Aujourd'hui à Montréal ...

+10
Catherine
Sandrine
Roger Boivin
Louis
ROBERT.
gabrielle
Monique
Humilis Miles
Bruno
Carolus.Magnus.Imperator.
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mar 18 Aoû 2009, 6:15 pm

que penser que ceux qui, marchant dans à peu près 60 c.m. de neige pendant une tempête où l'on voit presque rien devant, avec rafales de vent fouettant la figure au point de ne plus rien ressentir au niveau du front, du menton et du nez, avec les mains - oreilles - pieds brûlés par le gèle, doivent se débrouiller pour pelleter cette neige dont chacune des pelletées pèse environ 5 KG ...

Eh bien je pense que ça c'est des mecs ! Et qu'ils doivent pas apprécier de voir leurs voisins faire ronronner la clim dès que le thermo grimpe au-dessus de 20°.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 18 Aoû 2009, 6:16 pm

Humilis Miles a écrit:

Eh bien je pense que ça c'est des mecs !

Eh bien c'est ça le Canada ! Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 962688

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mar 18 Aoû 2009, 6:17 pm

En outre, un des méfaits spirituels de la clim, c'est la destruction du silence.

Ça ronronne en permanence.

A Marseille, par exemple, il y a une clim sur chaque balcon. La nuit, c'est infernal. On ne peut plus dormir la fenêtre ouverte : tant pis pour les pauvres qui peuvent pas s'payer la clim, il faut en plus qu'ils renoncent à s'aérer !!!

Il n'y a plus de silence possible. Comment voulez-vous qu'il y ait encore de la vie spirituelle ???

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mar 18 Aoû 2009, 6:18 pm

Eh bien c'est ça le Canada !

Non.

C'est une infime minorité des Canadiens, qui vivent ainsi.

La majorité des Canadiens urbains, ils ne mettent pas le nez dehors de tout l'hiver !!! Tout se passe en circuit fermé : les galeries marchandes etc.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 18 Aoû 2009, 6:29 pm

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Tempete-2007-12-16

Cher HM, au Québec chaque enfant (du moins la majorité) de 5 ans apprend à dealer avec ce genre de tempête (parfois pendant une semaine sans interruption) la plupart des jours d'hiver ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  gabrielle Mar 18 Aoû 2009, 6:30 pm

Et il apprend à mourir pour sa foi. Lorsqu'il vient d'une famille catholique, clim ou pas..

Sur ce bonsoir tout le monde... un orage commence ....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 6:44 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Conditions actuelles :28°C - 82°F

Nuageux avec éclaircies

Température. ressentie: 38 °C - 100°F
Vents: O 13km/h
Humidité relative: 70%


http://www.meteomedia.com/index.php?product=weather&placecode=caqc0363&switchto=f

On est en train de bouillir, merde ! Mad

J'ai déjà ressenti 47 ° Centigrade ~ l07° F dans une école CMI en faisant le ménage... que les autres ne viennent pas nous dire qu'on perd la Foi vous et moi... Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 962688


Dernière édition par ROBERT. le Mer 19 Aoû 2009, 2:05 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 6:46 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: On peut atteindre les 40°C l'été, et l'hiver on descend en -40°C ... et avec l'humidité et le vent on peut certainement atteindre -50°C (si ce n'est pas plus) !


C'est ce qu'on appelle des températures.... canadiennes ! N'est-ce pas CMI ? Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 6:54 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: Vous savez cher HM, j'aime autant mieux avoir -40°C avec des montagnes de neiges noires de crasse qu'un 40°C avec des montagnes de crasseux faisant leur shahadah ... clown

On dirait que plus la journée avance, plus j'ai tendance à être d'accord avec CMI... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mar 18 Aoû 2009, 6:54 pm

au Québec chaque enfant (du moins la majorité) de 5 ans apprend à dealer avec ce genre de tempête

Pauvre petit ...

Chez mes cousins, il y a de la neige 8 mois par an : c'est le coin le plus froid de France. Et personne ne se plaint. Et ya pas la clim l'été, alors qu'il fait 30 ou 35.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 6:56 pm

gabrielle a écrit:Alors vous! Wink

Quand vous sentirez vos poumons se fermer sous la chaleur ou que vous étoufferez par l'oppression, ou que vous perdrez conscience , ou que vore coeur cavalera à 200 à l'heure... alors on s'en reparlera Very Happy

En plus la technologie que Dieu donne c'est pas pour les niches à chiens Laughing Laughing


Very Happy Wink Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 7:01 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: Certes, mais croyez-moi, la catin n'a pas autre choix que de se rhabiller lorsque le thermomètre descend à -30°c ...

Mais quand je vois ça :

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Burqa10

En pleine nuit devant chez moi ... on se croirait dans la Guerre des Étoiles !

Très bien Darth Vader... que la force soit avec Obi-Wan Kénobi... Very Happy Very Happy


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 18 Nov 2010, 7:27 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 7:04 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
que penser que ceux qui, marchant dans à peu près 60 c.m. de neige pendant une tempête où l'on voit presque rien devant, avec rafales de vent fouettant la figure au point de ne plus rien ressentir au niveau du front, du menton et du nez, avec les mains - oreilles - pieds brûlés par le gèle, que penser dis-je de ceux qui doivent se débrouiller pour pelleter cette neige tous les jours pendant des heures dont chacune des pelletées pèse environ 5 KG ... Wink

Ca me fait penser à la tempête que nous avons eue en '71... cà c'était du sport comme dit Gabrielle...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Louis Mar 18 Aoû 2009, 7:04 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Alors vous! Wink

Quand vous sentirez vos poumons se fermer sous la chaleur ou que vous étoufferez par l'oppression, ou que vous perdrez conscience , ou que vore coeur cavalera à 200 à l'heure... alors on s'en reparlera Very Happy

En plus la technologie que Dieu donne c'est pas pour les niches à chiens Laughing Laughing


Very Happy Wink Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 956204

sunny Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 956204

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Monique Mar 18 Aoû 2009, 7:06 pm

ROBERT. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: On peut atteindre les 40°C l'été, et l'hiver on descend en -40°C ... et avec l'humidité et le vent on peut certainement atteindre -50°C (si ce n'est pas plus) !


C'est ce qu'on appelle des températures.... canadiennes ! N'est-ce pas CMI ? Very Happy

En tout cas moi je préfère nos températures de saison en comparaison d'autres pays: voir des inondations, des ouragans, des tremblements... des tornades, ect...ect...

Au moins au Canada on n'est pas surpris par nos températures de froid, de chaleur, de vent et de pluie, tandis que d'autres pays sont pris par surprise par de très mauvaises températures. affraid
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 18 Aoû 2009, 7:18 pm

Humilis Miles a écrit:
au Québec chaque enfant (du moins la majorité) de 5 ans apprend à dealer avec ce genre de tempête

Pauvre petit ...

Chez mes cousins, il y a de la neige 8 mois par an : c'est le coin le plus froid de France. Et personne ne se plaint. Et ya pas la clim l'été, alors qu'il fait 30 ou 35.

Chez nos cousins du Grand Nord Québécois cher Humilis, il y a non seulement de la neige mais de la glace 12 mois par année, sans compter que le nombre d'heure par jour où le soleil réussi à se pointer se résume à environ 3-4 heures, sans oublier également que la seule forme de vie terreste autre que les hommes se compose de quelques ours polaires, des phoques, et des pingouins ... et personne ne se plaint ! Wink

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Monique Mar 18 Aoû 2009, 7:22 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Humilis Miles a écrit:
au Québec chaque enfant (du moins la majorité) de 5 ans apprend à dealer avec ce genre de tempête

Pauvre petit ...

Chez mes cousins, il y a de la neige 8 mois par an : c'est le coin le plus froid de France. Et personne ne se plaint. Et ya pas la clim l'été, alors qu'il fait 30 ou 35.

Chez nos cousins du Grand Nord Québécois cher Humilis, il y a non seulement de la neige mais de la glace 12 mois par année, sans compter que le nombre d'heure par jour où le soleil réussi à se pointer se résume à environ 3-4 heures, sans oublier également que la seule forme de vie terreste autre que les hommes se compose de quelques ours polaires, des phoques, et des pingouins ... et personne ne se plaint ! Wink

OUAIS... CMI rendeer
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Humilis Miles Mar 18 Aoû 2009, 7:35 pm

Chez nos cousins du Grand Nord Québécois cher Humilis, il y a non seulement de la neige mais de la glace 12 mois par année, sans compter que le nombre d'heure par jour où le soleil réussi à se pointer se résume à environ 3-4 heures, sans oublier également que la seule forme de vie terreste autre que les hommes se compose de quelques ours polaires, des phoques, et des pingouins ... et personne ne se plaint !

oui... Et en Terre-Adélie (terre française !), idem !

Seulement, ya pas beaucoup de Français là-bas... de même que la majorité des Canadiens vivent bien au chaud dans leurs mégapoles, et ne touchent pas le moindre flocon de neige de toute l'année.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 8:21 pm

Humilis Miles a écrit:
leur accoutrements à la con ...

le problème, ce n'est pas leur accoutrement....

C'est la FOI.

Effectivement c'est LE problème. Il faut donc, du mieux que nous pouvons, leur parler du bon Dieu comme on dit ici, pour les amener à la FOI...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 8:25 pm

Monique a écrit: En tout cas moi je préfère nos températures de saison en comparaison d'autres pays: voir des inondations, des ouragans, des tremblements... des tornades, ect...ect...

Au moins au Canada on n'est pas surpris par nos températures de froid, de chaleur, de vent et de pluie, tandis que d'autres pays sont pris par surprise par de très mauvaises températures. affraid

Serions-nous chère Monique moins affectés au Canada, je ne dis pas PAS AFFECTÉS, mais MOINS affectés ici par les bouleversements climatiques ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Monique Mar 18 Aoû 2009, 8:40 pm

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit: En tout cas moi je préfère nos températures de saison en comparaison d'autres pays: voir des inondations, des ouragans, des tremblements... des tornades, ect...ect...

Au moins au Canada on n'est pas surpris par nos températures de froid, de chaleur, de vent et de pluie, tandis que d'autres pays sont pris par surprise par de très mauvaises températures. affraid

Serions-nous chère Monique moins affectés au Canada, je ne dis pas PAS AFFECTÉS, mais MOINS affectés ici par les bouleversements climatiques ?

Je pense que oui, pour le moment du moins, je dis bien du moins, en comparaison à d'autres pays actuellement affectés par les bouleversements climatiques.

Nous ce qui nous aide c'est que nous avons 4 saisons, et en cela a gardé notre climat humide, contrairement à beaucoup de pays qui ont un climat très sec.

Et plus c'est sec plus ça craque ! Rolling Eyes
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 10:11 pm

Bruno a écrit:scratch Ne soyons pas ridicule, vive tout simplement l'état ou Dieu nous a voulu et ou Il nous donne toutes les grâces nécessaires, pour bien l'accomplir. cheers


Et celà s'applique également aux conditions météorologiques... Very Happy Very Happy

Sur ce, je sors Arrow Arrow Arrow
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Roger Boivin Mar 18 Aoû 2009, 10:46 pm

..et puis moi mon papa c'est le plus fort ! Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Sandrine Mer 19 Aoû 2009, 1:41 am

Humilis Miles a écrit:
Chez nos cousins du Grand Nord Québécois cher Humilis, il y a non seulement de la neige mais de la glace 12 mois par année, sans compter que le nombre d'heure par jour où le soleil réussi à se pointer se résume à environ 3-4 heures, sans oublier également que la seule forme de vie terreste autre que les hommes se compose de quelques ours polaires, des phoques, et des pingouins ... et personne ne se plaint !

oui... Et en Terre-Adélie (terre française !), idem !

Seulement, ya pas beaucoup de Français là-bas... de même que la majorité des Canadiens vivent bien au chaud dans leurs mégapoles, et ne touchent pas le moindre flocon de neige de toute l'année.

L'art d'avoir le dernier mot ...

Il me semble que nos amis canadiens sont plus aptes que qui que ce soit sur ce forum, pour parler du Canada Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui à Montréal ...

Message  Bruno Mer 19 Aoû 2009, 3:03 am

Sandrine a écrit:

L'art d'avoir le dernier mot ...

Il me semble que nos amis canadiens sont plus aptes que qui que ce soit sur ce forum, pour parler du Canada Wink
Aujourd'hui à Montréal ... - Page 2 956204 L'art d'avoir le dernier mot...exactement ce qui me venait à l'esprit en lisant cette conversation ce matin.
Et puis la clim n'a pas l'air d'empêcher nos amis Canadiens d'être humbles et de bons catholiques Wink
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum