Légitime défense
2 participants
Page 1 sur 1
Légitime défense
Suite à un message d'Éric, cette vidéo fut mise en ligne.
https://messe.forumactif.org/t9089p75-ceci-n-est-pas-un-complot#158523
Comme notre sport favori est la dérape, Admin va replacer ici les messages
https://messe.forumactif.org/t9089p75-ceci-n-est-pas-un-complot#158523
Comme notre sport favori est la dérape, Admin va replacer ici les messages
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Re: Légitime défense
La séparation de ce dossier est risquée.
Je vais donc les déplacer manuellement.
Merci.
Je vais donc les déplacer manuellement.
Merci.
Anne-Marie a écrit:... Ça me fait penser :
Quand on était jeunes, au parc, à un moment donné, il y avait un gars qui était fâché contre une fille (dans les douze-treize ans), et il lui a donné deux grands coups de poing, l'un après l'autre, mais, elle, les a bloqués de ses deux mains, comme si de rien n'était. Le gars a reviré de bord et est parti.
La fille avait déjà fait du karaté et aurait certainement pu le mettre au sol, si elle avait voulu, ou riposter, mais elle s'est contentée de se défendre, avec le minimum de ce que cela demandait, sans avoir à le frapper et sans, non plus, avoir fait le premier geste, et je suis certaine que l'effet a été plus fort pour le gars que si elle avait également usé de coups. Voilà.
Sans vouloir frustrer personne, mais ça m'était important de le raconter. Même si je sais que la situation n'était pas la même que dans la vidéo.
gabrielle a écrit:Anne-Marie a écrit:... Ça me fait penser :
Quand on était jeunes, au parc, à un moment donné, il y avait un gars qui était fâché contre une fille (dans les douze-treize ans), et il lui a donné deux grands coups de poing, l'un après l'autre, mais, elle, les a bloqués de ses deux mains, comme si de rien n'était. Le gars a reviré de bord et est parti.
La fille avait déjà fait du karaté et aurait certainement pu le mettre au sol, si elle avait voulu, ou riposter, mais elle s'est contentée de se défendre, avec le minimum de ce que cela demandait, sans avoir à le frapper et sans, non plus, avoir fait le premier geste, et je suis certaine que l'effet a été plus fort pour le gars que si elle avait également usé de coups. Voilà.
Sans vouloir frustrer personne, mais ça m'était important de le raconter.
Bonne anecdote, Anne -Marie, ce ne sont pas les capables qui usent de violence, mais, les moins apte.
La fille et le gars de la vidéo, ne font que replacer les inopportuns, qui se fiant sur la grandeur ou le sexe se pensent intouchables.
Anne-Marie a écrit:Mais je précise quand même que le gars, je ne sais pas ce qu'il avait cette journée là, car, d'habitude, il avait l'air plutôt calme. Il a dû péter une coche.
(je m'en venais éditer mon précédent message, ce qui est maintenant fait)
Page 1 sur 1