L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon

2 participants

Aller en bas

L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon Empty L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon

Message  Javier Ven 10 Avr 2020, 5:51 am

L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon


Nous allons, maintenant, vous parler d'un point qui est capital, pour comprendre, aujourd'hui, dans ces temps mauvais, comme dirait saint Paul, la situation dans laquelle l'Église Catholique se trouve depuis l'avènement du règne de Jean-Baptiste Montini, celui qui se faisait appeler Paul VI. Nous nous proposons d'écrire, sur le NET, un livre publié en 1980, écrit par l'auteur Gabrielle Rochon en collaboration avec un groupe de catholiques fidèles et elle se fait, pour la circonstance, leur porte-parole et qui s'intitule : L'INFÂME TRAHISON


AVERTISSEMENT

Une importante précision doit être faite. Très souvent, on entend les gens nous dire : "Vous jugez, et Jésus dans son Évangile dit" : "Ne jugez pas afin de ne pas être mis en jugement" (Matt, VII, v. 1) ; "vous manquez de charité, il vaudrait mieux vous taire." Certes, Jésus, dans son Évangile dit "ne jugez pas", mais cette parole du Divin Maître se rapporte au jugement au "for interne", c'est-à-dire la conscience d'une personne, ce pourquoi une personne fait ou dit telle ou telle chose, l'intention intime qui la motive ; sur tout cela nous n'avons aucun droit de porter un jugement, il appartient à Dieu seul de juger ces choses : "Dieu seul sonde les reins et les coeurs" (Jér. XVII, v.10). Il existe cependant une forme de jugement que l'on peut porter, c'est le jugement au "for externe", c'est-à-dire les paroles, les actes public qu'une personne peut faire ; elles tombent sous le coup du jugement au for externe ; c'est cela que Jésus nous apprend lorsqu'il dit : "C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez : cueille-t-on des raisins sur les épines ou des figues sur les chardons ? Ainsi tout bon arbre donne de bons fruits, tandis que le mauvais arbre donne de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, pas plus qu'un mauvais arbre n'en peut porter de bons...C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" (Matth. VII, v. 15-20). C'est clair, on doit se servir de son intelligence, intelligence guidée par la Sainte Doctrine de l'Église.


À SUIVRE...

L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon Trahis10
Javier
Javier

Nombre de messages : 4099
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon Empty Re: L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon

Message  Javier Dim 12 Avr 2020, 12:18 pm

Recourons à une comparaison. Vous marchez dans la rue, et vous voyez M. Untel tuer une personne. Devant ce fait, vous allez au poste de police dénoncer cette personne en disant : "J'ai vu M. Untel tuer une personne". Ce faisant, vous avez jugé l'acte, c'est-à-dire qu'objectivement vous pouvez dire que ce M. a commis un meurtre ; ce que vous ne pouvez pas dire c'est si ce M. s'est rendu formellement coupable devant Dieu du péché d'homicide. Eh bien, ce même raisonnement s'applique dans le problème qui nous occupe. Je constate qu'un membre de la hiérarchie dit ou fait ce que la Sainte Doctrine de l'Église a condamné ; alors, je me dois d'avertir mes frères que Mgr Untel a commis une hérésie et que par son comportement, il est donc, de façon objective, dans l'hérésie et le schisme. Ce que je ne peux pas dire c'est si c'est volontairement, involontairement ou par une conscience faussée qu'il a eu telle conduite.


Pour ce qui est de la charité, personne ne manque à la charité lorsque, s'en tenant à la stricte vérité, il dénonce une situation dangereuse. Si dans une ville vous savez que quelqu'un, par inadvertance ou volontairement, peu importe, a empoisonné une source à laquelle des gens viennent s'abreuver, est-ce que, sous prétexte de charité envers la personne qui a empoisonné la source, vous allez laisser les gens boire à cette source ? Évidemment non ! Vous allez, par charité, avertir la population que cette source a été empoisonné. Eh bien, lorsqu'il s'agit des âmes et de la Foi, le même principe s'applique ; on répand aujourd'hui, en se servant frauduleusement de l'autorité, des doctrines funestes, condamnées solennellement et pour toujours par la Sainte Église de Jésus. La charité impose à toute personne consciente de ce fait de prévenir ceux qui, trompés par cette apparence d'autorité, s'abreuvent à ces doctrines mauvaises et courent par le fait même un terrible danger, celui de la mort spirituelle. Je crois que toute personne de bonne volonté aura compris ces distinctions.


À SUIVRE...
Javier
Javier

Nombre de messages : 4099
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon Empty Re: L'INFÂME TRAHISON, par Gabrielle Rochon

Message  Roger Boivin Dim 10 Jan 2021, 6:53 am


L'INFÂME TRAHISON : https://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infme-trahison

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum