Guérison d'un enfant de trois ans, nommé Marie-Armand, fils de M. Pierre Lachapelle…opérée en l’année 1847. (Étienne Faillon, Vie de M. Olier)

Aller en bas

Guérison d'un enfant de trois ans, nommé Marie-Armand, fils de M. Pierre Lachapelle…opérée en l’année 1847. (Étienne Faillon, Vie de M. Olier) Empty Guérison d'un enfant de trois ans, nommé Marie-Armand, fils de M. Pierre Lachapelle…opérée en l’année 1847. (Étienne Faillon, Vie de M. Olier)

Message  ROBERT. Ven 21 Avr 2017, 10:40 am

Abrégé de la Vie de M. Olier a écrit:

…Nous laisserons parler ici le père lui-même de l'enfant…


...Mon enfant était malade depuis dix-huit mois (…)  Depuis six mois il voyait à peine; mais dans les derniers trois mois qui précédèrent sa guérison, il ne voyait assurément point (…) Aucun médecin ne le voyait plus depuis six mois (…) lorsque la pensée nous vint de faire des neuvaines de prières au serviteur de Dieu, M. Olier, dans le but d'obtenir cette guérison.


Je m'étais procuré un scapulaire fait d'un morceau de la soutane de M. Olier, et je le mis à mon enfant, déterminé à prier jusqu'à ce que le serviteur de Dieu voulût bien m'exaucer…


…Nous fîmes des expériences nombreuses pour mieux nous assurer du succès complet de nos prières et de notre bonheur. L'enfant voyait aussi distinctement que nous, tous les objets les moins perceptibles. Il prit dès ce jour-là le nom d'Olier, son bienfaiteur insigne, qu'il garda jusqu'à sa mort, arrivée dix-neuf ans plus tard...



...Tous ces faits ne sont pas moins de nature à inspirer, à tous ceux qui les liront, une grande confiance dans le crédit de M. Olier auprès de Dieu. (Étienne Faillon)
.


https://messe.forumactif.org/t7649p75-abrege-de-la-vie-de-m-olier#137333
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum