La vanité selon Martial exemple 2
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La vanité selon Martial exemple 2
Tu as et Gabrielle serait mieux ....Martial a écrit:gabrielle a écrit:Martial, as-tu l'intention de te comporter en homme catholique ou en un homme sournois?
Éditer des messages, c'est déloyal
Tu a Gabriel la possibilité d'inscription sur le forum de Carolus.Magnus.Imperator. Je vais m'occuper tout spécialement de certains thèmes .
Et : Tu as, Gabrielle, la possibilité .... serait mieux aussi ....
Ou encore : Gabrielle, tu as possibilité ....
En guise de thème, j'en suggère un "rigolo" : Siegfried Müller, le mercenaire vaniteux !
Eric- Nombre de messages : 4550
J'ai eu la chance et l'occasion de converser de vive-voix avec cet homme ci-dessous , il ma longuement parlé des petits vaniteux et orgueilleux mal placés que tu flatte en petit catho au cul louvoyé !...
chouan- Nombre de messages : 687
Pauvre petit (faux) chouan !chouan a écrit:J'ai eu la chance et l'occasion de converser de vive-voix avec cet homme ci-dessous , il ma longuement parlé des petits vaniteux et orgueilleux mal placés que tu flatte en petit catho au cul louvoyé !...
A la différence de toi, qui a prouvé hier que tu ne connaissais pas l'adjudant-chef Roger Vandenberghe (personnage pourtant emblématique de la guerre d'Indochine), je reconnais très bien ce soldat !
Et tu viens de te tirer une balle dans le pied, Chang !
Petite explication concernant ce qui s'est passé sur ce fil légitimant cette juste réaction de Gabrielle (un peu plus haut) :
Les voici :
Pauvre garçon !
Il n'a, en définitive, rien compris ....
à suivre ....
Martial (alias chouan) avait posté ici une série de très beaux et bons textes catholiques dont deux seuls subsistent.gabrielle a écrit:Martial, as-tu l'intention de te comporter en homme catholique ou en un homme sournois?
Éditer des messages, c'est déloyal
Les voici :
La Vie Intérieure Simplifiée et Ramenée à son Fondement.Par R.P Joseph Tissot Supérieur Général des Missionnaires de Saint-François-de-Sales
Éditeur Gabriel Beauchesne et ses Fils – Paris – 1933 – (18ème édition).Troisième Partie.Chapitre.VIII.p.452,a écrit :
L’humilité est sincère,de cette sincérité inflexible qui n’aime pas qu’on lui mente et qui veut ne jamais mentir,ni à soi,ni aux autres,ni à Dieu.Elle a horreur des excuses et des subterfuges,des prétextes et des raisons colorées,de l’hypocrisie et du mensonge.Pour elle,ce qui est,est;ce qui n’est pas,n’est pas.Elle entend voir les choses telles qu’elles sont,et elle les regarde d’un regard froid,net,impartial.Elle n’a pas d’autre intérêt que celui de la vérité;et son unique besoin est de la connaitre et de la reconnaitre ,même quand elle est désagréable.
Il semble bien que Martial ait pensé que tous ces textes lui appartenaient de droit et qu'il pouvait, donc, les supprimer au gré de son humeur qui n'était pas bonne ce jour là ....R.P. Claude de la Colombière, de la Compagnie de Jésus : contenant ses sermons prêchés devant S.A.R. Madame la duchesse d'Yorck, ses réflexions chrétiennes sur divers sujets de piété, ses méditations sur la passion, sa retraite, et ses lettres spirituelles.CLERMONT-FERRAND,THIBAUD-LANDRIOT , Imprimeur-Libraire.1834.t.VI.p.55,a écrit :
Pour perdre la foi, il n’est pas nécessaire de ne rien croire, il suffit de ne croire pas un seul article, c’est même assez d’en douter: hésitez-vous dans la croyance des indulgences ou du purgatoire ? quand vous donneriez votre vie pour toutes les autres vérités, vous mourriez infidèle, et vous ne seriez martyr que de vos propres sentiments.
Pauvre garçon !
Il n'a, en définitive, rien compris ....
à suivre ....
Dernière édition par Eric le Jeu 18 Jan 2018, 4:06 pm, édité 1 fois (Raison : correction ses : ces)
Eric a écrit:...série de très beaux et bons textes catholiques dont deux seuls subsistent.
Les voici :La Vie Intérieure Simplifiée et Ramenée à son Fondement.Par R.P Joseph Tissot Supérieur Général des Missionnaires de Saint-François-de-Sales
Éditeur Gabriel Beauchesne et ses Fils – Paris – 1933 – (18ème édition).Troisième Partie.Chapitre.VIII.p.452,a écrit :
L’humilité est sincère,de cette sincérité inflexible qui n’aime pas qu’on lui mente et qui veut ne jamais mentir,ni à soi,ni aux autres,ni à Dieu.Elle a horreur des excuses et des subterfuges,des prétextes et des raisons colorées,de l’hypocrisie et du mensonge.Pour elle,ce qui est,est;ce qui n’est pas,n’est pas.Elle entend voir les choses telles qu’elles sont,et elle les regarde d’un regard froid,net,impartial.Elle n’a pas d’autre intérêt que celui de la vérité;et son unique besoin est de la connaitre et de la reconnaitre ,même quand elle est désagréable.R.P. Claude de la Colombière, de la Compagnie de Jésus : contenant ses sermons prêchés devant S.A.R. Madame la duchesse d'Yorck, ses réflexions chrétiennes sur divers sujets de piété, ses méditations sur la passion, sa retraite, et ses lettres spirituelles.CLERMONT-FERRAND,THIBAUD-LANDRIOT , Imprimeur-Libraire.1834.t.VI.p.55,a écrit :
Pour perdre la foi, il n’est pas nécessaire de ne rien croire, il suffit de ne croire pas un seul article, c’est même assez d’en douter: hésitez-vous dans la croyance des indulgences ou du purgatoire ? quand vous donneriez votre vie pour toutes les autres vérités, vous mourriez infidèle, et vous ne seriez martyr que de vos propres sentiments.
Ils sont très beaux et très bons en effet.
Si je vous comprends bien, la seule façon de rétablir l'intégralité
de tous les textes manquants, c'est que Martial vienne les recopier ???
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Robert, Martial (alias chouan) a dit ici :ROBERT. a écrit:Ils sont très beaux et très bons en effet.
https://messe.forumactif.org/t8087p100-la-vanite-selon-martial#143414
En admettant qu'il tienne sa parole ....Martial a écrit:
2) J'ai fais un petit MP a Benjamin ,concernent la supprésion de mes post qui seront reproduits uniquement sur le Forum de Francis .
Eric a écrit:Robert, Martial (alias chouan) a dit ici :ROBERT. a écrit:Ils sont très beaux et très bons en effet.
https://messe.forumactif.org/t8087p100-la-vanite-selon-martial#143414En admettant qu'il tienne sa parole ....Martial a écrit:
2) J'ai fais un petit MP a Benjamin ,concernent la supprésion de mes post qui seront reproduits uniquement sur le Forum de Francis .
Je vous suis parfaitement Éric. Vous savez très bien que la voie la plus
simple est qu'il revienne ici (oui, oui, je rêve... ) pour tout recopier..
Donc,
Et, visiblement, contrarié davantage par une prise de position qu'il n'arrivait pas à assumer jusqu'au bout, il a lâchement décidé de "suicider ses posts" n'ayant rien à voir avec le sujet de base (sur lequel je veux revenir) ....Eric a écrit:
(....) son humeur qui n'était pas bonne ce jour là ....
Voilà, aussi, pourquoi j'ai suggéré plus haut (au dit "chouan") de s'intéresser au cas du mercenaire (donc, non militaire au sens stricte du terme) Siegfried Müller ....
Ma question est : Siegfried Müller était-il forcément vaniteux (selon "la thèse" défendue par Martial) ?
Cette photo le représente en Afrique, plusieurs décennies après l'obtention de sa médaille (portée sur la poche gauche) et n'étant plus depuis longtemps soldat de l'armée allemande des années 40 ....Eric a écrit:
En guise de thème, j'en suggère un "rigolo" : Siegfried Müller, le mercenaire vaniteux !
Ma question est : Siegfried Müller était-il forcément vaniteux (selon "la thèse" défendue par Martial) ?
Et, enfin, je veux terminer (pour l'instant) sur ceci :
Moi, le petit catho au cul louvoyé.chouan a écrit:J'ai eu la chance et l'occasion de converser de vive-voix avec cet homme ci-dessous , il ma longuement parlé des petits vaniteux et orgueilleux mal placés que tu flatte en petit catho au cul louvoyé !...
Hélie Denoix de Saint Marc, donc !Eric a écrit:
Pauvre petit (faux) chouan !
A la différence de toi, qui a prouvé hier que tu ne connaissais pas l'adjudant-chef Roger Vandenberghe (personnage pourtant emblématique de la guerre d'Indochine), je reconnais très bien ce soldat !
Et tu viens de te tirer une balle dans le pied, Chang !
Regardes bien, mon garçon :
Vaniteux .... tu disais ?!
Le président Sarkozy a décoré du plus haut grade dans la plus haute distinction le 28 novembre 2011.
La Grand-croix de la Légion d’honneur pour un ancien combattant de 89 ans, Hélie Denoix de Saint Marc.
Vaniteux .... tu disais ?!
Dernière édition par Eric le Jeu 18 Jan 2018, 5:41 pm, édité 1 fois (Raison : ajout italiques)
OUI !ROBERT. a écrit:
Je vous suis parfaitement Éric. Vous savez très bien que la voie la plus
simple est qu'il revienne ici (oui, oui, je rêve... ) pour tout recopier..
Qu'il pose un acte dénué de vanité, en fait ....
Eric a écrit:Je replace ici le texte que tu avais cité (et que chouan a bêtement effacé depuis), Gabrielle, car je l'avais copié tant il est beau ....Pratique de la perfection Chrétienne
Message chouan le Sam 6 Jan - 23:19
La Vie Intérieure Simplifiée et Ramenée à son Fondement.Par R.P Joseph Tissot Supérieur Général des Missionnaires de Saint-François-de-Sales
L’humilité est sincère,de cette sincérité inflexible qui n’aime pas qu’on lui mente et qui veut ne jamais mentir,ni à soi,ni aux autres,ni à Dieu.Elle a horreur des excuses et des subterfuges,des prétextes et des raisons colorées,de l’hypocrisie et du mensonge.Pour elle,ce qui est,est;ce qui n’est pas,n’est pas.Elle entend voir les choses telles qu’elles sont,et elle les regarde d’un regard froid,net,impartial.Elle n’a pas d’autre intérêt que celui de la vérité;et son unique besoin est de la connaitre et de la reconnaitre ,même quand elle est désagréable.
Oui !Eric a écrit: ...Qu'il pose un acte dénué de vanité, en fait ....
chouan a écrit:A suivre...
Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan - 0:33, édité 1 fois
https://messe.forumactif.org/t7854-la-vanite-selon-martial-exemple-2#143227
Chiche !
Eric a écrit:chouan a écrit:A suivre...
Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan - 0:33, édité 1 fois
https://messe.forumactif.org/t7854-la-vanite-selon-martial-exemple-2#143227
Chiche !
.................... je suis sans voix !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2