1886 Tibi Dabo

Aller en bas

1886  Tibi Dabo Empty 1886 Tibi Dabo

Message  gabrielle Jeu 04 Nov 2021, 6:45 am


En 1886, Don Bosco vint à Barcelone où il avait déjà fondé les Talleres salesianos.

Ce n'est pas le moment de raconter l'accueil enthousiaste qu'il reçut. Après une séance qui fut une véritable ovation, le Président de la Société de Saint-Vincent de Paul, accompagné de onze membres, s'avança solennellement et lui dit :

- Mon Père, nous savons que votre désir serait d'ériger, dans notre ville, un sanctuaire en l'honneur du Sacré-Cœur de Jésus ; nous sommes fiers et heureux de pouvoir vous offrir, dans ce but, un vaste terrain que nous possédons sur le mont Tibi dabo.


Ce mont Tibi dabo est la plus belle et la plus élevée des collines qui entourent Barcelone. C'est là, selon une tradition, que Satan aurait transporté Notre-Seigneur, lorsqu'il voulut le tenter en lui offrant le royaume du monde : Haec omnia TIBI DABO, si cadens adoraveris me (Matth. IV, 9).

Don Bosco, ému jusqu'aux larmes, répondit :

- Oh ! Messieurs ! J'accepte de grand cœur, et je vous rends grâce. Sachez-le, vous êtes, en ce moment, les envoyés de la divine Providence. Depuis que j'ai quitté Turin, pour me rendre dans votre beau pays, une voix n'a cessé de murmurer, comme à mon oreille : Tibi dabo... tibi dabo... tibi dabo...

Oui, c'est bien là que le Sacré-Cœur de Jésus veut être adoré : sur le mont Tibi dabo.

1886  Tibi Dabo Eglise10
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum