Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie - 22 août (anglais/français)

Aller en bas

Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie - 22 août (anglais/français) Empty Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie - 22 août (anglais/français)

Message  Monique Jeu 22 Aoû 2019, 2:01 pm

https://messe.forumactif.org/t8720-immaculate-heart-of-the-blessed-virgin-mary-august-22nd#151609


Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie - 22 août

Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie - 22 août (anglais/français) Imaculate%20Hearts%20Main%20Page

Une supplication pour obtenir, par le cœur saint et immaculé de Notre-Dame, une conformité parfaite au cœur sacré de Jésus

Ô Dieu de bonté, qui a rempli le Cœur saint et immaculé de Marie des mêmes sentiments de miséricorde et de tendresse pour nous, avec lesquels le Cœur de Jésus-Christ, Votre Fils et Son fils, était toujours débordant; ce cœur vierge peut conserver jusqu'à la mort une conformité parfaite des sentiments et de l'inclination avec votre cœur sacré de Jésus-Christ, qui, avec Vous et le Saint-Esprit, vit et règne, Un seul Dieu, pour toujours et à jamais. Ainsi soit-il.

Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie - 22 août (anglais/français) 08.22.09

Saint Jean Eudes était responsable d'activer la dévotion au cœur de Notre-Dame et de lui donner le stimulus qui a grandi pour devenir cette fête moderne. Le pape Pie VII, au début du dix-neuvième siècle, institua une fête du Cœur le plus pur de la Vierge Marie, à usage facultatif. En 1942, le pape Pie XII confia tout le genre humain aux soins du Cœur Immaculé de Marie dans un acte de dédicace solennel et institua la fête célébrée aujourd'hui. La dévotion au cœur immaculé de Marie est l'hommage rendu par les fidèles au cœur de Notre-Dame en tant que symbole de sa fidélité complète et entière à Dieu.

C'est à partir des évangiles que les premiers croyants ont glané le récit de la vie intérieure de Marie. Son esprit de souvenir se voit dans les mots: "Marie a gardé tous ces mots dans son cœur en les méditant"; sa fidélité au devoir dans le tribut que lui a rendu le Christ: "Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent"; sa charité effacée dans la confiance qui lui est donnée au pied de la Croix: "Mère, voici ton fils" - tout cela a été le fondement de la dévotion au Cœur Immaculé depuis les débuts de l'Église. D'après ses propres paroles, comme le rapporte principalement Saint-Luc, qui parlent des dispositions de son cœur lors de l'Annonciation, lors de la perte du Petit Jésus-Christ dans le Temple, lors du festin des noces et, surtout, dans le glorieux Magnificat prononcé Avant Élisabeth, les âmes pieuses ont appris à admirer et à aimer le Cœur Immaculé qui les a motivées.

L'apparition à Catherine Labouré en 1830, autorisant une médaille avec une représentation du Cœur Immaculé, a favorisé la dévotion; de nos jours, les merveilles de Fatima au Portugal en 1917 l’ont amélioré; le renouvellement de la dévotion du premier samedi en l'honneur de Marie Immaculée a ajouté à sa popularité.

Réflexion - Le Cœur de Marie est l’image parfaite du Sacré Cœur de Jésus. Par conséquent, elle est notre modèle et notre patron. C’est seulement à travers elle que nous pouvons espérer que nos cœurs froids se transforment en ressemblance avec le Cœur de Jésus.

Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie - 22 août (anglais/français) Immaculate%20Heart%20of%20Mary%20popup%2001
Monique
Monique

Nombre de messages : 11242
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum