Salut, Jean-Paul!

2 participants

Aller en bas

Salut, Jean-Paul! Empty Salut, Jean-Paul!

Message  gabrielle Sam 27 Aoû - 13:49

Cette manifestation des hérésies répandues ainsi publiquement et adressées à toute l’Église universelle par ce faux pape, faite par ces 45 théologiens, philosophes et pasteurs, pourrait ainsi bien être le point de départ du redressement de l’Église Catholique avec, s’ils ont bien conséquents, donc, la convocation par ceux qui en ont le pouvoir, d’un nouveau conclave aboutissant, avec et par la grâce de Dieu, enfin à l’élection d’un véritable Pape intégralement catholique qui paîtra réellement le troupeau de Dieu dans les pâturages du Seigneur et condamnera le concile vaticandeux et les prétendus « nouveaux “sacrements” ».


ADmin de la foicatholique ( JCMD) a écrit:    Et ces « 45 théologiens, philosophes et pasteurs ont remis à Rome une critique d'Amoris laetitia » pensent quoi de "Dignitatis Humanae" ?    


Jean-Paul a écrit:Je pense, très cher, qu'il faut un début à tout.
Si déjà ils réagissent contre Jorge Mario BERGOGLIO à propos de son « “Exhortation” apostolique post-synodale » sur la famille, et en arrivent à la conclusion que le Siège apostolique st vacant (ce qui leur sera une grande grâce que Dieu, dans son infinie miséricorde, leur aura accordée), Dieu, dans cette même miséricorde infinie, pourra très bien leur faire comprendre tout le reste, ce qui, bien évidemment, est absolument nécessaire pour que le Pape que nous souhaitons, condamne, comme je le disais, le concile vaticandeux et les prétendus « nouveaux “sacrements” ».
Soyons patients et ne ressemblons pas à ces excités intransigeants qui veulent TOUT, tout de suite, sans comprendre que la sainte Église, guidée par Dieu, agit comme Lui, lentement et avec mansuétude !     Very Happy

Jean-Paul, si des excités veulent TOUT tout de suite, ce qui n'est pas le cas de Te Deum, car TD ne veut rien de la secte..... vous en conviendrez Laughing

Vous en contre-partie, vous attendez une chimère, seriez-vous le Dom Quichotte des temps modernes...

Voyons, comment des gens qui ne sont pas dans la Sainte Église peuvent-ils refaire une hiérarchie...

Les chats ne font pas des chiens, mon ami.... sauf peut-être dans la thèse.

Allez, mon chevalier, accélérez le pas, trop lent s'est pas "diable " mieux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Jean-Paul! Empty Re: Salut, Jean-Paul!

Message  gabrielle Dim 28 Aoû - 12:12

mon ami, Jean-Paul a écrit:Soyons patients et ne ressemblons pas à ces excités intransigeants qui veulent TOUT, tout de suite, sans comprendre que la sainte Église, guidée par Dieu, agit comme Lui, lentement et avec mansuétude !

Oui, le Seigneur agit lentement, la preuve est que le monde est encore là...

La mansuétude aussi, envers les pauvres, les pécheurs qui se retournent vers lui...avec sincérité

Il est clair qu'un attribut de Dieu n'en chasse pas un autre.

Qu'en est-il de ceux qui sont ou qui se disent en charge, ou qui prétende voir.

Parce que vous dites : je vois, votre péché demeure... race de vipère, hypocrites, sépulcre blanchis qui paraissent beaux à l'extérieur et qui sont remplis de pourriture à l'intérieur....

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Jean-Paul! Empty Re: Salut, Jean-Paul!

Message  gabrielle Lun 29 Aoû - 14:23

Jean-Paul a écrit:Certaines gens se sentent visées…
Hé, hé, hé, hé ! Laughing…
L’une d’enter elles, critiquant le message ci-dessus, a, entre autres, posé cette question (sans point d’interrogation) : « Voyons, comment des gens qui ne sont pas dans la Sainte Église peuvent-ils refaire une hiérarchie... »

Ladite question en soulève quelques autres :

   Par quelle décision ou affirmation des intéressés, TOUS ceux qui composent la hiérarchie officielle sont-ils TOUS hors de la Sainte Église ?
   Par l’autorité particulière de la personne qui pose cette question initiale ?
   Hé, hé, hé, hé ! Laughing…

   Dans le marasme actuel, serait-ce donc « des gens » qui referaient « une hiérarchie » ou ne serait-ce pas plutôt Dieu tout puissant qui, par sa grâce de miséricorde infinie, convertissant quelque(s) « gens qui ne sont pas [actuellement peut-être] dans la Sainte Église », referait Lui-même « une hiérarchie » ?

   Cette personne, par sa question, ne montre-t-elle une foi un peu trop… naturaliste en oubliant ainsi, apparemment du moins, l’action divine ?  Suspect…

   D’où cette autre question : est-ce bien la Foi théologale qui l’anime ou une “foi”, somme toute, uniquement personnelle ? Suspect…

   Après avoir ainsi examiné succinctement l’ensemble de sa phrase, si l’on revient au premier point ci-dessus, ces autres questions se posent encore :
   Si donc TOUS ceux qui composent la hiérarchie officielle sont TOUS hors de la Sainte Église, qu’est donc devenue la Sainte Église hiérarchique fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ qui a promis, à la dite Église hiérarchique qu’Il serait avec elle « omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » (St Matt., XXVIII, 20) et que « portæ inferi non prævalebunt adversus eam » (St Matt., XVI, 18) ? scratch…

   Cette personne particulière composerait-elle la Sainte Église hiérarchique fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ ? scratch  Suspect  Very Happy…

   Ou bien faudrait-il conclure que, pour elle, soit Notre Seigneur Jésus-Christ se serait trompé en faisant lesdites promesses, soit Il aurait menti ! Bref, qu’Il ne serait donc pas Dieu ? Shocked  affraid…


On voit, par tout cela, où mènent des considérations trop humaines et naturalistes, et l’usurpation de l’Autorité, usurpation qui fait juger par soi-même que tels et tels « ne sont pas dans la Sainte Église »…

lol!

Jean-Paul a écrit:Incroyable !
Non contente d’usurper l’Autorité dans l’Église en jugeant par elle-même que TOUS ceux qui composent la hiérarchie officielle sont TOUS hors de la Sainte Église, la personne en question dans le message précédent prend même la place de Jésus-Christ Notre-Seigneur Lui-même qui a dit « Parce que vous dites : je vois, votre péché demeure... race de vipère, hypocrites, sépulcre blanchis qui paraissent beaux à l'extérieur et qui sont remplis de pourriture à l'intérieur » et s’attribue elle-même ces paroles pour faire ses jugements sans aucune autorité, comme si, tel le divin Juge, elle sondait les reins et les cœurs !
Quand l’orgueil s’y met (car c’est bien par orgueil qu’on juge ainsi de sa propre autorité inexistante absolument tout le monde sans aucun discernement – ce n’est certes pas ainsi que jugeait notre Mère la Sainte Église toujours fort prudente…), quand l’orgueil s’y met, il n’a plus de limite…

http://foicatholique.cultureforum.net/t3254p30-preuve-de-la-vacance-au-moins-formelle-du-saint-siege#33099


Salut Jean-Paul

Ça va... Very Happy

Ai-je nommer quelqu'un? Ai-je lancer un anathème sur quelqu'un? Je pense pas...

Le fait est qu'un hérétique qui dit : je vois est coupable devant Dieu de ne pas agir en conséquence.

J'vois pas l'orgueil la" dans... Les apostrophes aux Pharisiens de Notre-Seigneur, ça va comme un gant aux hérétiques de la secte

La thèse ... est nouvelle, alors, pourquoi la tenir pour un dogme de foi et fulminer un discrédit sur ceux qui la nient.

Le Père Guérard, c'est planté et ceux qui activent sa thèse se plantent avec lui...


Dernière édition par gabrielle le Mer 31 Aoû - 13:31, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut, Jean-Paul! Empty Re: Salut, Jean-Paul!

Message  ROBERT. Lun 29 Aoû - 15:10

.
Notre ami Jean-Paul, à ce que je lis, est toujours égal à lui-même.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum