La Bible...comme le Petit Poucet ?
3 participants
Page 1 sur 1
La Bible...comme le Petit Poucet ?
.
Voici ce qui en est des propos rapporté par "la croix" à savoir que
- Citation de Benjamin:
- Benjamin a écrit:
La laïcité, avec la secte de Bergoglio c'est aussi cela :"Mgr" Jaeger : « [La secte] n’a pas à délivrer des labels de compatibilité des partis avec l’Évangile »
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/MgrJaeger-LEglise-na-pas-a-delivrer-des-labels-de-compatibilite-des-partis-avec-lEvangile-2017-04-27-1200842938
Des types qui se prétendent "évêques" de "l'Église" mais qui n'ont pas à dire si telle ou telle chose est chrétienne ou non. Parce qu'après tout, quel rapport entre la réalité autour de nous et la "Religion" quelque part dans les nuages, quelle importance que le monde soit chrétien ou pas, tant qu'il y a "un livre poétique, un livre de contes" sur l'étagère pour les deux ou trois grands enfants qui veulent lire "le Petit Poucet" ( https://messe.forumactif.org/t7229p25-pourquoi-lire-la-croix#132420 )
Évidemment, c'est mieux comme ça, vu qu'il s'agit de la secte et avec ce qu'ils ont dans la tête, mieux vaut qu'ils se taisent plutôt que de venir nous dire ce qui selon eux est chrétien ou pas.
Voici ce qui en est des propos rapporté par "la croix" à savoir que
«... La Bible n’est pas un livre historique. C’est un livre poétique. Un livre de contes, comme Le Petit Poucet. »
Providentissimus Deus, par S.S. Léon XIII, a écrit:
En effet, tous les livres entiers que l'Église a reçus comme sacrés et canoniques dans toutes leurs parties, ont été écrits sous la dictée de l'Esprit-Saint. Tant s'en faut qu'aucune erreur puisse s'attacher à l'inspiration divine, que non seulement celle-ci par elle-même exclut toute erreur, mais encore l'exclut et y répugne aussi nécessairement que nécessairement Dieu, souveraine vérité, ne peut être l'auteur d'aucune erreur.
Telle est la croyance antique et constante de l'Église, définie solennellement par les Conciles de Florence et de Trente, confirmée enfin et plus expressément exposée dans le Concile du Vatican, qui a porté ce décret absolu : « Les livres entiers de l'Ancien et du Nouveau Testament, dans toutes leurs parties, tels qu'ils sont énumérés par le décret du même Concile de Trente, et tels qu'ils sont contenus dans l'ancienne édition vulgate en latin, doivent être regardés comme sacrés et canoniques. L'Église les tient pour sacrés et canoniques non parce que, rédigés par la seule science humaine, ils ont été ensuite approuvés par l'autorité de ladite Église ; non parce que seulement ils renferment la vérité sans erreur, mais parce que, écrits sous l'inspiration du Saint-Esprit, ils ont Dieu pour auteur (1). »
_________________________________________
(1). Sess. III, c. II, de revel.
Source
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: La Bible...comme le Petit Poucet ?
Gustave Doré ayant illustré les deux, quelqu'un s'est peut-être dit : "tiens, en voilà un rapprochement qui va avoir du succès"
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: La Bible...comme le Petit Poucet ?
Benjamin a écrit:
Gustave Doré ayant illustré les deux, quelqu'un s'est peut-être dit : "tiens, en voilà un rapprochement qui va avoir du succès"
Vous voulez dire: un succès profane, un succès de libraire ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum