Quand la peur durci le cœur
5 participants
Page 1 sur 1
Quand la peur durci le cœur
SAQ de Lévis : peur, panique et... fausse alerte.
"Ok tout l'monde! Restez tout' en d'dans! Vous monsieur, allez vous étouffer dehors."
C'est bien les mesures de précaution, mais il me semble que quand l'intégrité physique d'une personne nécessite de passer par dessus, il faut le faire...
La peur durci le cœur parfois; heureusement qu'il s'est trouvé une personne qui en ait encore un.
Source :
https://www.lesoleil.com/affaires/covid-19-une-saq-de-levis-fermee-apres-la-visite-dun-client-a-risque-a19810a7e371772999fa1116a9a68211
Journal Le Soleil
Une succursale de la SAQ à Lévis a été fermée jeudi après-midi à la suite de la visite d’un client malade dont les symptômes s’apparentent à ceux de la COVID-19.
Vers 12h45, un homme de 85 ans s’est présenté à la SAQ Sélection de la Route du Président-Kennedy. Il «était chambranlant, avec une forte toux, avec des crachats. À un certain moment, monsieur a mentionné qu’il avait des difficultés respiratoires, donc les gens du personnel l’ont expulsé», dit Jean-Sébastien Levan, porte-parole de la police de Lévis.
«Tout portait à croire qu’il y avait un risque de contagion relié à la COVID-19», ajoute M. Levan.
Or, ce n’était pas le cas. «Il n’y a pas de cas de COVID à la succursale de Lévis. Le client présentait des symptômes qui n’étaient pas ceux-là», dit Linda Bouchard, porte-parole de la SAQ. «On a été plus prudent que pas assez», ajoute-t-elle.
Combinaison
À l’arrivée des policiers, l’octogénaire se tenait contre son véhicule et était accompagné par une autre personne. Le policier qui est intervenu auprès de lui a revêtu une combinaison blanche habituellement utilisée pour les cas de Fentanyl. Il portait aussi un masque et des lunettes.
L’homme a été transporté à l’Hôtel-Dieu de Lévis par les ambulanciers selon un protocole spécial entourant le coronavirus.
M. Levan indique qu’au moment de la visite de l’homme malade, une file s’étirait devant la succursale de la SAQ. «Quand ils ont compris qu’il y avait un cas possible de contagion, ils se sont dispersés rapidement», dit-il.
Selon les informations obtenues par Le Soleil, l’octogénaire était allé chercher deux bouteilles de gin. Il s’est rendu jusqu’à la caisse et a eu de la difficulté à composer son NIP. C’est une employée de la succursale venue aider l’homme qui a constaté qu’il était mal en point. Elle l’a questionné et il a avoué ses symptômes.
Après avoir été fermée jeudi après-midi, la SAQ Sélection de Lévis rouvrira normalement vendredi matin, indique Mme Gagnon, porte-parole de la SAQ.
"Ok tout l'monde! Restez tout' en d'dans! Vous monsieur, allez vous étouffer dehors."
C'est bien les mesures de précaution, mais il me semble que quand l'intégrité physique d'une personne nécessite de passer par dessus, il faut le faire...
La peur durci le cœur parfois; heureusement qu'il s'est trouvé une personne qui en ait encore un.
Source :
https://www.lesoleil.com/affaires/covid-19-une-saq-de-levis-fermee-apres-la-visite-dun-client-a-risque-a19810a7e371772999fa1116a9a68211
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Re: Quand la peur durci le cœur
Tu as parfaitement raison , Anne-Marie. Cela montre que la parole de Notre-Seigneur est réalisée, "la charité du grand nombre se refroidira" Il fait plus froid en ce moment qu Québec que dans la pire des hiver, les cœurs sont de glace.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Tu as parfaitement raison , Anne-Marie. Cela montre que la parole de Notre-Seigneur est réalisée, "la charité du grand nombre se refroidira" Il fait plus froid en ce moment qu Québec que dans la pire des hiver, les cœurs sont de glace.
Et l’Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il?
Monique- Nombre de messages : 13758
... Il y a tout de même un petit nombre qui est encore tiède, comme cette personne qui a porté assistance au monsieur en question.gabrielle a écrit:"la charité du grand nombre se refroidira"
Anne-Marie a écrit:... Il y a tout de même un petit nombre qui est encore tiède, comme cette personne qui a porté assistance au monsieur en question.gabrielle a écrit:"la charité du grand nombre se refroidira"
Elle a eu un élan naturel, il est contraire à l'homme de voir son semblable souffrir sans rien faire, Dieu la poussée, espérons que celui lui apportera de nouvelles grâces.
gabrielle a écrit:Anne-Marie a écrit:... Il y a tout de même un petit nombre qui est encore tiède, comme cette personne qui a porté assistance au monsieur en question.gabrielle a écrit:"la charité du grand nombre se refroidira"
Elle a eu un élan naturel, il est contraire à l'homme de voir son semblable souffrir sans rien faire, Dieu la poussée, espérons que celui lui apportera de nouvelles grâces.
Dans la spiritualité être "tiède" est très mauvais. Dieu a dit parce que es tiède je te vomirai de ma bouche...
Cette personne qui a porté assistance au monsieur, a fait comme le bon samaritain.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Roger Boivin a écrit:
Cette personne qui a porté assistance au monsieur, a fait comme le bon samaritain.
Oui, ce que je veux souligner est que le mot "tiède" dans le sens spirituel est mauvais.
gabrielle a écrit:Roger Boivin a écrit:
Oui, ce que je veux souligner est que le mot "tiède" dans le sens spirituel est mauvais.
Apoc, 3,16 a écrit:Mais parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je suis près de te vomir de ma bouche.
Oui, je sais que "tiède" au sens spirituel est très mauvais, et j'y ai pensé par après, mais j'ai écrit... :
... "encore tiède" dans le sens de "encore un peu chaud", "pas encore refroidi", faut rester dans le contexte... J'ai mal choisi mon expression de toute façon.
Anne-Marie a écrit:... Il y a tout de même un petit nombre qui est encore tiède, comme cette personne qui a porté assistance au monsieur en question.gabrielle a écrit:"la charité du grand nombre se refroidira"
... "encore tiède" dans le sens de "encore un peu chaud", "pas encore refroidi", faut rester dans le contexte... J'ai mal choisi mon expression de toute façon.
gabrielle a écrit:Roger Boivin a écrit:
D'accord
C'est pas en fonction de ce que t'a écrit que j'ai dit ça
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Page 1 sur 1