Quand Bergoglio enlève à Dieu et donne à l'homme
2 participants
Page 1 sur 1
Quand Bergoglio enlève à Dieu et donne à l'homme
“Chers frères et sœurs, nous ne sommes jamais seuls. Nous pouvons être loin, hostiles, nous pourrions également nous professer “sans Dieu.” Mais l’Évangile de Jésus Christ nous révèle que Dieu ne peut rester sans nous, et cela est un grand mystère ! Dieu ne peut être Dieu sans l’homme: un grand mystère que celui-là !” Bergoglio VATICAN, 7 juin 2017
Saint Irénée de Lyon (c. 130 - c. 208), un évêque, martyr, et Père de l’Église, a écrit dans son oeuvre célèbre Contre les hérésies :
“Au commencement ce n’est pas parce qu’Il avait besoin de l’homme que Dieu façonna Adam, mais afin d’avoir quelqu’un sur qui poser Ses bénédictions. Car, non seulement avant Adam mais même avant la Création, le Verbe glorifiait le Père tout en demeurant en Lui et était glorifié par le Père.”
Saint Irénée ajouta :
“Lorsque les gens se tiennent dans la lumière, ce ne sont pas eux qui illuminent la lumière et la font briller, mais ils sont illuminés et brillent par elle. Loin de contribuer quoique ce soit à la lumière, ils bénéficient de celle-ci et sont éclairés par elle. Ainsi en va-t-il dans le service de Dieu : notre service ne contribue rien à Dieu, car Dieu n’a aucunement besoin du service de l’homme ; mais à ceux qui Le servent et Le suivent, Dieu donne la vie, l’incorruptibilité et la gloire éternelle.” »
Un jour, il verra que Dieu n'avait pas besoin de personne et que d'affirmer cela est un outrage à sa Divine Majesté. Faut dire que la liste de Bergoglio est longue en ce domaine.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Quand Bergoglio enlève à Dieu et donne à l'homme
gabrielle a écrit:“Chers frères et sœurs, nous ne sommes jamais seuls. Nous pouvons être loin, hostiles, nous pourrions également nous professer “sans Dieu.” Mais l’Évangile de Jésus Christ nous révèle que Dieu ne peut rester sans nous, et cela est un grand mystère ! Dieu ne peut être Dieu sans l’homme: un grand mystère que celui-là !” Bergoglio VATICAN, 7 juin 2017
Louis a écrit:Q. 46. Pourquoi Dieu a-t-il daigné créer toutes ces choses?
R. Dieu, dans sa bonté et sa toute-puissance, a daigné créer toutes ces choses, non pas pour accroître sa béatitude, ni pour l’acquérir, mais pour manifester sa perfection par les biens qu’il donne aux créatures (1).
___________________________________________________
(1) Genèse, I, I; Psaume CXXXIV, 6; saint Paul, Ep. aux Hébreux, 1,10; 4e Concile de Latran, chap. I; Concile du Vatican, Const. Dei Filius, chap. I; Catéchisme du Conc. de Trente, p. I, chap. II, n. 20.
.
https://messe.forumactif.org/t7829-catechisme-catholique-cardinal-gasparri#136871
.
Le Catéchisme catholique du Cardinal Gasparri n'est pas dans la doctrine de Bergoglio.
C'est à se demander si François est catholique.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum