Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  Monique Lun 13 Juil 2020, 9:04 am

La mort de Jésus fut terriblement vengée en Judas, en Pilate, et en tout le peuple juif au siège de Jérusalem où périt près d'un million de Juifs. Presque tous les persécuteurs de l'Eglise moururent de mort violente : Néron se suicida, Julien l'Apostat tomba dans une bataille, etc. ; Antiochus qui avait fait martyriser Eléazar et les frères Macchabées fut dévoré vivant par les vers.

Les deux larrons au Calvaire eurent les os brisés, comme eux l'avaient fait dans leurs meurtres. Les homicides n'entreront pas dans le royaume de Dieu (Gal. V, 19), ils auront leur part dans l'étang rempli de soufre brûlant. (Apoc. XXI, 8.)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  Monique Mar 14 Juil 2020, 7:26 am

Les mêmes châtiments ont souvent atteint des assassins d'âmes, des hommes qui ont enlevé aux âmes la vie de la foi par leurs discours ou leurs écrits. Arius creva pendant une procession, et J.-J. Rousseau mourut subitement.

Celui qui hait son prochain perd le repos de l'âme et la grâce de Dieu ; ses prières ne sont pas exaucées et il est en danger d'être damné.

Celui qui est animé de l'esprit de haine et de vengeance, n'a plus de repos; son âme est comme en ébullition et il semble qu'un bourreau l'écorche sans cesse. (S. J. Chr.).
Monique
Monique

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  Monique Mer 15 Juil 2020, 8:37 am

La haine fait perdre la grâce de Dieu. '' On ne peut pas être en union avec le Christ et en discorde avec son frère. ''(S. Aug.)

Si les pacifiques sont des enfants de Dieu, ceux qui sèment la discorde, sont certainement des fils du Satan. (S. Grég. Naz.).

Le feu de la haine est inextinguible comme celui de l'enfer, ceux en qui il brûle prouvent par là qu'ils sont les fils de l'enfer. (S. Laur. Just).

Une blessure est inguérissable tant que l'arme n'en est pas éloignée, de même la prière du chrétien est réprouvée par Dieu, tant que le dard de la haine est fixé dans son cœur. (S. Aug).
Monique
Monique

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  Monique Jeu 16 Juil 2020, 7:34 am

Celui qui hait son prochain perd le repos de l'âme et la grâce de Dieu ; ses prières ne sont pas exaucées et il est en danger d'être damné.

C'est pour cela que Jésus a dit: '' Si, lorsque vous présentez votre offrande à l'autel, vous vous souvenez que votre frère a quelque chose contre vous, laissez-là votre don devant l'autel et allez-vous réconcilier auparavant avec votre frère, et puis vous reviendrez offrir votre don." (S. Matth. V, 23).

Quiconque, avait encore dit Jésus, se mettra en colère contre son frère, méritera d'être condamné par le Jugement. (Ib. 22).
Monique
Monique

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  Monique Ven 17 Juil 2020, 7:50 am

Il faut réprimer les sentiments de haine sur le champ : le soleil ne doit pas se coucher sur notre colère. (Ephés. IV, 26). Quand on remet immédiatement une luxation, le membre reprend facilement sa position normale : si au contraire, on néglige le traitement, il risque de rester dans sa fausse position.

Ainsi en est-il de l'inimitié ; la réconciliation immédiate coûte peu de peine, mais quelque temps après, aveuglés par la colère, nous avons honte d'accorder le pardon: il faut donc se hâter de la réprimer. (S. J. Chrys.).

Si nous savions notre maison infectée de serpents, nous nous hâterions de la débarrasser ; or la haine et l'inimitié ne sont que des serpents, et nous n'en purifierions pas notre cœur qui est le temple de Dieu ! ! (S. Aug.)


FIN

François Spirago
Catéchisme Catholique, 1903.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 22 Nov 2020, 7:04 pm

Monique a écrit:
La séduction et le scandale sont encore un si grand péché, parce que le vice se transmet à d'autres comme un fleuve toujours grossissant, car celui qui a été séduit en séduira encore d'autres.

L'âme séduite en séduira d'autres, comme l'oiseau pris par l'oiseleur et le poisson pris par le pêcheur servent d'appâts pour de nouvelles captures. (S. Ephr.).

La séduction ressemble à une avalanche, petite au début, puis toujours plus grande, qui à la fin entraîne des masses énormes de neige dans l'abîme. Le scandale est comme un ferment qui peu à peu pénètre toute la pâte.

Monique a écrit:
La séduction est la tentative de porter quelqu'un au péché.

Eve séduisit Adam. Le séducteur ressemble au démon dont les ruses firent tomber nos premiers parents au paradis dans la désobéissance contre Dieu. Le séducteur agit avec la même ruse que le pêcheur à la ligne ou l'oiseleur qui se sert de glu et de pièges. (S. Ephr.).

Les persécuteurs cherchaient presque tous par leurs caresses, leurs menaces ou les tortures à porter les martyrs à l'apostasie, à la transgression de la volonté de Dieu.


Monique a écrit:
On commet aussi le péché de séduction en détournant quelqu'un du bien, par ex. de l'accomplissement d'un devoir ou d'une générosité. — Les séductions les plus habituelles sont celles qui portent à l'immoralité ou à la révolte : œuvre toute diabolique, quoique le démon ne se manifeste pas, car s'il se montrait, les hommes auraient horreur du mal. Il fait faire cette œuvre par ses suppôts et n'arrive que plus facilement à ses fins. (Origène).

Aujourd'hui les jeunes filles surtout sont tenues à beaucoup de prudence quand elles cherchent à se placer dans les grandes villes ou à l'étranger. Il existe de véritables agences pour leur offrir un avenir brillant et les précipiter ensuite dans un abîme de honte et de misère.

Paix et bien Louis, Roger, Eric, à la lecture de cette méditation "devoir envers son prochain", j'ai été prise de remords. J'ai peur d'user de séduction envers vous et si c'est cas alors je vous prie de me pardonner. En ce qui concerne vos réactions quant à ma tendance, je les comprends. Certains mots blessants par moment ne me donnent aucune envie de vous en blâmer. Comme à mon habitude, j'aime plaisanter et cela peut jouer contre moi si la séduction s'en mêle. Sincèrement, je ne suis pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Je n'en ai pas les capacités, ni le savoir, ni l'envie. J'essaie de répondre le plus simplement à vos interrogations. Mon intervention est liée à la réception de votre lettre dans mes messages. Je n'ai pas compris que mon pseudo soit cité. Je n'ai pas de forum, je passe inaperçu sur GTV. Comment puis-je être une épine à votre pied ? Je suis une inconnue sur le net ? J'aime lire vos prières et vos méditations. J'aime retrouver la paix en allant sur votre site. C tout. Alors pardon d'avoir usé de séduction. Pardon ma petite famille. Vous êtes libre de me supprimer de votre forum. Gabrielle, je ne t'en tiendrais pas rancune. Une grande paix de Coeur à vous.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  Roger Boivin Dim 22 Nov 2020, 8:30 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Paix et bien Louis, Roger, Eric, à la lecture de cette méditation "devoir envers son prochain", j'ai été prise de remords. J'ai peur d'user de séduction envers vous et si c'est cas alors je vous prie de me pardonner. En ce qui concerne vos réactions quant à ma tendance, je les comprends. Certains mots blessants par moment ne me donnent aucune envie de vous en blâmer. Comme à mon habitude, j'aime plaisanter et cela peut jouer contre moi si la séduction s'en mêle. Sincèrement, je ne suis pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Je n'en ai pas les capacités, ni le savoir, ni l'envie. J'essaie de répondre le plus simplement à vos interrogations. Mon intervention est liée à la réception de votre lettre dans mes messages. Je n'ai pas compris que mon pseudo soit cité. Je n'ai pas de forum, je passe inaperçu sur GTV. Comment puis-je être une épine à votre pied ? Je suis une inconnue sur le net ? J'aime lire vos prières et vos méditations. J'aime retrouver la paix en allant sur votre site. C tout. Alors pardon d'avoir usé de séduction. Pardon ma petite famille. Vous êtes libre de me supprimer de votre forum. Gabrielle, je ne t'en tiendrais pas rancune. Une grande paix de Coeur à vous.

Vos « tendances » !

Ici ce n'est pas un forum "oecuménique"  et libéral où tout chacun peut arriver et s'instaler avec ses "tendances" religieuses, et crier alléluia, tout est beau, tout est bon, on s'aime, chacun ses opinions, il ne faut pas regarder ce qui nous sépare, mais regarder ce qui nous uni.
Non ! on n'est pas chez les conciliaires ici.

Ici c'est un forum catholique, pour la défence de la Foi catholique, apostolique et romaine ; on n'est pas chez les modernistes, ni non plus chez les "traditionnistes".

La FSSPX a vu le jour par une dissidence avec les "papes" de "vatican 2", quant il leur aurait fallut tout simplement par soumission accepter la nouvelle messe et mettre de côté l'ancienne, de par l'ordre du soi-disant-pape d'alors.

Je le répète, si pour eux Paul VI était vraiment pape, ils n'avaient qu'à obéir sans discuter. Et donc en bon fils se soumettre sans résistance, et dire la nouvelle messe comme il le demandait ; en faisant cela, ils n'auraient pas eu besoin de créer la FSSPX, ..

..en supposant que Paul VI était vraiment pape, ..ce qui n'est pas le cas, car c'est lui qui est à l'origine de tous ces changements révolutionnaires, issus pour la plupart du protestantisme, comme l'oecuménisme, la nouvelle pentecôte, la nouvelle messe, ..sujets que vous pouvez retrouver sur TE DEUM pour vous en convaincre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  avecrux.avemaria Lun 23 Nov 2020, 12:31 am

Roger, oulalala... je garde le silence. Franchement, ça me dépasse toutes vos disputes doctrinales. Bon ! Ok j'y vais. Il est 16h30 et je ne vais pas m'éterniser au boulot pour vous répondre. Je vous souhaite une belle soirée ou une belle journée en Jésus Marie Joseph +
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  avecrux.avemaria Lun 23 Nov 2020, 12:33 am

En plus tu exagères Roger, je n'ai posté que 63 messages sur votre forum scratch C rien en comparaison de tes 11 mille messages Very Happy oh et puis zut ! je te tutoie.  Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 962688
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  avecrux.avemaria Lun 23 Nov 2020, 12:35 am

eh mais non ! encore 1 de plus et tu es à 12 000 messages affraid
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  Roger Boivin Lun 23 Nov 2020, 6:10 am


Je ne vois pas le rapport.

De toute façon, ce n'est pas la quantité qui fait la vérité.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  avecrux.avemaria Lun 23 Nov 2020, 4:09 pm

Paix et bien Roger Smile La quantité n'est pas signe de Sainteté ! on est d'accord ! Hourra ! Vive nous deux cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  gabrielle Mar 24 Nov 2020, 9:39 am

avecrux a écrit:Vous êtes libre de me supprimer de votre forum. Gabrielle, je ne t'en tiendrais pas rancune.

Cela n'est pas mon boulot.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  avecrux.avemaria Mar 24 Nov 2020, 6:59 pm

Hein Gabrielle ? Louis alors ? C Louis qui a bloqué Gilbert ! Purée  Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 403733
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  gabrielle Mer 25 Nov 2020, 10:33 am

avecrux.avemaria a écrit:Hein Gabrielle ? Louis alors ? C Louis qui a bloqué Gilbert ! Purée  Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 403733

Tu ne comprends pas.


avecrux a écrit:
Vous êtes libre de me supprimer de votre forum. Gabrielle, je ne t'en tiendrais pas rancune.

Ça ce n'est pas mon boulot

Gilbert, c'est moi qui l'ai bloqué, il prenait TD pour une page de pub et quand il émettait des idées discutables, pas moyen, il répondait par un poème, j'ai beau aimé la poésie, mais, trop c'est comme pas assez.

Il nous diffame en nous associant à la Petite Église schismatique anticoncordataire.

En fin, n'était-ce pas son souhait

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Cheval11

Puis-je me permettre un conseil

la curiosité n'est pas payante et elle fait des dommages à l'âme
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  avecrux.avemaria Mer 25 Nov 2020, 6:42 pm

Paix et bien Gabrielle, j'accepte ton conseil. Il fait preuve de sagesse. Ne remuons pas la boue au fond de l'eau. Bon ! Je comprends la réaction de Gilbert. Des années de post sur ce site et en un clic tout est effacé à mon humble avis sans distinction. De toute manière, remettons-nous entre les mains de Dieu dans l'autre vie pour juger les intentions de nos coeurs. Je mets fin à ce fil. Belle nuit en Jésus Marie Joseph à toi.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  avecrux.avemaria Mer 25 Nov 2020, 6:58 pm

Gabrielle, je ne peux pas me prononcer sur la question de la petite Eglise. Ce n'est pas dû à la grande estime que j'ai pour Gilbert puisqu'elle est vôtre aussi. C juste que je n'ai rien compris à votre échange donc, je garde le silence. Bise fraternelle Embarassed
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  gabrielle Jeu 26 Nov 2020, 12:33 pm

Ce n'est pas des années

27/10/2018

Dernière visite:
Dim 16 Déc 2018, 03:30

Il reste ces messages de Gilbert

https://messe.forumactif.org/sta/Gilbert%20Chevalier
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain - Page 2 Empty Re: Devoirs à l'égard de la vie de notre prochain

Message  avecrux.avemaria Jeu 26 Nov 2020, 6:29 pm

Paix et bien Gabrielle, Hein ? 2018 ? C tout ? Bref... être soumis à des épreuves permet de surmonter nos vices ! Gilbert doit s'en réjouir et remercier Dieu d'être ainsi gracié. Voilà une bise fraternelle ma petite soeur. I love you I love you I love you
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum