Chants des oiseaux
3 participants
Chants des oiseaux
Pourquoi celui qui a donné au rossignol et à tous les autres oiseaux chanteurs, l'instinct de mélodies brillantes et variées, n'aurait-il pas déposé dans le cœur de l'homme les secrets de la langue musicale ?
Extrait du septième paragraphe du Xième Chapitre : https://messe.forumactif.org/t3911p50-essai-d-esthetique-la-connaissance-pratique-du-beau-par-le-frere-martinus#76131
Chants d'oiseaux du Minnesota :
https://www.dnr.state.mn.us/mcvmagazine/bird_songs_interactive/index.html
(Il faut cliquer sur un oiseau pour entendre son chant)
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Re: Chants des oiseaux
Merci beaucoup Roger, c'est très beau.
Je les ai fait écouter ( ? je sais pas comment ça s'écrit, en tout cas) à Bébé Jésus, à défaut du chant des hommes pour le glorifier, ses petites créatures l'ont consolés.
Gloire à Dieu au plus haut des cieux.
Je les ai fait écouter ( ? je sais pas comment ça s'écrit, en tout cas) à Bébé Jésus, à défaut du chant des hommes pour le glorifier, ses petites créatures l'ont consolés.
Gloire à Dieu au plus haut des cieux.
gabrielle- Nombre de messages : 19806
Vraiment merveilleux tous ces chants d'oiseaux, un gros merci cher Roger pour ce beau moment.
De chez moi je vois toutes sortes d'oiseaux survolés le ciel avec différends son, alors j'essaie d'en imiter quelques-uns mais le plus cocasse c'est quIls y en a qui viennent sur ma galerie (5-6) et je siffle avec eux et là ils se retrouvent au moins 15 a sifflés tous ensemble c'est tellement beau, une vraie chorale.
@Gabrielle, que tes paroles sont sages.
De chez moi je vois toutes sortes d'oiseaux survolés le ciel avec différends son, alors j'essaie d'en imiter quelques-uns mais le plus cocasse c'est quIls y en a qui viennent sur ma galerie (5-6) et je siffle avec eux et là ils se retrouvent au moins 15 a sifflés tous ensemble c'est tellement beau, une vraie chorale.
Monique- Nombre de messages : 13772
Monique a écrit:Vraiment merveilleux tous ces chants d'oiseaux, un gros merci cher Roger pour ce beau moment.
C'est vrai que tu siffles bien, tu retiens de Maman...
gabrielle- Nombre de messages : 19806
Maman sifflait en chantant c'était tellement beau que j'en ai fait de même par la suite.
La plus jeune de mes filles a toujours aimée m'entendre siffler que même encore aujourd'hui elle me fait siffler pour sa perruche et il me répond.
La plus jeune de mes filles a toujours aimée m'entendre siffler que même encore aujourd'hui elle me fait siffler pour sa perruche et il me répond.
Monique- Nombre de messages : 13772