mémétique tradition
+5
Admin
Louis
Roger Boivin
gabrielle
chartreux
9 participants
Page 4 sur 27
Page 4 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27
Re: mémétique tradition
FSSPX Fraternité sacerdotale SANS Pie XQuand je vois les déclarations hyper hérétiques de Roncalli, dès 1958, je ne comprends décidément pas comment il est possible que des super-résistants du dogme aient pu ne rien voir venir...
Je vous transmet l' originale au cas où vous ne l' auriez pas. Je suis sur que vous ferez mieux pour le texte.
Je vous transmet l' originale au cas où vous ne l' auriez pas. Je suis sur que vous ferez mieux pour le texte.
Non Possumus- Nombre de messages : 832
Celui-ci pourrait bien être le point final du fil. 282 k, peut-être que ça passerait en 10x15, si il n' y a pas de dessus.
Vous me direz, une bulle c' est léger, quoique celle-ci soit très lourde de sens.
Vous me direz, une bulle c' est léger, quoique celle-ci soit très lourde de sens.
omeloneur- Nombre de messages : 532
La citation de S.S. Pie VI est-ce à propos des jureurs?
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Oui. Vous êtes bien inspirée Gabrielle de me demander car d'une part la citation exacte est :
" (...) en introduisant dans l'église des ministres sans mission, des pasteurs sans juridiction ; (...) tous les actes faits par ces intrus seraient nuls et de nul effet, et que toutes les fonctions qu'ils exerceraient seraient autant de sacrilèges et de profanations."
et d'autre part ce sont les propos du Cardinal LOMENIE DE BRIENNE cités et approuvés par Pie VI dans le Procès-verbal du consistoire secret du 26 septembre 1791 (Le dit Cardinal va hélas jurer par la suite, comme le déplore plus loin le Saint Père).
https://archive.org/details/procesverbalduco00cath/page/7/mode/1up?q=%22ministres+sans%22
Mea Culpa !
Si on veut du pur Pie VI bien coupant, y'en a, bien qu'un peu long pour une citation dans un jeu télévisé :
J'aime bien le "juridiction usurpée", c'est ce que Marcel&Friends ont renommé fallacieusement "juridiction de suppléance", à suivre dans un prochain mème, probablement.
https://www.vatican.va/content/pius-vi/it/documents/enciclica-novae-hae-litterae-19-marzo-1792.html
" (...) en introduisant dans l'église des ministres sans mission, des pasteurs sans juridiction ; (...) tous les actes faits par ces intrus seraient nuls et de nul effet, et que toutes les fonctions qu'ils exerceraient seraient autant de sacrilèges et de profanations."
et d'autre part ce sont les propos du Cardinal LOMENIE DE BRIENNE cités et approuvés par Pie VI dans le Procès-verbal du consistoire secret du 26 septembre 1791 (Le dit Cardinal va hélas jurer par la suite, comme le déplore plus loin le Saint Père).
https://archive.org/details/procesverbalduco00cath/page/7/mode/1up?q=%22ministres+sans%22
Mea Culpa !
Si on veut du pur Pie VI bien coupant, y'en a, bien qu'un peu long pour une citation dans un jeu télévisé :
S.S. Pie VI a écrit:26. « Aujourd'hui encore, Nous adressons ce dernier avertissement canonique, plein de sollicitude paternelle et de modération, aux évêques consécrateurs, aux assistants, aux évêques intrus et à leurs vicaires, aux évêques qui ont prêté serment, aux curés qui sont aussi des intrus, aux vicaires et aux prêtres délégués ou approuvés par les évêques intrus ; car leur crime est beaucoup plus grave et dangereux, tant en raison de la nature même du péché que de la dignité et de l'autorité de celui qui le commet, deux facteurs qui contribuent grandement à corrompre les autres, ainsi que l'exemple et l'utilisation d'une juridiction usurpée. Cependant, nous souhaitons que d'autres soient également considérés comme avertis : les auteurs et les défenseurs de la Constitution publiée, tous ceux qui ont prêté serment, en particulier les ecclésiastiques, et surtout les curés, les supérieurs et les recteurs des séminaires, les professeurs et les doyens des universités et des collèges, afin qu'ils ne pensent pas qu'ils éviteront un châtiment similaire en temps voulu s'ils persistent à s'obstiner et à être contumaces dans leur crime. »
J'aime bien le "juridiction usurpée", c'est ce que Marcel&Friends ont renommé fallacieusement "juridiction de suppléance", à suivre dans un prochain mème, probablement.
https://www.vatican.va/content/pius-vi/it/documents/enciclica-novae-hae-litterae-19-marzo-1792.html
supprimé
Dernière édition par omeloneur le Ven 23 Fév 2024, 4:40 pm, édité 1 fois
@ omeloneur
Merci de votre réponse.
Selon ce que vous en savez des jureurs, est-ce que les Sacrements confectionnés par eux étaient invalides, puisqu'ils n'avaient pas de juridiction.
Merci à l'avance
Merci de votre réponse.
Selon ce que vous en savez des jureurs, est-ce que les Sacrements confectionnés par eux étaient invalides, puisqu'ils n'avaient pas de juridiction.
Merci à l'avance
Gabrielle, il y a ce document :
https://archive.org/details/bub_gb_VzeyqoISxCgC/page/485/mode/1up
de la page 473 à 489 Pie VI répond à une congrégation choisie de cardinaux, à diverses questions qui lui ont été proposées.
A la onzième question S.S. Pie VI dit que les hosties [des jureurs] renferment réellement , en vérité , et substantiellement le corps, le sang, l’ame et la divinité de N.S.J.C.
Alors valides et sacrilèges leurs hosties ou bien nulles ?
https://www.youtube.com/post/UgkxCRuOknHb-qsHFJvCxw16HTX4irZ2uAw6
https://archive.org/details/bub_gb_VzeyqoISxCgC/page/485/mode/1up
de la page 473 à 489 Pie VI répond à une congrégation choisie de cardinaux, à diverses questions qui lui ont été proposées.
A la onzième question S.S. Pie VI dit que les hosties [des jureurs] renferment réellement , en vérité , et substantiellement le corps, le sang, l’ame et la divinité de N.S.J.C.
Alors valides et sacrilèges leurs hosties ou bien nulles ?
https://www.youtube.com/post/UgkxCRuOknHb-qsHFJvCxw16HTX4irZ2uAw6
Question à part,
@ Non Possumus, et @ omeloneur :
Connaissez-vous très bien la position de Te Deum ?
Si oui, la vôtre est-elle en parfait accord, ou diverge-t-elle sur quelque chose ?
Si elle diverge, alors sur quoi diverge-t-elle ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
omeloneur a écrit:
J'ai oublié de dire : surtout ne me répondez pas par un meme.
Comme ça pour vous c'est faire preuve de pharisianisme que de demander ça .
Avez-vous quelque chose à cacher ?
@ omeloneur et Non Possumus
Je pense que la question de Roger est simple, à quoi ça sert de faire des réponses si compliquées et tordues qui ne répondent pas...
@omeloneur
N'est pas le bienvenu sur TD ceux de mauvais volonté ou qui insultent Dieu et la Sainte Église, longue vie à vous ici.
Je pense que la question de Roger est simple, à quoi ça sert de faire des réponses si compliquées et tordues qui ne répondent pas...
@omeloneur
N'est pas le bienvenu sur TD ceux de mauvais volonté ou qui insultent Dieu et la Sainte Église, longue vie à vous ici.
@ Roger Boivin
À priori, je ne vois pas de différence de position, hormis géographique.
Ça me fait penser que:
À si, peut-être, je ne crois pas que la terre soit une boule qui tourne autour du soleil, lui même tournant autour du bigbang, dans un infini de galaxies. Je n' ai pas encore tapé géocentrisme ou inerrance biblique dans le moteur de recherche de TD...
À priori, je ne vois pas de différence de position, hormis géographique.
Ça me fait penser que:
À si, peut-être, je ne crois pas que la terre soit une boule qui tourne autour du soleil, lui même tournant autour du bigbang, dans un infini de galaxies. Je n' ai pas encore tapé géocentrisme ou inerrance biblique dans le moteur de recherche de TD...
Je veux juste savoir à qui on a affaire ; soyez sans crainte.omeloneur a écrit:Oui enfin j'avoue, je suis ta belle soeur Christine. Depuis quelques temps, peut-être l'as-tu remarqué, j'étais mal à l'aise lors des repas de famille. Et cela depuis que je n'appelle plus abbé les intrus déguisés en prêtres. Ce forum était devenu comme une soupape. Souhaites-tu m'en faire bannir ?
- Spoiler:
Page 4 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27
Page 4 sur 27