La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses

3 participants

Aller en bas

La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses  Empty La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses

Message  Eric Dim 26 Avr 2020, 9:25 am

Il me semble que la publication d'un texte d'Aurelio Porfiri soulève quelques interrogations.

https://messe.forumactif.org/t8933-la-messe-rythmee-et-la-tromperie-de-la-jeunesse-eternelle-aurelio-porfiri#153618

La toute première étant :
M. Porfiri n'est-il pas simplement un vague nostalgique de la grandeur de la vraie Église voulant injecter quelques notions (et leçons) de sacré dans sa secte moribonde afin de la faire vivre (artificiellement) encore un peu plus longtemps ?


Dernière édition par Eric le Dim 26 Avr 2020, 9:44 am, édité 1 fois (Raison : Mal formulé : grandeur de la vraie Église)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses  Empty Re: La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses

Message  Roger Boivin Dim 26 Avr 2020, 12:23 pm


[..]Ceux qui n'ont jamais compris à fond, l'idée chrétienne, qui s'étaient attachés à l'Église à cause de sa pompe extérieure de la magnificence de ses cérémonies, de son prestige auprès des grands de ce monde seront scandalisés. Jésus l'a prédit ( MT. 24, 10. ). Beaucoup alors apostasieront et rediront à leur manière la parole de saint Pierre reniant son Maître : Je ne connais pas cet homme, je ne connais plus cette Église.[..]


Jos. Schrijvers, C. SS. R. - « JÉSUS parmi NOUS » : https://messe.forumactif.org/t5853-nous-n-avons-pas-de-pape-seigneur-restez-avec-nous-car-le-soir-arrive-et-la-nuit-tombe-luc-2429#144960

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13213
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses  Empty Re: La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses

Message  Eric Dim 26 Avr 2020, 12:57 pm

Roger Boivin a écrit:

[..]Ceux qui n'ont jamais compris à fond, l'idée chrétienne, qui s'étaient attachés à l'Église à cause de sa pompe extérieure de la magnificence de ses cérémonies, de son prestige auprès des grands de ce monde seront scandalisés. Jésus l'a prédit ( MT. 24, 10. ). Beaucoup alors apostasieront et rediront à leur manière la parole de saint Pierre reniant son Maître : Je ne connais pas cet homme, je ne connais plus cette Église.[..]

Jos. Schrijvers, C. SS. R. - « JÉSUS parmi NOUS » : https://messe.forumactif.org/t5853-nous-n-avons-pas-de-pape-seigneur-restez-avec-nous-car-le-soir-arrive-et-la-nuit-tombe-luc-2429#144960

En plein dans le mille, Roger !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses  Empty Re: La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses

Message  gabrielle Dim 26 Avr 2020, 1:05 pm

Shocked Shocked Shocked

Merci, encore une fois Éric. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses  Empty Re: La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses

Message  gabrielle Dim 26 Avr 2020, 1:18 pm

Éric a écrit:La toute première étant :
M. Porfiri n'est-il pas simplement un vague nostalgique de la grandeur de la vraie Église voulant injecter quelques notions (et leçons) de sacré dans sa secte moribonde afin de la faire vivre (artificiellement) encore un peu plus longtemps ?

Absolument mon grand. Il y a eu et en a un pis un autre de ce genre de "caméléon venimeux " qui prennent des notions de la Sainte Église pour mieux attraper les gens simples et nostalgiques dans les filets de la secte.

Que Dieu nous en préserve.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses  Empty Re: La messe " rythmée "- Aurelio Porfiri- questions, débat et analyses

Message  Eric Dim 26 Avr 2020, 5:30 pm

gabrielle a écrit:
Éric a écrit:La toute première étant :
M. Porfiri n'est-il pas simplement un vague nostalgique de la grandeur de la vraie Église voulant injecter quelques notions (et leçons) de sacré dans sa secte moribonde afin de la faire vivre (artificiellement) encore un peu plus longtemps ?

Absolument mon grand. Il y a eu et en a un pis un autre de ce genre de "caméléon venimeux " qui prennent  des notions de la Sainte Église pour mieux attraper les gens simples et nostalgiques dans les filets de la secte.

Que Dieu nous en préserve.

Oui, que Dieu nous en préserve.
Je me souviens parfaitement de la dernière fois où je me suis fait prendre à ce genre connerie nostalgique !
Le petit bonhomme "si vis pacem" et sa "Laeticia" risquent de trembler ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum