Bergoglio : "J'aime les luthériens qui suivent la vraie foi de Jésus Christ"
5 participants
Page 1 sur 1
Bergoglio dit les choses les plus folles, la plupart incompatibles avec le catholicisme.
Après que lepapejésuite ait donné une allocution à un auditoire mixte composé principalement de jeunes Novus Ordos et de Luthériens le 13 octobre 2016 au Vatican, il s'est engagé dans une session de questions et de réponses avec les jeunes. C'est à cette occasion qu'il prononce l'une de ses nombreuses condamnations du "prosélytisme", disant à une jeune fille qui lui avait demandé si elle devait essayer de convertir ses amis non religieux : "Il n'est pas licite de les convaincre de votre foi ; le prosélytisme est le plus fort poison contre le chemin œcuménique". (source: https://www.lifesitenews.com/opinion/pope-to-teen-girl-proselytism-is-the-strongest-poison-against-the-ecumenica. Nous en avons parlé dans un billet de blog à l'époque :
* Bergoglio : Il n'est pas juste de convaincre les autres de votre Foi https://novusordowatch.org/2016/10/francis-not-right-to-convince-others-of-your-faith/
Cependant, il y a une autre chose que Bergoglio a dite lors de son audience avec ces jeunes malheureux, quelque chose qui nous a échappé non seulement, mais, semble-t-il, à peu près tout le monde aussi. Interrogé sur ce qu'il aime et n'aime pas dans l'église luthérienne, il a répondu : "J'aime beaucoup les bons luthériens, les luthériens qui suivent la vraie foi de Jésus-Christ. Cependant, je n'aime pas les catholiques tièdes et je n'aime pas les luthériens tièdes". https://www.romereports.com/en/2016/10/13/pope-jokes-in-ecumenical-meeting-who-is-better-catholics-or-lutherans/ , Rome Rapports), 13 octobre 2016.
Un reportage vidéo de Rome Reportages a saisi le moment où il a dit cela et a fourni des sous-titres en anglais. Le ''fun'' commence à 1:09 min:
L'hérésie sous-entendue dans ces mots est si flagrante qu'elle défie toute croyance que Bergoglio l'ait dit si ouvertement.
Monique- Nombre de messages : 13758
Re: Bergoglio : "J'aime les luthériens qui suivent la vraie foi de Jésus Christ"
En ce qui concerne la réfutation de cette remarque scandaleuse de Bergoglio, il ne devrait pas être nécessaire de souligner l'évidence, mais nous pourrions aussi bien le faire : Il ne peut y avoir, et il n'y a, qu'une seule vraie religion, une seule vraie Foi. Dieu n'a révélé qu'une seule vérité, un seul ensemble d'enseignements révélés, contenus dans le Dépôt de la foi donné par Jésus-Christ aux Apôtres (voir Jn 1, 17 ; Jn 16, 12-13 ; He 1, 1-3), transmis par la Sainte Tradition et la Sainte Écriture (voir 2 Th 2, 14 ; 2 Th 3, 15-16). Il a établi l'Église comme la gardienne infaillible et indestructible de cette vérité, "la colonne et le fondement de la vérité" (1 Tm 3, 15), "que désormais nous ne sommes plus des enfants jetés de long en large, et portés avec tout vent de doctrine par la méchanceté des hommes, par leur astuce, par laquelle ils attendent pour tromper" (Eph 4, 14). Toute déviation de ce véritable évangile est nécessairement un faux évangile, un évangile qui conduit à la damnation éternelle (voir Gal 1, 8-9 ; 2 Jn 1, 9). Le luthéranisme est un ensemble d'hérésies inventées et/ou propagées par Martin Luther au XVIe siècle. C'est une perversion de l’Évangile.
Il est donc clair qu'il est absolument impossible pour quelqu'un d'adhérer en même temps au luthéranisme et à "la vraie foi de Jésus-Christ". L'un exclut l'autre. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas beaucoup de luthériens qui sont sincères dans leurs erreurs, mais la sincérité dans l'erreur reste la sincérité dans l'erreur - cela ne change rien au fait que les doctrines du luthéranisme ne sont pas les enseignements de Jésus-Christ mais "les doctrines des démons" (1 Tim 4, 1 ; cf. He 13, 19). Le fait que de nombreux luthériens entendent adhérer à la vraie foi de Jésus-Christ peut être facilement supposé, mais n'est pas pertinent en ce qui concerne le fait qu'ils n'y adhèrent pas en fait.
Ce que Bergoglio a fait dans cette audience œcuménique du 13 octobre 2016, c'est confirmer les erreurs des luthériens (ce qu'il fait habituellement aussi avec les juifs et les musulmans). Il leur a dit, essentiellement, que leurs hérésies sont la vraie foi de Jésus-Christ. C'est un déni total de la foi catholique. En revanche, le pape Léon XIII ne partageait pas exactement la croyance de Bergoglio selon laquelle le luthéranisme est tout autant "la vraie foi de Jésus-Christ" que le catholicisme, comme en témoigne cette Lettre apostolique au cardinal Pietro Respighi. https://novusordowatch.org/pope-leo-xiii-condemns/
Re: Bergoglio : "J'aime les luthériens qui suivent la vraie foi de Jésus Christ"
Bergaglio a depuis longtemps une histoire d'amour avec le luthéranisme :
* Le Vatican affirme que les catholiques peuvent maintenant reconnaître Martin Luther comme un "Témoin de l’Évangile". https://novusordowatch.org/2017/01/vatican-luther-witness-to-gospel/
* Bergoglio célèbre la Réforme avec les luthériens en Suède https://novusordowatch.org/2016/10/francis-celebrates-reformation-lund-sweden/
* Le Vatican publie un timbre-poste en l'honneur de Martin Luther https://novusordowatch.org/2017/10/vatican-postage-stamp-martin-luther/
* Les luthériens finlandais reçoivent la "Sainte Communion" au Vatican https://novusordowatch.org/2016/01/finnish-lutherans-given-communion-at-vatican/
* Bergoglio sur la "Communion" partagée avec les luthériens : "La vie est plus grande que les explications" !https://novusordowatch.org/2016/01/finnish-lutherans-given-communion-at-vatican/
* L'exorciste préféré de Bergoglio est un luthérien ! https://novusordowatch.org/2013/05/francis-favorite-exorcist/
Ainsi, il est clair que ce que Frankster a dit dans cet auditoire œcuménique au sujet de l'existence de "bons luthériens" qui "suivent la vraie foi de Jésus-Christ" n'est pas du tout hors de propos pour lui.
Voici un petit échantillon de ce que les vrais Papes catholiques ont dit sur la seule vraie Foi, la seule vraie religion.
S'adressant aux dissidents, le Pape Léon XII a exhorté "tous ceux qui sont encore éloignés de la vraie Église et du chemin du salut", espérant qu'ils seraient "sincèrement d'accord avec l'Église mère, en dehors des enseignements de laquelle il n'y a pas de salut" (Encyclique Quod Hoc Ineunte, n° 9).
Le Pape Pie IX a condamné ceux qui prétendent que " l'Église n'a pas le pouvoir de définir dogmatiquement que la religion de l'Église catholique est la seule vraie religion " (Syllabus of Errors, n. 21) et a mis en garde contre ceux qui ne font aucune distinction " entre la vraie religion et la fausse " (Encyclique Quanta Cura, n°3). En effet, dans son encyclique Nostis et Nobiscum, il réprimandait ceux qui tentent d'attirer les catholiques dans "le protestantisme, qu'ils déclarent sans cesse dans leur tromperie n'être qu'une autre forme de la même vraie religion du Christ, tout aussi agréable pour Dieu" (n. 6). Cela s'applique à Bergoglio en un clin d'œil !
En convoquant le (Premier) Concile du Vatican, le même Pape Pie IX adressa une lettre apostolique aux protestants et autres non-catholiques qui, "tout en reconnaissant le même Jésus-Christ comme le Rédempteur, et la gloire au nom du chrétien, ne professent pas la vraie foi du Christ, ni ne tiennent et suivent la communion de l'Église catholique" (Lettre apostolique Iam Vos Omnes.
Le pape Léon XIII note que "les catholiques français... ont le bonheur d'appartenir à la vraie religion" (Encyclique Au Milieu Des Sollicitudes, n. 7) et, dans un autre document, souligne l'exclusivité du catholicisme comme seule religion révélée par Dieu : "...la religion catholique ...est seule la vraie religion" (Encyclique Sapientiae Christianae, n. 34.
Le pape Pie XI, lui aussi, a qualifié le catholicisme de "vraie religion du Christ" (Encyclique Casti Connubii, n. 115). Dans un autre endroit, il a dit clairement : "L'Église est en effet consciente de sa mission divine envers toute l'humanité, et de l'obligation qu'ont tous les hommes de pratiquer l'unique vraie religion..." (Encyclique Divini Illius Magistri, n. 39).
Le Pape Pie XII appelait "l'Église romaine une, sainte, catholique et apostolique" rien de moins que la "vraie Église de Jésus-Christ" et avertissait que "de graves erreurs... se répandent parmi ceux qui sont en dehors de la vraie Église" (Encyclique Mystici Corporis, nn 13, 8).
Bergoglio est un moderniste et un adepte de l'ecclésiologie du Concile Vatican II, et il considère donc le protestantisme comme une simple "expression" différente de la même religion chrétienne. Il a récemment admis que pour lui, le christianisme n'est pas vraiment une question d'adhésion à la doctrine, et peu avant qu'il n'ait proclamé à Abu Dhabi que Dieu veut positivement la diversité des religions !
"En effet, les modernistes ne nient pas, mais maintiennent en fait, certains confusément, d'autres franchement, que toutes les religions sont vraies", a écrit le Pape Saint Pie X dans son encyclique historique Pascendi (n. 14). Son successeur, le Pape Pie XI, a condamné "cette fausse opinion qui considère toutes les religions comme plus ou moins bonnes et louables, car elles manifestent et signifient toutes de différentes manières le sens qui est inné en nous tous, et par lequel nous sommes conduits à Dieu et à la reconnaissance obéissante de Sa règle" (Encyclique Mortalium Animos, n° 2).
C'est ainsi que nous voyons une fois de plus le contraste frappant entre la vraie religion catholique des âges et la contrefaçon du Novus Ordo qui a commencé avec le faux pape Jean XXIII (1958-63) et a atteint son apogée actuelle chez l'homme que le monde appelle "Pape françois".
Source: ''norvus ordo watch'' https://novusordowatch.org/2019/04/francis-lutherans-true-faith-of-christ/
Terrible espectáculo el de Bergoglio, una vez más...
Este desgraciado se supera cada vez más a sí mismo en sus blasfemias y herejías, es increíble su desfachatez e insolencia.
Realmente triste y repugnante.
El fin no puede estar ya muy lejos, este mundo está podrido y la odiosa secta conciliar ha acabado de corromperlo.
Muchas gracias por su traducción, mi apreciada Monique.
Este desgraciado se supera cada vez más a sí mismo en sus blasfemias y herejías, es increíble su desfachatez e insolencia.
El fin no puede estar ya muy lejos, este mundo está podrido y la odiosa secta conciliar ha acabado de corromperlo.
Muchas gracias por su traducción, mi apreciada Monique.
Javier- Nombre de messages : 4271
Javier a écrit:Terrible espectáculo el de Bergoglio, una vez más...
Este desgraciado se supera cada vez más a sí mismo en sus blasfemias y herejías,
es increíble su desfachatez e insolencia.
¡Exactamente!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Bergoglio: J'aime les luthériens qui suivent la vrai foi de Jésus-Christ
Cet homme crie à la face du monde entier qu'il n'est pas catholique,
et le monde rit, sourit et le trouve comique. !!!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Dieu a dit que les tièdes il les vomirait de sa bouche.... qu’adviendra-t-il des apostats comme Bergoglio? N'est-ce pas Saint Paul qui dit: il est terrible de tomber entre les mains du Dieu Vivant.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Apocalypse, ch. III, v. 16. a écrit:Mais parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni chaud, je suis près de te vomir de ma bouche.
Épître au Hébreux, chap. XI, v. 31 a écrit:Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant.
Page 1 sur 1