Élargissement de la loi pour l'euthanasie
Page 1 sur 1
Élargissement de la loi pour l'euthanasie
Mot de la Présidente du Collectif des Médecins Contre l'Euthanasie :
Le jeudi 11 mars, la Chambre des communes a adopté le projet de loi C-7 par un vote de 180 contre 149.
https://www.noscommunes.ca/members/fr/votes/43/2/72
Le projet de loi inclut " l'aide médicale à mourir " pour les maladies mentales, un ajout fait par le Sénat (son rôle est d'approuver les projets de loi, pas d'y ajouter des éléments). Le gouvernement n'a pas consulté les experts en santé mentale avant d'accepter cet ajout. Les témoignages d'experts en matière de handicap, de personnes vivant avec un handicap, de leaders autochtones et de bien d'autres personnes, mettant en garde contre les dangers du projet de loi, ont été ignorés.
Le vote a été interrompu et le projet de loi a été adopté par une motion de clôture du gouvernement, soutenue par le Bloc Québécois. Contrairement aux affirmations des députés libéraux et bloquistes selon lesquelles l'opposition au projet de loi se limitait à la " droite religieuse " du Parti conservateur, tous les députés du NPD et 2 des 3 députés du Parti vert ont voté contre. Trois libéraux ont voté contre et plusieurs se sont abstenus de voter.
Il n'a pas encore été approuvé par le Sénat, mais il serait très surprenant qu'ils changent quoi que ce soit maintenant.
Beaucoup d'autres choses peuvent être dites et seront dites sur cette débâcle.
Souligné en noir par moi.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum