l'appartenance religieuse du plaignant concerné.

«Les croyances d'un employé ne doivent jamais influencer l'application d'une convention collective», a simplement déclaré M. Courcy.

Directeur financier et responsable des ressources humaines au sein du groupe Delta xfo inc., Charles-André Picotte s'est refusé à tout commentaire, laissant cette tâche aux porte-parole de Hammond Power Solutions Inc., société-mère de l'entreprise. Ceux-ci n'ont pas rappelé La Voix de l'Est.

Rappel des événements

Fabricant de transformateurs de type sec dont le siège social est établi à Boucherville, Transformateur Delta avait plusieurs fois enjoint Jean-François Bergeron, depuis 2007, de ne plus porter de pièces de vêtements à l'effigie du mouvement raëlien, lesquelles portaient les mentions «Dieu n'existe pas» et «Voici le vrai visage de Dieu».

Invoquant le non-respect de son code vestimentaire, l'entreprise avait suspendu son employé plus d'une fois et, le 26 janvier dernier, elle l'a informé de son renvoi, soutenant au cours des jours suivants que ce congédiement n'était pas lié à des considérations religieuses.

Le 4 février, une centaine de raëliens se sont réunis à l'aube pour manifester devant l'usine du boulevard Industriel, promettant alors que la cause serait portée devant les tribunaux.
http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/200910/06/01-908854-le-raelien-retournera-au-travail.php

On disait quoi pour les burquas?

On fait beaucoup de bruit autour de ce vêtement et pendant ce temps on passe en douce d'autres concept et provocation satanique. affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 06 Oct 2009, 5:30 pm

Je me demande si le Tribunal du travail du Québec et les syndicats seraient intervenus si le même type aurait porté un t-shirt avec l'inscription : "LES CHAMBRES À GAZ HITLÉRIENNES N'ONT JAMAIS EXISTÉ !" ???

Question

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mar 06 Oct 2009, 5:44 pm

.
Cette histoire me dégoûte profondément :

(…) travailleur avait été brimé dans son droit à la liberté d'expression et d'opinion.

(…)«Ce n'est pas arrogant, c'est mon droit de liberté et d'expression, et
personne ne peut m'en empêcher, a-t-il lancé hier au bout du fil.

quoiqu’elle ne me surprend pas du tout, étant données les "affaires" du kirpan, de la burqa et bientôt du niqab..

Les raëliens, des «véritables et honnêtes défenseurs de la liberté au Québec» ? Quelle liberté ? Celle de Notre-Seigneur

et de Notre Sainte Mère l’Église ? L’ "autre" n’a pas besoin des raéliens pour sa défense; il est assez Le raëlien retournera au travail 545542 Le raëlien retournera au travail 545542 pour se défendre tout

seul et occupe pas mal tout le plancher aujourd’hui avec l’infâme trahison et l’église montinienne…

Si j’ai bien compris le jugement, ce monsieur pourra retourner au travail en ayant d’écrit sur son chandail ?

«Dieu n'existe pas» et«Voici le vrai visage de Dieu».

Quel scandale ! affraid Quel blasphème ! affraid Quelle impiété ! affraid

Je mets au défi n’importe lequel avocat de n’importe lequel syndicat de défendre un employé catholique, qui, sous le prétexte du non-

respect du code vestimentaire, de défendre le "cas" d’un employé qui porterait fièrement et dignement un Crucifix à son cou…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  gabrielle Mar 06 Oct 2009, 5:46 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je me demande si le Tribunal du travail du Québec et les syndicats seraient intervenus si le même type aurait porté un t-shirt avec l'inscription : "LES CHAMBRES À GAZ HITLÉRIENNES N'ONT JAMAIS EXISTÉ !" ???

Question

Sujet brûlant et délicat, surtout sur le net.. pour les CGH ma réponse est non.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mar 06 Oct 2009, 5:48 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je me demande si le Tribunal du travail du Québec et les syndicats seraient intervenus si le même type aurait porté un t-shirt avec l'inscription : "LES CHAMBRES À GAZ HITLÉRIENNES N'ONT JAMAIS EXISTÉ !" ???

Question

N'est-ce pas là un crime de lèse-ratz ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  gabrielle Mar 06 Oct 2009, 5:51 pm

Robert a écrit:Je mets au défi n’importe lequel avocat de n’importe lequel syndicat de défendre un employé catholique, qui, sous le prétexte du non-

respect du code vestimentaire, de défendre le "cas" d’un employé qui porterait fièrement et dignement un Crucifix à son cou…

Là encore, c'est loin d'être certain qu'un catholique gagnerait..

Je me souviens que Javier, ( je ne sais plus dans quel dossier) nous avait dit qu'il avait demandé comme règle dans son école , une tenue vestimentaire décente, et cela fut refusé..

Nous avons le salaire de nos crimes, nous sommes devenus la petite des nations, celle qui est bafouée et écrasée
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mar 06 Oct 2009, 5:58 pm

gabrielle a écrit:
Robert a écrit:Je mets au défi n’importe lequel avocat de n’importe lequel syndicat de défendre un employé catholique, qui, sous le prétexte du non-

respect du code vestimentaire, de défendre le "cas" d’un employé qui porterait fièrement et dignement un Crucifix à son cou…

Là encore, c'est loin d'être certain qu'un catholique gagnerait..

Je me souviens que Javier, ( je ne sais plus dans quel dossier) nous avait dit qu'il avait demandé comme règle dans son école , une tenue vestimentaire décente, et cela fut refusé..

Nous avons le salaire de nos crimes, nous sommes devenus la petite des nations, celle qui est bafouée et écrasée

Je partais avec le résutat que le catholique perdrait, avec toutes les technicalités dont sont capables les avocats, j'en sais quelque chose...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mar 06 Oct 2009, 5:59 pm

gabrielle a écrit: Nous avons le salaire de nos crimes, nous sommes devenus la petite des nations, celle qui est bafouée et écrasée

Le raëlien retournera au travail 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  Monique Mar 06 Oct 2009, 7:01 pm

Ce raëlien retournera au travail avec cette affirmation gratuite de la non-existence de Dieu qui apparaît comme une déchéance de l'homme qui renie ses origines, même si dans d'autres domaines il y a souvent la manifestation d'une intelligence brillante, que Dieu a donné à l'homme fait «à sa ressemblance».

Ces raëliens s'imaginent-ils qu'ils sont nés par hasard ne partant de rien pour aboutir à un chef-d'oeuvre par la main de l'homme ! affraid

Refusant même l'hypothèse d'une puissance créatrice, extérieure et supérieure à l'homme, c'est fondamentalement de l'athéisme ! Le raëlien retournera au travail 545542

Non, il n'y a plus de limites humaines, rejetant l'idée même de Dieu, l'homme ne peut connaître ni comprendre l'histoire du monde ni sa propre histoire et même de reconnaître cette «Force» qui a présidé à l'origine du monde, reconnaître l'existence de Dieu et sa puissance.


Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand en force... C'est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux. (Jér 10.6-12)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 06 Oct 2009, 7:43 pm

Monique a écrit:
Ces raëliens s'imaginent-ils qu'ils sont nés par hasard ne partant de rien pour aboutir à un chef-d'oeuvre par la main de l'homme ! affraid


En fait, ces crétins croient que nous avons été créé par des extra-terrestres ...



Puisque Raël est l'auteur de plusieurs livres, il est très aisé de voir clair dans sa théologie. Pour cela, il faut consulter les cinq livres suivants :

«Le Livre qui dit la vérité», 165 pages, premier message donné par les extra-terrestres,

«Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète», 165 pages, second message,

«La géniocratie», publiée en 1978,

«Accueillir les extra-terrestres», publié en 1979,

«La méditation sensuelle», publiée en 1980.

Raël emploie souvent le terme «Elohim», mot hébreu pour Dieu, mais selon lui c'est une fausse traduction, il faudrait traduire ce mot par "ceux qui sont venus du ciel". Le Mouvement Raélien est une religion athée. Les Elohim ont prouvé qu'il n'y a pas de Dieu et pas d'âme.
La Bible a été falsifiée par les hommes au cours des siècles. Jésus a existé, mais il n'était qu'un prophète. D'ailleurs tous les grands prophètes comme Bouddha, Moïse, Jésus ou Mahomet étaient des messagers des extra-terrestres.

Tous les hommes ont été créés scientifiquement par les extraterrestres en laboratoire grâce à l'A.D.N. Toute la vie sur terre vient des extra-terrestres, même Jésus est né de l'union de Marie avec un extraterrestre .
Le Christ a été chargé par ces mêmes extra-terrestres de créer un mouvement diffusant les messages bibliques en prévision de notre époque.

Depuis 1945, nous sommes entrés dans l'âge de la Révélation ou de l'Apocalypse, car les aveugles peuvent voir grâce aux prothèses électroniques, et l'homme peut faire entendre sa voix par delà les océans grâce aux satellites de télécommunication. Les extra-terrestres nous permettent de découvrir la clé des grandes énigmes de notre planète. Ils ont une grande avance scientifique sur nous. Le seul moyen de sauver l'humanité est leur science par laquelle ils ont créé scientifiquement l'homme. Ces extra-terrestres souhaitent rencontrer les hommes afin de leur révéler leur passé et leur futur. Claude Vorilhon est le messager des Elohim. Il apporte en leur nom un message de paix et de fraternité. Il ouvre les esprits et indique la manière de progresser sur tous les plans, après des millénaires d'obscurantisme. Les Elohim confient leur message aux hommes par l'intermédiaire de Raël, le dernier prophète, prophète d'une religion athée. Celui-ci inaugure un gouvernement mondial sous la direction des extra-terrestres ; ainsi le génie et l'imagination seront au pouvoir. L'homme sera Dieu, car il sera le créateur.
Actuellement, il est déjà capable de créer des gènes d'animaux synthétiques. A la fin du monde, les Raéliens seront cherchés dans une soucoupe volante.

(http://www.info-sectes.org/sectesgd/rael.htm#haut)

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  Via Crucis Mar 06 Oct 2009, 8:21 pm

Ra = Mauvais ou méchant en hébreu

El = dieu

Donc les raëliens ne sont que des démons ! Des hordes de démons infestant et possédant des humains !

Ils finiront dans les cuves brûlantes de feu et respireront les vapeurs sulfureuses de leur maître démoniaque en chef
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mar 06 Oct 2009, 8:27 pm

.

Est-ce que la particule "is" existe en langue hébraïque ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  Via Crucis Mer 07 Oct 2009, 6:16 am

Robert a écrit :

Est-ce que la particule "is" existe en langue hébraïque ?

Excusez-moi, je ne comprends pas votre question ! Qu'appelez-vous une particule ? Je suppose que vous faites allusion au latin où il y a des "is" (dans nobis par exemple), mais hélas je ne suis pas latiniste ! Je n'ai que la méthode Assimil chez moi pour l'apprendre et je viens seulement de retrouver le livre que j'avais relégué aux oubliettes car la méthode est assez rébarbative !

En hébreu il existe des racines à partir desquelles des mots résultent pour exprimer quelque chose . Exemple :
Dvr = la racine des mots suivants
Davar = chose
Lédaber = parler
Déver = peste
Devarim = paroles, choses
Dibour = discussion, conversation

Il est interessant de constater du point de vue spirituel que lorsque la parole n'est pas respectée la peste s'ensuit !

L'hébreu est plein de subtilités de ce genre ! D'où l'importance des voyelles qui sont placées soit au dessous soit au dessus des consonnes.

Les pronoms possessifs sont ajoutés à la fin des mots dans la forme grammaticale littéraire écrite
exemple : habayit = la maison, beiti = ma maison, notre maison = béiténou, mais on peut dire aussi : habayit chéli = ma maison

Cela peut paraître compliqué mais en fait c'est très facile ! Il n'y a rien de plus facile que l'hébreu moderne ! Quand vous en connaissez les rudiments l'hébreu biblique est plus accessible pour un non hébraïsant. Je trouve que c'est une très belle langue (je ne dis pas cela par chauvinisme !)!

L'arabe en est très proche mais c'est une langue à la pronociation dure et moche à première vue quand on l'entend parler sans la connaître mais très riche en expressions humouristiques intraduisibles et géniales ! Un exemple amusant : en arabe quand quelqu'un a fait une mauvaise affaire il dit "le petit ânon est parti à la location" ! Cette expression vient du fait que les gens qui possédaient quelque chose avaient au moins un âne qui leur servait de monture pour aller aux champs ou au marché et lorsqu'ils ont eu une mauvaise récolte ou plus rien à manger, ils louent leur âne ! Les pâtes en forme de papillon ou oreillettes sont appelées en arabe : "les oreilles du cadi" = les oreilles du maire !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  gabrielle Mer 07 Oct 2009, 10:24 am

Merci Via pour toutes ces notions... I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mer 07 Oct 2009, 2:30 pm

Via Crucis a écrit:
Robert. a écrit:Est-ce que la particule "is" existe en langue hébraïque ?
Excusez-moi, je ne comprends pas votre question ! Qu'appelez-vous une particule ?
(...)Les pronoms possessifs sont ajoutés à la fin des mots dans la forme grammaticale littéraire écrite
exemple : habayit = la maison, beiti = ma maison, notre maison = béiténou, mais on peut dire aussi : habayit chéli = ma maison

Cela peut paraître compliqué mais en fait c'est très facile !


Cela peut paraître compliqué mais en fait c'est très facile !
: Very Happy Very Happy

Merci pour toutes ces règles de votre langue qui est très belle je n'en doute pas... Wink

Pour ce qui es du "is", c'était pour compléter ce que vous aviez déjà commencé:




Is= ?

Ra = Mauvais ou méchant en hébreu

El = dieu

Merci.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  Via Crucis Mer 07 Oct 2009, 3:40 pm

Cher Robert,

Ah je comprends maintenant votre "is" mais ça ne colle pas ! Et cela parce que :

Le "ra" de Raël dans le sens de mauvais a en fait pour racine R + ' soit le "R" avec la lettre "ain". Sans compter que le Ra de Raël c'est le dieu soleil égyptien donc un démon, une idole

Dans "Israël" il y a le "I" soit la lettre "youd" qui est à la fois une lettre du nom ineffable de Dieu, et aussi la lettre qui est utilisée pour exprimer la troisième personne du futur dans un verbe, exemple : il parlera : hou idaber. Puis il y a le "s" de la lettre "shin" qui fait partie également du Nom de Dieu de Yashua' donc, le Nom de Jésus en hébreu ! Et de plus il n'y a pas de lettre "ain" dans le mot "Israël" qui soit intercalé entre le "r" et le 'alef" du "El" donc la méchanceté (ra') n'est pas présente dans ce nom "Israël" !!

Par conséquent, l'ange lorsqu'il a quitté Jacob après avoir combattu avec ce dernier a laissé Jacob partir car Jacob même s'il a combattu une puissance divine "il a pu" dit le verset. "Il a pu" : comment se fait-il que Jacob a pu gagner contre un ange divin ? C'est parce que il avait dans son coeur le Père et le Fils , comme l'indiquent les deux lettres du Nom de Dieu : une lettre du Père (le "youd" qui se trouve dans le Tétragramme et une lettre du Fils le "shin" qui se trouve dans Yashua ! ! Et ce combat a été gagné par Jacob à cause de la présence du Père et du Fils et cela explique pourquoi il demande à l'ange divin de Dieu de ne pas s'en aller avant de lui avoir laissé une bénédiction ! Demande-t-on une bénédiction à un démon ? Non ! Jacob a combattu AVANT de traverser le fleuve ! APRES le combat il reconnaît un ange de Dieu (il est blessé au talon - or c'est le serpent qui blesse en général au talon puisqu'il rampe ! et le serpent ne bénit pas !) il a traversé le fleuve : il est donc arrivé sur l'autre rive ! Il s'est converti ! Il a eu la bénédiction demandée ! Donc cela confirme la conversion du peuple juif (ou du moins d'une partie du peuple au Christ !
C'est pourquoi son nom a été changé de Jacob en Israël !


Ceci est ma propre interprétation de ce mot et de ce chapitre de la Bible !

Cette explication n'a par contre rien à voir avec l'Etat d'Israël qui s'est appelé Israël non pour avoir combattu avec un ange divin envoyé par Dieu et triomphé de lui, mais pour avoir suivi les démons du sionisme avec toutes les horreurs que cela implique ! L'Etat d'Israël est le résultat d'un combat matériel, tandis que celui que Jacob livrait était un combat spirituel contre son frère Esaü qui, lui, était le "riche conquérant moderniste" de l'époque !

En gros de nos jours :
Jacob = l'Eglise Une Sainte Catholique Apostolique et Romaine Militante réduite à sa plus simple expression puisqu'il ne reste plus pratiquement aucun prêtre valide et licite sur terre, ni beaucoup de vrais catholiques et que nous sommes dans la nuit de Gethsémani, livrés à la tentation et aux attaques de tout poil !
Jacob avait envoyé d'abord ses serviteurs avec ses biens, puis toute sa famille en avant, petit à petit, à la rencontre de Esaü car il avait peur de son frère qu'il devait rencontrer et il craignait que sa famille et ses biens soient exterminés par Esaü ! Il avait d'ailleurs gardé Rachel pour le dernier convoi car il l'aimait plus que les autres !

Esaü = l'église conciliabulaire en marche pour intégrer l'église de l'Antéchrist ! Elle fait tout pour mettre des bâtons dans les roues aux fidèles de la Tradition Catholique !

Et le plus interessant c'est que lorsque Esaü et Jacob se sont rencontrés, ils se sont embrassés ! Le mot embrassé qui figure dans le texte contient une lettre écrite en plus petit format que les autres, et les commentateurs rabbiniques disent que Esaü a voulu mordre Jacob, mais le cou de Jacob s'est endurci miraculeusement de telle sorte que Esaü n'a pas pu le mordre, il s'est cassé les dents sur le cou de Jacob !

Ne pourrait-on pas voir là l'hypocrisie des modernistes qui voulant mordre Jacob donc l'Eglise Catholique finiront par se casser les dents sur son cou et ne pourront pas triompher de lui !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mer 07 Oct 2009, 4:29 pm

.

Oh ! ma chère Via ! Que voilà d’intéressantes et captivantes explications tant dans le domaine linguistique, que biblique et aussi dans le

domaine contemporain et apocalyptique d’aujourd’hui. J’aime bien aussi vos comparaisons Jacob/Église catholique, Ésaü/Ratz et votre

interprétation du combat de Jacob avec l’Ange… Si un jour je me mettais à l’hébreu, vous seriez sûrement en tête de liste comme prof… Very Happy J’aime bien aussi l’araméen qui était la langue parlée par et au temps de Jésus.. Merci pour tout et que Dieu vous garde chère amie… sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  Via Crucis Mer 07 Oct 2009, 5:09 pm

Robert a écrit :

Si un jour je me mettais à l’hébreu, vous seriez sûrement en tête de liste comme prof…

Merci Robert I love you ! Je ne sais pas si vous ferez vraiment une bonne affaire en me choisissant pour prof ! Le raëlien retournera au travail 528196 Mais si je peux vous aider n'hésitez pas ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  gabrielle Mer 07 Oct 2009, 5:18 pm

Que de notions...

Votre connaissance de langue hébraïque font que vos réflexions ont une dimension inconnue pour nous, de sorte qu'ensuite lorsque nous lisons ces passages bibliques, ils prennent un autre sens, et nous pouvons voir les applications que l'on peut faire de nos jours

C'est fantastique. sunny I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mer 07 Oct 2009, 5:53 pm

gabrielle a écrit:Que de notions...

Votre connaissance de langue hébraïque font que vos réflexions ont une dimension inconnue pour nous, de sorte qu'ensuite lorsque nous lisons ces passages bibliques, ils prennent un autre sens, et nous pouvons voir les applications que l'on peut faire de nos jours

C'est fantastique. sunny I love you

Le raëlien retournera au travail 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mer 07 Oct 2009, 5:57 pm

Via Crucis a écrit:Robert a écrit :

Si un jour je me mettais à l’hébreu, vous seriez sûrement en tête de liste comme prof…

Merci Robert I love you ! Je ne sais pas si vous ferez vraiment une bonne affaire en me choisissant pour prof ! Le raëlien retournera au travail 528196 Mais si je peux vous aider n'hésitez pas ! Very Happy

Merci chère amie et je redis ce que Gabrielle a dit plus haut: votre connaissance de l'hébreu nous donne une dimension inconnue, tout comme

les Abbés Lemann, juifs convertis au Christianisme d'ailleurs...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  Arthur Mer 07 Oct 2009, 8:44 pm

Pour revenir à l'article, imaginez l'employeur qui a souci des âmes de ses employés et qui entend un tel verdict, comment ne pas être révolté.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le raëlien retournera au travail Empty Re: Le raëlien retournera au travail

Message  ROBERT. Mer 07 Oct 2009, 8:50 pm

Arthur a écrit:Pour revenir à l'article, imaginez l'employeur qui a souci des âmes de ses employés et qui entend un tel verdict, comment ne pas être révolté.

L'employeur dont vous parlez doit être une denrée extrêmement rare aujourd'hui...

Comment, en effet, ne pas être révolté face à l'outrage, à l'impiété faits à Dieu... Sad
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum