Que faire aujourd'hui quand on sent l'appel de Dieu à l'aimer et à le servir d'une manière plus dévouée ?
5 participants
Page 1 sur 1
Que faire aujourd'hui quand on sent l'appel de Dieu à l'aimer et à le servir d'une manière plus dévouée ?
Bonjour.
Ma question est très explicite : Que faire aujourd'hui quand on sent l'appel de Dieu à l'aimer et à le servir d'une manière plus dévouée ?
Nous connaissons tous la réponse si l'Église catholique n'aurait pas été infiltrée et éclipsée par une secte détestable au V2, nous laissant un héritage d'hérésies, de schismes, de sacrilèges ... en bref, l'abomination de la désolation.
Mais, étant donné que la situation actuelle est aussi mauvaise que personne ne pouvait le prévoir il y a 60 ou 50 ans, je me demande ce que certaines âmes peuvent faire quand ils sentent à l'intérieur d'eux un feu ardent qui les consume, un feu éternel d'amour pour Dieu et pour Sa gloire, pour tout quitter afin de le suivre en faisant sa Divine Volonté et en grandissant chaque jour dans la Charité.
Est-ce que tout est fini ? ...
N'est-il plus possible d'aspirer à une vie de perfection spirituelle ? ...
Est-il interdit de vouloir aimer Dieu de plus en plus et passer sa vie à aimer et à le servir ? ...
Ne peut-on souhaiter vivre comme un moine car il n'y a plus d'ordres religieux à rejoindre, parce qu'ils sont hérétiques et/ou schismatiques ? ...
Même si cette âme essaie de vivre "comme un moine", mais bien sûr sans recevoir d'ordination car il n'y a pas de vraies autorités catholiques pour le conférer, le Saint-Siège étant vacant, même cela n'est pas possible non plus ? ...
Même si cette âme est prête à tout abandonner dans son offre généreuse au Bon Dieu, même disposé à vivre avec d'autres âmes qui ont la même aspiration saine et admirable, tous joyeux d'embrasser une vie d'amour, de sacrifice et de service à Dieu et au petit reste qui s'efforce de garder la foi catholique jusqu'à la fin, ce n'est plus possible non plus ? ...
On ne peut plus aspirer à la perfection chrétienne aujourd'hui car on manque de la juridiction pour le faire, ou parce qu'on ne peut recourir à personne car il y a toujours un risque de communicatio in sacris avec les hérétiques et les schismatiques, ou parce que
le canon "X" interdit ceci, tandis que le canon "Y" interdit cela ? ...
Je vous pose cette question avec une grande tristesse dans mon esprit et, Dieu le sait, avec toute ma bonne foi et mon désir sincère de me donner entièrement à Lui.
Si quelqu'un peut me répondre et me prouver le contraire , je vous serais très reconnaissant.
Autrement, je sortirai de ce site à la recherche d'un autre endroit où je puisse accomplir mon désir de me donner complètement à Dieu.
Merci.
Ma question est très explicite : Que faire aujourd'hui quand on sent l'appel de Dieu à l'aimer et à le servir d'une manière plus dévouée ?
Nous connaissons tous la réponse si l'Église catholique n'aurait pas été infiltrée et éclipsée par une secte détestable au V2, nous laissant un héritage d'hérésies, de schismes, de sacrilèges ... en bref, l'abomination de la désolation.
Mais, étant donné que la situation actuelle est aussi mauvaise que personne ne pouvait le prévoir il y a 60 ou 50 ans, je me demande ce que certaines âmes peuvent faire quand ils sentent à l'intérieur d'eux un feu ardent qui les consume, un feu éternel d'amour pour Dieu et pour Sa gloire, pour tout quitter afin de le suivre en faisant sa Divine Volonté et en grandissant chaque jour dans la Charité.
Est-il interdit de vouloir aimer Dieu de plus en plus et passer sa vie à aimer et à le servir ? ...
Ne peut-on souhaiter vivre comme un moine car il n'y a plus d'ordres religieux à rejoindre, parce qu'ils sont hérétiques et/ou schismatiques ? ...
Même si cette âme essaie de vivre "comme un moine", mais bien sûr sans recevoir d'ordination car il n'y a pas de vraies autorités catholiques pour le conférer, le Saint-Siège étant vacant, même cela n'est pas possible non plus ? ...
Même si cette âme est prête à tout abandonner dans son offre généreuse au Bon Dieu, même disposé à vivre avec d'autres âmes qui ont la même aspiration saine et admirable, tous joyeux d'embrasser une vie d'amour, de sacrifice et de service à Dieu et au petit reste qui s'efforce de garder la foi catholique jusqu'à la fin, ce n'est plus possible non plus ? ...
On ne peut plus aspirer à la perfection chrétienne aujourd'hui car on manque de la juridiction pour le faire, ou parce qu'on ne peut recourir à personne car il y a toujours un risque de communicatio in sacris avec les hérétiques et les schismatiques, ou parce que
Je vous pose cette question avec une grande tristesse dans mon esprit et, Dieu le sait, avec toute ma bonne foi et mon désir sincère de me donner entièrement à Lui.
Si quelqu'un peut me répondre et me prouver le contraire , je vous serais très reconnaissant.
Autrement, je sortirai de ce site à la recherche d'un autre endroit où je puisse accomplir mon désir de me donner complètement à Dieu.
Merci.
Javier- Nombre de messages : 4271
Re: Que faire aujourd'hui quand on sent l'appel de Dieu à l'aimer et à le servir d'une manière plus dévouée ?
.
Bonjour Javier.
Je donne mes commentaires au meilleur de ma connaissance,
espérant ainsi vous aider le mieux possible...
Bonjour Javier.
Je donne mes commentaires au meilleur de ma connaissance,
espérant ainsi vous aider le mieux possible...
Javier a écrit:Bonjour.
Tout sera fini, cher ami, lorsque Notre-Seigneur Jésus-Christ reviendra juger le monde en juste juge.
Dieu connait parfaitement la situation dans laquelle nous sommes présentement. Dieu nous donne les grâces nécessaires pour accomplir notre devoir d’état. Il est donc possible d’aspirer à une vie de perfection spirituelle.
Je connais une dame de 98 ans, étant privée comme nous tous des Sacrements et qui dit depuis toujours, et ce, tous les jours: Mon Dieu, faites que je Vous aime de plus en plus. Si elle n’aime pas Dieu tous les jours, de plus en plus, je ne vois pas pourquoi elle Lui demanderait de L’aimer tous les jours, de plus en plus ?
On peut vivre comme un moine dans le monde, en étant détaché de l’esprit du monde. Il faut faire le sacrifice de notre vocation religieuse.
Tout est possible, Dieu connaissant parfaitement l’état dans lequel on se trouve; Il nous donne les grâces nécessaires à l’accomplissement de notre devoir d’état.
Ne pourrait-on plus aspirer à la perfection chrétienne, étant donné le manque de juridiction, le Siège vacant, etc ?
De grâce, cher ami, ne succombez pas à cette tentation ! Dieu connait parfaitement la situation dans laquelle nous nous trouvons, et voie notre désir de nous donner complètement à Lui; ce qu’Il nous demande, c’est l’intention droite et la pureté du cœur.
Merci.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Re: Que faire aujourd'hui quand on sent l'appel de Dieu à l'aimer et à le servir d'une manière plus dévouée ?
Cher Javier,
Personnellement, je ne saurais quoi dire de plus.
Je crois que Robert a très bien répondu à vos questions et je suis en accords avec ses commentaires.
Personnellement, je ne saurais quoi dire de plus.
Je crois que Robert a très bien répondu à vos questions et je suis en accords avec ses commentaires.
Monique- Nombre de messages : 13764
Merci, mes chers ROBERT et Monique.
Vous soulevez un point très important, de même, qu'il nous ait demandé et amour de sacrifier les Sacrements, Dieu nous demande aussi de renoncer à nos aspirations spirituelles des plus légitimes.
Rien n'est fini, nous répondons à l'appel de Dieu d'une autre manière et cette réponse basée sur la foi, la fidélité le renoncement et l'amour fera de nous, avec la grâce de Dieu, des saints selon son Cœur.
Curieusement aujourd'hui ne pas faire ( entrer en communauté sacerdoce etc) est faire.
Rien n'est fini, nous répondons à l'appel de Dieu d'une autre manière et cette réponse basée sur la foi, la fidélité le renoncement et l'amour fera de nous, avec la grâce de Dieu, des saints selon son Cœur.
Curieusement aujourd'hui ne pas faire ( entrer en communauté sacerdoce etc) est faire.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Ne pas faire, est faire. Voilà la sagesse de ceux qui veulent garder la Foi et la Charité.gabrielle a écrit: ...Curieusement aujourd'hui ne pas faire (entrer en communauté sacerdoce etc) est faire.
.
Cher Javier.
Nous sommes prêts à vous aider et surtout
vous aider à ne pas sortir de TD et aller ailleurs..
Cher Javier.
Nous sommes prêts à vous aider et surtout
vous aider à ne pas sortir de TD et aller ailleurs..
Merci, chère Gabrielle.
« Quand les moyens font défaut, l'Église supplée. »
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Roger Boivin a écrit:
« Quand les moyens font défaut, l'Église supplée. »
Bien sûr, mon cher Roger. Notre Dieu n'est pas cruel, Il est la bonté et la miséricorde suprêmes. Il ne quittera jamais son troupeau si nous restons fidèles à Lui.
Page 1 sur 1