Qui est " John Kenneth Weiskittel " ?

4 participants

Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? Empty Qui est " John Kenneth Weiskittel " ?

Message  Roger Boivin Mar 05 Mar 2019, 2:25 pm

J'essaie de savoir qui est ce « John Kenneth Weiskittel ». Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? Empty Re: Qui est " John Kenneth Weiskittel " ?

Message  Javier Mar 05 Mar 2019, 3:28 pm

Roger Boivin a écrit:

Según lo que he podido averiguar, JKW era un católico sedevacantista americano que solía escribir en "The Athanasian" en los años 80 y 90. Al parecer, estuvo con Dolan y Cekada, es decir, tuvo influencia de la línea Thuc. A finales de los 90 desapareció de la escena tradicionalista. Ignoro qué ha sido de él.

Un saludo.
Javier
Javier

Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? Empty Re: Qui est " John Kenneth Weiskittel " ?

Message  Roger Boivin Mar 05 Mar 2019, 7:19 pm

Javier a écrit:
Roger Boivin a écrit:

Según lo que he podido averiguar, JKW era un católico sedevacantista americano que solía escribir en "The Athanasian" en los años 80 y 90. Al parecer, estuvo con Dolan y Cekada, es decir, tuvo influencia de la línea Thuc. A finales de los 90 desapareció de la escena tradicionalista. Ignoro qué ha sido de él.

Un saludo.

Traduction Google :
Javier a écrit:
D'après ce que j'ai pu découvrir, JKW était un catholique sédévacant américain qui écrivait dans "The Athanasian" dans les années 80 et 90. Il semble qu'il fût avec Dolan et Cekada, c'est-à-dire qu'il était influencé par la ligne Thuc. À la fin des années 90, il a disparu de la scène traditionaliste. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé.

Cela ne vient-il pas entacher son nom et ses écrits ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Javier Mer 06 Mar 2019, 5:36 am

Roger Boivin a écrit:
Javier a écrit:
Roger Boivin a écrit:

Un saludo.

Traduction Google :
Javier a écrit:
D'après ce que j'ai pu découvrir, JKW était un catholique sédévacant américain qui écrivait dans "The Athanasian" dans les années 80 et 90. Il semble qu'il fût avec Dolan et Cekada, c'est-à-dire qu'il était influencé par la ligne Thuc. À la fin des années 90, il a disparu de la scène traditionaliste. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé.

Cela ne vient-il pas entacher son nom et ses écrits ?

Su pregunta me parece capciosa, amigo Roger.

El dossier de Bugnini es un buen texto que aporta luz sobre el desgraciado y miserable arquitecto de la nefasta "nueva misa". Démosle por tanto al señor John K. Weiskittel el crédito que merece por ello, y no queramos ahora meternos en polémicas estériles.

Le pondré un ejemplo comparativo para que lo entienda mejor. El famoso Cardenal Newman fue, antes de su conversión al Catolicismo, un presbítero de la herética secta anglicana. ¿Significa eso que ya no podemos leer ninguna obra de Newman porque durante un período de su vida él estuvo en el error y bajo una mala influencia?...

Tengamos amplitud de miras, por favor. Y tengamos más cuidado a la hora de juzgar a los demás.
Javier
Javier

Message  Roger Boivin Mer 06 Mar 2019, 7:57 am

Javier a écrit: Y tengamos más cuidado a la hora de juzgar a los demás.

N'est-ce pas juger que de dire que je juge ? Laughing

Ce n'est pas du tout un jugement que je porte vis-à-vis John K. Weiskittel, mais seulement, par prudence, une question que je me pose ; et je crois que c'est normal en ces temps qu'on vit.

Il ne nous est pas permis de juger la conscience d'autrui, c'est certain ; mais les actes et les paroles d'autrui, oui.

Et je crois qu'il est nécessaire de connaître les auteurs qu'on lit ; à moins qu'ils nous soient recommandés expressément par des personnes qui, elles, sont excellemment recommandables, ( et qui autrefois étaient des noms connus d'Évêques ou de cardinaux par exemple, ce dont on est privé aujourd'hui pour des écrits post V2).

On ne connaît pas M. John K. Weiskittel, seulement ce que vous en dites plus haut et dont on ne sait où vous avez pris ces renseignements ; alors il est normal de chercher à savoir, ..au risque de créer des polémiques sans le vouloir.

