pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal
+4
Roger Boivin
Benjamin
chouan
jean333
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal
Pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal par l'abbé Roy un ancien de la FSSPX qui est maintenant dans la résistance à la secte concilliaire messe au 555 boul Gouin ouest Montréal 5 h. p.m. ce dimance 23 juillet et les dimanches suivants aussi probablement.
jean333- Nombre de messages : 24
Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal
jean333 a écrit:Pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal par l'abbéRoy un ancien de la FSSPX qui est maintenant dans la résistance à la secte concilliaire messe au 555 boul Gouin ouest Montréal 5 h. p.m. ce dimance 23 juillet et les dimanches suivants aussi probablement.
il est una cum avec un éveque successeur des Apotres le dit druide en question ?
una cum avec lui-meme !?
il résiste a la secte Montinienne avec sa propre secte a lui !?
chouan- Nombre de messages : 687
Abbés Alfred Vacant & Eugène Mangenot - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome III, part. 1 (Clarke-Constantinople) (Paris, Letouzey et Ané, 1908), col. 486-506 a écrit:
I. COMMUNION EUCHARISTIQUE. DOCTRINE GÉNÉRALE.
(...)
(...)
https://archive.org/stream/dictionnairedet03vaca#page/242/mode/2up
Abbé Pierre-Louis Goyhenèche - Cours élémentaire de droit canonique à l'usage des séminaires traitant des personnes, des choses et des jugements (Paris, Haton, 1872), p. 181 a écrit:
https://archive.org/stream/courslmenta00goyh#page/180/mode/2up
Abbés Alfred Vacant & Eugène Mangenot - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome V, part. 2 (Eucharistie-Fiume) (Paris, Letouzey et Ané, 1912), col. 1668 a écrit:
I. ÉVÊQUES. ORIGINE DE L'ÉPISCOPAT.
https://archive.org/stream/dictionnairedethv5pt2vaca#page/180/mode/2up
Mgr Joseph-Médard Émard - Le Code de Droit Canonique, ses canons les plus pratiques pour le ministère avec références à la discipline locale (Valleyfield, Bureaux de la chancellerie, 1918), pp. 32-33 a écrit:
https://archive.org/stream/lecodededroitcan00ma#page/32/mode/2up
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Ce prêtre a reçu son sacerdoce illégalement, illicitement, dans le schisme ; le fait d'être sincère ne change en rien la réalité, ne lui accorde aucune juridiction, ne rend pas licite ce qui a été illicite.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
chouan a écrit:jean333 a écrit:Pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal par l'abbéRoy un ancien de la FSSPX qui est maintenant dans la résistance à la secte concilliaire messe au 555 boul Gouin ouest Montréal 5 h. p.m. ce dimance 23 juillet et les dimanches suivants aussi probablement.
il est una cum avec un éveque successeur des Apotres le dit druide en question ?
una cum avec lui-meme !?
Paroles à chanter sur l'air de Capitaine Flam a écrit:
Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de Montréal,
Veille celui que le tradouille en quête de "sacrements" appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir :
le Vagabond Roy !
(Refrain)
Royyy l'Vagabond
Tu n'as paaas reçu de mission, nooon
Pas de juridictiooon
(Royyy l'Vagabond !)
D'auuussi loin que l'infiniii
Tu descends jusqu'iciii
Pour sauver tous les hooommes
Royyy l'Vagabond tu n'es paaas
De notre maisonnéée
Mais tu as traversééé
(Royyy l'Vagabond !)
Ceeent mille millions de prééés
Pour sauver de ton braaas
Les gens de Montréaaal !
chouan a écrit:jean333 a écrit:Pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal par l'abbéRoy un ancien de la FSSPX qui est maintenant dans la résistance à la secte concilliaire messe au 555 boul Gouin ouest Montréal 5 h. p.m. ce dimance 23 juillet et les dimanches suivants aussi probablement.
una cum avec lui-meme !?
