Le roman de saint Louis, par Philippe de Villiers

Te Deum :: Te Deum :: ART :: Livres

Aller en bas

Le roman de saint Louis, par Philippe de Villiers Empty Le roman de saint Louis, par Philippe de Villiers

Message  Invité Ven 13 Sep 2019, 4:00 am

Bonjour à tous,

je vous présente cet ouvrage nommé "Le roman de saint Louis", dont la première édition remonte à 2013 chez Albin Michel.
L' ayant déjà lu il y a 4 ans, je compte le relire dès aujourd'hui mais comme il s'agit d'un récit de notre patrimoine commun, je trouve pas mal de le partager avec qui le veut bien.

Je vous transmet la préface de l'auteur:
" Je rêvais de retrouver la trace et l'image d'un saint Louis à l'humanité sensible, un saint Louis de chair, à figure humaine.
Le temps, en l'élevant au-dessus de nos natures, lui a peut-être rendu un mauvais service.
Il m'a imposé d'aller puiser aux sources les plus authentiques. Là où repose le trésor des paroles vivantes, laissées par les premiers témoins.
Ceux qui ont vraiment connu le roi Louis IX, qui l'ont approché, accompagné depuis l'enfance jusqu'au trépas.
J'ai remonté le filet d'eau vive. Je n'ai rien inventé. Ni les événements, ni les personnages, ni même l'insolite.
Il m'a fallu plonger dans l'époque, en étudier la vie quotidienne dans ses moindres détails, sentir battre les passions pour faire revivre un saint Louis de notre temps.
" (Philippe de V.)

Si le coeur vous en dit, je vous souhaite une bonne lecture et un beau voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roman de saint Louis, par Philippe de Villiers Empty Re: Le roman de saint Louis, par Philippe de Villiers

Message  Roger Boivin Mar 24 Sep 2019, 7:57 am


Non merci, Philippe de Villiers c'est un conciliaire.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Te Deum :: Te Deum :: ART :: Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum