En ce temps de crise qui donc nous sépareras...

2 participants

Aller en bas

En ce temps de crise qui donc nous sépareras... Empty En ce temps de crise qui donc nous sépareras...

Message  Monique Sam 21 Mar 2020, 2:22 pm

"Qui donc nous séparera de l'amour du Christ ? Est-ce la tribulation ? Est-ce l'angoisse ? Est-ce la faim ? Est-ce la nudité ? Est-ce le péril ? Est-ce la persécution ? Est-ce le glaive ?" (Romains VIII, 35)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce temps de crise qui donc nous sépareras... Empty Re: En ce temps de crise qui donc nous sépareras...

Message  Javier Dim 22 Mar 2020, 6:35 am

Monique a écrit:
"Qui donc nous séparera de l'amour du Christ ? Est-ce la tribulation ? Est-ce l'angoisse ? Est-ce la faim ? Est-ce la nudité ? Est-ce le péril ? Est-ce la persécution ? Est-ce le glaive ?" (Romains VIII, 35)

Très vrai, ma chère Monique !

Bien au contraire, dans ce temps nous sommes plus proches du Christ.

VIVA CRISTO REY !!!
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce temps de crise qui donc nous sépareras... Empty Re: En ce temps de crise qui donc nous sépareras...

Message  Monique Lun 23 Mar 2020, 4:54 pm

Saint Jean Chrysostôme in Colossiens II,  vv. 16-19 ― Colossiens III, v. 4 a écrit:


"Votre vie vous est cachée", dit-il. C'est avec Jésus-Christ que vous paraîtrez. Voilà pourquoi vous êtes éclipsés maintenant. Voyez comme il les transporte dans les cieux ! Car, je le répète, il s'attache toujours à leur montrer qu'ils ont les mêmes avantages que le Christ. Dans toutes ses épîtres, il s'arrange de manière à leur prouver qu'en toutes choses, ils sont ses associés, qu'ils sont avec lui en communauté pleine et entière. Si donc nous devons paraître un jour avec lui, ne nous affligeons pas de ne pas être encore honorés. Si la vie d'ici-bas n'est pas la nôtre, si notre vie est encore cachée, nous devons vivre ici-bas, comme si nous étions morts, "Un jour", dit saint Paul, "vous paraîtrez avec lui dans la gloire". Oui,  "dans la gloire"; le mot est à sa place, le mot est juste. La perle aussi est cachée, tant qu'elle est renfermée dans le coquillage. Si donc nous sommes humiliés, si nous souffrons, ne nous affligeons pas. Notre vie n'est pas de ce monde; nous sommes, sur cette terre, des hôtes et des étrangers…
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce temps de crise qui donc nous sépareras... Empty Re: En ce temps de crise qui donc nous sépareras...

Message  Javier Mar 24 Mar 2020, 3:49 pm

Monique a écrit:
Saint Jean Chrysostôme in Colossiens II,  vv. 16-19 ― Colossiens III, v. 4 a écrit:


"Votre vie vous est cachée", dit-il. C'est avec Jésus-Christ que vous paraîtrez. Voilà pourquoi vous êtes éclipsés maintenant. Voyez comme il les transporte dans les cieux ! Car, je le répète, il s'attache toujours à leur montrer qu'ils ont les mêmes avantages que le Christ. Dans toutes ses épîtres, il s'arrange de manière à leur prouver qu'en toutes choses, ils sont ses associés, qu'ils sont avec lui en communauté pleine et entière. Si donc nous devons paraître un jour avec lui, ne nous affligeons pas de ne pas être encore honorés. Si la vie d'ici-bas n'est pas la nôtre, si notre vie est encore cachée, nous devons vivre ici-bas, comme si nous étions morts, "Un jour", dit saint Paul, "vous paraîtrez avec lui dans la gloire". Oui,  "dans la gloire"; le mot est à sa place, le mot est juste. La perle aussi est cachée, tant qu'elle est renfermée dans le coquillage. Si donc nous sommes humiliés, si nous souffrons, ne nous affligeons pas. Notre vie n'est pas de ce monde; nous sommes, sur cette terre, des hôtes et des étrangers…

AMEN +
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce temps de crise qui donc nous sépareras... Empty Re: En ce temps de crise qui donc nous sépareras...

Message  Monique Ven 10 Avr 2020, 8:57 am

Saint Augustin, in La Cité de Dieu, Livre 1er, cap. IX a écrit:

Quels maux ont donc souffert les chrétiens, dans ces temps de désolation universelle, qui ne leur soient avantageux, s’ils savent les accepter dans l’esprit de la foi ?
.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce temps de crise qui donc nous sépareras... Empty Re: En ce temps de crise qui donc nous sépareras...

Message  Monique Mar 21 Avr 2020, 10:10 am

Saint François d'Assise
(prière du Poverello qui est bien de notre temps.)


+

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix;

Que là où est la haine, que je mette l'Amour;
Là où est l'offense, que je mette le Pardon;
Là où est la discorde, que je mette l'Union;
Là où est l'erreur, que je mette la Vérité;
Là où est le doute, que je mette la Foi;
Là où est le désespoir, que je mette l'Espérance;
Là où sont les ténèbres, que je mette la Lumière;
Là où est la tristesse, que je mette la Joie.

Seigneur, ô Maître, que je ne cherche pas tant

à être consolé, qu'à consoler;
à être compris, qu'à comprendre;
à être aimé, qu'à aimer;

Car c'est en se donnant que l'on reçoit;
C'est en s'oubliant que l'on se trouve;
C'est en pardonnant que l'on est pardonné;
Et c'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle Vie.

Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce temps de crise qui donc nous sépareras... Empty Re: En ce temps de crise qui donc nous sépareras...

Message  Monique Mar 21 Avr 2020, 10:29 am

Prière pour obtenir la persévérance  

   Seigneur tout-puissant qui ne permetttez le mal que pour en tirer le bien, écoutez les humbles prières par lesquelles nous vous demandons la grâce de vous rester fidèles jusqu'à la mort, nous conformant sans cesse à votre très sainte volonté ( ind. 500j.)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum