Legault impose en despote l'éducation sexuel
+2
ROBERT.
Roger Boivin
6 participants
Page 1 sur 1
Legault impose en despote l'éducation sexuel
Éducation sexuelle: François Legault reste ferme
MONTRÉAL - Le premier ministre du Québec a prévenu les parents catholiques mal à l'aise avec les cours d'éducation à la sexualité dans les écoles que leurs enfants ne pourront pas en être exemptés.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/%C3%A9ducation-sexuelle-fran%C3%A7ois-legault-reste-ferme/ar-BBS3s8Y?li=AAgh0dy&ocid=mailsignout
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Re: Legault impose en despote l'éducation sexuel
A l'émission de Denis Lesvêque, on a invité deux personnes pour bâcler le sujet, ça pris deux trois minutes : une sexologue, et un prêtre conciliaire, en fait un prêtre de Baal, enseignant à l'université. Les deux furent outrés des propos d'un autre prêtre, de Baal aussi, conseillant de ne pas envoyer les enfants "catholiques" à ces cours, mais de les instruire sur le sujet à la maison. Selon ce soi-disant prêtre-prof-universitaire, ce clerc était un ignorant ; et selon la sexologue, ..pas besoin de répéter ce qu'elle a dit. Et paf ! Lesvêque a coupé ça cours, car c'était le 2500 ième émission, et que c'était plus important.
D'habitude, je reçoit un message dans hotmail de Hoffpost Québec m'indiquant le sujet, mais pas cette fois-ci.
J'y ai été voir, et pourtant on en parlait. J'y ai donc mis mon grain de sel, (on me dira si j'ai dis des bêtises, car je ne voudrais pas les répéter si c'est le cas) :
« Le premier ministre du Québec a prévenu les parents catholiques mal à l'aise avec les cours d'éducation à la sexualité dans les écoles que leurs enfants ne pourront pas en être exemptés. »
On accusait l'Église catholique de se mêler des choses de l'État ; en fait c'était une tactique de la part de l'État pour se mêler des choses qui ne regarde que l'Église : La Foi et la Morale. Alors on a fait de lois immorales : sur le divorce, les contraceptifs, l'euthanasie, par exemple. Et aujourd'hui l'État récidive encore ; il impose son catéchisme impie sur la sexualité, même à ceux qui se disent catholique.
Pourtant l'État ne se base-t-elle pas sur ses fameux «Droits de l'homme» qui revendiquent la «liberté religieuse» pour tous ! Or la religion qu'est-ce que c'est ? Le catéchisme catholique le précise : la Foi (Credo), et la Morale (le Décalogue), et le Culte.
Or imposer son cours sur la sexualité qui va à l'encontre de la «Morale catholique», c'est contrevenir à cette liberté religieuse qu'elle revendique pour tous. Ce n'est plus seulement une question d'un bout de tissus, mais de morale. Et en ce domaine l'État n'a pas à s'y mettre le nez.
Son domaine, c'est ce qui regarde le civile, point ! Mais l'État outrepasse depuis longtemps ses limites, et impose son propres catéchisme impie.
https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/01/10/education-sexuelle-francois-legault-exemptions_a_23639772/?utm_hp_ref=qc-nouvelles
J'oubliais, à propos de ce prêtre-de-Baal-enseignant-universitaire, qu'on a invité à l'émission de Denis Lévesque pour bâcler le sujet :
Il a dit, -dans mes mots-, que les parents ne pouvant donner une éducation complète sur la sexualité, il était nécessaire que l'école vienne compléter, et d'autant plus par des espères. Cet impie soi-disant prêtre catholique, fait fie que ces écoles sont non-catholique, même anti-catholiques, et de plus que, sur ce sujet, que l'Église défend que ce soit enseigné publiquement.
En cherchant l'émission de Denis Lévesque d'hier, je suis tombé sur sa page facebook où il parle de ce sujet :
Denis Lévesque - Émission
13 h ·
Jeudi 10 janvier 2019
Levée de boucliers contre un guide d'éducation sexuelle conçu par un prêtre et un médecin pour les parents catholiques.
Et c'est notre 2,500e émission. Des collaborateurs réguliers et Pascale Wilhelmy nous parlent des dossiers et entrevues qui les ont marqués.
Ce soir à 19h et 21h à LCN et 22h35 à TVA.
j'y ai placé ceci, sans savoir si ça va passer :
Votre prêtre n'est pas catholique, mais moderniste ( le Modernisme a été dénoncé, expliqué et condamné officiellement part SS le pape Pie X dans son Encyclique Pascendi Dominici Gregis en 1907. Ce faux prêtre invité fait fi que les écoles soient non-catholiques, même anti-catholiques ; que le libéralisme soit condamné. Votre choix d'invités n'a été que pour bâcler le sujet. La morale n'est pas quelque chose qui change selon les lieux, les temps et les personnes ; cette matière est immuable ; l'humain a été, est et sera sur la terre toujours ce qu'il a été. De plus il fait fi que l'Église catholique ait toujours défendu d'enseigner la sexualité publiquement, parce que publiquement ça met en péril la modestie et la pudeur qui sont les deux protectrices naturelles de la chasteté.
https://www.facebook.com/DenisLevesqueTVA/
.
Voyez cette autre "patente" de M. Legault =
https://messe.forumactif.org/t8373-la-patente-de-m-legault-si-elle-marche
Comme vous le voyez, cher Roger, la politique, plus ça va, pire c’est…
et on en est qu’aux cent premiers jours de la CAQ !!
Voyez cette autre "patente" de M. Legault =
https://messe.forumactif.org/t8373-la-patente-de-m-legault-si-elle-marche
Comme vous le voyez, cher Roger, la politique, plus ça va, pire c’est…
et on en est qu’aux cent premiers jours de la CAQ !!
Dernière édition par ROBERT. le Ven 11 Jan 2019, 3:00 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Merci Robert.
Voici la Lettre Encyclique du pape Pie XI, publiée en 1930, que Gabrielle avait déjà placée sur TD :
DIVINI ILLIUS MAGISTRI
LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI
SUR L'ÉDUCATION CHRÉTIENNE DE LA JEUNESSE
https://messe.forumactif.org/t5423-divini-illius-magistri
Er particulièrement en ce qui concerne l'Éducation sexuel :
gabrielle a écrit:.L'éducation sexuelleIl est un autre genre de naturalisme souverainement périlleux qui de nos temps envahit le champ de l'éducation en cette matière extrêmement délicate qu'est la pureté des mœurs. Très répandue est l'erreur de ceux qui, avec des prétentions dangereuses et une manière choquante de s'exprimer, se font les promoteurs de ce qu'ils appellent " l'éducation sexuelle ". Ils se figurent faussement pouvoir prémunir la jeunesse contre les périls des sens uniquement par des moyens naturels, tels que cette initiation téméraire et cette instruction préventive donnée à tous indistinctement, et même publiquement, ou, ce qui est pire encore, cette manière d'exposer les jeunes gens, pour un temps, aux occasions, afin, dit-on, de les familiariser avec elles et de les endurcir contre leurs dangers.
La grande erreur, ici, est de ne pas vouloir admettre la fragilité native de la nature humaine, de faire abstraction de cette autre loi, dont parle l'Apôtre, qui lutte contre la loi de l'esprit 46, de méconnaître les leçons de l'expérience, montrant à l'évidence que, spécialement chez les jeunes gens, les fautes contre les bonnes mœurs sont moins un effet de l'ignorance intellectuelle que surtout de la faiblesse de la volonté, exposée aux occasions et privée des secours de la grâce.
Si, en matière aussi délicate, compte tenu de toutes les circonstances, une instruction individuelle devient nécessaire, en temps opportun, et de la part de qui a reçu de Dieu mission d'éducateur et grâce d'état, il reste encore à observer toutes les précautions que connaît si bien l'éducation chrétienne traditionnelle et que l'auteur Antoniano, déjà cité, développe suffisamment en ces termes :
" Telle et si grande est notre misère, notre inclination au péché, que souvent ces choses mêmes que l'on nous présente comme remède au péché deviennent occasion et excitation à ce même péché. Il importe donc extrêmement qu'un père digne de ce nom, qui a à traiter avec son fils de matière aussi dangereuse, se tienne pour bien averti de ne pas descendre dans le détail des choses et des modes variés dont sait user l'hydre infernale pour empoisonner une si grande partie du monde. Autrement, au lieu d'éteindre le foyer du mal, il risquerait de l'allumer et de l'activer, imprudemment dans le cœur encore simple et délicat de son enfant. Généralement parlant d'ailleurs, tant que dure l'enfance, il conviendra de se contenter de ces moyens qui, par eux-mêmes, font entrer dans l'âme la vertu de chasteté et ferment la porte au vice. " 47
Sur le blogue HoffPost Québecquelqu'un m'a dit :
MarG1 dit : « Roger, pour ce que j'en ai vu, le contenu de l'éducation à la sexualité proposé ne m'apparaît pas en contradiction avec quelque religion que ce soit. En bas âge, il s'agit surtout d'informer, pas d'inciter les jeunes à avoir tel ou tel comportement. Détenir une certaine connaissance générale n'entre pas en conflit avec la religion de quelqu'un, selon moi. »
https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/01/10/education-sexuelle-francois-legault-exemptions_a_23639772/?spot_im_reply_id=sp_XEMO4w7S_amp-23639772_c_YJYcqM_r_Dxqrcd&utm_spot=sp_XEMO4w7S&utm_source=SpotIM&utm_medium=E-mail&utm_content=liked-message
Quelqu'un sur TD aurait-il vu ce contenu ?
Sans l'avoir vue, je sais déjà que plus l'enfant ira en grandissant plus le cours sera pervers, toutes les méthodes de contraception en passant par l'IVG seront présentées comme normales et saines.
Legault est despotique, il n'a aucun droit d'imposer SA morale aux parents. J'espère que les parents se battront et ce jusqu'en cours suprême s'il le faut. En Allemagne , je crois, la même situation est arrivée, les parents arrivaient à l'école à l'heure du cours de désinformation et sortaient leurs enfants, les dépravés qui dirigent l'école ont même téléphoné à la police, cette dernière arrêtait un parents sur deux, plus souvent le père. Les pays communistes agissent de la même façon que la soi-disant démocratie du Québec, t'es libre , tant que tu penses comme eux.
Seigneur, venez vite à notre aide.
PS: Tu t'es bien battu, Roger, sur le Huff... Bravo!
Legault est despotique, il n'a aucun droit d'imposer SA morale aux parents. J'espère que les parents se battront et ce jusqu'en cours suprême s'il le faut. En Allemagne , je crois, la même situation est arrivée, les parents arrivaient à l'école à l'heure du cours de désinformation et sortaient leurs enfants, les dépravés qui dirigent l'école ont même téléphoné à la police, cette dernière arrêtait un parents sur deux, plus souvent le père. Les pays communistes agissent de la même façon que la soi-disant démocratie du Québec, t'es libre , tant que tu penses comme eux.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Bravo Roger !
Arthur- Nombre de messages : 1614
gabrielle a écrit:Sans l'avoir vue, je sais déjà que plus l'enfant ira en grandissant plus le cours sera pervers, toutes les méthodes de contraception en passant par l'IVG seront présentées comme normales et saines.
Tellement vraie, bien dit gabrielle.
Roger
Monique- Nombre de messages : 13758
Bravo Roger !
.
Bravo Roger.
Bravo Roger.
gabrielle a écrit:Sans l'avoir vue, je sais déjà que plus l'enfant ira en grandissant plus le cours sera pervers, toutes les méthodes de contraception en passant par l'IVG seront présentées comme normales et saines.
La mentalité communiste s'immisce de plus en plus dans les pays démonCrAtiQues.
https://messe.forumactif.org/t8379-legault-impose-en-despote-l-education-sexuel#147568
.
Merci Gabrielle. C'est ce que je voulais dire en parlant de la Chine et de l'URSS, entre autres..
ROBERT. a écrit:Roger Boivin a écrit:ROBERT. a écrit:
Pourquoi, tant qu’à y être, ne pas demander à l’État de s’en "occuper" depuis la grossesse ?
En fait, n'est-ce pas ce que l'État fait pratiquement presque !? ..quand il ne permet pas qu'il soit assassinés dans le ventre même de leurs mères !
Je voulais dire que l'État s'occupe entièrement des enfants à naître.
Deux exemples: n'est-ce pas l'état qui s'occupe des enfants en Chine, et dans l'ex-URSS ?
Dans ces deux pays, on voit les résultats catastrophiques
quand c'est l'État qui "prend soin" des enfants et non pas les parents.
.
https://messe.forumactif.org/t8373-la-patente-de-m-legault-si-elle-marche#147558
Une petite tape dans dos ça fait du bien de temps en temps ; merci.
Que voulez-vous dire, cher ami ?Roger Boivin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Ça prouve que tu as encore des ''fans'' mon ti-Roger!
ROBERT. a écrit:Que voulez-vous dire, cher ami ?Roger Boivin a écrit:
Une petite tape d'encouragement
Faut dire que sur le blogue j'étais bien épaulé ..hein Arthur !
Roger Boivin a écrit:ROBERT. a écrit:Que voulez-vous dire, cher ami ?Roger Boivin a écrit:
Une petite tape d'encouragement
Merci. Et maintenant, mon cher Roger, vous savez que nous sommes des fans finis !
Monique a écrit:Roger Boivin a écrit:
Ça prouve que tu as encore des ''fans'' mon ti-Roger!
Ca prouve également que nous sommes vos "fans" finis...
Roger Boivin a écrit:
Oups ! S'cusez Arthur... J'allais vous oublier dans le club sélect des fans finis..
ROBERT. a écrit:Roger Boivin a écrit:
Oups ! S'cusez Arthur... J'allais vous oublier dans le club sélect des fans finis..
En plus, je dois rajouter que sur cette tribune il y en a beaucoup plus que vous pouvez penser de
''fans finis''.
Monique a écrit:ROBERT. a écrit:Roger Boivin a écrit:
En plus, je dois rajouter que sur cette tribune il y en a beaucoup plus que vous pouvez penser de
''fans finis''.
J'opine en votre sens, Monique.
Si on rajoute les Anges et les Saints du Ciel,
ça en fait beaucoup en effet.
Page 1 sur 1