C'est dingue ....
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est dingue ....
Où c'est qu't'as appris à écrire mal de même?!Eric a écrit:Ben v'la pou toé !
Ok, je l'ai écouté et, cette fois, à mon petit goût, la musique va mieux avec les paroles
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Anne-Marie a écrit:Où c'est qu't'as appris à écrire mal de même?!Eric a écrit:Ben v'la pou toé !
Eric- Nombre de messages : 4550
Bon... tou'ours 'a faute des aut'!
(n'empêche, j't'imaginais pas d'même; t'es plus vieille que j'pensais! )
J'ai lu la semaine dernière, que les Québécois ont une forte descendance normande. On est pas frère pour rien
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Bof, j'ai même réussi à en faire une ici !Anne-Marie a écrit:Bon... tou'ours 'a faute des aut'!
Il faut dire, en Normand :v'la pou té !
Anne-Marie a écrit:
Exact, d'ailleurs les noms de famille sont bien parlant à ce sujet.gabrielle a écrit:J'ai lu la semaine dernière, que les Québécois ont une forte descendance normande. On est pas frère pour rien
Fais-toi s'en pas, moi j'mélange les accents d'Montréal pis du SaguenayEric a écrit:Bof, j'ai même réussi à en faire une ici !Anne-Marie a écrit:Bon... tou'ours 'a faute des aut'!
Il faut dire, en Normand :v'la pou té !
Ta question est très amusante car, non seulement, je ne savais pas y répondre avant que tu la pose mais, en plus, j'ai fais un bond de plus de 35 ans en arrière en comprenant enfin une chose presque oubliée en fait !Anne-Marie a écrit:Comment qu'on dit "poisson" en Normandie? En Gaspésie, y parait qu'y disent "pesson".
J'étais marmot et Fabrice (un de mes camarades de classe) avait un petit surnom....
Devines-tu ?
"Pesson"?
(j'avais comme le doute qu'en supprimant mon message, tu serais justement en train d'y répondre... )
(j'avais comme le doute qu'en supprimant mon message, tu serais justement en train d'y répondre... )
Ben, oui, j'ai vu ça sans vraiment comprendre....Anne-Marie a écrit:"Pesson"?
Mais c'est pas grave car ce petit "saut en arrière" m'a fait bien plaisir et j'ai appris !
Et, ouais, Fabrice Poisson avait (dans mon Pays d'Ouche des années 80) le "surnom" de Pesson (non compris à l'époque).
Ok, son nom de famille était vraiment "Poisson"!
Tant mieux si ça t'as permis de comprendre une vieille affaire "L'humanité vient de faire une avencée historique! Demain, un jour meilleur se lèvera sur notre race; un avenir empreint de bohneur et de prospérité nous attend!" (même si c'est déhà demain he vous)
Tant mieux si ça t'as permis de comprendre une vieille affaire "L'humanité vient de faire une avencée historique! Demain, un jour meilleur se lèvera sur notre race; un avenir empreint de bohneur et de prospérité nous attend!" (même si c'est déhà demain he vous)
Oui, Poisson et pesson c'est pareil en Normandie.Anne-Marie a écrit:Ok, son nom de famille était vraiment "Poisson"!
Tu vois le Micmac ?
Mais toi, si tu comprenais pas à l'époque, c'est que c'est pas répandu dans toute la Normandie? Comme ici, personne dit ça dans région de Montréal.
... je détiens une preuve hors de tout doutegabrielle a écrit:J'ai lu la semaine dernière, que les Québécois ont une forte descendance normande. On est pas frère pour rien
Non, mais moi, mes parents ne connaissaient pas un mot de Normand et, donc, n'ont rien transmis.Anne-Marie a écrit:Mais toi, si tu comprenais pas à l'époque, c'est que c'est pas répandu dans toute la Normandie? Comme ici, personne dit ça dans région de Montréal.
De plus je parle (pour pesson = poisson) du Pays d'Ouche et ne sais si au Pays de Caux, Bray ou Auge (trois autres coins de Normandie) il en est de même.
Pas impossible.... mais pas certain....
AHAnne-Marie a écrit:... je détiens une preuve hors de tout doutegabrielle a écrit:J'ai lu la semaine dernière, que les Québécois ont une forte descendance normande. On est pas frère pour rien
D'accord... Alors t'es un Normand d'Ouche, mais pas de souche
Heula ! T'as pas peur toi !Anne-Marie a écrit:D'accord... Alors t'es un Normand d'Ouche, mais pas de souche
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Pantout' (peux-tu m'avertir si tu t'rends compte qu'i' fait sa valise? On n'a pas d'poiv' de cayenne à maison)
Crois-moi que s'il fait sa valise pour venir par chez vous, j'y serai aussi !Anne-Marie a écrit:Pantout' (peux-tu m'avertir si tu t'rends compte qu'i' fait sa valise? On n'a pas d'poiv' de cayenne à maison)
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:Crois-moi que s'il fait sa valise pour venir par chez vous, j'y serai aussi !Anne-Marie a écrit:Pantout' (peux-tu m'avertir si tu t'rends compte qu'i' fait sa valise? On n'a pas d'poiv' de cayenne à maison)
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
M'en vas vous ouvrir la porte ben grand (même si chu pour manger une claque)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2