LA SODOMIE ET LA DOCTRINE CATHOLIQUE EXPLIQUÉE PAR SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

Aller en bas

LA SODOMIE ET LA DOCTRINE CATHOLIQUE EXPLIQUÉE PAR SAINT JEAN CHRYSOSTÔME. Empty LA SODOMIE ET LA DOCTRINE CATHOLIQUE EXPLIQUÉE PAR SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

Message  ROBERT. Lun 20 Aoû 2018, 12:28 pm

Saint Jean Chrysostôme in Romains I, v. 27 a écrit:
Les hommes…ont brûlé de désirs l’un pour l’autre, l’homme commettant l’infamie avec l’homme


Pour avoir entendu ce mot: "Ils ont brûlé de désirs", n'allez pas vous imaginer, dit l'apôtre, que la maladie se bornait à la seule concupiscence: car le plus souvent cette concupiscence empruntait son feu de leur lâcheté. Aussi ne dit-il point entraînés ou préoccupés; expressions qu'il emploie ailleurs. Que dit-il donc ? "Commettant". Ils ont mis le péché à effet, et non seulement à effet, mais avec ardeur. Il ne dit pas le désir, mais proprement "l'infamie"; car ils ont outragé la nature et foulé les lois aux pieds. Et voyez un peu la confusion qui s'ensuit des deux côtés.


Tout est bouleversé et mis sens dessus dessous, ils sont devenus ennemis d'eux-mêmes et entre eux, en allumant une guerre terrible, multipliée, variée, plus cruelle qu'aucune guerre civile. En effet, ils lui ont donné quatre formes aussi vaines que contraires aux lois: car elle n'était pas seulement double ou triple, mais quadruple. Examinez un peu: l'homme et la femme de deux ne devaient faire qu'un: "Ils seront les deux en une seule chair", est-il écrit (Genèse II, 24).  Le désir de l'union conjugale produisait en effet, et réunissait les deux sexes. Le démon, en détruisant ce désir et lui en substituant un autre, a brisé le rapport d'un sexe à l'autre, a fait deux de ce qui n'était qu'un, contrairement à la loi de Dieu qui avait dit:  "Ils seront les deux en une seule chair", tandis que lui partage une seule chair en deux. Voilà une première guerre.     .


Ensuite il a armé ces deux parties contre elles-mêmes et entre elles: car les femmes n'outrageaient pas seulement les hommes, mais aussi les femmes; et les hommes à leur tour, non contents de se faire la guerre, la faisaient aussi au sexe féminin, comme dans un combat de nuit. Voyez-vous une seconde et une troisième guerre, et même une quatrième et une cinquième ? Il y en a encore une autre outre ce que nous avons dit, ils outrageaient encore les lois de la nature elle-même. Car le démon s'apercevant que le désir portait surtout un sexe vers l'autre, s'est attaché à briser ce lien; en sorte que le genre humain tendait à sa destruction, non seulement par le défaut de génération, mais aussi par suite de la division et de la guerre qui régnaient entre les sexes…

.

Et la gay pride, et autres turpitudes semblables, applaudies partout,  que font-elles de cette doctrine catholique ?

En passant, dites-moi: la monstruosité V2, n’a-t-elle pas interverti et perverti les buts du Sacrement de Mariage ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum