Notre attitude face à l'incrédulité
+2
Via Crucis
Louis
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Notre attitude face à l'incrédulité
Bonjour
Je voudrais vous raconter un fait vécu à propos du Signe de la Croix.
Je suis du Québec.
En 1988, le 25 novembre exactement, à la fête de Sainte Catherine, il y a eu un tremblement de terre au Québec (5,5 ou 6,5 sur l'échelle de Richter) vers 19 - 20 h.
Je travaillais en temps supplémentaire, et le Crucifix dans mon bureau est tombé par terre. Vitement, je me dépêche de Le ramasser pour m'apercevoir que les 2 bras étaient décloués. Je trouvai un des deux clous mais l'autre je ne l'ai pas retrouvé.
Le lendemain matin, je vais voir mon compagnon de travail dans l'usine; il s'y occupait à son entretien général et je savais que lui il pouvait m'aider. Je m'approche avec mon Crucifix et je lui dit: « je ne sais pas comment vous demander ça... je ne sais pas comment vous demander ça, mais est-ce que vous pouvez Le reclouer ??? Et ce Monsieur s'appelait Simon B... et il était Juif !...
Le M. avait des clous en laiton (brass), juste de la bonne grosseur : il a remplacé celui qui me manquait et si je me souviens bien , il a remplacé l'autre aussi, et ce dans un rien de temps et m'a redonné le Crucifix.
Ensuite je lui ai donné une médaille Scapulaire qu'il a accroché dans son « office » et ensuite quand j'allais le voir, il me disait toujours que la médaille Scapulaire que je lui avais donnée, il ne l'a jamais décroché de sa place !
Je voudrais vous raconter un fait vécu à propos du Signe de la Croix.
Je suis du Québec.
En 1988, le 25 novembre exactement, à la fête de Sainte Catherine, il y a eu un tremblement de terre au Québec (5,5 ou 6,5 sur l'échelle de Richter) vers 19 - 20 h.
Je travaillais en temps supplémentaire, et le Crucifix dans mon bureau est tombé par terre. Vitement, je me dépêche de Le ramasser pour m'apercevoir que les 2 bras étaient décloués. Je trouvai un des deux clous mais l'autre je ne l'ai pas retrouvé.
Le lendemain matin, je vais voir mon compagnon de travail dans l'usine; il s'y occupait à son entretien général et je savais que lui il pouvait m'aider. Je m'approche avec mon Crucifix et je lui dit: « je ne sais pas comment vous demander ça... je ne sais pas comment vous demander ça, mais est-ce que vous pouvez Le reclouer ??? Et ce Monsieur s'appelait Simon B... et il était Juif !...
Le M. avait des clous en laiton (brass), juste de la bonne grosseur : il a remplacé celui qui me manquait et si je me souviens bien , il a remplacé l'autre aussi, et ce dans un rien de temps et m'a redonné le Crucifix.
Ensuite je lui ai donné une médaille Scapulaire qu'il a accroché dans son « office » et ensuite quand j'allais le voir, il me disait toujours que la médaille Scapulaire que je lui avais donnée, il ne l'a jamais décroché de sa place !
Et moi aussi j'avais un beau crucifix acheté à Salamanque ! Le premier : celui que j'avais promis à la Sainte Vierge d'acheter si on m'octroyait un logement !
Après l'avoir accroché au dessus de mon lit pendant plusieurs années, au cours d'un déménagement par un geste malencontreux de ma part, je l'ai fait tomber à terre et il s'est cassé ! J'ai ressenti un coup de poignard dans le coeur au même moment ! Je n'ai jamais pu le recoller sur la croix ! Je l'ai conservé cassé.
Je me demande quel le canon de l'Eglise concernant les statues et crucifix cassés ?
Dans le "canon" juif lorsqu'un livre de la Torah n'est plus cachère c'est à dire propre à l'utilisation de la lecture à la synagogue, et même pour tout ce qui concerne les livres contenant le Nom de Dieu, lorsqu'ils sont usés ou déchirés on les enterre comme on enterre un mort ! Je trouve que quelque part c'est très symbolique et prophétique de l'ensevelissement de Jésus qui est le Verbe Divin la Parole Vivante de Dieu que les hommes ont crucifié et qui a été ensevelie dans le tombeau !
Une autre fois, alors que je visitais un oncle malade et inconscient qui était juif, je priai Pater, Ave et Gloria devant lui puis je fis avec ma main droite le signe de la croix sur mon oncle. Et fait étrange ;alors que j'avais essayé de lui parler et de lui faire comprendre que j'étais près de lui il n'avait pas du tout réagi et tandis que je faisais ce signe de croix son corps tout entier s''est soulevé d'un trait dans un saut subit qui m'a beaucoup surprise parce que je ne m'y attendais pas du tout, puis le corps est retombé dans le même état dans lequel il était avant le signe de croix ! Je n'ai pas revu mon oncle vivant il est décédé 24 heures après !
Après l'avoir accroché au dessus de mon lit pendant plusieurs années, au cours d'un déménagement par un geste malencontreux de ma part, je l'ai fait tomber à terre et il s'est cassé ! J'ai ressenti un coup de poignard dans le coeur au même moment ! Je n'ai jamais pu le recoller sur la croix ! Je l'ai conservé cassé.
Je me demande quel le canon de l'Eglise concernant les statues et crucifix cassés ?
Dans le "canon" juif lorsqu'un livre de la Torah n'est plus cachère c'est à dire propre à l'utilisation de la lecture à la synagogue, et même pour tout ce qui concerne les livres contenant le Nom de Dieu, lorsqu'ils sont usés ou déchirés on les enterre comme on enterre un mort ! Je trouve que quelque part c'est très symbolique et prophétique de l'ensevelissement de Jésus qui est le Verbe Divin la Parole Vivante de Dieu que les hommes ont crucifié et qui a été ensevelie dans le tombeau !
Une autre fois, alors que je visitais un oncle malade et inconscient qui était juif, je priai Pater, Ave et Gloria devant lui puis je fis avec ma main droite le signe de la croix sur mon oncle. Et fait étrange ;alors que j'avais essayé de lui parler et de lui faire comprendre que j'étais près de lui il n'avait pas du tout réagi et tandis que je faisais ce signe de croix son corps tout entier s''est soulevé d'un trait dans un saut subit qui m'a beaucoup surprise parce que je ne m'y attendais pas du tout, puis le corps est retombé dans le même état dans lequel il était avant le signe de croix ! Je n'ai pas revu mon oncle vivant il est décédé 24 heures après !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Dans mon travail, j'ai des collègues évangélistes. En voyant vos aventures avec des juifs, je me suis dit qu'à plus forte raison, avec des "chrétiens", ce serait plus facile. Erreur! J'ai parlé à un d'eux, et lui ai proposé de lui donner une médaille miraculeuse, et, s'il disait la pière, ce serait bon pour lui. Il a accepté. Un autre aussi. Mais un en particulier, totalement embourbé dans son hérésie, m'a répondu qu'il ne voulias pas la médaille. Je lui ai expliqué les apparitions de la rue du Bac. Il a dit que c'est faux. Je lui dit: Porte la sur toi quelques jours seulement, et si tu ne veux plus, alors reviens me voir. Mais essaye au moins. Il m'a répondu:
Non car porter sur moi cette médaille, c'est une offense à Dieu, et une brèche par laquelle entrera le démon. Je n'ai pas besoin des graces de Marie. Jésus me comble de grâces.
Précisons que leur culte évangéliste se fait avec du pain brioche et du jus de raisin, en chantant et en tapant des mains.
Une brèche pour le démon, la médaille miraculeuse...
Quel pauvre homme... J'ai grand pitié.
Aujourd'hui, je lui ai proposé de la mettre sur le mur à son poste de travail. Il a dit qu'il l'enlèvera. Demain, je tente le coup. Mais j'ai peur qu'il la mette à la poubelle...
Et quand je lui parle de crucifix, il me dit que de prier à genoux devant un crucifix c'est adorer une idole, car Dieu ne veut pas que l'on fasse des images...Il se scandalise que je prie un Saint devant sa statue...
Non car porter sur moi cette médaille, c'est une offense à Dieu, et une brèche par laquelle entrera le démon. Je n'ai pas besoin des graces de Marie. Jésus me comble de grâces.
Précisons que leur culte évangéliste se fait avec du pain brioche et du jus de raisin, en chantant et en tapant des mains.
Une brèche pour le démon, la médaille miraculeuse...
Quel pauvre homme... J'ai grand pitié.
Aujourd'hui, je lui ai proposé de la mettre sur le mur à son poste de travail. Il a dit qu'il l'enlèvera. Demain, je tente le coup. Mais j'ai peur qu'il la mette à la poubelle...
Et quand je lui parle de crucifix, il me dit que de prier à genoux devant un crucifix c'est adorer une idole, car Dieu ne veut pas que l'on fasse des images...Il se scandalise que je prie un Saint devant sa statue...
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Rosalmonte, pour ces protestants, il faut sortir les canons ...
Pour une réfutation des principales objections des protestants :
http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/177926.pdf
http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/177929.pdf
Par le Cardinal Bégin.
Pour une réfutation des principales objections des protestants :
http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/177926.pdf
http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/numtexte/177929.pdf
Par le Cardinal Bégin.
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Rosalmonte a écrit:Dans mon travail, j'ai des collègues évangélistes. En voyant vos aventures avec des juifs, je me suis dit qu'à plus forte raison, avec des "chrétiens", ce serait plus facile. Erreur! J'ai parlé à un d'eux, et lui ai proposé de lui donner une médaille miraculeuse, et, s'il disait la pière, ce serait bon pour lui. Il a accepté. Un autre aussi. Mais un en particulier, totalement embourbé dans son hérésie, m'a répondu qu'il ne voulias pas la médaille. Je lui ai expliqué les apparitions de la rue du Bac. Il a dit que c'est faux. Je lui dit: Porte la sur toi quelques jours seulement, et si tu ne veux plus, alors reviens me voir. Mais essaye au moins. Il m'a répondu:
Ne vous en faites pas cher ami, j’ai connu les MÊMES contrariétés dans une école où je travaillais. J’y ai travaillé onze ans, et la première
chose que j’ai faite, en entrant dans le local des concierges, ce fut de poser sur le mur un beau crucifix, environ 9" x 18" (22.5cm x 45cm)… Il
y a 2-3 ans, à la même école, d’autres confrères de travail, que le crucifix au mur irritaient beaucoup, ont demandé au concierge en charge
s’ils pouvaient l’enlever. Il leur répondit que s’il était à leur place il n’en ferait rien. Bravo Monsieur Lebreux, cela comptera dans la balance
pour vous, un jour… Quand je suis parti de cette école, j’ai demandé au concierge si je pouvais le laisser au mur. D’après sa réponse trop
générale et trop évasive, j’ai décidé de la rapporter avec moi et maintenant ce Crucifix est accroché au mur de ma chambre… J’ai connu
également à la même école un confrère de travail (menuisier) qui était évangéliste, mêlé avec du quaker ou quelque chose du genre. Je ne lui
ai rien offert par contre. Il respectait ma croyance, mes "convictions" comme le monde dit, mais aussitôt que je lui parlais de Jésus-Christ, je
voyais à son attitude, ses gestes, qu’il se retenait au maximum pour ne pas crier, ou ne pas me sauter à la figure !!...
Dans une autre école, c’était à propos des crucifix, des images, des idoles, exactement le MÊME raisonnement que vous faites plus haut à
propos de "votre" évangéliste… Mon supérieur immédiat me disait exactement la même chose et m’avait fait venir dans son bureau pour
me "féliciter" de la manière dont je venais de parler de mon concierge, mort récemment. Je parlais de l’âme immortelle, extrait du Ps. 23 etc,
etc.. Je suis donc dans son bureau et elle me parle constamment de son point de vue protestant sur Notre-Seigneur, sur les crucifix, sur les
idoles. A chaque fois, je ne fais que ramener la foi catholique qui s’oppose sur ces balivernes protestantes… A la fin, quand je sors de son
bureau, je ne suis qu’un démon qui voulait essayer de la convertir… Vous voyez le style ?
Bon courage cher ami et que Dieu vous garde...
Dernière édition par ROBERT. le Jeu 27 Aoû 2009, 9:32 pm, édité 1 fois (Raison : erreur de typographie.)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Le dénominateur commun des sectes et de leurs disciples, n'est-ce pas un esprit fermé à toutes démonstrations, et cette désinvolture de ne pas même une seul instant tenir compte des preuves ( doctrine de l'Église aur les images pieuses ).
Ils foncent dans le mur tête baissée. Probablement que cette attitude est le résultat de l'endoctrinement méthodique qu'ils subissent.
Ils foncent dans le mur tête baissée. Probablement que cette attitude est le résultat de l'endoctrinement méthodique qu'ils subissent.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
.
Pour faire suite aux sectes, un jour, voyant le sectaire qui me parlait, et voyant qu'il se comportait comme un vrai "gramophone" (tourne-
disques...) je lui criai fortement "STOP ! " Surpris, il stoppa pendant 10 sec. et continua son laïus...comme si de rien n'était... J'avais la preuve
patente de son lavage de cerveau. Ou de l'autre qui, lors d'une citation d'un passage des Écritures pour contrer un passage qu'il venait de citer
et qui n'avait pas rapport, il passe à un autre verset, et ainsi de suite... Il s'échappait toujours de la discussion...
Pour faire suite aux sectes, un jour, voyant le sectaire qui me parlait, et voyant qu'il se comportait comme un vrai "gramophone" (tourne-
disques...) je lui criai fortement "STOP ! " Surpris, il stoppa pendant 10 sec. et continua son laïus...comme si de rien n'était... J'avais la preuve
patente de son lavage de cerveau. Ou de l'autre qui, lors d'une citation d'un passage des Écritures pour contrer un passage qu'il venait de citer
et qui n'avait pas rapport, il passe à un autre verset, et ainsi de suite... Il s'échappait toujours de la discussion...
Il s'échappait toujours de la discussion...
Ce genre de comportement est typique des sectes protestantes ou des Témoins de Jehovah..
Il s'échappait toujours de la discussion...
Ce genre de comportement est typique des sectes protestantes ou des Témoins de Jehovah..
Dans le temps, ils fuyaient les discussions orales... aujourd'hui, ils fuient les discussions écrites. Autres temps...même mœurs...
ROBERT. a écrit:Il s'échappait toujours de la discussion...
Dans le temps, ils fuyaient les discussions orales... aujourd'hui, ils fuient les discussions écrites. Autres temps...même mœurs...
Oui, ils fuient les discussions via forum, de crainte d'entrevoir la vérité....
gabrielle a écrit:ROBERT. a écrit:Il s'échappait toujours de la discussion...
Oui, ils fuient les discussions via forum, de crainte d'entrevoir la vérité....
Vous avez sûrement très bien compris que les discussions écrites dont je parlais étaient des discussions écrites...sur des claviers d'ordinateurs...
Page 1 sur 1