La science allemande par Pierre Duhem 1915

3 participants

Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  FRANC Sam 23 Mai 2020, 1:50 pm

La science allemande par Pierre Duhem 1915
https://archive.org/details/lascienceallemen00duhe/page/n5/mode/2up/search/La+science+allemande?q=La+science+allemande

Une critique de la philosophie kantienne appliquée aux sciences, mais aussi un livre d'actualité, où l'on comprend, pourquoi le traitement efficace du Professeur Raoult de Marseille, virologue,  contre la pneumonie à Covid19, a été dénigré et refusé, par l'administration medicale française, via la Direction générale de la Santé ( avec de nombreux allemands à sa tête ).
D'un côté, l'esprit vif, fin,  intuitif, français, de l'autre, l'esprit lent, déductif, mathématique, "allemand". En effet, qu'est-ce qu'on lui reprochait, dès le début de l'épidémie  :  ne pas avoir de données chiffrées suffisantes et répondant aux normes de la science statistique. Résultat, fin de l'épidemie  :   5 fois plus de morts dans les régions non traitées par le protocole Raoult...

Côté anecdotique de l'histoire, le Pr Raoult, appartient à une famille de généraux, avec pour ancêtre direct le général. de division, Noël Raoult, blessé grièvement  puis mort de ses blessures , en Août 1870, lors de la célèbre bataille de Reichshoffen, contre les Prussiens, ( http://raoult.free.fr/froeschwiller.htm ) connu pour ses charges de cuirassiers français, à un contre 3 ( 10 pour cent de survivants ).
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Dim 24 Mai 2020, 10:51 am

D'un côté, l'esprit vif, fin,  intuitif, français, de l'autre, l'esprit lent, déductif, mathématique, "allemand".
C'est une blague, non ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Dim 24 Mai 2020, 11:17 am

Eric a écrit:
D'un côté, l'esprit vif, fin,  intuitif, français, de l'autre, l'esprit lent, déductif, mathématique, "allemand".

C'est une blague, non ?
Avec un tel cliché vous allez enfin pouvoir expliquer la grande victoire française de 40 grâce à la guerre éclair face à la ligne Maginot allemande .... La science allemande par Pierre Duhem 1915 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Dim 24 Mai 2020, 4:16 pm

FRANC a écrit:Côté anecdotique de l'histoire, le Pr Raoult, appartient à une famille de généraux (....)
Démontrez
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Dim 24 Mai 2020, 4:25 pm

FRANC a écrit:(....) le Pr Raoult, (a) pour ancêtre direct le général de division, Noël Raoult (....)
Démontrez
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  FRANC Lun 25 Mai 2020, 4:33 pm

Eric a écrit:
FRANC a écrit:Côté anecdotique de l'histoire, le Pr Raoult, appartient à une famille de généraux (....)
Démontrez

Voir ENTRETIEN EXCLUSIF. Didier Raoult se confie à Apolline de Malherbe sur BFMTV" sur YouTube https://youtu.be/cj4bGVszZP8.  à 51' 20"

et. Twitter  : le 20 Avril 2020 citation Maréchal Foch
https://mobile.twitter.com/raoult_didier/status/1252131604128022529
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Lun 25 Mai 2020, 4:46 pm

FRANC a écrit:
Eric a écrit:
FRANC a écrit:Côté anecdotique de l'histoire, le Pr Raoult, appartient à une famille de généraux (....)
Démontrez

Voir ENTRETIEN EXCLUSIF. Didier Raoult se confie à Apolline de Malherbe sur BFMTV" sur YouTube https://youtu.be/cj4bGVszZP8.  à 51' 20"

et. Twitter  :
https://mobile.twitter.com/raoult_didier/status/1252131604128022529
Alors toi, tu es vraiment "un bon" pour avoir encore "à cœur" de maintenir publiquement tes conneries !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  FRANC Lun 25 Mai 2020, 4:51 pm

Eric a écrit:
FRANC a écrit:(....) le Pr Raoult, (a) pour ancêtre direct le général de division, Noël Raoult (....)
Démontrez

Voir ENTRETIEN EXCLUSIF. Didier Raoult se confie à Apolline de Malherbe sur BFMTV" sur YouTube https://youtu.be/cj4bGVszZP8. à 51' 35"
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Lun 25 Mai 2020, 4:52 pm

Eric a écrit:
FRANC a écrit:(....) le Pr Raoult, (a) pour ancêtre direct le général de division, Noël Raoult (....)
Démontrez
Et là, que dis-tu de plus afin de "prouver" tes mensonges?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Lun 25 Mai 2020, 5:16 pm

FRANC a écrit:
Eric a écrit:
FRANC a écrit:(....) le Pr Raoult, (a) pour ancêtre direct le général de division, Noël Raoult (....)
Démontrez

Voir ENTRETIEN EXCLUSIF. Didier Raoult se confie à Apolline de Malherbe sur BFMTV" sur YouTube https://youtu.be/cj4bGVszZP8.  à 51' 35"

Eric a écrit:
Eric a écrit:
FRANC a écrit:(....) le Pr Raoult, (a) pour ancêtre direct le général de division, Noël Raoult (....)
Démontrez
Et là, que dis-tu de plus afin de "prouver" tes mensonges?
Donc, tu maintiens (BFMTV à l'appui) que Didier Raoult est un descendant direct du général Noël Raoult ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Mar 26 Mai 2020, 12:03 pm

Tu sais, "FRANC", inventer des conneries c'est déjà pas terrible.
Mais les maintenir c'est grave !
Si jamais Didier passe par ici .... affraid pale
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Mar 26 Mai 2020, 12:52 pm

FRANC a écrit:Côté anecdotique de l'histoire, le Pr Raoult, appartient à une famille de généraux, avec pour ancêtre direct le général. de division, Noël Raoult, blessé grièvement  puis mort de ses blessures , en Août 1870, lors de la célèbre bataille de Reichshoffen, contre les Prussiens
Autre chose suite à cette citation bidonnée en deux points (soulignés ici) :
As-tu un ancêtre mort sous les balles prussiennes en 1870 ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  gabrielle Mar 26 Mai 2020, 1:09 pm

quoique je ne connaisse pas le Général Raoult, enfin, il a vécu Général Noël RAOULT 1810-1870 et le médecin a pour arrière-grand-père Paul Legendre (1854-1936)

Dans sa carrière sur Wikipédia, on ne voit jamais le nom du général.

Sur ce site, il semble y avoir des originaux sur le Général

https://meaux.forumactif.org/t300p10-le-general-noel-raoult

Ma question est qui est-ce? Ça change quoi dans le travail du Prof Raoult d'êtres un de ses "descendants" ou de ne pas l'être?

Je suis un peu , beaucoup perdue, ça m'étonne pas, FRANC me fait toujours cet effet. Very Happy Shocked Shocked Shocked






gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Mar 26 Mai 2020, 2:27 pm

gabrielle a écrit:Ma question est qui est-ce? Ça change quoi dans le travail du  Prof Raoult d'êtres un de ses "descendants" ou de ne pas l'être?
Je suis un peu , beaucoup perdue, ça m'étonne pas, FRANC me fait toujours cet effet. Very Happy  Shocked  Shocked  Shocked
Voilà !
En plein où je voulais en venir après avoir enfin fait cracher le morceau concernant les mensonges flagrants avancés par "FRANC" sur l'ascendance de Didier Raoult ....
MANIPULATION PLUS MINABLE ET DÉRISOIRE : JE NE VOIS PAS !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Mar 26 Mai 2020, 4:27 pm

FRANC a écrit:Résultat, fin de l'épidemie  :  5 fois plus de morts dans les régions non traitées par le protocole Raoult...
Pas certain de bien comprendre, expliquez ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  FRANC Dim 06 Sep 2020, 2:01 pm

FRANC a écrit:
Côté anecdotique de l'histoire, le Pr Raoult, appartient à une famille de généraux, avec pour ancêtre direct le général. de division, Noël Raoult, blessé grièvement  puis mort de ses blessures , en Août 1870, lors de la célèbre bataille de Reichshoffen, contre les Prussiens

Occupé à d'autres sujets je réponds tardivement : je m'excuse  :  il y a effectivement très certainement une erreur. J'ai déduit un peu vite à partir du fait qu'il avait signalé, lors d'un interview, qu'il était issu d'une famille ayant quatre générations d'officiers de la Légion d'honneur, qu'il appartenait à une famille de militaires. J'ai voulu vérifier sur une base de généalogie :  a priori pas de rapport entre ces deux familles.
Le mieux serait peut-être d'effacer tout ce qui concerne cette soi-disante généalogie pour éviter d'induire autrui en erreur.
Conclusion :  attention à l'esprit léger français... :  c'était d'ailleurs la conclusion du livre de Pierre Duhem, cité plus haut.
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  FRANC Dim 06 Sep 2020, 2:12 pm

Eric a écrit:
FRANC a écrit:Résultat, fin de l'épidemie  :  5 fois plus de morts dans les régions non traitées par le protocole Raoult...
Pas certain de bien comprendre, expliquez ....

Réponse : cf https://youtu.be/jkLtPq5-e_k
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La science allemande par Pierre Duhem 1915 Empty Re: La science allemande par Pierre Duhem 1915

Message  Eric Mar 08 Sep 2020, 9:31 am

FRANC a écrit:
FRANC a écrit:
Côté anecdotique de l'histoire, le Pr Raoult, appartient à une famille de généraux, avec pour ancêtre direct le général. de division, Noël Raoult, blessé grièvement  puis mort de ses blessures , en Août 1870, lors de la célèbre bataille de Reichshoffen, contre les Prussiens

Occupé à d'autres sujets je réponds tardivement : je m'excuse  :  il y a effectivement très certainement une erreur. J'ai déduit un peu vite à partir du fait qu'il avait signalé, lors d'un interview, qu'il était issu d'une famille ayant quatre générations d'officiers de la Légion d'honneur, qu'il appartenait à une famille de militaires. J'ai voulu vérifier sur une base de généalogie :  a priori pas de rapport entre ces deux familles.
Le mieux serait peut-être d'effacer tout ce qui concerne cette soi-disante généalogie pour éviter d'induire autrui en erreur.
Conclusion :  attention à l'esprit léger français... :  c'était d'ailleurs la conclusion du livre de Pierre Duhem, cité plus haut.

Bah, si tu es déjà "léger" côté anecdotique de l'histoire (facilement vérifiable) alors le reste .... !!! Rolling Eyes
Sans rancune .
Eric
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum