L'Esprit-Saint n'est que dans l'Église catholique.
2 participants
Page 1 sur 1
L'Esprit-Saint n'est que dans l'Église catholique.
[..] Il est d'abord de principe que l'Esprit Saint qui est l'auteur de toute sanctification, n'est que dans l'Eglise : que les Sectes hérétiques, ou schismatiques ne l'ont pas : que ses dons & ses grâces ne se répandent pas hors de sa communion, si on en excepte toutefois les grâces de la vocation à la foi & à l'unité de l'Eglise, que Dieu accorde aux Infidelles, aux Hérétiques, aux Schismatiques & à tous ceux qui ne sont pas membres de l'Eglise, pour la conversion des quels l'Eglise elle-même ne cesse de prier. C'est la doctrine de S. Irénée de Lyon, qui dit : que là où est l'Eglise, se trouve l'esprit de Dieu : & que là où est l'esprit de Dieu, se trouve l'Eglise & toutes les grâces. C'est aussi la doctrine de Saint Augustin, qui enseigne, que ceux qui ne sont point dans l'Eglise, n'ont pas l'esprit de Dieu, & qu'il ne faut le chercher qu'en elle. Et qu'on ne croie pas que ce soit une imagination de ce S. Docteur : il avoit puisé cette doctrine dans l'Epitre de S. Jude, qui déclare charnels & privés de l'esprit de Dieu, tous ceux qui se séparent de l'unité du corps de J. C.
C'est encore un principe incontestable, que l'Esprit Saint ne se communique point par le ministère de ceux qui se sont séparés, de l'Eglise. S. Augustin l'enseigne expressément, lorsqu'il dit que ce divin Esprit ne vivifie personne hors de l'Eglise. [..]
TRAITÉ DE LA CONDUITE À TENIR APRÈS LA PERSÉCUTION - Par l'Abbé BARRUEL - 1800 - Tome 1er, Chapitre VIe, p. 103 :
https://archive.org/stream/traitdelacondu01barr?ref=ol#page/102/mode/2up
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'Esprit-Saint n'est que dans l'Église catholique.
Roger Boivin a écrit:[..] Il est d'abord de principe que l'Esprit Saint qui est l'auteur de toute sanctification, n'est que dans l'Eglise : que les Sectes hérétiques, ou schismatiques ne l'ont pas : que ses dons & ses grâces ne se répandent pas hors de sa communion, si on en excepte toutefois les grâces de la vocation à la foi & à l'unité de l'Eglise, que Dieu accorde aux Infidelles, aux Hérétiques, aux Schismatiques & à tous ceux qui ne sont pas membres de l'Eglise, pour la conversion des quels l'Eglise elle-même ne cesse de prier. C'est la doctrine de S. Irénée de Lyon, qui dit : que là où est l'Eglise, se trouve l'esprit de Dieu : & que là où est l'esprit de Dieu, se trouve l'Eglise & toutes les grâces. C'est aussi la doctrine de Saint Augustin, qui enseigne, que ceux qui ne sont point dans l'Eglise, n'ont pas l'esprit de Dieu, & qu'il ne faut le chercher qu'en elle. Et qu'on ne croie pas que ce soit une imagination de ce S. Docteur : il avoit puisé cette doctrine dans l'Epitre de S. Jude, qui déclare charnels & privés de l'esprit de Dieu, tous ceux qui se séparent de l'unité du corps de J. C.
C'est encore un principe incontestable, que l'Esprit Saint ne se communique point par le ministère de ceux qui se sont séparés, de l'Eglise. S. Augustin l'enseigne expressément, lorsqu'il dit que ce divin Esprit ne vivifie personne hors de l'Eglise. [..]
TRAITÉ DE LA CONDUITE À TENIR APRÈS LA PERSÉCUTION - Par l'Abbé BARRUEL - 1800 - Tome 1er, Chapitre VIe, p. 103 :
https://archive.org/stream/traitdelacondu01barr?ref=ol#page/102/mode/2up
En efecto, mi querido Roger Boivin.
Es muy importante y oportuno remarcar esto en una época de falsificaciones espirituales, apostasía generalizada y confusión diabólica. Sólo quienes formamos la Iglesia Católica hoy somos poseedores del Espíritu Santo, mientras que la falsa secta conciliar está dirigida por el pestilente espíritu del mundo y su maldito príncipe. Ellos han usurpado a Ntra. Santa Madre la Iglesia, han ocupado los templos y las estructuras visibles, pero ellos NO son la Iglesia Católica.
A quienes luchamos humilde y perseverantemente en defensa de la Verdad y del honor de la Iglesia Católica, hoy dispersa por todo el mundo en pequeños islotes de fe, eclipsada por una monstruosa secta infernal, a quienes estamos dispuestos a derramar nuestra sangre por amor a Cristo Ntro. Señor y Su Iglesia, nos toca aguardar expectantes y alejados de las nauseabundas Babilonias modernas que todo lo corrompen. Vayamos al desierto, hermanos míos, salgamos de Babilonia -la Roma apóstata, herética y modernista- y corramos a refugiarnos en la soledad del desierto, donde el Padre Eterno y el Hijo nos alimentarán espiritualmente con su Santo Espíritu hasta que llegue el fin.
Nada tenemos ya que ver con los mundanos carnales y viciosos que son incapaces de levantar su pensamiento al Cielo, engolfados como están en este mundo miserable y engañoso. Limitemos al máximo nuestro contacto con ellos, pues ellos están bajo el influjo de la antigua serpiente, y no quieren ni pueden conocer al Espíritu Santo.
El tiempo de las misiones y el apostolado ya pasó, hermanos míos. En esta hora final de la Historia, a quienes se nos ha dado el inmenso honor de formar parte de los últimos fieles católicos se nos pide que guardemos pura y sin adulterar nuestra santa Fe católica. Crezcamos también en caridad, humildad y conocimiento de Dios, porque Ntro. Señor Jesucristo está verdaderamente a las puertas y nuestros corazones y cuerpos le pertenecen por derecho.
¡Mucho ánimo y valor, hermanos míos! ¡NSJC ha vencido al mundo y no nos dejará huérfanos!
Javier- Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum