Bergoglio dit à l'athée....
4 participants
Page 1 sur 1
Bergoglio dit à l'athée....
Bergoglio dit à l'athée homosexuel : "Peu importe... comment vous vivez votre vie , vous ne perdez pas votre dignité ! "
Stephen K. Amos en audience privée avec Bergoglio....
Stephen K. Amos, 51 ans, personnalité de la télévision britannique, est athée. Il est aussi un humoriste et un sodomite public. Selon son article sur Wikipédia, il a déjà animé un documentaire télévisé sur les organes génitaux masculins.
En septembre de l'année dernière, Amos a participé à un défi de randonnée de 15 jours à Rome avec sept autres célébrités, dans le cadre du programme Pèlerinage : La route de Rome sur la BBC deux. L'épisode a été diffusé hier, vendredi saint, 19 avril.
En arrivant à Rome, le groupe de randonneurs a été informé que Jorge Bergoglio ("Pape"Bergoglio) voulait les rencontrer "pour parler de leurs réalisations", comme le disait un rapport. Au début, Amos ne voulait pas y aller : "J'ai beaucoup critiqué certains aspects de l'Église catholique. Je pensais qu'une audience privée voulait dire que vous alliez le voir, qu'il vous bénissait et que vous partiez. Je ne pourrais pas en toute conscience faire ça, ce n'est pas moi." C'est bien d'entendre le sodomite britannique dire qu'il a une conscience - malheureusement, il semble que ce soit une conscience qui s'active de manière assez sélective.
Quand il a effectivement rencontré Bergoglio face à face et que c'était à son tour de parler, dit Amos : "Alors, en venant en pèlerinage, étant non-religieux, je cherchais des réponses et la foi. Mais en tant qu'homme gay, je ne me sens pas accepté."
La réponse de Bergoglio a été absolument stupéfiante pour Amos, mais n'est pas du tout surprenante pour nous ou pour quiconque a fait attention au cours des six dernières années. En fait, il aurait été vraiment étonnant que Bergoglio réponde comme un catholique, mais au lieu de cela, il a dit :Donner plus d'importance à l'adjectif ["gay"] qu'au substantif ["homme"], ce n'est pas bon. Nous sommes tous des êtres humains et nous avons de la dignité. Peu importe qui vous êtes ou comment vous vivez votre vie, vous ne perdez pas votre dignité. Il y a des gens qui préfèrent sélectionner ou rejeter des gens à cause de l'adjectif - ces gens n'ont pas de cœur humain.
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
(Antipope Bergoglio cité dans Charles Collins, "Le pape Bergoglio dit à un homme gay que vous ne perdez pas votre dignité ''dans une émission de la BBC",Le point crucial, 19 avril 2019.
C'est curieux : D'abord Bergoglio souligne que tous les gens ont de la dignité parce qu'ils sont humains, et ensuite il nie immédiatement la dignité de certains parce qu'ils n'ont pas de "cœur humain". Donc, soit Bergoglio dit que ces gens ne sont pas humains, soit il dit que tous les humains n'ont pas la même dignité après tout. Nous l'avons déjà dit à propos du Frankster: Un génie qu'il n'est pas.
Ceux qui vont s'opposer maintenant que nous ne pouvons pas être sûrs que c'est ce que Bergoglio a vraiment dit, seront déçus : La BBC a publié une vidéo de la conversation où Bergoglio dit ces choses. Le clip est intégré dans ce tweet :
https://twitter.com/bbcpress/status/1119156178074734593?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fnovusordowatch.org%2F2019%2F04%2Ffrancis-stephen-amos-never-lose-dignity%2F
Mais revenons à la substance de ce dernier baliverne de Bergoglien. Donner plus d'importance à l'adjectif qu'au nom ? Cela peut être réparé facilement : Utilisons un nom différent. Pourquoi pas "sodomite" ? L'apôtre Paul, qui possédait aussi la dignité humaine, a contourné ce problème en utilisant beaucoup d'adjectifs comme noms lorsqu'il écrivait sous inspiration divine :
Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les menteurs de l'humanité, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les ravisseurs, ni les ravisseurs, ni les extorqueurs, posséderont le royaume de Dieu.
(1 Co 6, 9-10)
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
De même, le prophète Jérémie n'a pas dû être du tout impressionné par la dignité des pécheurs lorsqu'il les a "rejetés" comme suit : "Et l'iniquité de la fille de mon peuple est plus grande que le péché de Sodome, qui fut renversé en un instant..." (Lam 4:6).
D'où vient la dignité humaine ? Elle découle de deux choses : (a) notre création à l'image de Dieu (voir Gn 1, 26-27) ; et (b) l'incarnation de Dieu le Fils, qui a pris notre nature humaine, comme l'enseigne le Catéchisme romain :
Quand les fidèles ont placé ces choses sous leurs yeux, qu'ils réfléchissent aussi que Dieu a condescendu à assumer la petitesse et la fragilité de notre chair afin d'élever l'homme au plus haut degré de dignité. Cette seule réflexion, que Celui qui est Dieu vrai et parfait s'est fait homme, est une preuve suffisante de la dignité élevée conférée au genre humain par la bonté divine ; puisque nous pouvons maintenant nous glorifier que le Fils de Dieu est l'os de notre os et la chair de notre chair, un privilège non donné aux Anges, pour nulle part, dit l'Apôtre, s'il prend les Anges, mais de la race d'Abraham il prend le dessus.
(Catéchisme du Concile de Trente, première partie, article III)
Il est donc clair que tous les êtres humains ont de la dignité, et dans cette mesure Bergoglio a raison. Là où Bergoglio commet une grave erreur, c'est dans l'inférence qu'il tire de ce fait. Bergoglio donne intentionnellement l'impression que parce que nous sommes faits à l'image de Dieu, " peu importe comment vous vivez votre vie ". Mais c'est le contraire qui est vrai :
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
Nul ne peut impunément outrager la dignité humaine que Dieu lui-même traite avec un grand respect, ni s'opposer à cette vie supérieure qui est la préparation de la vie éternelle du ciel. Non, plus que cela ; nul homme n'a en cette matière de pouvoir sur lui-même. Consentir à tout traitement visant à défaire la fin et le dessein de son être est au-delà de son droit ; il ne peut abandonner son âme à la servitude, car ce ne sont pas les droits propres de l'homme qui sont en cause ici, mais les droits de Dieu, le plus sacré et inviolable des droits.
(Pape Léon XIII, Encyclique Rerum Novarum, n. 40)
Le fait d'être fait à l'image de Dieu " révèle à la fois l'amour de Dieu pour l'homme, qu'il élève gratuitement à ce niveau, et son devoir de mener le type de vie que l'image de Dieu exige " (P. Joseph Sagüés, Sur Dieu Créateur et Sanctificateur, n. 672 ; soulignant ajouté). Remarquez le terme "exige" - pas "suggère", "désire", "préfère", ou quoi que ce soit de similaire. La dignité est une épée à deux tranchants - elle ne donne pas seulement, elle exige aussi.
Créée à l'image de Dieu, notre dignité a des conséquences : Nous ne sommes pas simplement des animaux brutaux, et par conséquent nous ne sommes pas autorisés à agir comme des animaux brutaux, ou pire. Saint Thomas d'Aquin souligne : "Car si les péchés de la chair sont honteux, parce qu'à travers eux l'homme est abaissé à ce qui est bestial en lui, beaucoup plus sont des péchés contre la nature, à travers lesquels l'homme sombre sous la bestialité...." (Commentaire sur la Lettre de Saint Paul aux Romains, n. 147).
Nous pouvons donc établir une règle de base très simple pour nous tous : si vous ne voulez pas être traité comme un animal, ne vous comportez pas comme tel. Si vous voulez être accepté à cause de votre dignité, laissez votre comportement refléter cette dignité.
Bergoglio aurait pu se servir de la conscience d'Amos de sa propre dignité comme d'un tremplin pour lui raconter la vie du Christ à laquelle il est appelé (cf. Jn 10, 10), mais bien sûr il a choisi de ne pas le faire. Non, il est plus que clair que Bergoglio a plutôt affirmé le sodomite britannique dans ses erreurs et dans sa vie de péché grave, c'est pourquoi il a eu les larmes aux yeux pendant l'audience et a dit dans une interview de suivi :
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
En toute justice[Bergoglio] a dit quelque chose d'assez magnifique, parce qu'il est l'un des papes les plus progressistes de ces derniers temps. Il n'a fait taire personne, il a été très clair dans ce que nous avons dit sur le fait que nous étions tous des enfants de Dieu, toutes les choses qu'on n'entend pas normalement. J'avais donc tout mon respect pour cet homme. J'avais déjà planifié ce que j'aurais fait s'il avait dit quelque chose avec lequel je n'étais pas d'accord ou qui aurait ajouté de la honte dans la vie des gens, je me serais excusé avec respect.