Les gens de Montréal (ou d'ailleurs), tomber dans le piège, cousu de fil blanc, d'un ex-F$$PX,
avec toutes les meilleures intentions ? Jamais de la vie !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Roger Boivin a écrit:Ce prêtre a reçu son sacerdoce illégalement, illicitement, dans le schisme ; le fait d'être sincère ne change en rien la réalité, ne lui accorde aucune juridiction, ne rend pas licite ce qui a été illicite.
Me fait penser à l'Évangile de ce VIIe Dimanche après la Pentecôte: les loups avec des peaux de brebis...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
...
Dernière édition par jean333 le Dim 23 Juil 2017, 10:22 pm, édité 15 fois
En même temps, Jean, à Montréal ou ici, c'est bien plus le Christ Roy que nous attendons plutôt qu'un petit Pierre Roy fusse-t-il NUC ....
D'ailleurs, d'où vient cette idée que Roy soit non una cum ?
Je n'ai vu cela nul part ....
Eric- Nombre de messages : 4550
re
Eric a écrit:En même temps, Jean, à Montréal ou ici, c'est bien plus le Christ Roy que nous attendons plutôt qu'un petit Pierre Roy fusse-t-il NUC ....
Ta réponse méprisante pour l'abbé Roy aurait méritée d'être simplement ignorée tellement c'est d'une petitesse ....J'ajouterai juste ceci. Que ce soit non una cum je le tiens de l'abbé Roy lui même et de ceux qui assistent à ses messes et à moi même qui a assisté à celle d'aujourd'hui. C'est aussi un homme d'une très grande générosité qui parle avec grandeur et respect une chose qui te manque cruellement. Pour le reste je quitte ce forum il y a ici de bons catholiques comme Roger et Robert et quelques autres mais aussi une belle bande de trolls pathétiques et ignorants qui passent leur vie ici à débattre dans un vide absolu. Bonne chance que Dieu vous aide.
Par contre, toi, tu n'as rien d'autre à faire que d'éditer tes messages à la chaine !!!!Jean a écrit:
Il a surement autre chose à faire que venir ici débattre
Il ne me manque que le 1, le 5 et le 6 ....
Aurais-tu un petit problème ?
re: messe non una cum
[quote="chouan"
una cum avec lui-meme !?
il résiste a la secte Montinienne avec sa propre secte a lui !? [/quote]
Je me doutais bien de ce genre de réponse de la part de vous tous ici j'aurais dû suivre ma première idée et ne pas poster ce message ici. Le fait que l'abbé Roy reconnaisse les erreurs de Fellay et des autres et ne soit plus membre de la FSSPX et qu'il soit non- una cum n'en fait pas un saint par contre il a le mérite de faire de son mieux pour chercher la vérité et si sa messe non una cum est valide ou non et si son sacerdoce est valide ou non Dieu seul en jugera .Toi Roger tu as répondu à ce post en disant qu'il n'a aucune juridiction et que son sacerdoce est illicite et ensuite tu me demande de lui parler pour qu'il vienne sur votre forum pour mettre les choses au clair, à quoi bon vouloir lui parler si tu le considère illicite et sans juridiction ? Pour qu'il vienne se faire démolir par vous ou bien se faire répondre des imbécillités par cet abruti de chouan ou d'autres comme lui ? Il a surement autre chose à faire que venir ici débattre avec des gens qui ne le considèrent pas comme un prêtre et qui méprisent ses positions ,je ne lui demanderai pas de venir .
una cum avec lui-meme !?
il résiste a la secte Montinienne avec sa propre secte a lui !? [/quote]
Je me doutais bien de ce genre de réponse de la part de vous tous ici j'aurais dû suivre ma première idée et ne pas poster ce message ici. Le fait que l'abbé Roy reconnaisse les erreurs de Fellay et des autres et ne soit plus membre de la FSSPX et qu'il soit non- una cum n'en fait pas un saint par contre il a le mérite de faire de son mieux pour chercher la vérité et si sa messe non una cum est valide ou non et si son sacerdoce est valide ou non Dieu seul en jugera .Toi Roger tu as répondu à ce post en disant qu'il n'a aucune juridiction et que son sacerdoce est illicite et ensuite tu me demande de lui parler pour qu'il vienne sur votre forum pour mettre les choses au clair, à quoi bon vouloir lui parler si tu le considère illicite et sans juridiction ? Pour qu'il vienne se faire démolir par vous ou bien se faire répondre des imbécillités par cet abruti de chouan ou d'autres comme lui ? Il a surement autre chose à faire que venir ici débattre avec des gens qui ne le considèrent pas comme un prêtre et qui méprisent ses positions ,je ne lui demanderai pas de venir .
Écoutes, mon gars, c'est pas moi qui ai un problème mais bien toi ....jean333 a écrit:Que ce soit non una cum je le tiens de l'abbé Roy lui même et de ceux qui assistent à ses messes et à moi même qui a assisté à celle d'aujourd'hui.
Si tu sais lire, il est écrit sur le blog de ton ab et par sa plume :
Ouvert à toute opinion légitime, l’auteur de ce blog n’est quant à lui ni sédévacantiste ni en faveur du ralliement à la Rome Conciliaire.
https://canadafidele.com/qui-sommes-nous/
re
Eric a écrit:Par contre, toi, tu n'as rien d'autre à faire que d'éditer tes messages à la chaine !!!!Jean a écrit:
Il a surement autre chose à faire que venir ici débattre
Il ne me manque que le 1, le 5 et le 6 ....
Aurais-tu un petit problème ?
Il n'y a rien de mal a éditer un message . Le seul vrai problème ici ce sont les tarés dans ton genre. Pour le reste Dieu jugera de ceux qui ont posté ici en temps et lieu.Bonne chance .
re
Eric a écrit:Écoutes, mon gars, c'est pas moi qui ai un problème mais bien toi ....jean333 a écrit:Que ce soit non una cum je le tiens de l'abbé Roy lui même et de ceux qui assistent à ses messes et à moi même qui a assisté à celle d'aujourd'hui.
Si tu sais lire, il est écrit sur le blog de ton ab et par sa plume :Ouvert à toute opinion légitime, l’auteur de ce blog n’est quant à lui ni sédévacantiste ni en faveur du ralliement à la Rome Conciliaire.
https://canadafidele.com/qui-sommes-nous/
toi Eric tu as posté ici 2863 messages ici ..... et tu dis que j'ai un problème? Loll tu es d'une grande drôlerie et tu as surement rien à faire pour perdre ton temps comme ça ....bonne chance .
Jeannot,jean333 a écrit:
toi Eric tu as posté ici 2863 messages ici ..... et tu dis que j'ai un problème? Loll tu es d'une grande drôlerie et tu as surement rien à faire pour perdre ton temps comme ça ....bonne chance .
En plus de ne pas savoir lire, tu ne sais pas compter !
Regardes, je suis à 2864 messages et non 2863
Tu vois qu'on a de l'humour en France !
Oui, enfin, 15 fois en moins d'une heure ....jean333 a écrit:
Il n'y a rien de mal a éditer un message .
jean333 a écrit:si tu le considère illicite et sans juridiction
Alors expliquez-nous simplement sa licéité et d'où il tient sa juridiction.
Parce qu'autrement, c'est ballot.
Que ce soit pour l'absolution... :
Abbés Alfred Vacant & Eugène Mangenot - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome III, part. 1 (Clarke-Constantinople) (Paris, Letouzey et Ané, 1908), col. 951 a écrit:
IX. CONFESSION. QUESTIONS MORALES ET PRATIQUES.
https://archive.org/stream/dictionnairedet03vaca#page/476/mode/2up
Catéchisme du Concile de Trente, traduction nouvelle avec le texte en regard enrichie de notes considérables, par M. l'abbé Gagey, aumônier du lycée de Dijon, Tome II (Paris, Gabriel Beauchesne & Cie, 1905), p. 73 a écrit:
https://archive.org/stream/catchismeducon02cath#page/72/mode/2up
Abbés Alfred Vacant, Eugène Mangenot & Mgr Émile Amann - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome X, part. 2 (Messe-Mystique) (Paris, Letouzey et Ané, 1929), col. 1778 a écrit:
MINISTRE DES SACREMENTS.
https://archive.org/stream/dictionnairedet10vaca#page/236/mode/2up
Mgr Joseph-Médard Émard - Le Code de Droit Canonique, ses canons les plus pratiques pour le ministère avec références à la discipline locale (Valleyfield, Bureaux de la chancellerie, 1918), p. 280 a écrit:
https://archive.org/stream/lecodededroitcan00ma#page/280/mode/2up
Abbés Alfred Vacant & Eugène Mangenot - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome IV, part. 1 (Dabillon-Dieu) (Paris, Letouzey et Ané, 1911), col. 484 a écrit:
DÉPOSITION ET DÉGRADATION DES CLERCS.
https://archive.org/stream/dictionnairedet04vaca#page/242/mode/2up
... Ou pour l'administration de l'eucharistie :
Abbé Pierre-Louis Goyhenèche - Cours élémentaire de droit canonique à l'usage des séminaires traitant des personnes, des choses et des jugements (Paris, Haton, 1872), p. 181 a écrit:
https://archive.org/stream/courslmenta00goyh#page/180/mode/2up
Abbés Alfred Vacant & Eugène Mangenot - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome III, part. 1 (Clarke-Constantinople) (Paris, Letouzey et Ané, 1908), col. 486-506 a écrit:
I. COMMUNION EUCHARISTIQUE. DOCTRINE GÉNÉRALE.
(...)
(...)
https://archive.org/stream/dictionnairedet03vaca#page/242/mode/2up
Voyons jan333 demandé a votre druide de venir ici , au moins par charité intellectuel !? il va m'expliquer de quel droit il monte son petit Souk à Montréal ...
Est-ce bien le druide en question ci-dessous !?
http://medias-catholique.info/labbe-pierre-roy-explique-son-depart-de-la-fsspx-jai-refuse-detre-reduit-au-silence/2288
Est-ce bien le druide en question ci-dessous !?
http://medias-catholique.info/labbe-pierre-roy-explique-son-depart-de-la-fsspx-jai-refuse-detre-reduit-au-silence/2288
chouan- Nombre de messages : 687
Jean333 a écrit:
.... il y a ici de bons catholiques comme Roger et Robert et quelques autres ....
Jean333 a écrit:
Toi Roger tu as répondu à ce post en disant qu'il n'a aucune juridiction et que son sacerdoce est illicite ....
Tout est dit !
Enchanté qu'un paumé me prenne pour un taré ....jean333 a écrit :
Le seul vrai problème ici ce sont les tarés dans ton genre.
C'est que je n'ai "pas le droit" au jugement de Dieu, ou, que je suis déjà jugé d'avancejean333 a écrit :
Pour le reste Dieu jugera de ceux qui ont posté ici en temps et lieu.
jean333 a écrit:Pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal par l'abbé Roy un ancien de la FSSPX qui est maintenant dans la résistance à la secte concilliaire messe au 555 boul Gouin ouest Montréal 5 h. p.m. ce dimance 23 juillet et les dimanches suivants aussi probablement.
Qu'elle est cette résistance ? En quoi consiste-t-elle ? Est-ce une abstraction ? Qui l'incarnent ? Où la retrouve-t-on ? Qui l'incarnent ? ..
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Ancien de la FSSPX et nouveau de l' USML (Union Sacerdotale Marcel Lefebvre) !!!!jean333 a écrit:
.... l'abbé Roy un ancien de la FSSPX ....
BRAVO LA TROUVAILLE, il fallait oser !!!
Un indice sur la raison de cette anarchie intellectuelle et spirituelle :
Pierre Roy, le 3 juin 2016 a écrit:
Je suis né et j’ai grandi au sein de la Fraternité. Je dois tout à l’œuvre de Mgr Lefebvre.
Combien d'enfants détruit-on ainsi depuis des décennies ?
C'est l' USML, Roger, l' Union des Sados-Masochistes Libéraux !Roger Boivin a écrit:
Qu'elle est cette résistance ? En quoi consiste-t-elle ? Est-ce une abstraction ? Qui l'incarnent ? Où la retrouve-t-on ? Qui l'incarnent ? ..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3