Citoyen Lucide
4 participants
Page 1 sur 1
Citoyen Lucide
Je ne sais pas qui c'est, ni quelle étiquette nos officiels lui donnent, mais j'ai trouvé ça intéressant :
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Re: Citoyen Lucide
Roger a écrit:Je ne sais pas qui c'est, ni quelle étiquette nos officiels lui donnent…
Salut Roger,
Je ne sais pas non plus comment les autorités gouvernementales l’étiquettent, mais lui, au tout début, vers la 18e seconde de sa vidéo, c’est clair: il nomme le P.M. « fasciste Legault » et cette notion, entre autres, revient tout au long de son vidéo.
En ce qui a trait au logo qu’il présente avant même d’entamer sa présentation voici ce que j’ai trouvé sur le web :
Merci Louis ; tu m'a devancé, je voulais justement te demander de mettre ce que tu m'avais dit dimanche à la suite.
https://www.klipartz.com/es/sticker-png-odzlz
Sous le symbole c'est écrit : '' anarquía anarquismo símbolo ''
traduction : '' symbole de l'anarchisme anarchie ''
Il n'y avait pas d'autres choses que tu avais remarqué ?
... Sa casquette militaire de "capitaine".
Le gars exagère de dire qu'on est TOUS séquestrés; personne ne nous a jamais empêché de sortir de nos maisons, ceux qui l'ont vraiment été, ce sont les personnes âgées/résidents, vivants dans des centres/résidences, à qui on a DÉFENDU de SORTIR de CHEZ EUX pendant une longue périodes, au moins deux fois (sans droit de visites pour certains). On les a mis dans l'ISOLATION CONTRE LEUR GRÉ. ÇA, c'est de la séquestration, mon 'tit gars.
Le gars exagère de dire qu'on est TOUS séquestrés; personne ne nous a jamais empêché de sortir de nos maisons, ceux qui l'ont vraiment été, ce sont les personnes âgées/résidents, vivants dans des centres/résidences, à qui on a DÉFENDU de SORTIR de CHEZ EUX pendant une longue périodes, au moins deux fois (sans droit de visites pour certains). On les a mis dans l'ISOLATION CONTRE LEUR GRÉ. ÇA, c'est de la séquestration, mon 'tit gars.
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Je suis allé sur sa page facebook, et voici ce qu'il m'a répondu :
Citoyen Lucide
1- je ne suis pas un anarchiste
2- le symbome du chaos n'est pas à l'utilisation exclusive des anarchistes
3- le chaos fait partie de nos vies
4- c'est mon symbole fétiche depuis très longtemps
En fait, ce symbole a plusieurs sens, comme il est écrit dessous (voyez sur le lien ) :
https://www.klipartz.com/es/sticker-png-odzlz?fbclid=IwAR0luedWNoALtl-hvz87tKiNdW2pQuElDWcE3TgRPYQQBqOLDmK16pnemwE :
anarquía anarquismo símbolo 4chan anarco-punk, caos, simetría, flor, familia png
Traduction :
anarchie anarchisme symbole 4chan anarcho-punk, chaos, symétrie, fleur, famille png
Ce qui en fait un symbole équivoque à mon avis.
Roger Boivin a écrit:
Je suis allé sur sa page facebook, et voici ce qu'il m'a répondu :Citoyen Lucide
1- je ne suis pas un anarchiste
2- le symbome du chaos n'est pas à l'utilisation exclusive des anarchistes
3- le chaos fait partie de nos vies
4- c'est mon symbole fétiche depuis très longtemps
Le Citoyen en son no 3, parle de chaos, mais, est-ce qu'il fait vraiment partie de nos vies?
En fait, il semble, que pour lui avant la covid, le chaos n'était pas, puisqu'il râle pour y retourner, et se crois victime d'en être privé.
Une petite facile pour lui:
ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY (Lyon 1900-disparu en mission aérienne en 1944)
La vérité, c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos.
Terre des hommes, Gallimard
Lorsqu'on vit selon Dieu et les saintes lois de son Église, il n'y a pas de chaos.
Avant la covid et ce depuis longtemps le chaos a prit la place.
Tout à fait d'accord avec Anne-Marie.
Ce type chiale pour rien et ce genre de discours ne rime à rien, sinon qu'à exacerber les tensions dans la population et les familles,
Citoyen Lucide, je passe mon tour., je ne tiens pas à devenir aveugle
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Mais tout de même, notre jeunot a découvert une petite vite que le gouvernement veut nous passer :
Pour la liberté conscience:
Grégoire XVI, "Mirari Vos", 15 août 1832.
Donc, rien de bon en cela.
"DE CETTE SOURCE EMPOISONNÉE DE L'INDIFFÉRENCE, DÉCOULE CETTE MAXIME FAUSSE ET ABSURDE OU PLUTÔT CE DÉLIRE: QU'ON DOIT PROCURER ET GARANTIR LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE, ERREUR DES PLUS CONTAGIEUSE, laquelle aplanit la voie de cette liberté absolue et sans frein des opinions qui, POUR LA RUINE DE L'ÉGLISE ET DE L'ÉTAT, VA SE RÉPANDANT DE TOUTES PARTS ET QUE CERTAINS HOMMES, PAR UN EXCÈS D'IMPUDENCE, NE CRAIGNENT PAS DE REPRÉSENTER COMME AVANTAGEUSE A LA RELIGION."
Grégoire XVI, "Mirari Vos", 15 août 1832.
Donc, rien de bon en cela.
Me semblait qu'on pouvait jamais aller contre la conscience de quelqu'un. Je vois pas le rapport entre une opinion pis la conscience, y'a une différence, me semble, entre ce que tu sens que tu a le droit de faire ou pas, pis l'idée que tu te fais sur quelque chose.
Anne-Marie a écrit:Me semblait qu'on pouvait jamais aller contre la conscience de quelqu'un. Je vois pas le rapport entre une opinion pis la conscience, y'a une différence, me semble, entre ce que tu sens que tu a le droit de faire ou pas, pis l'idée que tu te fais sur quelque chose.
Le Pape parle dans les pays. Le fait d'avoir mis la liberté de conscience a provoquer la ruine du catholicisme.
Au nom de la liberté de conscience, la secte a cessé l'évangélisation. On a vu des `religions`` satanique réclamé le droit d'existence etc..
Une opinion reste une opinion, mais, si elle s'éloigne de la foi elle est condamnable.
Toutes choses doit être vue sous le regard de Dieu.
Je ne peux pas forcer une personne à se faire catholique, mais, je dois, si cela est en mon pouvoir lui interdire de propager ses erreurs.
Le petit jeune, y parle pour rien, il ne sait même pas ce que veut dire juridiquement la loi 96, en fait, il brasse de l'air, et ce faisant il augmente son auditoire de complotistes.
Je crois que j'ai pas fait une bonne affaire en plaçant ça sur TD.
Il me revient cette parole : '' Qui n’amasse pas avec moi, disperse ''.
(J'ai équarrie le texte)Louis a écrit:
Voici un exposé de Mgr de Ségur qui répondait aux objections populaires à propos de l’Encyclique Quanta Cura du Pape Pie IX. Ce qui suit concerne la liberté de conscience :IX
Le Pape condamne la liberté de conscience.Vous voulez dire « la liberté de n'avoir pas de conscience ; » ou bien, ce qui revient à peu près au même, « la liberté d'empoisonner sa conscience ? » Vous avez bien raison : le Pape est l'ennemi mortel de cette affreuse liberté-là. Quel est le père qui donnerait à son fils la liberté de s'empoisonner?...
C'est le Protestantisme qui a inventé, et c'est la Révolution qui a perfectionné ce que les incrédules appellent aujourd'hui la liberté de conscience. Elle fait partie du progrès, de ce progrès antichrétien dont nous parlions tout à l'heure; et elle s'est insinuée dans les institutions modernes.
Laissons de côté ces belles théories et allons droit à la pratique.
En pratique, voici à quoi se réduit cette liberté de conscience : à ne tenir compte que des lois civiles, sans s'occuper en rien des lois religieuses ; à se moquer impunément de DIEU et de JÉSUS-CHRIST ; à pouvoir le dire et à pouvoir l'imprimer ; à se moquer du Pape et des Évêques; à vilipender le clergé, les Religieux, les institutions catholiques ; à violer tous les commandements de DIEUet de l'Église; à ne jamais prier, à ne respecter ni dimanches ni jours de fête ; à mépriser toutes les autorités religieuses et surtout à s'abandonner librement à toutes les honteuses passions condamnées par le sixième commandement, sauf certains excès, prévus par la loi civile et réprimés par les gendarmes; finalement, à mourir comme dès païens, comme des brutes.
Est-il vrai, oui ou non, qu'en pratique la fameuse liberté de conscience ne consiste pas à pouvoir faire tout cela impunément?... Et l'on voudrait que le Pape approuvât cette liberté, cette liberté de l'impiété? On voudrait qu'il sanctionnât les lois qui la protègent?... Mais il n'est pas nécessaire d'être Pape, il suffît d'être chrétien pour repousser avec indignation une liberté, je devrais dire une folie pareille. Elle suppose évidemment qu'il n'y a ni DIEU, ni ciel, ni enfer ; que JÉSUS-CHRIST n'est pas DIEU; qu'il n'y a pas de vraie religion ; que l'Église n'a aucune autorité divine sur la terre; et que, chez les peuples chrétiens, les lois humaines n'ont pas besoin d'être chrétiennes.
Voulez-vous savoir en quoi consiste la vraie liberté de la conscience, la liberté que le Pape réclame pour chacun de nous et que l'esprit moderne nous refuse tant qu'il peut? Elle consiste à pouvoir librement remplir tous nos devoirs de catholiques, d'enfants de DIEU. Or, pour cela, il faut que le Pape, Chef de l'Église, puisse librement correspondre avec les Évêques et leur transmettre ses enseignements et ses décrets souverains; il faut que les Évêques puissent librement correspondre avec le Pape, correspondre entre eux, et remplir vis-à-vis du clergé et des fidèles de leurs diocèses tout leur ministère pastoral ; il faut que les prêtres puissent librement prêcher toute la vérité catholique, administrer les sacrements, sauver et sanctifier les âmes; il faut enfin que chaque fidèle puisse, librement et sans entraves, écouter le prêtre, connaître le vrai DIEU, pratiquer la vraie foi, professer la vraie religion. Quand on a tout cela, on a la liberté delà conscience, la vraie, la bonne liberté delà conscience.
L'autre, la mauvaise, est condamnée par la foi et par le Pape, parce qu'elle n'est après tout que la liberté du mal,
La liberté de suivre sa conscience, même en se trompant, ne fait point partie de la liberté de conscience, condamnée par l'Encyclique : catholiques, protestants, juifs, nous sommes tous obligés d'obéir à notre conscience; tant qu'elle s'égare de bonne foi, ce n'est qu'un malheur ; et ce que demande l'Église, c'est que tout homme puisse éviter ce malheur, en ayant la pleine liberté d'embrasser la vérité dès qu'il l'aura connue.
En résumé, le Pape condamne la liberté de conscience, mais non pas la liberté de la conscience. C'est tout différent.
https://messe.forumactif.org/t7674-explication-de-la-liberte-religieuse#135288
Roger Boivin a écrit:Louis a écrit:
- Spoiler:
Voici un exposé de Mgr de Ségur qui répondait aux objections populaires à propos de l’Encyclique Quanta Cura du Pape Pie IX. Ce qui suit concerne la liberté de conscience :IX
Le Pape condamne la liberté de conscience.Vous voulez dire « la liberté de n'avoir pas de conscience ; » ou bien, ce qui revient à peu près au même, « la liberté d'empoisonner sa conscience ? » Vous avez bien raison : le Pape est l'ennemi mortel de cette affreuse liberté-là. Quel est le père qui donnerait à son fils la liberté de s'empoisonner?...
C'est le Protestantisme qui a inventé, et c'est la Révolution qui a perfectionné ce que les incrédules appellent aujourd'hui la liberté de conscience. Elle fait partie du progrès, de ce progrès antichrétien dont nous parlions tout à l'heure; et elle s'est insinuée dans les institutions modernes.
Laissons de côté ces belles théories et allons droit à la pratique.
En pratique, voici à quoi se réduit cette liberté de conscience : à ne tenir compte que des lois civiles, sans s'occuper en rien des lois religieuses ; à se moquer impunément de DIEU et de JÉSUS-CHRIST ; à pouvoir le dire et à pouvoir l'imprimer ; à se moquer du Pape et des Évêques; à vilipender le clergé, les Religieux, les institutions catholiques ; à violer tous les commandements de DIEUet de l'Église; à ne jamais prier, à ne respecter ni dimanches ni jours de fête ; à mépriser toutes les autorités religieuses et surtout à s'abandonner librement à toutes les honteuses passions condamnées par le sixième commandement, sauf certains excès, prévus par la loi civile et réprimés par les gendarmes; finalement, à mourir comme dès païens, comme des brutes.
Est-il vrai, oui ou non, qu'en pratique la fameuse liberté de conscience ne consiste pas à pouvoir faire tout cela impunément?... Et l'on voudrait que le Pape approuvât cette liberté, cette liberté de l'impiété? On voudrait qu'il sanctionnât les lois qui la protègent?... Mais il n'est pas nécessaire d'être Pape, il suffît d'être chrétien pour repousser avec indignation une liberté, je devrais dire une folie pareille. Elle suppose évidemment qu'il n'y a ni DIEU, ni ciel, ni enfer ; que JÉSUS-CHRIST n'est pas DIEU; qu'il n'y a pas de vraie religion ; que l'Église n'a aucune autorité divine sur la terre; et que, chez les peuples chrétiens, les lois humaines n'ont pas besoin d'être chrétiennes.
Voulez-vous savoir en quoi consiste la vraie liberté de la conscience, la liberté que le Pape réclame pour chacun de nous et que l'esprit moderne nous refuse tant qu'il peut? Elle consiste à pouvoir librement remplir tous nos devoirs de catholiques, d'enfants de DIEU. Or, pour cela, il faut que le Pape, Chef de l'Église, puisse librement correspondre avec les Évêques et leur transmettre ses enseignements et ses décrets souverains; il faut que les Évêques puissent librement correspondre avec le Pape, correspondre entre eux, et remplir vis-à-vis du clergé et des fidèles de leurs diocèses tout leur ministère pastoral ; il faut que les prêtres puissent librement prêcher toute la vérité catholique, administrer les sacrements, sauver et sanctifier les âmes; il faut enfin que chaque fidèle puisse, librement et sans entraves, écouter le prêtre, connaître le vrai DIEU, pratiquer la vraie foi, professer la vraie religion. Quand on a tout cela, on a la liberté delà conscience, la vraie, la bonne liberté delà conscience.
- Spoiler:
L'autre, la mauvaise, est condamnée par la foi et par le Pape, parce qu'elle n'est après tout que la liberté du mal,
La liberté de suivre sa conscience, même en se trompant, ne fait point partie de la liberté de conscience, condamnée par l'Encyclique : catholiques, protestants, juifs, nous sommes tous obligés d'obéir à notre conscience; tant qu'elle s'égare de bonne foi, ce n'est qu'un malheur ; et ce que demande l'Église, c'est que tout homme puisse éviter ce malheur, en ayant la pleine liberté d'embrasser la vérité dès qu'il l'aura connue.
En résumé, le Pape condamne la liberté de conscience, mais non pas la liberté de la conscience. C'est tout différent.
https://messe.forumactif.org/t7674-explication-de-la-liberte-religieuse#135288
C'est justement ce qui nous est éclipsé, plus possible, publiquement, socialement, ..par l'imposture sacrilège de l'église conciliaire !
La ''liberté de conscience'' dont notre soi-disant ''citoyen lucide'' se réclame, lui qui se dit non-anarchiste, hé bien, c'est justement un principe d'anarchie !
Merci pour l'explication.gabrielle a écrit:Le Pape parle dans les pays. Le fait d'avoir mis la liberté de conscience a provoquer la ruine du catholicisme.
C'est pas pire que tout ce qui a été placé ici depuis plus qu'un anRoger a écrit:
Je crois que j'ai pas fait une bonne affaire en plaçant ça sur TD.
Page 1 sur 1