Passé inapperçu
+12
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
Admin
Roger Boivin
gabrielle
Diane + R.I.P
Bruno
Via Crucis
Catherine
Sandrine
Humilis Miles
Rosalmonte
16 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Passé inapperçu
Diane a écrit:Fulgence a écrit:Feeeny ?
On arrive avec les informations!
Merci je commençais à m'inquiéter.
Fulgence- Nombre de messages : 207
Fulgence a écrit:Feeeny ?
OUF! me voilà enfin
Je pense que j'ai mis un E de trop...
Il fut excommunié en par Pie XII pour avoir soutenu le baptême de désir.
Pour Leonard Feeney, le baptême de sang et le baptême de désir sont des innovations hérétiques, tous les êtres humains non baptisés ne sont pas sauvés, mais vont directement en enfer. Il fut excommunié en 1953 par le pape Pie XII pour avoir refusé de se soumettre à l'autorité ecclésiale, mais pour ses partisans, l'excommunication n'est pas valide en raison d'un vice de forme.
Documents Pontificaux page 67 Pie XII 1953 par R, Kothen ed Saint AugustinComme le prêtre Léonard Feeny, résidant à Boston ( Saint Benedict Center) , lequel à cause du grave refus d'obéissance à l'autorité ecclésiastique avait été déjà suspendu "a divinis", nonobstant les avertissements réitérés et l'instante menace d'excommunication à encourir ipso facto, n'est pas venu à résipiscence, les Éminentissismes et Révérendissimes Pères préposés à la sauvegarde de la foi et des moeurs, dans la séacne plénière du mrecredi 4 février 1953, l'ont excommunié avec tous les effets de droit.
Et le Jeudi 12 février 1953, Sa Sainteté Pie XII, Pape par la Providence de Dieu a approuvé. confirmé le décret des Éminentissismes Pères et ordonné qu'il fût rendu public.
Il a encore des disciples au E.U... dont les frères Dimond..qui quoique non una cum sont de véritables hérétiques sur plusieurs points.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Et voici pourquoi nous sommes classifiés fanatiques ultra montains...Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Eric a écrit:
Leur point commun : ils sont tous illicites est n'ont été envoyés pas aucune autorité compétente ...
Voilà !T. Lincoln Bouscaren, S.J., Adam C. Ellis, S.J., CANON LAW a text and commentary, p.686, Bruce Publishing, 1946 a écrit:
Les normes générales de la prédication.
[...]
Puisque le fait de prêcher se rapporte au pouvoir de juridiction, non à celui de l'ordre, et qu'il se confère par la mission canonique, non par l'ordination, ce devoir repose complètement sur l'évêque résidentiel lors de sa nomination.
[...]
L'aptitude à prêcher est certainement requise, mais non siffisante. Le Concile de Trente a condamné l'erreur (!!!) voulant que tout prédicateur puisse prêcher sans avoir été dûment ordonné et envoyé.
La base :
Luc XXIV, 48
IL FAUT ÊTRE ENVOYÉ PAR LA PUISSANCE ...
Le Père envoie Le Fils; Le Fils envoie le Saint Esprit; Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit envoient les apôtres; Les apôtres (via Pierre) envoient leurs successeurs ...
Eric- Nombre de messages : 4550
fanatiques ultra montains
Quel honneur pour nous.
Eric a écrit:Le Père envoie Le Fils; Le Fils envoie le Saint Esprit; Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit envoient les apôtres; Les apôtres (via Pierre) envoient leurs successeurs ...
Et comme disait St. François de Sales, si donc le Christ, Lui-même, accomplissait des miracles afin de prouver sa mission divine, qu'en sera-t-il d'un simple prêtre n'ayant aucune mission canonique et qui rétorque que cela n'est valable que pour Église en ordre ?
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
gabrielle a écrit:fanatiques ultra montains
Quel honneur pour nous.
Quel Pape disait qu'on devrait être fiers d'être appelés Ultramontains ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:fanatiques ultra montains
Quel honneur pour nous.
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !"
(Saint Pie X)
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:fanatiques ultra montains
Quel honneur pour nous.
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !"
(Saint Pie X)
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
CMI a écrit:Et comme disait St. François de Sales, si donc le Christ, Lui-même, accomplissait des miracles afin de prouver sa mission divine, qu'en sera-t-il d'un simple prêtre n'ayant aucune mission canonique et qui rétorque que cela n'est valable que pour Église en ordre ?
Ce n'est pas un argument, c'est un véritable coup de massue
Diane a écrit:Eric a écrit:ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:fanatiques ultra montains
Quel honneur pour nous.
(Saint Pie X)
Merci Diane et Eric...
gabrielle a écrit:CMI a écrit:Et comme disait St. François de Sales, si donc le Christ, Lui-même, accomplissait des miracles afin de prouver sa mission divine, qu'en sera-t-il d'un simple prêtre n'ayant aucune mission canonique et qui rétorque que cela n'est valable que pour Église en ordre ?
Ce n'est pas un argument, c'est un véritable coup de massue
CMI, vous venez de "bulldozer" leur "église en ordre" !!...
Sandrine a écrit:Via a écrit :
C'est un prêtre qui se trouve à Lorient mais je n'ai pas l'adresse
Oui on le connait, il s'agit de l'ab Vérité. Seulement voilà, des concessions lui aussi en fait !
Il faudrait avoir sa juste et claire position avant de s'y rendre.
L'abbé Vérité est un excellent prêtre parfaitement catholique. Je me suis rendu plusieurs fois à sa Messe à Lorient.
Clément- Nombre de messages : 26
Clément a écrit:Sandrine a écrit:Via a écrit :
Oui on le connait, il s'agit de l'ab Vérité. Seulement voilà, des concessions lui aussi en fait !
L'abbé Vérité est un excellent prêtre parfaitement catholique. Je me suis rendu plusieurs fois à sa Messe à Lorient.
Bienvenue sur Te Deum...
Pour l'abbé Vérité, il semble y avoir oppostion entre vos dires et ceux de vos compatriotes.
Peut-être pourriez-vous nous en parler plus longuement.
Au plaisir de vous lire
Bonjour Gabrielle,
Je connais bien M. l'abbé Vérité qui dit la Messe à 1h30 de chez moi. C'est un prêtre dynamique, courageaux, malgré son grand âge (plus de 80 ans), et proclame publiquement qu'il est non una cum Ratzinger. Il organise de nombreuses retraites, avec l'aide de M. l'abbé Roger (de Rennes) quelquefois. Il fait beaucoup de bien aux fidèles.
Je connais bien M. l'abbé Vérité qui dit la Messe à 1h30 de chez moi. C'est un prêtre dynamique, courageaux, malgré son grand âge (plus de 80 ans), et proclame publiquement qu'il est non una cum Ratzinger. Il organise de nombreuses retraites, avec l'aide de M. l'abbé Roger (de Rennes) quelquefois. Il fait beaucoup de bien aux fidèles.
Clément- Nombre de messages : 26
Clément a écrit:Bonjour Gabrielle,
Il est intéressant d'avoir votre avis puisque vous connaissez bien ces abbés visiblement. J'aimerai donc, si vous le voulez bien, que vous me disiez d'où vient exactement cet abbé Roger ?
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Pour ce qui est de l'abbé Vérité: je ne le connais pas du tout personnellement; en revanche je connais des personnes, catholiques auparavant, qui ont été faire une retraite chez lui....et qui au sortir ont filé tout droit à la secte FSSPX!!!!
Le résultat de l'abbé Vérité a donc été ni plus ni moins qu'une apostasie... Pas brillant.
De même je sais par ouïe dire (mais ce point est à vérifier) que l'abbé Vérité se conforme un peu à la tête du client: aux uns il affirme qu'il est sedevacantiste, les autres il les envoie à la secte maudite de la Frat.
Quoiqu'il en soit il reste toujours ce facheux point de la collaboration avec l'abbé Roger!!!
Le résultat de l'abbé Vérité a donc été ni plus ni moins qu'une apostasie... Pas brillant.
De même je sais par ouïe dire (mais ce point est à vérifier) que l'abbé Vérité se conforme un peu à la tête du client: aux uns il affirme qu'il est sedevacantiste, les autres il les envoie à la secte maudite de la Frat.
Quoiqu'il en soit il reste toujours ce facheux point de la collaboration avec l'abbé Roger!!!
Catherine- Nombre de messages : 2399
D'ailleurs, cher Clément, vous n'avez toujours pas répondu à propos de l'abbé Roger. D'où sort-il exactement ?
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Clément a écrit:Sandrine a écrit:Via a écrit :
Cher Clément, pour vous qu’est-ce qu'un prêtre parfaitement catholique
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6