(Stephen K. Amos, cité dans Laura Martin, "Stephen K Amos: ''J'ai refusé de rencontrer lePapesi je ne pouvais pas lui poser des questions sur les droits des LGBT'',https://inews.co.uk/culture/television/pilgrimage-road-to-rome-pope-meeting-lgbt-gay-rights-stephen-k-amos-bbc-what-time-date-final/ Nouvelles, 19 avril 2019.
Mark Shea nous dira probablement qu'à cause du "témoignage courageux" de Bergoglio, M. Amos est maintenant prêt à "revisiter ce que l’Évangile a à dire", mais bien sûr rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Comme le comédien (Amos, pas Shea) le dit clairement ci-dessus, la raison pour laquelle il a du respect pour Bergoglio est qu'il l'a affirmé dans son style de vie et qu'il ne lui a rien dit qu'il n'était pas d'accord ou qu'il ne trouvait pas inacceptable, surtout rien sur le caractère dépravé des actes qu'il commet habituellement ou la peine éternelle qui lui incombe s'il ne modifie pas ses habitudes.
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
Bergoglio avait le devoir de dire la vérité au pervers athée, mais cela ne veut pas dire qu'il aurait dû être méchant avec lui. Par exemple, une vraie réponse catholique à la question d'Amos aurait pu ressembler à ceci : "Monsieur, le plus grand mal que je puisse vous rendre, c'est de vous mentir. Ceux qui vous disent ce que vous voulez entendre ne vous aiment pas. J'ai une véritable charité pour vous, et je vais donc vous dire la vérité. Vous avez une âme, vous avez été fait à l'image et à la ressemblance de Dieu, et Dieu, que vous pouvez connaître dans une certaine mesure même par la simple raison, sans la Foi, ce Dieu ne veut pas vous voir périr éternellement mais veut que vous soyez heureux avec Lui pour toujours. C'est la raison même pour laquelle Il vous a créé. Mais sachant que vous ne seriez pas en mesure d'atteindre ce but sans Son aide, Il est venu sur terre il y a 2000 ans, prenant une nature humaine, afin de racheter vous et moi et toute l'humanité. Vous voulez être accepté tel que vous êtes, avec tous vos péchés ; mais cela ne vous rendra pas heureux, cela ne conduira qu'à votre certaine ruine. Nous n'avions pas besoin d'un Rédempteur pour être acceptés tels que nous sommes, nous avions besoin d'un Rédempteur pour nous attirer au salut, et cela signifie toujours nous repentir de nos péchés et changer nos voies. C'est valable pour nous tous, moi y compris." Etc. Telle aurait été le début d'une conversation véritablement charitable.
Que fait le Frankster à la place ? Il voit cet homme se diriger vers la ruine éternelle, principalement par son incrédulité et son impureté contre nature, et il lui dit simplement qu'il a encore de la dignité et l'envoie ensuite sur son chemin joyeux et impur. Vous parlez de se débarrasser des gens ! Les âmes en enfer n'ont aucune consolation en sachant qu'elles ont, ou ont eu, de la dignité (pas que Bergoglio croit réellement en l'enfer). Au contraire, leur agonie est d'autant plus grande qu'ils ont réalisé qu'ils avaient une si grande dignité et qu'ils en ont abusé.
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
D'ailleurs, la chaîne YouTube British Comedy Guide a publié un bref clip vidéo montrant des scènes de la réunion :
Nous avons dit à plusieurs reprises dans le passé que Bergoglio, étant péroniste, dira ce qui fera avancer le mieux son programme apostat. Il n'est donc pas surprenant que nous voyions le jésuite argentin se contredire à maintes reprises, et cette dernière occasion ne fait pas exception.
Le 6 juin 2015, Bergoglio s'est rendu à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, et il l'a dit aux jeunes lors d'une séance de questions et réponses : "....si vous regardez du contenu sale sur l'ordinateur, vous perdez votre dignité." Ah ! On peut donc perdre sa dignité après tout ! C'est bon à savoir. Mais réfléchissons une minute : Donc, naviguer dans la pornographie fait perdre sa dignité, mais s'adonner à des actes sexuels pervers avec un autre être humain ne le fait pas ? Théologie intéressante !
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
De même, lorsque l'autorité légitime de l’État applique à juste titre la peine capitale à un homme coupable d'un crime capital, Bergoglio la dénonce comme " une atteinte à la dignité de la personne " ; mais lorsqu'un sodomite fait ce que font les sodomites (cf. Ep 5, 12), alors Bergoglio lui assure que sa dignité n'est en rien violée. Pas besoin d'un maître théologien pour voir ce qui se passe ici : Le"Pape"Bergoglio est tout droit sorti de l'enfer, et il veut vous y conduire aussi.
Bergoglio a écarté le groupe de célébrités de son auditoire avec l'observation profonde que "la vie est un voyage, que l'on ait ou non la foi". Qui l'aurait cru !
L'homme moderne aime se glorifier dans sa dignité tant vantée, mais refuse souvent de reconnaître la source de cette dignité, préférant plutôt croire que nous avons évolué par accident à partir de la bave primordiale et que nous existons sans raison - pourtant, nous sommes dignes de respect. Amos lui-même étant athée, il nie le fondement même de la dignité humaine, mais cela a dû échapper à Bergoglio à ce moment-là. Ce n'est pas qu'il soit un penseur très profond pour commencer.
De retour de la Cité du Vatican au Royaume-Uni, Amos n'avait rien de surnaturel à apporter avec lui. Il cherchait des réponses (correctes), comme il l'a dit, et pour la foi, mais Bergoglio ne lui a donné ni l'un ni l'autre. Amos, cependant, a reçu quelque chose qui en fait un nouveau grand ajout à sa routine de comédie stand-up :
Il peut maintenant offrir une "théologie de la débauche".
Source: "novus ordo watch" https://novusordowatch.org/2019/04/francis-stephen-amos-never-lose-dignity/
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
Excellent, Monique, tu nous a traduit une belle trouvaille!
Après avoir proclamé par la bouche de l'impie Montini que la dignité était dans l'erreur, ce qui aura pour effet d'anéantir dans l'esprit et les coeurs la notion de la Vérité et de notre dignité, la secte avec Bergoglio est dans la phase morale, la dignité se trouve dans la perversion. Toutes les sectes finissent pas déviées au point de vue moral, c'est comme la dernière étape, Bergoglio a "planché" sur ce point avec une ruse infernale.
Merci Monique, si t'en a d'autres ne te gêne pas....
Après avoir proclamé par la bouche de l'impie Montini que la dignité était dans l'erreur, ce qui aura pour effet d'anéantir dans l'esprit et les coeurs la notion de la Vérité et de notre dignité, la secte avec Bergoglio est dans la phase morale, la dignité se trouve dans la perversion. Toutes les sectes finissent pas déviées au point de vue moral, c'est comme la dernière étape, Bergoglio a "planché" sur ce point avec une ruse infernale.
Merci Monique, si t'en a d'autres ne te gêne pas....
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
gabrielle a écrit:Excellent, Monique, tu nous a traduit une belle trouvaille!
.
Ne vous gênez surtout pas Monique pour nous donner d'autres excellentes traductions dans le même style !
.
Après avoir proclamé par la bouche de l'impie Montini que la dignité était dans l'erreur, ce qui aura pour effet d'anéantir dans l'esprit et les cœurs la notion de la Vérité et de notre dignité, la secte avec Bergoglio est dans la phase morale, la dignité se trouve dans la perversion. Toutes les sectes finissent pas déviées au point de vue moral, c'est comme la dernière étape, Bergoglio a "planché" sur ce point avec une ruse infernale.
.
Excellent commentaire, Gabrielle.
.
Merci Monique, si t'en a d'autres ne te gêne pas....
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
gabrielle a écrit:
Merci Monique, si t'en a d'autres ne te gêne pas....
Robert. a écrit:
Ne vous gênez surtout pas Monique pour nous donner d'autres excellentes traductions dans le même style !
DEO GRATIAS !!! J'y travaille... j'y travaille...
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
Monique a écrit:gabrielle a écrit:
Merci Monique, si t'en a d'autres ne te gêne pas....Robert. a écrit:
Ne vous gênez surtout pas Monique pour nous donner d'autres excellentes traductions dans le même style !
DEO GRATIAS !!! J'y travaille... j'y travaille...
Je n'en doute pas, chère Monique.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
Una traducción impresionante nuevamente, mi muy amada Monique
¡Que Dios te bendiga y te guarde siempre, hermana mía!
¡Que Dios te bendiga y te guarde siempre, hermana mía!
Javier- Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Bergoglio dit à l'athée....
Javier a écrit:Una traducción impresionante nuevamente, mi muy amada Monique
¡Que Dios te bendiga y te guarde siempre, hermana mía!
Así como tú, hermano mío, que Dios te bendiga y te guarde siempre!
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum