Sainte Agathe prières ?

2 participants

Aller en bas

Sainte Agathe prières ?  Empty Sainte Agathe prières ?

Message  Vianney Sam 06 Fév 2021, 5:52 pm

Bonsoir à vous chers amis,
Pour les maladies de poitrine, cancer, etc... J'avais vu qu'on pouvait prier Sainte Agathe.

Auriez-vous des textes de prières pour la prier svp ?

Merci d'avance

Vianney

Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Agathe prières ?  Empty Re: Sainte Agathe prières ?

Message  gabrielle Dim 07 Fév 2021, 6:08 am

Vianney a écrit:Bonsoir à vous chers amis,
Pour les maladies de poitrine, cancer, etc... J'avais vu qu'on pouvait prier Sainte Agathe.

Auriez-vous des textes de prières pour la prier svp ?

Merci d'avance

Sour toute réserve, car, il n'y a pas de source

Saint Ambroise a dit de Sainte Agathe :

« O heureuse et illustre vierge qui mérita de purifier son sang par, un généreux martyre pour la gloire du Seigneur! O glorieuse et noble vierge, illustrée d'une double gloire, pour avoir fait toutes sortes de miracles au, milieu des plus cruels tourments, et qui, forte d'un secours mystérieux, a mérité d'être guérie par la visite de l’apôtre! Les cieux reçurent cette épouse du Christ ; ses restes mortels sont l’objet d'un glorieux respect. Le chœur des anges y proclame la sainteté de son âme et lui attribue la délivrance de sa patrie.»

« Ô Sainte Agathe, glorieuse et noble vierge, illustrée d’une double gloire pour avoir fait toutes sortes de miracles au milieu des plus cruels tourments, vous avez mérité de Dieu d’être guérie par la visite de l’apôtre Pierre. Du Ciel où vous êtes, obtenez-moi par votre puissante intercession de martyre, la même grâce de guérison dont vos seins ont bénéficié, pour cette maladie qui frappe ma poitrine. Sainte Agathe, honneur de Dieu, Quintien en colère vous fit tordre les seins et ordonna qu’après les avoir longtemps lacérés de coups de poignards, on vous les arrachât ! Intercédez pour nous auprès de Dieu et de Notre-Dame pour moi-même qui ait : (maladie). Amen. »
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum