Quelle différence entre eux et nous ?

+4
chouan
Benjamin
Roger Boivin
Rosalmonte
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Benjamin Jeu 13 Juil 2017, 6:32 am


Ce qui n'est pas "consolant", c'est de savoir que ce fil n'a pas été ouvert par un Coréen du 18ème siècle mais par Rosalmonte, qui comme il le dit lui-même avait lu les citations de chouan, et qui dans trois jours sera inscrit depuis huit ans sur le forum (16/07/2009).

Même les conciliaires, qui croient que leurs "prêtres" sont réellement des prêtres, vous confirment si besoin était que ces élections en Corée ne valaient rien :

> 1794 : le premier prêtre entre en Corée

Dix ans après le baptême de Pierre Lee, un prêtre chinois, Jacques Ju, entre secrètement en Corée. Il y est envoyé par l’évêque de Pékin, qui a été sollicité par la communauté chrétienne de Corée. Celle-ci, en effet, a alors atteint plusieurs milliers de membres, et ne peut plus se passer de prêtre - quoi qu’ils aient essayé d’en nommer eux-mêmes en les élisant !

( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-histoire-du-christianisme-en-Coree-en-cinq-dates-2014-08-15-1192451 )

(Le nom du Père Zjou est ici orthographié Ju)

Même "la croix" le journal à l'eau de javel, qui nous rapporte les pires clowneries de Bergoglio et de son pseudo-"clergé" sans trembler du menton, semble amusé par cette situation avec son point d'exclamation.

D'ailleurs, quant à l'absence de livres et à l'ignorance, pas tant que ça puisque le paragraphe juste avant dans la même page est celui-ci :

Avec l’accord de son père, également membre de l’ambassade, le P. Grammont baptise Lee Seung-hun en janvier 1784, et lui donne un nom chrétien : Pierre Lee, en référence à l’apôtre Pierre auquel le Christ avait confié la charge de bâtir l’Église. Pierre Lee retourne en Corée chargé de livres savants et religieux et, animé de l’esprit missionnaire, se met à son tour à baptiser ses compatriotes.

study

Eric a écrit:Par contre, c'est vrai, je connais 4 personnes (plus c..... les unes que les autres) qui ont de belles bibliothèques et qui prennent le "petit" pour un nul non informé et inculte ....
Je peux citer sans problème et, avec plaisir, sur demande !

- SVP
- LHR
- VMZ
- Un membre de ta famille "par alliance"

?

Very Happy
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  chouan Jeu 13 Juil 2017, 6:42 am

Benjamin a écrit:
- SVP
- LHR
- VMZ
- Un membre de ta famille "par alliance"
?
Very Happy

Le Boss des ESR ? Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 930838

N° 4 ???
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Jeu 13 Juil 2017, 6:55 pm

Benjamin a écrit:
Ce qui n'est pas "consolant", c'est de savoir que ce fil n'a pas été ouvert par un Coréen du 18ème siècle mais par Rosalmonte, qui comme il le dit lui-même avait lu les citations de chouan, et qui dans trois jours sera inscrit depuis huit ans sur le forum (16/07/2009).
Ça, c'est indéniable et, pire que pas "consolant" : absolument désolant !
Ras le bol, plein le casque, de ces gens qui tentent de gratter deux ou trois croûtes purulentes dans l'histoire de l’Église dans le seul but d'éventuellement arriver à justifier la mollesse évidente de leur position actuelle ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Jeu 13 Juil 2017, 7:19 pm

Rosalmonte a écrit:
Non. Je me fous des sectes Guérardo-lefebvriste-sédévac. Je n'ai aucun rapport avec eux et ne veux en avoir aucun.
Voilà, Alexandre, on tourne encore en rond ....
A quelle date peut-on faire remonter la fondation de la secte Lefèbvriste ?
Bla-bla, bla-bla, bla-bla ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Jeu 13 Juil 2017, 7:24 pm

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:Par contre, c'est vrai, je connais 4 personnes (plus c..... les unes que les autres) qui ont de belles bibliothèques et qui prennent le "petit" pour un nul non informé et inculte ....
Je peux citer sans problème et, avec plaisir, sur demande !

- SVP
BINGO !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  gabrielle Ven 14 Juil 2017, 11:58 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:La citation de Rosalmonte, nous apprend une chose, que peu importe le degré de connaissance d'une personne ou le nombre de livres qu'elle a pu lire, Dieu ne laisse jamais personne dans les ténèbres et il n'a besoin de personne pour éclairer les âmes lorsque la bonne volonté est présente.

Cela est très consolant, car de par le monde, il y a des âmes isolées et qui n'ont pas tous les livres, Dieu veille sur eux.
Pas aussi optimiste que toi et Robert, ma chère Gabrielle ....
Autres temps, autres mœurs !
Qui est, et où est, "l'équivalent" du Père Zjou envoyé par la puissance légitime visible aujourd'hui ?
Nul ne le sait .... alors que les Coréens de l'époque, EUX, purent le comprendre assez facilement (ce qui a stoppé net leur tartuferie, d'ailleurs ....).
"La bonne volonté", aujourd'hui, ne peut s'appuyer QUE sur les exemples (écrits) du passé; presque seuls fiables.
C'est, d'ailleurs, la grande faute des "tradis" (au sens large de l’appellation) que de se moquer de cela en toute connaissance et, seulement, afin de maintenir un certain confort ou standing de vie rassurant leur faible foi ....

Salut Éric

Le seul point que je voulais souligner est que ces catholiques, malgré leur ignorance visible Dieu les a éclairés,quand je dis "tous les livres" faut s'entendre, ce n'est qu'une manière de parler. Ceux qui ont des livres et qui s'écartent de la Sainte Église, on une défaut de bonne intention car Dieu n'abandonne jamais personne.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  gabrielle Ven 14 Juil 2017, 12:03 pm

chouan a écrit:
gabrielle a écrit:La citation de Rosalmonte, nous apprend une chose, que peu importe le degré de connaissance d'une personne ou le nombre de livres qu'elle a pu lire, Dieu ne laisse jamais personne dans les ténèbres et il n'a besoin de personne pour éclairer les âmes lorsque la bonne volonté est présente.

Cela est très consolant, car de par le monde, il y a des âmes isolées et qui n'ont pas tous les livres, Dieu veille sur eux.

Disons Gabrielle , qu'il y a aucune malice pour eux ( Coréen ),cela du a leur ignorance de parfaite bonne foi,toutefois , le prêtre envoyé a mis fin a cette situation folklorique dans tout les sens du termes !.. king

A la grande différence de la tradouillerie et a plus ou moins environ 90% de leurs adaptes actuellement ... Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 545542

Tout à fait d'accord avec toi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 9:20 am

Benjamin a écrit:
- LHR

RE BINGO !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 9:39 am

gabrielle a écrit:
Salut Éric

Le seul point que je voulais souligner est que ces catholiques, malgré leur ignorance visible Dieu les a éclairés, (....)
Bah, concernant leur ignorance, Benjamin a très bien répondu un peu plus haut en citant le texte même :
Benjamin a écrit:
D'ailleurs, quant à l'absence de livres et à l'ignorance, pas tant que ça puisque le paragraphe juste avant dans la même page est celui-ci :

Avec l’accord de son père, également membre de l’ambassade, le P. Grammont baptise Lee Seung-hun en janvier 1784, et lui donne un nom chrétien : Pierre Lee, en référence à l’apôtre Pierre auquel le Christ avait confié la charge de bâtir l’Église. Pierre Lee retourne en Corée chargé de livres savants et religieux et, animé de l’esprit missionnaire, se met à son tour à baptiser ses compatriotes.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  ROBERT. Sam 15 Juil 2017, 10:07 am

gabrielle a écrit:La citation de Rosalmonte, nous apprend une chose, que peu importe le degré de connaissance d'une personne ou le nombre de livres qu'elle a pu lire, Dieu ne laisse jamais personne dans les ténèbres et il n'a besoin de personne pour éclairer les âmes lorsque la bonne volonté est présente.

Cela est très consolant, car de par le monde, il y a des âmes isolées et qui n'ont pas tous les livres, Dieu veille sur eux.

Votre explication me fait penser aux Japonais qui furent isolés (sans prêtres) pendant 300 ans.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 10:26 am

gabrielle a écrit:
(....) quand je dis "tous les livres" faut s'entendre, ce n'est qu'une manière de parler.

Oui, évidement !
Et moi, comme je balance sur ce fil, je veux donner une anecdote assez parlante concernant SVP. 
Il s'agit de la deuxième ou troisième visite de sa très belle bibliothèque et je remarque, sur une portion d'étagère, un dictionnaire bien relié en plusieurs forts volumes que je n'avais pas vu avant ....
Devant mon étonnement :
- Mais .... euh .... !!!!????
La réponse fut rapide :
- Oui, je sais, cet ouvrage est mis à l'index mais l'ab Z m'a dit qu'il pourrait servir un jour en cas d'attaques sur ce thème et que je pouvais le garder.

Bien, bien ! Shocked
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  chouan Sam 15 Juil 2017, 10:34 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
(....) quand je dis "tous les livres" faut s'entendre, ce n'est qu'une manière de parler.

Oui, évidement !
Et moi, comme je balance sur ce fil, je veux donner une anecdote assez parlante concernant SVP. 
Il s'agit de la deuxième ou troisième visite de sa très belle bibliothèque et je remarque, sur une portion d'étagère, un dictionnaire bien relié en plusieurs forts volumes que je n'avais pas vu avant ....
Devant mon étonnement :
- Mais .... euh .... !!!!????
La réponse fut rapide :
- Oui, je sais, cet ouvrage est mis à l'index mais l'ab Z m'a dit qu'il pourrait servir un jour en cas d'attaques sur ce thème et que je pouvais le garder.

Bien, bien ! Shocked

affraid , si l'ouvrage est mis a l'index par l'autorité légitime,il doit etre directement déposer dans le poêle a bois pour l'hiver .., strictement pas revendu ou donner ou remis en circulation d'une façon ou d'une autre .. Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 574158
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 10:44 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:La citation de Rosalmonte, nous apprend une chose, que peu importe le degré de connaissance d'une personne ou le nombre de livres qu'elle a pu lire, Dieu ne laisse jamais personne dans les ténèbres et il n'a besoin de personne pour éclairer les âmes lorsque la bonne volonté est présente.

Cela est très consolant, car de par le monde, il y a des âmes isolées et qui n'ont pas tous les livres, Dieu veille sur eux.

Votre explication me fait penser aux Japonais qui furent isolés (sans prêtres) pendant 300 ans.
Robert,
Dans ce qui nous occupe, je n'ai jamais lu ou entendu que les catholiques japonais (à l'image des catholiques coréens à un moment) s'étaient inventé un clergé ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 11:02 am

chouan a écrit:
affraid , si l'ouvrage est mis a l'index par l'autorité légitime,il doit etre directement déposer dans le poêle a bois pour l'hiver .., strictement pas revendu ou donner ou remis en circulation d'une façon ou d'une autre ..
Bah oui, l'ami !
Il s'agit d'un ouvrage du XIXe siècle !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  ROBERT. Sam 15 Juil 2017, 11:08 am

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:La citation de Rosalmonte, nous apprend une chose, que peu importe le degré de connaissance d'une personne ou le nombre de livres qu'elle a pu lire, Dieu ne laisse jamais personne dans les ténèbres et il n'a besoin de personne pour éclairer les âmes lorsque la bonne volonté est présente.

Cela est très consolant, car de par le monde, il y a des âmes isolées et qui n'ont pas tous les livres, Dieu veille sur eux.

Votre explication me fait penser aux Japonais qui furent isolés (sans prêtres) pendant 300 ans.
Robert,
Dans ce qui nous occupe, je n'ai jamais lu ou entendu que les catholiques japonais (à l'image des catholiques coréens à un moment) s'étaient inventé un clergé ....

Je n'ai jamais dit que les Japonais se sont "inventé" un clergé;

j'ai seulement dit que le commentaire de Gabrielle me faisait penser à ces Japonais.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 11:09 am

Benjamin a écrit:
- VMZ
RE RE BINGO !
Tu es très perspicace, l'ami !
3/4, bravo !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Benjamin Sam 15 Juil 2017, 11:17 am

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
Eric a écrit:Par contre, c'est vrai, je connais 4 personnes (plus c..... les unes que les autres) qui ont de belles bibliothèques et qui prennent le "petit" pour un nul non informé et inculte ....
Je peux citer sans problème et, avec plaisir, sur demande !

- SVP
BINGO !

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
- LHR

RE BINGO !

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
- VMZ
RE RE BINGO !
Tu es très perspicace, l'ami !
3/4, bravo !

Et toi tu connais beaucoup de gens louches Suspect

Very Happy

Quid du quatrième ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 11:19 am

ROBERT. a écrit:
Je n'ai jamais dit que les Japonais se sont "inventé" un clergé;

j'ai seulement dit que le commentaire de Gabrielle me faisait penser à ces Japonais.
OK, Robert,
Donc, hors sujet complet concernant la citation de Rosalmonte commentée par Gabrielle et discutée ici ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 11:50 am

Benjamin a écrit:
Et toi tu connais beaucoup de gens louches Suspect

Very Happy
Ah, ils ne sont pas seulement louches; ils sont infréquentables !
Mais il faut un instant pour le comprendre, les rencontrer et tirer les conclusions qui s'imposent ....
L'ex VRP multicartes LHR, excommunié de chez Guépin, par exemple, il faut bien l'entendre te raconter en face et sans rire qu'autrefois il lisait des livres au volant de sa voiture à 130 km/H sur l'autoroute ....
Sinon tu n'y crois pas !   Laughing
Moi je l'appelle Lucky Look !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  chouan Sam 15 Juil 2017, 12:10 pm

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
Et toi tu connais beaucoup de gens louches Suspect

Very Happy
Ah, ils ne sont pas seulement louches; ils sont infréquentables !
Mais il faut un instant pour le comprendre, les rencontrer et tirer les conclusions qui s'imposent ....
L'ex VRP multicartes LHR, excommunié de chez Guépin, par exemple, il faut bien l'entendre te raconter en face et sans rire qu'autrefois il lisait des livres au volant de sa voiture à 130 km/H sur l'autoroute ....
Sinon tu n'y crois pas !   Laughing
Moi je l'appelle Lucky Look !

Je ne le connais que publiquement, toutefois a l'époque ou je n'étais pas encore blacklisté sur le site de sont poulain , il ne répondait aucunement a mes répliques argumentées !...bref , il demeurait très fuyant.( une forme clairement d'hypocrisie )
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  chouan Sam 15 Juil 2017, 12:33 pm

D'évidence, il est  Arc-bouté depuis des d'années sur une conception subjectiviste de la foi catholique ...
Dont sont credo  Ad vitam æternam , l'Eglise en désordre ect.....et base tout sur une forme de  "mysticisme" théologique ...?

( L'ex VRP multicartes ) .Cette expression le caractérise très bien d'ailleurs,surtout lorsque l'on parcoure la genèse de sont engagement depuis la FSSPX .Le souci est que beaucoup de gens ont été dupés.


Dernière édition par chouan le Sam 15 Juil 2017, 1:27 pm, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Benjamin Sam 15 Juil 2017, 12:54 pm

Eric a écrit:L'ex VRP multicartes LHR, excommunié de chez Guépin, par exemple, il faut bien l'entendre te raconter en face et sans rire qu'autrefois il lisait des livres au volant de sa voiture à 130 km/H sur l'autoroute ....
Sinon tu n'y crois pas !   Laughing

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Vector10
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  chouan Sam 15 Juil 2017, 3:44 pm

Eric a écrit:
chouan a écrit:
affraid , si l'ouvrage est mis a l'index par l'autorité légitime,il doit etre directement déposer dans le poêle a bois pour l'hiver .., strictement pas revendu ou donner ou remis en circulation d'une façon ou d'une autre ..
Bah oui, l'ami !
Il s'agit d'un ouvrage du XIXe siècle !

Téméraire le bon homme .... Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 930838

ABRÉGÉ DE THÉOLOGIE DOGMATIQUE ET MORALE.Par l’Abbé J. BERTHIER,M.S – 1896.
Approbation.F. Mussel,Vicaire général,Supérieur hon.du Grand Séminaire de Grenoble,1891.CHARLES,Évêque d’Agen,1892.Traité.II.DES LOIS GÉNÉRAL DE L’ÉGLISE.Chapitre II.
DES CESURES.Article.I.p.641,a écrit:


3087.Le seconde frappe tous ceux qui lisent sciemment,sans la permission du Saint Siège, les livres des apostats et des hérétiques qui défendent l’hérésie,(mais non ceux qui lisent les livres qui contiennent seulement l’hérésie),ainsi que ceux qui lisent les livres de quelque auteur que ce soit,dont les ouvrages ont été nommément défendus par les lettres,les bulles,ou les brefs apostoliques,sous peine d’excommunication réservé.  
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 3:51 pm

chouan a écrit:
Je ne le connais que publiquement, toutefois a l'époque ou je n'étais pas encore blacklisté sur le site de sont poulain , il ne répondait aucunement a mes répliques argumentées !...bref , il demeurait très fuyant.( une forme clairement d'hypocrisie )
Je pense simplement, pour ma part, que ces gens là savent pertinemment qu'ils font n'importe quoi et qu'ils ne supportent pas de se faire mettre le nez dans leurs besoins (pour rester poli) ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 4:01 pm

chouan a écrit:
Eric a écrit:
chouan a écrit:
affraid , si l'ouvrage est mis a l'index par l'autorité légitime,il doit etre directement déposer dans le poêle a bois pour l'hiver .., strictement pas revendu ou donner ou remis en circulation d'une façon ou d'une autre ..
Bah oui, l'ami !
Il s'agit d'un ouvrage du XIXe siècle !

Téméraire le bon homme .... Quelle différence entre eux et nous ? - Page 2 930838

ABRÉGÉ DE THÉOLOGIE DOGMATIQUE ET MORALE.Par l’Abbé J. BERTHIER,M.S – 1896.
Approbation.F. Mussel,Vicaire général,Supérieur hon.du Grand Séminaire de Grenoble,1891.CHARLES,Évêque d’Agen,1892.Traité.II.DES LOIS GÉNÉRAL DE L’ÉGLISE.Chapitre II.
DES CESURES.Article.I.p.641,a écrit:


3087.Le seconde frappe tous ceux qui lisent sciemment,sans la permission du Saint Siège, les livres des apostats et des hérétiques qui défendent l’hérésie,(mais non ceux qui lisent les livres qui contiennent seulement l’hérésie),ainsi que ceux qui lisent les livres de quelque auteur que ce soit,dont les ouvrages ont été nommément défendus par les lettres,les bulles,ou les brefs apostoliques,sous peine d’excommunication réservé.  
Ah, mais attends ....
Tu ne sais pas que le Saint Siège est aujourd'hui en Mayenne pour SVP !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum