Prière pour mon couple.

+9
Diane + R.I.P
Javier
Catherine
gabrielle
Arthur
Monique
Roger Boivin
ROBERT.
Vianney
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Prière pour mon couple.  - Page 6 Empty Re: Prière pour mon couple.

Message  Eric Lun 14 Aoû 2017, 9:02 pm

Vianney a écrit:
Bah en fait elle est en colère contre moi, toujours. J'ai fais des erreurs et donc je demande des prières, pour que cela s'arrange Smile
Enfin, Vianney,
Les prières des autres ne sont pas des formules magiques qui peuvent réparer à ta place les erreurs faites ....
Ça serait un peu trop facile !
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vianney Lun 14 Aoû 2017, 10:51 pm

Je le sais Éric, mais le Seigneur si c'est sa volonté peux m'aider à ne plus refaire les mêmes erreurs et arranger les choses. Il faut toujours prier pour les couples en difficulté et d'ailleurs sainte Rita est la sainte patronne.

Vianney

Message  Eric Mar 15 Aoû 2017, 4:44 pm

Eric a écrit:Traduction du texte écrit par Javier (en espérant, toujours et encore, coller au plus près de sa pensée ....)

Cher Vianney,

Karine est-elle catholique ?... Est-elle au courant de la grave situation actuelle après le coup d'État du conciliabule Vatican 2 qui a éclipsé l'Église Catholique ? Croit-elle en Dieu et en la Vierge Marie ?...

Veuillez pardonner mes questions, mais j'essaie de me faire une idée de cette jeune fille / fille / femme pour pouvoir discerner (savoir) si la relation qui existe entre vous deux serait (ou non) utile et bénéfique pour votre âme, mon ami.
Je pense qu'il est important de connaître ces informations si vous nous demandez de prier pour qu'elle revienne près de vous.  
Pour vous donner un exemple un peu extrême, mais assez compréhensible pour tous, si elle était athée ou agnostique ou protestante, bien sûr que je recommanderais de ne pas recommencer (continuer) à la voir, étant donné que cette relation ne serait pas positive pour vous et votre salut éternel.

J'espère que vous me comprendrez et serez bienveillant et patient avec mes doutes à ce sujet.

Je vous envoie un salut fraternel en Jésus-Christ et Marie.

Je remets ici la traduction du post de Javier étant donné que le changement de page récent l'a peut-être fait rater ....
Eric
Eric

Message  Eric Mar 15 Aoû 2017, 5:00 pm

Vianney a écrit:Je le sais Éric, mais le Seigneur si c'est sa volonté peux m'aider à ne plus refaire les mêmes erreurs et arranger les choses.
C'est ce que je te disais : personne ici ne connais tes erreurs; à toi seul de les reconnaître, de les réparer et de les combattre afin de ne plus tomber, retomber, tomber, re-retomber, etc ....  
Le Seigneur t'aideras de toute façon, si le sens et la finalité sont bons.
Eric
Eric

Message  Eric Mar 15 Aoû 2017, 5:35 pm

Vianney a écrit:Il faut toujours prier pour les couples en difficulté (....)
Nous sommes d'accord, la prière étant faite (normalement) pour soulager et apporter de l'aide.
Mais n'allons pas trop vite, quand même, sur la notion de couples en difficulté ....
Il me semble que tu utilises un peu rapidement (comme beaucoup aujourd'hui) le terme COUPLE.
Eric
Eric

Message  Eric Mar 15 Aoû 2017, 5:56 pm

Vianney a écrit:(....) et d'ailleurs sainte Rita est la sainte patronne.
Vianney,
Sainte Rite (ou Rita) serait, donc, la sainte patronne des couples en difficulté .... ???? !!!!
Je ne prétends pas tout savoir et connaître, mais je veux bien avoir la source de cette info., stp.
Eric
Eric

Message  Sandrine Mer 16 Aoû 2017, 4:04 am

Bonjour Vianney,

Avant toutes choses, je n'interviens que rarement depuis un certain temps sur TD mais sache que dans mes prières quotidiennes sont incluses toutes les intentions de mes amis et membres de Te Deum.

Tu peux effectivement prier sainte Rita qui est la sainte patronne des causes désespérées d'autant que sainte Rita a connu elle-même une vie maritale "compliquée" ...

En remontant le fil, il y a un point récurrent qui m'a interpelée. Tu parles constamment de tes "erreurs". Peut-être est-là le commencement de ton problème. Je m'explique : ce ne sont pas tes erreurs le problème mais plutôt le fait que tu t'enfermes dans ce cercle vicieux. Tout le monde tombe, il s'agit juste de se relever. Ne reste pas coincé dans ce carcan "je ne fais que des gaffes". Avance et surtout ne regarde pas en arrière. Tu te dévalorises constamment alors prends confiance en toi . Commence par te pardonner à toi-même et je suis certaine que les choses bougeront, la prière aidant bien sûr.

Il faut aussi parfois prendre du recul. Laisse ta douce , dis-lui que tu la comprends et que tu vas la laisser tranquille. Si elle t'aime, c'est elle qui reviendra vers toi à coût sûr surprise, déconcertée et attirée par ton changement.

Enfin, mes conseils valent ce qu'ils valent c'est à dire pas grand chose mais si ça peut t'aider, j'en serais ravie !

Consacre-toi au Cœur Sacré de Notre-Seigneur et au Cœur Immaculé de la Sainte Vierge. Demande à Saint Michel Archange de tenir la garde aux portes de ton cœur .... et tiens bon la barre droit devant toi ! flower
Sandrine
Sandrine

Message  Javier Mer 16 Aoû 2017, 4:14 am

Un grand merci pour la traduction, Eric. C'est très bien faite, comme d'habitude. cheers

Sandrine a écrit:Bonjour Vianney,

Avant toutes choses, je n'interviens que rarement depuis un certain temps sur TD mais sache que dans mes prières quotidiennes sont incluses toutes les intentions de mes amis et membres de Te Deum.

Tu peux effectivement prier sainte Rita qui est la sainte patronne des causes désespérées d'autant que sainte Rita a connu elle-même une vie maritale "compliquée" ...

En remontant le fil, il y a un point récurrent qui m'a interpelée. Tu parles constamment de tes "erreurs". Peut-être est-là le commencement de ton problème. Je m'explique : ce ne sont pas tes erreurs le problème mais plutôt le fait que tu t'enfermes dans ce cercle vicieux. Tout le monde tombe, il s'agit juste de se relever. Ne reste pas coincé dans ce carcan "je ne fais que des gaffes". Avance et surtout ne regarde pas en arrière. Tu te dévalorises constamment alors prends confiance en toi . Commence par te pardonner à toi-même et je suis certaine que les choses bougeront, la prière aidant bien sûr.

Il faut aussi parfois prendre du recul. Laisse ta douce , dis-lui que tu la comprends et que tu vas la laisser tranquille. Si elle t'aime, c'est elle qui reviendra vers toi à coût sûr surprise, déconcertée et attirée par ton changement.

Enfin, mes conseils valent ce qu'ils valent c'est à dire pas grand chose mais si ça peut t'aider, j'en serais ravie !

Consacre-toi au Cœur Sacré de Notre-Seigneur et au Cœur Immaculé de la Sainte Vierge. Demande à Saint Michel Archange de tenir la garde aux portes de ton cœur .... et tiens bon la barre droit devant toi !  flower  

Je partage entièrement les beaux conseils de Sandrine. Prière pour mon couple.  - Page 6 873726
Javier
Javier

Message  ROBERT. Mer 16 Aoû 2017, 9:36 am

Javier a écrit:
Sandrine a écrit:
Spoiler:

Je partage entièrement les beaux conseils de Sandrine. Prière pour mon couple.  - Page 6 873726

Je les partage également... Prière pour mon couple.  - Page 6 873726
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Vianney Mer 25 Oct 2017, 11:40 pm

Bonjour à tous et merci Sandrine c'est sur que je dois me pardonner à moi même et réparer mes erreurs.

Quelques nouvelles depuis le temps, je sens parfois que je suis proche de la reconquérir mais il y z quelque chose qui bloque et voilà.....

Continuez à prier pour moi et Karine s'il vous plaît. Merci d'avance chers amis Smile

Vianney

Message  Monique Jeu 26 Oct 2017, 9:23 am

Soyez assuré de ma prière, Vianney ainsi que Karine.
Monique
Monique

Message  ROBERT. Jeu 26 Oct 2017, 10:02 am

Monique a écrit:Soyez assuré de ma prière, Vianney ainsi que Karine.

Mes prières pour vous deux, Vianney et Karine, se poursuivent également. -O-O-O-...  
ROBERT.
ROBERT.

Message  Vianney Jeu 26 Oct 2017, 2:38 pm

Merci à vous deux chers amis Smile c'est gentil

Vianney

Message  ROBERT. Jeu 26 Oct 2017, 2:48 pm

.
Heureux d'avoir de vos nouvelles, Vianney.  Merci.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Arthur Ven 27 Oct 2017, 7:57 am

Soyez assuré de ma prière, Vianney.

Arthur

Message  Anne-Marie Sam 28 Oct 2017, 9:38 am

Vous êtes dans mes prières également.

Si c'est la volonté de Dieu que Karine vous revienne, les choses finiront par s'arranger en ce sens. Peut-être a-t-elle simplement besoin d'être tranquille un certain temps.

Anne-Marie

Message  ROBERT. Sam 28 Oct 2017, 10:27 am

.
Que de sagesse, chère Anne-Marie.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Vianney Lun 25 Déc 2017, 12:55 pm

Bonjour à vous chers amis vous allez bien? Pas trop la forme en ce moment. Apprendre deux décès d'amis de famille ça met un choc. Le premier jeudi un ami de famille mort d'une crise cardiaque ensuite samedi on reçoit un ami de famille à manger le lendemain midi son infirmière le trouve bien il mange il fait une sieste et meurt dans son sommeil. Ça fait encore un plus grand choc quand la veille tu discutais encore avec lui tu blaguais encore tu mangeais encore avec lui...

Priez pour moi svp chers amis je ne vais pas très bien et pour mon couple avec Karine on se reparle un peu mais c'est encore impliqué je ne perds pas espoir. Merci d'avance chers amis et bon saint Noël à vous, naissance du seigneur Jésus Christ

Vianney

Message  Roger Boivin Lun 25 Déc 2017, 2:14 pm

Vous êtes toujours dans nos prières, Vianney !

Et Joyeux Noël !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Vianney Lun 25 Déc 2017, 2:25 pm

Merci à vous ami Roger c'est très gentil.

Vianney

Message  ROBERT. Lun 25 Déc 2017, 3:02 pm

.
Joyeux Noël, chers Vianney et Karine !

Vous êtes  toujours tous les deux dans mes prières. -0-0-0-
ROBERT.
ROBERT.

Message  Vianney Lun 25 Déc 2017, 3:25 pm

Merci à vous mes amis et pensez vous qu'il faut prier pour les ailes de Philippe et Daniel, ils sont décédés ?

Si oui pourriez vous prier pour eux svp chers amis.

Vianney

Message  Javier Lun 25 Déc 2017, 3:30 pm

Courage, mon ami Vianney.

Désolé d'apprendre sur ces deux décès d'amis de famille. Je prierai por le repos de ses âmes+

Bien sûr,je prierai pour Karine et vous. C'est pas bon pour un homme d'être seul, je le sais très bien moi aussi, je manque une femme aimable et douce pour la donner tout mon amour et compagnie. La solitude c'est une chose terrible.

Unión de prières, mon ami.
Javier
Javier

Message  Vianney Lun 25 Déc 2017, 3:43 pm

Merci à vous ami Javier. Nos deux amis s'appellent Philippe barrez et Daniel Delobelle. Ça était un vrai choc d'apprendre hier pour Daniel. Avant hier il était encore venu manger avec nous on discutait encore bet on s'était dit à la prochaine et hier après manger voilà. C'est dur....

Oh que oui ami Javier c'est dur et je suis sur que vous trouverez votre bien aimée et que vous fonderez une famille catholique. Priez saint Valentin je ne sais plus comment le patron des couples. Le vrai saint Valentin bien loin de cette fête commerciale païenne. J'espère toujours pour Karine on se reparle et des moments j'ai l'impression que je lui manque. J'espère toujours.

Merci à vous mes amis ça me fait du bien de vous parler.

Que dieu vous bénisse.

Vianney

Message  gabrielle Mar 26 Déc 2017, 7:25 am

Joyeux Noël, Vianney et mes condoléances pour la perte de vos amis.

La joie et la tristesse ne sont jamais bien loin l'une de l'autre.
gabrielle
gabrielle

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant