Le "Notre Père d'Alagna"
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Le "Notre Père d'Alagna"
Ce dont nous pouvons être certain c'est que Roberto Alagna n'est pas très exigeant concernant la véracité des textes interprétés !Anne-Marie a écrit:... je ne sais pas, en tout cas, je n'ai encore rien trouvé d'autre, mais je vais continuer de chercher plus tard comme il faut, car je n'ai plus le temps pour le moment.Eric a écrit:C'est la première fois que j'entends cette version; d'autres qu'Alagna ont fait de même ?Anne-Marie a écrit:Étrange... Ça ne semble pourtant pas compliqué d'inclure le "Mater Dei" sans même avoir à modifier la musique
"Son" déplorable Notre Père en témoigne largement :
Eric- Nombre de messages : 4550
Un véritable massacre du texte et musicalement aussi.
gabrielle- Nombre de messages : 19803
Non mais, franchement, comment faire pire encore ?gabrielle a écrit:Un véritable massacre du texte et musicalement aussi.
Autrefois : excommunication directe !
Eric a écrit:Non mais, franchement, comment faire pire encore ?gabrielle a écrit:Un véritable massacre du texte et musicalement aussi.
Exact, même vocalement c'est atroce, bon, Alagna n'est pas l'un des plus grands ténors, mais, sa voix est moche... pour te dire, je l'ai vue dans des opéras différents, là, son truc du Notre Père, il a l'air paumé et gelé ben net
Dans le « Notre Père » de Roberto Alagna, au-je bien entendu : « ne nous soumets pas à toutes tes tentations » ?
Dieu ne tente personne.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
En fait, j'ai comme l'impression qu'il se prend pour Le Christ ici.gabrielle a écrit:Eric a écrit:Non mais, franchement, comment faire pire encore ?gabrielle a écrit:Un véritable massacre du texte et musicalement aussi.
Exact, même vocalement c'est atroce, bon, Alagna n'est pas l'un des plus grands ténors, mais, sa voix est moche... pour te dire, je l'ai vue dans des opéras différents, là, son truc du Notre Père, il a l'air paumé et gelé ben net
* : mission accomplie par l'Admin
Dernière édition par Eric le Sam 02 Jan 2021, 6:13 pm, édité 1 fois (Raison : Modif pour plus de clarté)
Roger Boivin a écrit:
Dans le « Notre Père » de Roberto Alagna, au-je bien entendu : « ne nous soumets pas à toutes tes tentations » ?
Dieu ne tente personne.
... Il dit : "à toutes CES tentations".
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Salut Roger,Roger Boivin a écrit:
Dieu ne tente personne.
Non : Ces tentations....
Mais il reste pas mal à redire et même là dessus !
Anne-Marie a écrit:Roger Boivin a écrit:
Dieu ne tente personne.
... Il dit : "à toutes CES tentations".
C'est vrai ! Je l'ai réécouter une troisième fois, les yeux fermés cette fois-ci, et c'est bien CES qu'il dit, et non TES.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Bah, là, c'était écartèlement sur la place publique et, après cuisson en plein air, les restes aux chiens (s'ils en veulent bien) !Roger Boivin a écrit:C'est vrai ! Je l'ai réécouter une troisième fois, les yeux fermés cette fois-ci, et c'est bien CES qu'il dit, et non TES.
... Roger n'a sans doute pas pensé à préciser qu'effectivement, le simple fait de dire "ne nous soumets pas" au lieu de "ne nous laissez pas succomber" est déjà innacceptable, car, comme il l'a dit, Dieu ne tente personne.Eric a écrit:Salut Roger,Roger Boivin a écrit:
Dieu ne tente personne.
Non : Ces tentations....
Mais il reste pas mal à redire et même là dessus !
... chaque voix possède des qualités propres qui font qu'un chanteur, ou une chanteuse, peut exceller dans un certain répertoire, et être moins bon, ou mauvais, dans un autre, car sa voix n'y correspondra que peu, ou pas du tout. Roberto Alagna, à mon avis, était un grand ténor lyrique, à son meilleur avant les années deux mille et quelques, et je crois qu'il est toujours très bon, en tant que tel, et au vu de son âge, mais qu'il s'est trop éparpillé au cours des années, surtout avec les émissions de télévision. Désolée pour le hors sujet. D'accord avec vous pour son "Notre Père".gabrielle a écrit:Exact, même vocalement c'est atroce, bon, Alagna n'est pas l'un des plus grands ténors, mais, sa voix est moche... pour te dire, je l'ai vue dans des opéras différents, là, son truc du Notre Père, il a l'air paumé et gelé ben net
Ils ont apparemment poussé la mise en scène "un peu" trop loin... Les gens qui font des carrières très médiatisées en viennent, à mon avis, tant étourdis qu'ils en perdent un certain sens du jugement et de bon goût, jusqu'à s'en rendre, parfois (ou souvent), ridicules à leur propre insu et à celui de leurs fans, sans doute au moins presqu'autant étourdis qu'eux...Eric a écrit:En fait, j'ai comme l'impression qu'il se prend pour Le Christ ici.
Dernière édition par Anne-Marie le Ven 08 Jan 2021, 10:57 am, édité 2 fois (Raison : Retour sur un avis et précisions.)
Le "Notre Père d'Alagna"
Je sais bien et m'en doute, Anne-Marie.Anne-Marie a écrit:... Roger n'a sans doute pas pensé à préciser qu'effectivement, le simple fait de dire "ne nous soumets pas" au lieu de "ne nous laissez pas succomber" est déjà innacceptable, car, comme il l'a dit, Dieu ne tente personne.
* : mission accomplie par l'Admin
Dernière édition par Eric le Sam 02 Jan 2021, 6:17 pm, édité 1 fois (Raison : Modif pour plus de clarté)
Merci à l'Admin pour le travail de dissociation des sujets !
Nous allons être au clair, ainsi, et je vais modifier mes posts précédents pouvant (du coup) porter à confusion.
Nous allons être au clair, ainsi, et je vais modifier mes posts précédents pouvant (du coup) porter à confusion.
Monsieur Alagna chante et proclame (entre 1.37 et 2.06) que la volonté du Père doit être faite.
Très bien !
Mais où ça, Roberto, où ça ?
Très bien !
Mais où ça, Roberto, où ça ?
Merci à l'Admin!Eric a écrit:Merci à l'Admin pour le travail de dissociation des sujets !
... Voici deux entrevues réalisées, en 2015, à l'occason de la sortie de son album "Noël", comprenant la version "live" (vue dans la vidéo) de son "Notre Père" (qui a bien été écrit par lui) :
- https://www.olyrix.com/articles/actu-des-artistes/275/roberto-alagna-lartiste-est-a-part-cest-un-baume-un-medicament-contre-tous-les-maux-de-la-societe-12
- https://blogs.mediapart.fr/frederick-casadesus/blog/231215/roberto-alagna-iii
C'est presque pire de lire.
Il dit quoi, Alagna ?gabrielle a écrit:C'est presque pire de lire.
On a fait des arrangements avec ce Notre Père qui prend une dimension symbolique et aussi très forte de la communion entre les peuples.
Vas-tu bien, mon gars ?
https://www.lepelerin.com/foi-et-spiritualite/en-confidences/roberto-alagna-pour-moi-le-chant-est-de-l-ordre-de-la-priere/
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Eric a écrit:Il dit quoi, Alagna ?gabrielle a écrit:C'est presque pire de lire.
On a fait des arrangements avec ce Notre Père qui prend une dimension symbolique et aussi très forte de la communion entre les peuples.
Vas-tu bien, mon gars ?
Il déifie la musique, ça va mal à shop.
Pour Sandrine : Je n'arrive pas tomber sur l'article dans ton lien
gabrielle a écrit:
Pour Sandrine : Je n'arrive pas tomber sur l'article dans ton lien
Je te retranscris le message au cas où le lien ne fonctionnerait toujours pas ! C'est une interview réalisée par "Le pèlerin" magasine.
.Roberto Alagna : “Pour moi, le chant est de l’ordre de la prière”
Pour célébrer ses trente ans de carrière, le ténor s’est offert un gala d’anniversaire exceptionnel au Théâtre antique d’Orange (Vaucluse).
Une bonne raison de vous lever chaque matin ?
La vie, tout simplement. Je trouve cela miraculeux de se réveiller chaque matin.
Ce qui vous rend meilleur ?
J’essaie d’être tolérant et à l’écoute de mon prochain.
Ce que vous aimeriez changer en vous ?
Rien. Je fais avec ce que la nature m’a donné.
Quel est votre talent caché ?
J’ai un bon coup de crayon.
Que reste-t-il en vous de l’enfant que vous étiez ?
Une certaine timidité. Je n’avais pas osé, par exemple, demander conseil à mon confrère italien Luciano Pavarotti !
Si vous aviez une baguette magique, quel rêve réaliseriez-vous ?
Par la musique, j’aimerais allumer une flamme dans le cœur de chacun.
Vous avez un rendez-vous de cinq minutes avec le pape François. Quel sujet abordez-vous ?
Plus que parler, j’aimerais chanter pour lui, comme je l’avais fait pour Jean-Paul II.
Vous rencontrez Dieu en vrai. Qu’aimeriez-vous qu’il vous dise ?
« Tu as fait bon usage du don que je t’ai donné. »
« Prier » rime avec…
Mon quotidien. Pour moi, le chant est de l’ordre de la prière. J’entre ainsi en communion avec les autres.
La dernière fois que vous avez ri ?
Devant les facéties de ma fille âgée de 2 ans.
La dernière fois que vous avez pleuré ?
En relisant des pages de l’écrivain Marcel Pagnol.
Ce qui vous met en colère ?
J’évite de l’être, c’est mauvais pour la voix !
Votre remède contre la déprime ?
Toujours la musique qui rejoint le divin.
Un geste d’amour ?
Donner sans rien attendre en retour. Mon grand-père me disait toujours : « Si quelqu’un te fait du bien, rends-lui le double. »
Quelle faute pardonnez-vous facilement ?
Toutes. Je trouve toujours des circonstances atténuantes. Je défends même les personnages de méchants que j’incarne parfois à l’opéra.
Si vous deviez faire un autre métier ?
Un qui puisse apporter du réconfort ou faire oublier les soucis.
Votre film culte ?
Tous ceux du cinéaste italien Ettore Scola.
La musique qui vous fait vibrer ?
Celle de deux compositeurs : Verdi, un musicien de la terre, et Mozart, celui du ciel.
Votre devise ?
« Essaie d’être heureux demain comme tu l’es aujourd’hui. »
Quel est votre objet chéri ?
Les Évangiles offerts par ma fille Ornella et qui m’accompagnent en voyage.
Pour vous, Jésus, c’est…
Le messager universel de l’amour.
Votre personnage préféré de la Bible ?
Samson, que j’adore depuis l’enfance et que je vais bientôt incarner sur scène
https://www.lepelerin.com/foi-et-spiritualite/en-confidences/roberto-alagna-pour-moi-le-chant-est-de-l-ordre-de-la-priere/
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Merci, Sandrine, pour l'entrevue.
... C'est très triste, tout ça, en fait.
Anne-Marie a écrit:Merci, Sandrine, pour l'entrevue.
En effet, mais, Alagna n'est pas le seul, depuis l'arrivée de la secte ce mode pensée est presque universel.
Si nous pauvres humains nous regardons ce désastre avec tristesse, imagine la peine infinie de Jésus.
Au moins, il semble sincère; il croit faire du bien aux autres, sûrement même sans se douter qu'il fait du mal à Dieu... j'espère, en tout cas.
Page 1 sur 2 • 1, 2