J'ai lu quelques livres de M. John K. Weiskittel, que je trouve très intéressants et remplis d'informations ; et pour pouvoir m'en servir auprès de gens que je voudrais éclairer, il est nécessaire de leur montrer la valeur de ses écrits, leurs sources d'informations, la qualité de l'auteur, afin que ça l'est vraiment du poids.

Mais si cela, selon vous c'est se « lancer maintenant dans des polémiques stériles », alors il faudra sans doute tout lire sans chercher à savoir d'où ça vient. Pas sûr que ce soit sage.

Sans vouloir vous vexer, Javier, je vous assure.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Mer 06 Mar 2019, 11:02 am

Javier a écrit:
Spoiler:
¿Significa eso que ya no podemos leer ninguna obra de Newman porque durante un período de su vida él estuvo en el error y bajo una mala influencia?...

¿Significa eso que ya no podemos leer ninguna obra de Newman porque durante un período de su vida él estuvo en el error y bajo una mala influencia?...

Pregunta muy adecuada, Javier.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Mer 06 Mar 2019, 12:08 pm

ROBERT. a écrit:
Javier a écrit:
Spoiler:

Pregunta muy adecuada, Javier.

Parle-t-on ici des œuvres de Newman d'avant sa conversion aussi ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Mer 06 Mar 2019, 2:13 pm

Roger Boivin a écrit:
Spoiler:

Parle-t-on ici des œuvres de Newman d'avant sa conversion aussi ?

Il faudrait qu'il nous le dise lui-même ...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Mer 06 Mar 2019, 3:29 pm

On dirait que ça vire autrement que je le pensais. Ça ne m'intéresse pas de poursuivre sur cette vaine.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mar 19 Mar 2019, 8:25 am

Le Cardinal Newman pouvait être recommandé par l'Église enseignante, ce dont on peut bénéficier aujourd'hui. Quant à M. John K. Weiskittel, ce n'est pas le cas. Donc faute de cette recommandation de l'Église à cause de la situation actuelle, il semble important de connaître cet écrivain afin de mieux apprécier son œuvre.

Poursuivons.

On a dit plus haut de lui ceci :

Spoiler:
Javier a écrit:

S'il est possible, pourrait-on avoir la source de ces renseignements ? Merci.

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a des renseignement sur cet auteur ? Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Mar 19 Mar 2019, 9:05 am

John K. Weiskittel est , pour moi, sur un pied d'égalité avec un journaliste d'enquête. Un journaliste athée pourrait faire des recherches et écrire la même chose. Paul Scortesco (RIP) ne donnait jamais ses sources et pourtant il avait raison.

"La filière Bugnni" doit être prit dans ce sens, comme un étude profane et parfois sujette à caution à prendre avec précaution. Ce livre n'est pas spirituel, donc, il n'atteint pas notre foi, si Monsieur à raison sur des points, alors, tant mieux, personne n'est obligé de croire à ce qu'il écrit.
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Mar 19 Mar 2019, 9:10 am

gabrielle a écrit:John K. Weiskittel est , pour moi, sur un pied d'égalité avec un journaliste d'enquête. Un journaliste athée pourrait faire des recherches et écrire la même chose. Paul Scortesco (RIP) ne donnait jamais ses sources et pourtant il avait raison.

"La filière Bugnni" doit être prit dans ce sens, comme un étude profane et parfois sujette à caution à prendre avec précaution. Ce livre n'est pas spirituel, donc, il n'atteint pas notre foi, si Monsieur à raison sur des points, alors, tant mieux, personne n'est obligé de croire à ce qu'il écrit.

C'est quelque chose de très important à savoir sur ce genre de document.

Donc, on ne peut s'en servir d'outil pour convaincre, comme si c'était parole d'Évangile !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Mar 19 Mar 2019, 9:26 am

Roger Boivin a écrit:
gabrielle a écrit:John K. Weiskittel est , pour moi, sur un pied d'égalité avec un journaliste d'enquête. Un journaliste athée pourrait faire des recherches et écrire la même chose. Paul Scortesco (RIP) ne donnait jamais ses sources et pourtant il avait raison.

C'est quelque chose de très important à savoir sur ce genre de document.

Donc, on ne peut s'en servir d'outil pour convaincre, comme si c'était parole d'Évangile !

Exact, ce ne sera jamais comme l'Évangile, d’ailleurs aucun auteurs spirituels n'est parole d'Évangile.
gabrielle
gabrielle

Message  Javier Mar 19 Mar 2019, 9:30 am

Es exactamente lo que pienso, Gabrielle. Si alguien encuentra algo en el dossier "The Bugnini file" que no sea católico o que vaya contra nuestra fe, que lo denuncie. Si por el contrario, todo lo que JKW ha escrito ahí responde a lo que pasó con Bugnini y su nefasta reforma católica, y las fuentes del autor así parecen atestiguarlo, no entiendo a qué viene tanto ruido sobre este asunto.

Roger Boivin a écrit:C'est quelque chose de très important à savoir sur ce genre de document.

Amigo Roger, creo que la pasión os nubla el juicio. ¿Quién ha dicho que debamos creer en ello como si fuera palabra del Evangelio? Pero, ¿de qué estamos hablando aquí?

Le repito lo que he escrito más arriba, si usted encuentra algo en el "Dossier Bugnini" que atente contra la fe, le ruego lo denuncie. Si no es así, le ruego se calle.
Javier
Javier

Message  Roger Boivin Mar 19 Mar 2019, 10:19 am

Vous vous méprenez sur mes intention, Javier. La question, c'est juste d'en savoir d'avantage sur cet écrivain, afin (j'allais rajouter à la suite de ce que j'ai répondu à Gabrielle Smile Afin de ne pas aussi sous-estimer ses écrits.

Si je n'avais pas posé cette question, je n'aurais pas reçu des informations de votre part, ni ce qu'en a dit Gabrielle. Alors ma question n'est pas inutile ; ..et sûrement très utile pour d'autres.

Je ne m'attaque pas à ses écrits ; je veux simplement en savoir d'avantage pour mieux les apprécier à leur justes valeur.

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Javier Mar 19 Mar 2019, 10:21 am

Javier a écrit:Le repito lo que he escrito más arriba, si usted encuentra algo en el "Dossier Bugnini" que atente contra la fe, le ruego lo denuncie. Si no es así, le ruego se calle.

Esta última frase me ha sobrado. Lo siento, amigo Roger Boivin, he sido demasiado duro con usted. Le pido disculpas.

Que el Buen Dios le bendiga y el Espíritu Santo le ilumine siempre.

Javier
Javier

Message  Javier Mar 19 Mar 2019, 10:24 am

Roger Boivin a écrit:
Vous vous méprenez sur mes intention, Javier. La question, c'est juste d'en savoir d'avantage sur cet écrivain, afin (j'allais rajouter à la suite de ce que j'ai répondu à Gabrielle Smile Afin de ne pas aussi sous-estimer ses écrits.

Si je n'avais pas posé cette question, je n'aurais pas reçu des informations de votre part, ni ce qu'en a dit Gabrielle. Alors ma question n'est pas inutile ; ..et sûrement très utile pour d'autres.

Je ne m'attaque pas à ses écrits ; je veux simplement en savoir d'avantage pour mieux les apprécier à leur justes valeur.

Je vous comprends, mon ami. Oui, vous avez raison sur cela. Désolé de m'avoir mépris sur vos intentions.
Javier
Javier

Message  ROBERT. Mar 19 Mar 2019, 10:28 am

gabrielle a écrit:...Paul Scortesco (RIP) ne donnait jamais ses sources et pourtant il avait raison...

S.A.R. Paul Scortesco (RIP) cheers
ROBERT.
ROBERT.

Message  Javier Mar 19 Mar 2019, 10:31 am

Javier a écrit:Según lo que he podido averiguar, JKW era un católico sedevacantista americano que solía escribir en "The Athanasian" en los años 80 y 90. Al parecer, estuvo con Dolan y Cekada, es decir, tuvo influencia de la línea Thuc. A finales de los 90 desapareció de la escena tradicionalista. Ignoro qué ha sido de él.

Querido Roger, esta información me fue proporcionada por el Abbé Egrégyi hace algún tiempo. Yo he intentado investigar acerca de ese autor en internet, pero no hay apenas nada, tan sólo un par de archivos en pdf que ya conocemos todos, "The Bugnini File" y el otro que usted encontró en archive.org cuyo nombre exacto no recuerdo ahora, pero que trataba de la masonería eclesiástica si no recuerdo mal.

Un saludo fraterno y espero haberle ayudado, aunque sea mínimamente.
Javier
Javier

Message  Roger Boivin Mar 19 Mar 2019, 12:42 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:...Paul Scortesco (RIP) ne donnait jamais ses sources et pourtant il avait raison...

S.A.R. Paul Scortesco (RIP) cheers

De même pour Paul Scortesco ! juste l'effet de connaître sa fin tragique, tourne on dirait en faveur de ses écrits. En savoir d'avantage sur lui serait un plus.
Mais c'est toujours et surtout dans l'optique de se servir de leur écrits pour informer et convaincre quiconque n'est pas suffisamment au fait de ce qui se passe pour prendre la position catholique qui s'impose.

Il y a Pierre Hillard aussi. Pour le peu que j'ai écouté, il me semble, si je ne me trompe, qu'il nous donne ses sources ; comme des archives par exemple, pour lesquelles il prend la peine de se déplacer pour y avoir accès.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mar 19 Mar 2019, 12:46 pm

Javier à écrit (traduction Google) :

Cher Roger, cette information m'a été fournie par l'abbé Egrégyi il y a quelque temps. J'ai essayé de faire des recherches sur cet auteur sur Internet, mais il n'y a presque rien, juste quelques fichiers pdf que nous connaissons déjà tous, "The Bugnini File" et celui que vous avez trouvé sur archive.org et dont je ne me souviens plus du nom exact. maintenant, mais c'était sur la franc-maçonnerie ecclésiastique si je me souviens bien.

Salutations fraternelles et j'espère vous avoir aidé, même le moins possible.

Oui, merci Javier, pour ces autres informations. Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? 873726 Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? 956204
Roger Boivin
Roger Boivin

Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? Empty Dossier de S.A.R. Paul Scortesco

Message  ROBERT. Mar 19 Mar 2019, 2:29 pm

.
Voici quelques informations complémentaires concernant S.A.R. Paul Scortesco:

.
Gracias Javier TE DEUM publicar en la carta del "príncipe de las tinieblas", de Paul Scortesco

Aquí es una ilustración que resume el propósito de la Scortesco Prince:

Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? Le_dia10

Le prince Scortesco (…)  était ancien ambassadeur de Roumanie (…)

Le prince Scortesco cité par la revue Introibo, No. 61, juillet-août- septembre 1988, Association Noel Pinot, Angers, France, p. 3.)
…on a retrouvé le prince Scortesco, assassiné, brûlé vif dans son lit, le 4 septembre 1976

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Yougoslavie    (Dossier de Paul Scortesco ...)

Abbé Zins a écrit:
Sub Tuum Praesidium n° 100 (12/2009) a écrit:

EDITORIAL

L’abomination du mystère d’iniquité dans le Lieu Saint  (Suite)

Trompeurs, déformateurs, pervertisseurs, et trompés, déformés, pervertis:  (Suite)

Pour cela, il s’avère utile de les distinguer entre simples trompés, et de plus entre déformés et pervertis.

Ceci, en s’en tenant à des grandes lignes au for externe, et sans prétendre analyser chaque cas particulier au for interne,

ce qui relève en soi du confessionnal et du savoir divin.

Qui n’a point été trompé, au moins en partie ?  

A considérer les plus clairvoyants des résistants à cette fallacieuse et très hypocrite puissance d’égarement , opération de mensonge, réalisation du mystère d’iniquité,

comme le R.P. Saenz y Arriaga ou le Prince Paul Scortesco par exemple,

on sent à la fois, en leurs écrits après le brigandage de V 2, un immense courage pour regarder la réalité en face et en

témoigner publiquement selon leur perception du moment, une grande lucidité par rapport à l’aveuglement généralisé,

et en même temps des hésitations, doutes, incompréhensions des causes précises de tous ces effets dévastateurs.

ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Mar 19 Mar 2019, 4:05 pm

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Javier Mar 19 Mar 2019, 6:46 pm

Roger Boivin a écrit:Oui, merci Javier, pour ces autres informations. Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? 873726 Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? 956204

Merci à vous aussi, mon cher ami et frère dans la Foi Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? 873726 Qui est " John Kenneth Weiskittel " ? 956204
Javier
Javier