Votre aide, s.v.p.
5 participants
Page 1 sur 1
Votre aide, s.v.p.
Sur HUFFPOST, j'ai reçu ce commentaire qui m'embête un peu, et auquel j'aimerais bien ici qu'on m'aide à bien y répondre :
« Qui dit catholique dit Ancien testament. Punir vient toujours avant pardonner. »
https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/03/11/attentat-mosquee-quebec-couronne-appel-alexandre-bissonnette_a_23689877/?spot_im_reply_id=sp_XEMO4w7S_amp-23689877_c_r6Z7X9_r_jBuAqV&utm_spot=sp_XEMO4w7S&utm_source=SpotIM&utm_medium=E-mail&utm_content=liked-message
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Re: Votre aide, s.v.p.
Je crois que le type parle de la sentence qu'il relie faussement à la religion catholique. En termes clairs, il vent dire que les catholiques avant de pardonner punissent de façon excessive.
Son lien avec l'Ancien Testament ne tient pas, car, n'a-t-il jamais lu ou entendue le récit de la femme adultère, le bon Larron, Père pardonne-leurs...
La culture catholique ne tient pas la route, car, c'est au nom de la vengeance que la Couronne demande plus, vengeance qui vient du coeur des victimes ou de leurs parents.
Son lien avec l'Ancien Testament ne tient pas, car, n'a-t-il jamais lu ou entendue le récit de la femme adultère, le bon Larron, Père pardonne-leurs...
La culture catholique ne tient pas la route, car, c'est au nom de la vengeance que la Couronne demande plus, vengeance qui vient du coeur des victimes ou de leurs parents.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Merci Gabrielle ; je vais lui servir cette réponse,.. avec ta permission, comme si elle venait de moi.
Dire que le catholicisme est du Nouveau-Testament, non de l'Ancien ; et que l'Ancien-Testament en est seulement la préfigure, est-ce correcte ?
Je crois aussi, qu'il pointe du doigt le fait que Dieu a châtié souvent son peuple, ou certains individus rebelles dans l'Ancien-Testament.
Dire que le catholicisme est du Nouveau-Testament, non de l'Ancien ; et que l'Ancien-Testament en est seulement la préfigure, est-ce correcte ?
Je crois aussi, qu'il pointe du doigt le fait que Dieu a châtié souvent son peuple, ou certains individus rebelles dans l'Ancien-Testament.
La femme adultère.
S. Jean VIII, v. 10-11 :
10. Alors Jésus, se relevant, lui dit : Femme, où sont ceux qui vous accusaient? Personne ne vous a condamnée?
11. Elle répondit Personne Seigneur. Et Jésus lui dit : Ni moi, je ne vous condamnerai pas : allez, et ne péchez plus.
Le bon larron.
S. Luc. XXIII, v. 42-43 :
42.Et il disait à Jésus : Seigneur, souvenez-vous de moi quand vous serez arrivé dans votre royaume.
43. Et Jésus lui dit : En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
Parole de Jésus sur la croix.
S. Luc XXIII, v. 34
34. Mais Jésus disait : Mon Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.
Roger Boivin a écrit:
Sur HUFFPOST, j'ai reçu ce commentaire qui m'embête un peu, et auquel j'aimerais bien ici qu'on m'aide à bien y répondre :
« Qui dit catholique dit Ancien testament. Punir vient toujours avant pardonner. »
https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/03/11/attentat-mosquee-quebec-couronne-appel-alexandre-bissonnette_a_23689877/?spot_im_reply_id=sp_XEMO4w7S_amp-23689877_c_r6Z7X9_r_jBuAqV&utm_spot=sp_XEMO4w7S&utm_source=SpotIM&utm_medium=E-mail&utm_content=liked-message
On voit bien que la mentalité moderniste revire tout à l'envers la religion catholique...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Tal vez este bello fragmento os pueda ser útil, amigo Roger Boivin.
What is Christ's conduct towards his enemies? Does he burn with holy indignation at their wicked behavior? Does he from the cross hurl curses upon his heartless scoffers or destroy them with the breath of his mouth ? Ah ! no ; Jesus, the Eternal Love, does not do this. He does not regard the injury inflicted upon him, but their immortal souls and the judgment awaiting them, and, full of compassion and commiseration, he lovingly pleads for his murderers, saying : " Father, forgive them, for they know not what they do."—Luke 23 : 34. O love of my Jesus, what a good fight thou hast fought, what a glorious victory thou hast won ! O, millions of thy servants, who are despised and persecuted in the world, look upon thy struggle, and, in thy victory, conquer.
Rev. Father Augustine Francis Wirth, Lenten Sermons, 1897
Javier- Nombre de messages : 4271
Merci bien, Javier.
Roger Boivin a écrit:Merci Gabrielle ; je vais lui servir cette réponse,.. avec ta permission, comme si elle venait de moi.
Dire que le catholicisme est du Nouveau-Testament, non de l'Ancien ; et que l'Ancien-Testament en est seulement la préfigure, est-ce correcte ? Parfait
Je crois aussi, qu'il pointe du doigt le fait que Dieu a châtié souvent son peuple, ou certains individus rebelles dans l'Ancien-Testament. Dans At mais le NT est la Miséricorde,
Pour le réponse, pas de problème, elle est à nous tous, ravie d'avoir pu t'aider
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Page 1 sur 1