le mariage

+5
Carolus.Magnus.Imperator.
Rosalmonte
Diane + R.I.P
Sandrine
Humilis Miles
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

le mariage - Page 3 Empty Re: le mariage

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 7:18 pm

conclusion : je parlerai ici la langue que je veux, ne vous en déplaise !

Humilis Miles

Revenir en haut Aller en bas

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Aoû 2009, 7:19 pm

On ne veut pas l'exclure, mais seulement qu'il soit parlé sur brin de causerie et non sur doctrine!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 7:21 pm

Etant une catégorie de la Doctrine de l'Église, je pense à mon humble avis qu'il serait juste et de respect ne pas y introduire le patois.

Il y a justement la catégorie ''Brin de causerie'' qui est un genre d'espace de défoulement si je puis dire, que nous pouvons y mettre du patois selon le genre, mais pas toujours en patois car ça deviendrait une vraie Tour de Babel.

versus :

Que soy era Immaculada Counceptiou
Je ne crois pas que la Sainte Vierge eût été injuste ni manquât de respect pour la doctrine de l'Eglise...
Ni qu'elle considérât la grotte de Lourdes comme un espace de défoulement ...

Humilis Miles

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 7:22 pm

seulement qu'il soit parlé sur brin de causerie et non sur doctrine!

L'Immaculée Conception, c'est de la causerie ou de la doctrine ?

Humilis Miles

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Aoû 2009, 7:23 pm

C'est que l'on ne vous comprend pas cher ami cela cause un gros problème lorsque nous vous répondons!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 7:27 pm

Mais chère Diane, la pauv' Bernardette, elle n'a pas non plus compris !!!

Sérieusement : je parlerai un bon français lorsque j'aborderai des questions de doctrine... Mais laissons les gens causer dans leur langue !

Humilis Miles

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Aoû 2009, 7:31 pm

Humilis Miles a écrit:Mais chère Diane, la pauv' Bernardette, elle n'a pas non plus compris !!!

Sérieusement : je parlerai un bon français lorsque j'aborderai des questions de doctrine... Mais laissons les gens causer dans leur langue !

Ce n'est pas votre langue!

Au moins, traduisez votre patois ce serait bien!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 7:37 pm

Les premiers mots que j'ai entendus, ne sont pas ceux de ma langue.

Humilis Miles

Message  Monique Mer 19 Aoû 2009, 7:51 pm

Humilis Miles a écrit:
Etant une catégorie de la Doctrine de l'Église, je pense à mon humble avis
Il y a justement la catégorie ''Brin de causerie'' qui est un genre d'espace de défoulement si je puis dire, que nous pouvons y mettre du patois selon le genre, mais pas toujours en patois car ça deviendrait une vraie Tour de Babel.

versus :

Je ne crois pas que la Sainte Vierge eût été injuste ni manquât de respect pour la doctrine de l'Eglise...

Quand j'ai dit qu'il serait juste et de respect ne pas y introduire le patois, cela voulait simplement dire ne pas parler en patois dans la catégorie de doctrine sous forme d'amusement personnelle à la rafalle !!! le sujet étant donc visé sur le mariage.

Et surtout ne mêlez pas les cartes en y introduisant la Sainte Vierge sur le sujet qui nous concerne présentement ce n'est pas du tout le cas !!!
Monique
Monique

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 7:55 pm

Que soy era dacourdo conti

Humilis Miles

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Aoû 2009, 7:57 pm

Humilis Miles a écrit:

Les premiers mots que j'ai entendus, ne sont pas ceux de ma langue.

Vous jouez avec les mots, cher ami! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 7:58 pm

Vous jouez avec les mots

Je n'ai que cela pour jouer .....

Humilis Miles

Message  Monique Mer 19 Aoû 2009, 8:06 pm

Humilis Miles a écrit:Que soy era dacourdo conti

Si j'ai bien compris, vous êtes d'accord avec moi !

Mais la prochaine fois, S.V.P. parlez-moi en français et non en patois. merci
Monique
Monique

Message  gabrielle Mer 19 Aoû 2009, 8:08 pm

Humilis Miles a écrit:
Etant une catégorie de la Doctrine de l'Église, je pense à mon humble avis qu'il serait juste et de respect ne pas y introduire le patois.

versus :

La Vierge Marie s'est exprimée à Sainte Bernadette de façon que Bernadette comprenne bien le message.

Vous déplacez le sujet, si vous ne parlez qu'en patois ( sans le traduire en français) et que personne ne vous comprend.. alors vous faites un monologue, et ne parlez pas pour aider ou discuter mais pour votre propre satisfaction...

Pour ce qui est de phrases mal écrites, svp, ne nous servez pas la sauce mayenne, celle que vous trouviez dégueulasse.

Sur ce bonsoir cher ami.
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Jeu 20 Aoû 2009, 3:56 am

Humilis Miles a écrit:Si on exclut le patois, on exclut les patoisants.

Et si on ne veut que la belle langue française, on risque d'en exclure pas mal ici, qui vraiment ne savent pas écrire une phrase correcte. Ce serait dommage, non ?

Laissons donc les gens parler LEUR langue, et non pas la langue qu'on voudrait qu'ils parlassent.

Humilis Miles a écrit:conclusion : je parlerai ici la langue que je veux, ne vous en déplaise !

Cher Humilis, laissez-moi vous parler en bon français : vous ne vous prenez vraiment pas pour de la m..... ( pour les points de suspension, vous comprendrez aisément que c'est par respect pour l'administration de TD, mais vous aurez saisi le sens général de ma phrase ! ).

Qui êtes-vous pour juger les gens de cette manière ? Quelque soit le niveau des uns ou des autres, il est une chose certaine : Dieu regardera leur Charité, leur Foi et leur Espérance. Il jugera selon leurs actes. Mais ce sera de même pour vous cher petit monsieur !
A propos, vous qui êtes si prompte à bavarder sur tout et n'importe quoi, en matière de doctrine, où en êtes-vous exactement ? Vous connaissez notre position à tous mais la vôtre, quelle est-elle réellement ?
C'est bien beau de jouer les mâles endurcis mais on reconnaît un homme fort à son courage à dire la Vérité quand on la lui demande non à sa tchach ( vous corrigerez s'il y a une fôôôte ).

je parlerai ici la langue que je veux, ne vous en déplaise

Vous parlerez ici la langue QUE L'ADMINISTRATION DE TD VOUS DEMANDERA DE PARLER ! En plus d'être une question de politesse et de civilité, cela relève aussi de la charité.
Votre air pédant et suffisant à étaler continuellement votre science ne vous dispense pas de vous conformer aux règles !

Et pour finir, au lieu de pavoiser comme un petit coq en mal de notoriété, répondez-donc aux questions qui vous ont été posées et qui sont restées sans réponse à ce jour. Ce sera plus constructif !

Votre show a fait un bide, changez de registre ! La provocation ne mène nulle part.
Sandrine
Sandrine

Message  Humilis Miles Jeu 20 Aoû 2009, 4:50 am

chère Sandrine, vous vous trompez sur toute la ligne .....

Loin de critiquer ceux qui ne s'expriment pas parfaitement, je prends au contraire leur défense ! Mon message est très clair, je ne comprends pas que vous le déformiez ainsi. Vos accusations sont grotesques.

Quant à toutes vos autres "gentillesses" ... je les laisse tomber. Croyez -vous vraiment que je sois en mal de notoriété ??? C'est exactement le contraire : je suis en mal qu'on cesse de parler de moi et de me solliciter vingt fois par jour (dans la vie réelle, j'entends) ! Et si jamais je voulais un surcroît de notoriété, ce n'est pas en intervenant sur un forum lu par 30 personnes maximum que j'attendrais ce but... Soyons sérieux !

Mais je ne vous en tiens pas rigueur, sachant que toute votre intervention exprime un faisceau de sentiments pas très positifs (hargne, agacement, vexation etc.), qui se sont probablement déjà éteints.

Humilis Miles

Message  Humilis Miles Jeu 20 Aoû 2009, 4:53 am

Vous parlerez ici la langue QUE L'ADMINISTRATION DE TD VOUS DEMANDERA DE PARLER !

Vous vous rendez compte de l'énormité que vous proférez ???

Tyrannie, tyrannie, quand tu nous tiens .....

Enfin, cela m'amuse plus qu'autre chose, je reconnais bien là les charmants excès du tempérament féminin.

Humilis Miles

Message  Sandrine Jeu 20 Aoû 2009, 5:00 am

Humilis Miles a écrit:
Vous parlerez ici la langue QUE L'ADMINISTRATION DE TD VOUS DEMANDERA DE PARLER !

Vous vous rendez compte de l'énormité que vous proférez ???

Tyrannie, tyrannie, quand tu nous tiens .....

Enfin, cela m'amuse plus qu'autre chose, je reconnais bien là les charmants excès du tempérament féminin.

Very Happy

Est-ce de la tyrannie de demander à quelqu'un de s'exprimer dans une langue compréhensible de tout le monde ?
Sandrine
Sandrine

Message  Humilis Miles Jeu 20 Aoû 2009, 5:08 am

bon, on ne va pas continuer sur ce registre.

Je constate néanmoins que vous auriez fait la leçon à la Vierge Marie, si elle vous eût apparu dans une grotte pyrénéenne, et qu'elle vous eût dit des paroles que vous n'eussiez pas comprises.

Humilis Miles

Message  Humilis Miles Jeu 20 Aoû 2009, 5:09 am

Votre show a fait un bide

Entre nous, je préfère le bon patois à ce mauvais jargon.

Humilis Miles

Message  Sandrine Jeu 20 Aoû 2009, 5:12 am

Humilis Miles a écrit:chère Sandrine, vous vous trompez sur toute la ligne .....

Loin de critiquer ceux qui ne s'expriment pas parfaitement, je prends au contraire leur défense ! Mon message est très clair, je ne comprends pas que vous le déformiez ainsi. Vos accusations sont grotesques.

Quant à toutes vos autres "gentillesses" ... je les laisse tomber. Croyez -vous vraiment que je sois en mal de notoriété ??? C'est exactement le contraire : je suis en mal qu'on cesse de parler de moi et de me solliciter vingt fois par jour (dans la vie réelle, j'entends) ! Et si jamais je voulais un surcroît de notoriété, ce n'est pas en intervenant sur un forum lu par 30 personnes maximum que j'attendrais ce but... Soyons sérieux !

Mais je ne vous en tiens pas rigueur, sachant que toute votre intervention exprime un faisceau de sentiments pas très positifs (hargne, agacement, vexation etc.), qui se sont probablement déjà éteints.

Et bien oui, cher Humilis, comme disait Catherine hier, vous avez le don de nous faire sortir de nos gonds !

Si je me trompe sur toute la ligne, j'en suis heureuse ! Même si je ne vois pas trop où vous prenez la défense de "ceux qui ne s'expriment pas parfaitement" Rolling Eyes
Mais soit, je veux bien vous croire sur parole !

Quant au reste, je maintiens qu'il serait beaucoup plus profitable que vous "débattiez" avec nous de points de doctrine ( car votre position est très floue ).

Pour ce qui est de mon "faisceau de sentiments pas très positifs qui se sont probablement déjà éteints" Very Happy , je vous laisse penser ce que bon vous semblera Wink Very Happy
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Jeu 20 Aoû 2009, 5:15 am

Humilis Miles a écrit:bon, on ne va pas continuer sur ce registre.

Je constate néanmoins que vous auriez fait la leçon à la Vierge Marie, si elle vous eût apparu dans une grotte pyrénéenne, et qu'elle vous eût dit des paroles que vous n'eussiez pas comprises.

FAUX ! La Sainte Vierge m'aurait parlé avec des paroles que j'aurai comprises, tout comme Elle l'a fait avec Sainte Bernadette.

De plus, vous comparer à la Sainte Vierge, c'est plus que moyen ! Rolling Eyes
Sandrine
Sandrine

Message  Humilis Miles Jeu 20 Aoû 2009, 5:15 am

je ne vois pas trop où vous prenez la défense de "ceux qui ne s'expriment pas parfaitement"

C'est justement dans la phrase que vous citez :

Et si on ne veut que la belle langue française, on risque d'en exclure pas mal ici, qui vraiment ne savent pas écrire une phrase correcte. Ce serait dommage, non ?

C'est clair, clarissime.

Humilis Miles

Message  Humilis Miles Jeu 20 Aoû 2009, 5:17 am

comme Elle l'a fait avec Sainte Bernadette.

FAUX, FAUX, FAUX et ARCHI-FAUX.

La petite Bernadette n'a pas compris les paroles de la Vierge. Elle les répétait constamment sur le chemin, et les a redites à son curé sans les avoir comprises.

Humilis Miles

Message  Humilis Miles Jeu 20 Aoû 2009, 5:18 am

vous comparer à la Sainte Vierge

Grosse ânerie.

C'est à désespérer de votre cervelet.

Humilis Miles

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant