1878 Prévision

Aller en bas

1878  Prévision Empty 1878 Prévision

Message  gabrielle Sam 20 Nov 2021, 6:58 am


En 1878, Don Bosco eut à faire un voyage : il devait aller en France et, de là, à Rome.

Avant de partir, il réunit quelques-uns de ses prêtres, pour leur donner diverses instructions.

- Surtout, leur dit-il, recommandez aux enfants d'être bien sages. Hélas ! Lorsque je reviendrai, cinq d'entre eux ne seront plus, et qu'il est terrible de paraître devant Dieu lorsqu'on n'est pas bien préparé !

Sur les instances réitérées qu'on lui fit, Don Bosco consentit à donner le nom des enfants dont les jours étaient comptes. Pour ne pas les oublier, les prêtres les inscrivirent sur un feuillet de papier qu'on cacheta soigneusement.

Pendant l'absence de Don Bosco, quatre enfants succombèrent à diverses maladies.

Un matin, le retour du Père fut annoncé : il devait arriver le même soir, par le dernier train.

Grâce à Dieu, se dirent les prêtres, Don Bosco, cette fois, s'est trompé : il avait annonce cinq morts, il n'y en a que quatre.

Mais voilà que, ce jour même, un enfant tombe malade de la façon la plus inattendue. Des symptômes graves se déclarent avec une rapidité foudroyante ; on n'a que le temps d'administrer les derniers sacrements. Il expirait au moment même où Don Bosco arrivait à la gare, et avant sa rentrée à l'Oratoire.


Ceux qui avaient entendu la prédiction ne manquèrent pas d'ouvrir le billet cacheté par eux : ils y trouvèrent les noms des cinq enfants, inscrits dans l'ordre même où ils avaient succombé.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18791
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum