Mgr Domenico Celada sur les horreurs de la célébration de l'abominable Novus Ordo (anglais/français)
Page 1 sur 1
Mgr Domenico Celada sur les horreurs de la célébration de l'abominable Novus Ordo (anglais/français)
Mgr Domenico Celada, théologien, liturgiste, professeur de musique et d'histoire du chant grégorien à l'Université du Latran :
"Si je devais publier - poursuit Mgr Celada - les pensées les plus douloureuses sur la nouvelle subversion de la structure du Divin Sacrifice, déjà très destructrice, je ne pense pas qu'un livre suffirait. Cependant, je ne peux pas laisser de côté ce que Mgr Francesco Spadafora, professeur à l'Université pontificale du Latran, m'a écrit : "Dans la NOM, le dogme lui-même est diminué. Il s'agit d'un acte contre la justice, réalisé sans que l'on sache exactement par qui, ni pourquoi, contre l'avis de la même Sacrée Congrégation des Rites et de la majorité absolue des évêques. C'est un acte arbitraire et injustifié".
"Le 30 novembre est encore loin (date fixée pour l'entrée en vigueur de la NOM) et il est impossible de prédire si, parmi les nombreux faits nouveaux, il y en aura. Il est un fait que l'humeur générale des prêtres et des fidèles est une angoisse déprimante. Un prêtre de l'archidiocèse de Florence m'écrit : "Je vis dans un état d'esprit que je ne saurais décrire ; je souffre et parfois je pleure des larmes amères. Je pense à cette date avec horreur et je frissonne. Je voudrais me jeter aux pieds de Paul VI et le supplier de me dispenser de célébrer une telle messe... ''
Monique- Nombre de messages : 13722
Date d'inscription : 26/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum