Le « GLORIA PATRI »

2 participants

Aller en bas

Le « GLORIA PATRI » Empty Le « GLORIA PATRI »

Message  Roger Boivin Jeu 04 Juin 2020, 5:36 pm



Remède contre les distractions.


Lorsque vous êtes distrait dans la prière, recommandes votre prière au Cœur de Jésus, pour qu'il daigne y suppléer. C'est ce que Jésus enseigna lui-même à sainte Gertrude. Cette Sainte, se trouvant un jour très tourmentée par les distractions, vit tout à coup le divin Sauveur lui offrir de ses propres mains son Cœur adorable, en disant : « Voici mon cœur découvert aux yeux de ton âme ; recommande-lui avec confiance de suppléer à tout ce que tu ne peux faire par toi-même : si tu le fais, tout paraîtra souverainement parfait à mes yeux. » (L.3,c.25.)

Il est très avantageux aussi de s'habituer à dire toujours avec une grande dévotion le Gloria Patri. Honorius, solitaire, rapporte qu'un religieux habitué à réciter négligemment son office, apparut après sa mort ; et comme on lui demandait quelles peines il avait dû subir dans l'autre vie pour expier ses négligences : Aucune, répondit-il, car j'ai toujours tout réparé, en récitant fidèlement et avec beaucoup de respect, à la fin de chaque psaume, le Gloria Patri.

_____


PRIÈRES DE SAINTE GERTRUDE OU VRAI ESPRIT DES PRIÈRES que Jésus-Christ lui-même a révélées pour la plus part a Sainte Gertrude et à Sainte Mechtilde vierge de l'Ordre de saint Benoit - Traduites par le R. P. A. Denis de la Compagnie de Jésus - Approbations 1856 :

https://archive.org/details/bub_gb_GhXeTuoGrbUC/page/n53/mode/2up

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le « GLORIA PATRI » Empty Re: Le « GLORIA PATRI »

Message  avecrux.avemaria Lun 08 Juin 2020, 11:33 pm

Bonjour Roger, je vous remercie pour ce remède. Que Dieu vous bénisse.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum