Bonjour
2 participants
Page 1 sur 1
Christian- Nombre de messages : 87
Re: Bonjour
Très belle, Christian !
As-tu le lien d’où t'as pris ça ?
Ça tombe bien ! Voici l'Épitre et l'Évangile de la messe d'aujourd'hui, 14 novembre, en la fête de S. Josaphat :
+ L'Épitre - S. Paul aux Hébreux, 5, 1-6 :
" Frères ; Tout pontife, pris parmi les hommes, est établi pour les hommes dans les choses de Dieu, afin d'offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il peut compatir à ceux qui sont dans l'ignorance et dans l'erreur, puisqu'il est lui aussi entouré d'infirmité, et qu'en raison de cela il doit offrir, pour lui-même aussi bien que pour le peuple, des sacrifices pour les péchés. Et nul ne s'attribue à soi-même cet honneur ; mais on y est appelé par Dieu, comme Aaron. Ainsi ce n'est pas le Christ qui s'est attribué la gloire d'être pontife, mais c'est celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré ". De même qu'il dit ailleurs : " Tu es prêtre à jamais, selon l'ordre de Melchisédech ". "
+ L'Évangile - S. Jean, 10, 11-16 :
" En ce temps-là, Jésus dit aux pharisiens : " Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. Le mercenaire, celui qui n'est pas pasteur, à qui les brebis n'appartiennent pas, voit venir le loup, abandonne les brebis et s'enfuit ; et le loup emporte et disperse les brebis. Le mercenaire s'enfuit parce qu'il est mercenaire et qu'il ne se met pas en peine des brebis. Je suis le bon pasteur, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent comme mon Père me connaît et que je connais mon Père. Et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là aussi il faut que je les conduise et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul pasteur ".
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Page 1 sur 1