L'Église en désordre ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty L'Église en désordre ?

Message  chouan Jeu 27 Juil 2017, 12:16 pm

Le 19 juillet 2017,Radio Courtoisie recevait Mr Louis-Hubert Remy:    Very Happy

http://www.radiocourtoisie.fr/40262/au-fil-des-pages-du-19-juillet-2017-jean-vaquie-le-maitre-de-la-contre-revolution/

1) Inlassablement,le dit invité fait sous entendre que l'Eglise Catholique est en désordre !?  Suspect

2) l'invité déplorent que les "clercs nuc" ont formés un religion  intellectuelles et non surnaturelle .
 L'Église en désordre ? 528196


3) D'évidence,le dit invité souhaitant restaurer la Sainte Foi Catholique sans l'aide d'un souverain Pontife et sans l'épiscopat,mais avec des multiples bazars autocéphales. L'Église en désordre ? 390245


Dernière édition par chouan le Ven 28 Juil 2017, 12:11 am, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  ROBERT. Jeu 27 Juil 2017, 1:07 pm

.
l'église en désordre... ?  assurément,  celle de LHR. Very Happy

Pas l'Église catholique en tout cas.. No
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  chouan Ven 28 Juil 2017, 12:32 am

ROBERT. a écrit:.
l'église en désordre... ?  assurément,  celle de LHR. Very Happy

Pas l'Église catholique en tout cas.. No

Pour répondre au n° 3 :

Mgr Félix Dupanloup,Évêque d’Orléans.LA SOUVERAINETÉ PONTIFICALE SELON LE DROIT CATHOLIQUE ET LE DROIT EUROPÉEN.
Lecoffre & Cie,1860.Chapitre X.L’Europe et la Papauté.p.199,a écrit:


S’il n’y avait pas dans le monde l’Église catholique,dont le Pape est le chef et le lien,s’il n’y avait plus cette Église,dépositaire et conservatrice du vrai et total christianisme,avec sa foi,sa discipline,sa hiérarchie,son culte,l’idée chrétienne elle-même,déchirée en tous sens,s’éteindrait dans le monde,évidemment les sectes dissidentes n’ont pas ce qu’il faut pour la conserver.  
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Ven 28 Juil 2017, 7:19 am

Pour ceux qui auront le courage d'aller écouter l'émission avec LHR dont parle chouan.
Il faut savoir que 50 minutes d'écoute d'LHR équivaut à siffler un grand verre de whisky, ça esquinte dur et j'ai l'impression qu'en vieillissant il est de plus en plus saoulant !  

Oui, hein, bien, hein, alors, hein, voilà, hein, bon, hein, quoi, hein, et cetera, et cetera, hein .....

https://www.youtube.com/watch?v=e3bL3pOGQ6w
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Benjamin Ven 28 Juil 2017, 7:27 am

Eric a écrit:Pour ceux qui auront le courage d'aller écouter l'émission avec LHR dont parle chouan.
Il faut savoir que 50 minutes d'écoute d'LHR équivaut à siffler un grand verre de whisky, ça esquinte dur et j'ai l'impression qu'en vieillissant il est de plus en plus saoulant !  

Oui, hein, bien, hein, alors, hein, voilà, hein, bon, hein, quoi, hein, et cetera, et cetera, hein .....

https://www.youtube.com/watch?v=e3bL3pOGQ6w

Pas question que j'écoute, mais :

Description de la vidéo a écrit:Émission "Au fil des pages" du 19 juillet 2017 sur Radio Courtoisie dans laquelle Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Louis-Hubert Remy, historien, sur le thème : "Jean Vaquié, le maître de la contre-révolution".

L'Église en désordre ? 80494

Mais oui, tout le monde il est évêque, abbé, historien, coiffeur-astronaute, tout ce que tu veux.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  chouan Ven 28 Juil 2017, 10:41 am

Eric a écrit:Pour ceux qui auront le courage d'aller écouter l'émission avec LHR dont parle chouan.
Il faut savoir que 50 minutes d'écoute d'LHR équivaut à siffler un grand verre de whisky, ça esquinte dur et j'ai l'impression qu'en vieillissant il est de plus en plus saoulant !  

Oui, hein, bien, hein, alors, hein, voilà, hein, bon, hein, quoi, hein, et cetera, et cetera, hein .....

https://www.youtube.com/watch?v=e3bL3pOGQ6w

il y a de la confusion depuis des décennies chez LHR,et j'use d'euphémisme ...Comme le sous entendu: L'Église donnera les clefs aux pasteurs nuc autocéphales.Mais qui les donnera à l'Église elle-même ? Les mêmes Pères nous l'apprennent , « Jésus-Christ a donné les clefs à Pierre,et par lui à l'Église. » On n'avance donc rien en recourant à l'Église ,si on ne présuppose le consentement de Pierre .!..

1er Concile du VATICAN (20e oecuménique), 8 décembre 1869-20 octobre 1870. Denzinger. 3053- ( Pie IX. Vatican .I, sse IV,Ch.I)

Nous enseignons donc et Nous déclarons que, suivant les témoignages de l'Evangile, la primauté de juridiction sur toute l'Eglise de Dieu a été promise et donnée immédiatement et directement par le Christ notre Seigneur à l'apôtre saint Pierre. C'est en effet au seul Simon, auquel il avait été déjà dit : "Tu t'appelleras Cephas" Jn 1,42, après que celui-ci l'avait confessé en disant : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", que le Seigneur a adressé ces paroles solennelles "Heureux es-tu, Simon, fils de Jona, car ce n'est pas la chair ni le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux ; et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. Et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié au ciel, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans le ciel" Mt 16,16-49. Et c'est au seul Simon Pierre que, après sa Résurrection, Jésus conféra la juridiction de pasteur et de guide suprême sur tout son troupeau en disant: "Pais mes agneaux, pais mes brebis" Jn 21,15-17

Car d'évidence,il est dans une forme de négation même de la constitution divine de l'Eglise,non pas simplement comme un religion,mais comme une religion ayant la forme d’une
société publique et parfaite,indépendante.Le Concile du Vatican I:"Le Pasteur éternel et l'éveque de nos âmes,voulant perpétuer l'oeuvre salutaire de la rédemption,décida d'instituer l'Eglise."(Session 4.T.314)

Parallèlement,cela a pour conséquence chez lui de ne pas faire de distinction entre le spirituel et la société (Juridique) public parfaite & indépendante de l'Eglise.  


LES PRINCIPES DU DROIT PUBLIC DE L’ÉGLISE.Par R.P Camille TARQUINI,Cardinal-prêtre.Traduit sur la 12ème Édition Latine.Par R.P Aug. ONCLAIRE.
VICTOR RETAUX ET FILS,SUCCESSEUR.1891.Livre Premier.Chapitre I.Art.I.l’Église de Jésus-Christ est une société Parfaite.p.67,a écrit:


L’Église est une société spirituelle par rapport a sa fin,je l’accorde,par rapport à sa matière,c’est-à-dire aux membres dont elle est composée,je le nie.

En gros,ces gens nient un dogme fondamental de la Constitution divine:l'Église est société spirituelle mais aussi Juridique parfaite,c'est pour cela que les lois positifs humaine sont élaborées par les chefs de l'Eglise en vertu du pouvoir législatif qu'ils tiennent de J-C ,d'où la raison pour laquelle la loi ecclésiastique humaine est infaillible en elle-même.

Naz, Traité de droit canonique, Letouzey et Ané Ed., 1946, T.1, introduction générale du droit canonique.p.14,a écrit:
« Etablie par Dieu et chargée d'une mission déterminée, d'après l'économie de ses desseins, l'Église apparaît comme un organisme nécessaire dans le plan divin. Cette necessité suppose que Dieu a pourvu l'Église de tous les éléments indispensables à sa subsistance et à l'accomplissement de sa mission.Or, pour subsister, l'Église, comme toute société, doit vivre dans l'ordre .    

ils sont forcément conclavistes s'ils balancent la notion de juridiction.D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi leurs faux évêques n'ont pas encore simulé un conclave !?Mais le problème pour eux c'est que c'est la juridiction qui fait la vie de l'Eglise ... non pas le pouvoir d'ordre valide (illicite par dessus le marché ) sans juridiction.
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Ven 28 Juil 2017, 4:59 pm

Benjamin a écrit:Pas question que j'écoute
Alors, selon le comique LHR dans cette "fameuse" émission : t'es pas plein de bonne générosité ! L'Église en désordre ? 80494


Dernière édition par Eric le Ven 28 Juil 2017, 5:18 pm, édité 1 fois (Raison : rectification tournure de phrase)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Ven 28 Juil 2017, 5:14 pm

Benjamin a écrit:
Description de la vidéo a écrit:Émission "Au fil des pages" du 19 juillet 2017 sur Radio Courtoisie dans laquelle Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Louis-Hubert Remy, historien, sur le thème : "Jean Vaquié, le maître de la contre-révolution".

L'Église en désordre ? 80494

Mais oui, tout le monde il est évêque, abbé, historien, coiffeur-astronaute, tout ce que tu veux.
Oui, j'ai vu ça aussi.  Laughing
En même temps ils devaient bien lui trouver un quelconque "titre honorifique" qui pète un peu pour le "prestige" de l'émission.
Alors quoi dire ....
LHR, VRP multicarte et ex (mauvais) marchand de cravates reconverti dans une affaire bien plus lucrative ???  No
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  chouan Ven 28 Juil 2017, 6:22 pm

A 34 minutes , il prétend que  cela n'est pas un problème du Pape hérétique (Vacance du Saint Siège de droit ) mais d'une secte entièrement constituée.Certes ,mais sans souverain Pontife Légitime depuis plus de 50 ans tout est sectes constituées foncièrement, aussi bien que sa tradouille que la secte de Montini .Car, l'unité de gouvernement et de Foi est un précepte de droit divin positif ...

P.Auguste-Alexis GOUPIL,S.J. L’ÉGLISE Institution,Constitution,Pouvoir.Chapitre II. L’UNITÉ.p.21,a écrit :

3° La Raison:La nature même des choses exige cette unité.Notre-Seigneur avait rappelé ce principe naturel:Tout royaume divisé contre soi-même périra. Écoutons Léon XIII dans son Encyclique sue l’Unité de l’Église:Il est impossible d’imaginer une société humaine véritable et parfaite qui ne soit pas régie par un pouvoir suprême.Jésus-Christ a donc dû mettre à la tête de son Église une magistrature souveraine à qui obéirait et serait soumise toute la multitude des chrétiens.C’est pourquoi,de même qu’à l’unité de l’Église,assemblée de croyants,est nécessaire l’unité de foi,de même à l’unité de cette même Église,société instituée par Dieu,est nécessaire de droit divin l’unité de gouvernement qui produit et enferme l’unité de communion.
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Ven 28 Juil 2017, 7:07 pm

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
Description de la vidéo a écrit:Émission "Au fil des pages" du 19 juillet 2017 sur Radio Courtoisie dans laquelle Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Louis-Hubert Remy, historien, sur le thème : "Jean Vaquié, le maître de la contre-révolution".

L'Église en désordre ? 80494

Mais oui, tout le monde il est évêque, abbé, historien, coiffeur-astronaute, tout ce que tu veux.
Oui, j'ai vu ça aussi.  Laughing
En même temps ils devaient bien lui trouver un quelconque "titre honorifique" qui pète un peu pour le "prestige" de l'émission.
Alors quoi dire ....
LHR, VRP multicarte et ex (mauvais) marchand de cravates reconverti dans une affaire bien plus lucrative ???  No
Attention, Benjamin, on est d'accord sur le fait que ce type n'est pas plus historien que toi et moi.
Et peut-être même moins, en fait !
S'il venait "taquiner" sur TD j'aurais deux où trois flèches à propos ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Ven 28 Juil 2017, 7:24 pm

chouan a écrit:A 34 minutes , il prétend que cela n'est pas un problème du Pape hérétique (Vacance du Saint Siège de droit ) mais d'une secte entièrement constituée.
Bah, tu sais, le gars n'a pas vu de problème à faire annuler son premier mariage via le truc à Marcel auprès de la conciliaire, alors ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Ven 28 Juil 2017, 7:53 pm

LHR dit :
J'ai vécu avec l’Église en ordre; j'ai été formé avec des parents chrétiens.
C'est son seul CV (avec la liste de ses maîtres ....), ce type n'a honte de rien !
"Chevalier" de pacotille, éditeur de pacotille mais "homme extraordinaire" ayant connu l’Église en ordre et ayant eu des parents chrétiens ....
Quelle prouesse !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  chouan Sam 29 Juil 2017, 2:50 am

Eric a écrit:
chouan a écrit:A 34 minutes , il prétend que cela n'est pas un problème du Pape hérétique (Vacance du Saint Siège de droit ) mais d'une secte entièrement constituée.
Bah, tu sais, le gars n'a pas vu de problème à faire annuler son premier mariage via le truc à Marcel auprès de la conciliaire, alors ....


Chatouilleux de se coté là .... L'Église en désordre ? 80494 , il a venger l'affront dont l'abbé Lulu c'est rendu coupable en supputent sur l'invalidité intrinsèque a son affaire . Laughing
Une sentence de nullité de mariage est un acte  exclusivement de Juridiction.
Main encore Eric,il affirme avec un a plomb que Mgr Lefebvre en voulu sauver l'Eglise,mais que c'est les laïcs qui vont sauver l'Eglise Catholique.... affraid
D'où vient cette impression tenace que ces gens se persuadent que la religion n'est elle-même qu'une partie de la politique,et qu'elle doit  être ajustée au temps et à la nécessité des affaires temporelles.Eh quoi ! Seigneur,y aura-t-il de l'imprudence à faire pour vous ce que le monde fait contre vous ?
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Sam 29 Juil 2017, 11:39 am

chouan a écrit:
Naz, Traité de droit canonique, Letouzey et Ané Ed., 1946, T.1, introduction générale du droit canonique.p.14,a écrit:
« Etablie par Dieu et chargée d'une mission déterminée, d'après l'économie de ses desseins, l'Église apparaît comme un organisme nécessaire dans le plan divin. Cette necessité suppose que Dieu a pourvu l'Église de tous les éléments indispensables à sa subsistance et à l'accomplissement de sa mission.Or, pour subsister, l'Église, comme toute société, doit vivre dans l'ordre .  
C'est marrant nous avons la même édition du Naz ..... Very Happy
Je plaisante et reconnais bien la façon de citer ! L'Église en désordre ? 217195
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  chouan Sam 29 Juil 2017, 11:50 am

Eric a écrit:
chouan a écrit:
Naz, Traité de droit canonique, Letouzey et Ané Ed., 1946, T.1, introduction générale du droit canonique.p.14,a écrit:
« Etablie par Dieu et chargée d'une mission déterminée, d'après l'économie de ses desseins, l'Église apparaît comme un organisme nécessaire dans le plan divin. Cette necessité suppose que Dieu a pourvu l'Église de tous les éléments indispensables à sa subsistance et à l'accomplissement de sa mission.Or, pour subsister, l'Église, comme toute société, doit vivre dans l'ordre .  
C'est marrant nous avons la même édition du Naz ..... Very Happy
Je plaisante et reconnais bien la façon de citer ! L'Église en désordre ? 217195

J'ai repris Eric ...Car c'est bien mieux présenté que moi d'ailleurs, cheers

Mais , j'ai à la maison les "tomes" de Naz, Traité de droit canonique et les ouvrages que je cites en général . sunny
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Sam 29 Juil 2017, 11:51 am

Dès le début de l'émission, sur radio courtoisie, LHR dit : beaucoup de choses n'ont pas été transmis (la phrase est prononcée ainsi) ....

Pour Louis-Hubert Remy, donc, beaucoup de choses n'ont pas été transmis et il veut malgré tout refaire appel à ceux qui voyaient clair (je cite LHR) mais n'ont pas su transmettre ?
Bravo, beau projet, monsieur !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Sam 29 Juil 2017, 11:57 am

chouan a écrit:
J'ai repris Eric ...Car c'est bien mieux présenté que moi d'ailleurs, cheers
Merci pour le compliment, l'ami !
Cet argument tiré du TDC je l'avais sorti, à une époque, pour mon beau-frère.
Il n'a voulu l'entendre, évidement ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  chouan Sam 29 Juil 2017, 11:59 am

Eric a écrit:Dès le début de l'émission, sur radio courtoisie, LHR dit : beaucoup de choses n'ont pas été transmis (la phrase est prononcée ainsi) ....

Pour Louis-Hubert Remy, donc, beaucoup de choses n'ont pas été transmis et il veut malgré tout refaire appel à ceux qui voyaient clair (je cite LHR) mais n'ont pas su transmettre ?
Bravo, beau projet, monsieur !

il sait forgé un exutoire pour le moins depuis des décennies et il passe d'exutoire en exutoire ect.......... L'Église en désordre ? 814297

chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Sam 29 Juil 2017, 12:22 pm

Tiens, une autre "bonne blague" pondue par LHR !

A 6:27, dans la même émission radio :
Il (Jean Vaquié, ndlr) a été, donc, le premier (....) à monter la première chapelle tradi à Lyon.
Ces gens là ne se refusent rien !
ALLEZ, JE MONTE UNE CHAPELLE, TIENS !!!!
ON MET QUI COMME CURE, LES GARS ?
clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  chouan Sam 29 Juil 2017, 12:24 pm

Eric a écrit:
chouan a écrit:
J'ai repris Eric ...Car c'est bien mieux présenté que moi d'ailleurs, cheers
Merci pour le compliment, l'ami !
Cet argument tiré du TDC je l'avais sorti, à une époque, pour mon beau-frère.
Il n'a voulu l'entendre, évidement ....

Normal, comme pour la plus grande partie des gens qui sont dans l'émotionnels ect....( j'use d'euphémisme )
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  chouan Sam 29 Juil 2017, 12:29 pm

Eric a écrit:Tiens, une autre "bonne blague" pondue par LHR !

A 6:27, dans la même émission radio :
Il (Jean Vaquié, ndlr) a été, donc, le premier (....) à monter la première chapelle tradi à Lyon.
Ces gens là ne se refusent rien !
ALLEZ, JE MONTE UNE CHAPELLE, TIENS !!!!
ON MET QUI COMME CURE, LES GARS ?
clown

Le plus cocasse Eric , c'est que plus loin le présentateur et LHR affirmant que le dit Mr Jean Vaquié,n'était pas sédévacantiste .
En bref, Mr Jean Vaquié était déjà dans l'erreur Théologique & canonique vis-a-vis de la situation réelle du St Siège,ainsi comment prétende proposer une solution( dont il na pas l'autorité pour cela ) lorsque l'analyse de la situation est biaisé des le départ...


PS: Benjamin ferait un bon curé clown
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Sam 29 Juil 2017, 1:16 pm

chouan a écrit:
Normal, comme pour la plus grande partie des gens qui sont dans l'émotionnels ect....( j'use d'euphémisme )
Exactement !
Et le paraître (avoir l'air) compte pour beaucoup aussi (les clercs en jouant, d'ailleurs), bien que tous se défendent fortement d'être des mondains, évidement ....
Tu respires la qualité de cet encens, mon gars ?
Vois-tu la pureté de cette eau bénite ?
Et ce superbe et très brillant sermon !
As-tu vu notre magnifique chapelle qui ne désemplit pas ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Sam 29 Juil 2017, 1:25 pm

chouan a écrit:
Le plus cocasse Eric , c'est que plus loin le présentateur et LHR affirmant que le dit Mr Jean Vaquié,n'était pas sédévacantiste .
Oui, oui ! Laughing
Et le "brave" Louis-Hubert Remy de prétendre que si son maître Vaquié avait vécu plus longtemps, alors, il aurait tout compris, comme lui !!!! L'Église en désordre ? 80494
Quel comique ce LHR !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Sam 29 Juil 2017, 1:39 pm

chouan à écrit:
En bref, Mr Jean Vaquié était déjà dans l'erreur Théologique & canonique vis-a-vis de la situation réelle du St Siège,ainsi comment prétende proposer une solution( dont il na pas l'autorité pour cela ) lorsque l'analyse de la situation est biaisé des le départ..

Effectivement.
Sans doute que, par modestie (caractéristique connue du personnage ! Rolling Eyes ), LHR ne dit pas qu'il aurait bien fini par convaincre son maître Vaquié concernant la situation ....  
Sans doute !  L'Église en désordre ? 80494

chouan à écrit:
PS: Benjamin ferait un bon curé clown
Euh .... là, je ne commente pas ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église en désordre ? Empty Re: L'Église en désordre ?

Message  Eric Sam 29 Juil 2017, 2:10 pm

hahaha !
Ce LHR nous fait "rire" depuis bien (trop) longtemps !

https://messe.forumactif.org/t6656p15-le-peche-de-la-tradition

Eric a écrit:
Louis-Hubert REMY lien permanent
juillet 23, 2015

Et cet enseignement est sûr et nous permet de rejeter tous les enseignements de Vatican d’Eux, et même les enseignements honteux, insuffisant, tronqués, des clercs non una cum.
Nous ne sommes pas anticléricaux, nous choisissons simplement nos clercs, et c’est pour cela que nous ne perdons pas la Foi !

"Mgr" Guépin veut-il donc à nouveau de vous dans "son diocèse" no limite ?
LHR, quelle est cette Église nouvelle qui permet de choisir ses clercs ?
LHR, quelle est cette Église nouvelle qui permet de ne pas perdre la foi en choisissant ses clercs ?

Ça ne va pas bien, hein ? No


Dernière édition par Eric le Sam 29 Juil 2017, 2:15 pm, édité 1 fois (Raison : ajout d'un texte)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum