1866 Une bénédiction de Don Bosco

Aller en bas

1866  Une bénédiction de Don Bosco Empty 1866 Une bénédiction de Don Bosco

Message  gabrielle Mar 02 Juil 2019, 12:17 pm

1866

Une bénédiction de Don Bosco


En 1866, les Filles de la Charité ouvrirent une maison à Coni, à l'effet de recueillir, et de former aux travaux domestiques, les petites filles pauvres et abandonnées. La Soeur Archange Volonté, et une compagne, furent chargées de la fondation.

En arrivant à Coni, elles eurent un moment assez pénible : l'établissement confié à leurs soins ressemblait à tout, excepté à une maison appropriée à l'usage indiqué. Dénuement absolu : deux grabats, quelque chaises, des murs d'une solidité douteuse, et dans ce palais du bonhomme Misère, deux petites filles à nourrir. Avec cela pas l'ombre de ressources.

La fondation en était là quand Don Bosco, se trouvant à Coni, fut invité par le R. P. Ciravegna, jésuite, à visiter le pauvre logis de soeur Volonté.

D'un coup d'oeil, Don Bosco, qui s'y connaissait un peu, reconnut, dans cette pauvreté extraordinaire, le berceau d'une oeuvre de Dieu, et il dit aux bonnes religieuses :

— Je vois que le superflu ne vous embarrasse pas ! Vous ne pouvez pas marcher de ce train-là ; aussi, tenez-vous en paix : le bon Dieu vous bénira, il fera prospérer toutes vos entreprises, et, au moment fixé par lui, vous aurez une maison vaste et commode, qui vous permettra de faire un bien considérable. Et il les bénit.


Vingt ans se sont écoulés depuis cette bénédiction de Don Bosco. Sur sa tombe, on a pu voir, tout récemment, soeur Volonté, venue pour remercier, là où il repose maintenant, l'homme de Dieu qui a béni si efficacement le Palais du bonhomme Misère. Il n'est plus reconnaissable : il abrite dix religieuses, et plus de cent petites filles ; et tout ce monde est choyé par la Providence, qui ne laisse manquer de rien la maison de Coni.

Personne n'oublie que le point de départ de ces choses étonnantes, c'est la visite et la bénédiction de Don Bosco.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18734
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum