'' Entrevue Éric Duhaime 25 Avril 2021 '' - à '' Tout le Monde en Parle ''.

2 participants

Aller en bas

'' Entrevue Éric Duhaime 25 Avril 2021 '' - à '' Tout le Monde en Parle ''. Empty '' Entrevue Éric Duhaime 25 Avril 2021 '' - à '' Tout le Monde en Parle ''.

Message  Roger Boivin Ven 21 Mai 2021, 11:26 am

C'est une video qui se retrouve parmi celles de Citoyen lucide ici : https://www.youtube.com/channel/UCyWySAm9k1PkK2G7VbnmSFQ/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0



Intéressant !

Mais je veux ouvrir une parenthèse ici, et qui ne sera pas du tout le propos de cette video, c'est que M. Éric Duhamel dit tout bonnement à un moment donné, qu'il est gay ; il appelle ça son choix d'orientation sexuelle.

Choisir la couleur de ses cheveux, ça n'a rien d'immorale ; tout au plus, vert, rose ou bleu, ça peut être étrange, bizarre, superficiel, mais pas immorale.

Mais choisir son orientation sexuelle ? À mon avis, on n'en a pas le droit ; elle nous est imposée par le sexe que le Créateur nous donne. Il faut combattre ses penchants qui nous font dévier de la Volonté de Dieu.

Je suis en train de lire un livre, '' Le Dogme et la Peinture '' par l'abbé Ossedat, 1909 ; et la page où je suis justement rendu, dit dès le début :

'' Le fondement, ainsi que la raison d'être de la vertu, c'est le dogme. Il n'y a pas de morale possible sans dogme.
'' Vainement aujourd'hui on proclame, avec emphase, une morale indépendante. De quel droit peut-on exhorter à la pratique de la vertu, s'il n'existe pas une autorité supérieure, éternelle, immuable, qui nous oblige ? Et s'il n'y a pas une sanction pour récompenser les courageux et punir les lâches ?
'' Voilà pourquoi l'enseignement chrétien appuie sa morale sur le dogme d'un Dieu rémunérateur ; et nous apprends que la Vie de la terre n'est qu'une épreuve, un lieu de passage ; que la Mort viendra, et qu'il y aura une Résurrection, un Jugement, un Paradis pour les justes et un Enfer pour les méchants.
'' Nous appelons ces dogmes, nous les chrétiens, les Grandes Vérités de la foi. ''
C'est moi qui souligne.

C'est sûr que si on rejette le fait de la tache originelle, alors par conséquent on rejette aussi le fait de ses conséquences désastreuses, ce désordre qui en résulte, et dont chacun en porte les tares, les mauvais penchants. Mais aujourd'hui on n'appelle pas ça des ''tares'', mais on dit que c'est la nature qui nous a fait de même, donc il faut l'accepter, s'accepter, se faire accepter tel qu'on est avec notre différence.

Tous ne sont pas appelé au mariage, donc à procréer. C'est donc une question de Vocation à laquelle chacun est appelé. Encore là, sans la Foi, comment y voir clair !

'' Il n'y a pas de morale possible sans le dogme. '' ..sans la Foi.

Le ''Citoyen éclairé '' avec ses videos, s'il prenait la peine de prendre un peut de recul, pour mieux saisir le Présent, alors il lui faudrait examiner ce qui c'est vraiment passé lors de ''révolution tranquille '' ; afin de pouvoir constater qu'en fait et en réalité, c'était plutôt une '' apostasie tranquille '' ( le terme n'est pas de moi, c'est un titre de livre que j'avais déjà vu sur le net, ..sans pouvoir en voir le contenu), d'où la Babel et la Babylone d'aujourd'hui.

Ben ! voilà, c'était ma parenthèse, ..qui n'a pas de rapport du tout avec le contenu de la video.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

'' Entrevue Éric Duhaime 25 Avril 2021 '' - à '' Tout le Monde en Parle ''. Empty Re: '' Entrevue Éric Duhaime 25 Avril 2021 '' - à '' Tout le Monde en Parle ''.

Message  gabrielle Sam 22 Mai 2021, 6:52 am

Duhaime en arrache avec ses %, ce simple fait ébranle sa crédibilité.

Le fait est que la grande majorité des Québécois est derrière Legault.

Si on regarde ce qui s'est passé à la plage d'Oka, les gens présent sont représentatifs de ceux qui contre les mesures sanitaires. C'est pas beau à voir.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

'' Entrevue Éric Duhaime 25 Avril 2021 '' - à '' Tout le Monde en Parle ''. Empty Re: '' Entrevue Éric Duhaime 25 Avril 2021 '' - à '' Tout le Monde en Parle ''.

Message  gabrielle Sam 22 Mai 2021, 9:47 am

Il a raison pour le pass-sanitaire, pour la discrimination positive, mais, il ramène par la porte arrière une 'ministère de l'égalité' ce qui revient à presque la même chose.

La vaccination obligatoire ce n'est pas nouveau au Québec, on ne peut pas aller à l'école sans avoir reçu le vaccin contre la ...ouf! varicelle ou variole...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum