prière ..pour un pauvre castor égaré.

+3
ROBERT.
Diane + R.I.P
Roger Boivin
7 participants

Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Roger Boivin Dim 09 Aoû 2009, 1:29 pm

Bonjour. Je viens solliciter quelques prières pour quelqu'un qui semble incapable de s'en sortir. C'est, parmi tant d'autres, un pauvre itinérant qui lui se trouve sur mon chemin. Il a plutôt l'air d'un castor égaré dans une ville, que d'un citadin mal nanti. Il fiterais mieux dans le bois dans un petit campe-en-bois-rond, près d'une rivière ou d'un lac regorgeant de poissons. Il aime la pêche. En ce moment il couche quelque part sous un pont; l'hiver il parvient à se faire éberger ..mais, à ce qu'il m'en dit, dans quelles conditions !

Les premières fois que je l'ai abordé voilà quelques années, - il tendait la main - il était très méfiant, vraiment sur ses gardes. Plus tard, peu à peu ayant gagné sa confiance, il me parlait plus volontier; mais dénotait quelque peu d'incohérence dans son discour. Je tâchais doucement de lui parler de Dieu, de la saint Vierge. A un moment donné il m'a montré un Nouveau-Testamant qu'il semblait apprécier; mais pas catholique. J'ai dût lui expliquer du mieux que j'ai pu ce qui s'imposait.

Récement, il m'a dit qu'il allait dans une église; encore là, j'ai dû tâcher de lui expliquer simplement ce qui s'imposait. Il est réceptif; il réalisa donc devoir ne plus y retourner. Mais voilà, sur son chemin à ce qu'il m'a dit, se trouve aussi un jeune témoin-de-jéhovâ; ce qui lui a vallut bien sûr encore quelques explications de surcroit.

Il souffre passablement de solitude, donc de contact humain à ce qu'il m'a dit encore. Il ne sent pas très bon Smile ; ce qui, à mon avis, dans sa situation présente, je dirais même permanente, n'est pas toujours mauvais; car ça peut au moins éloigner quelques rencontres indésirables. Si ça pourrait faire fuir surtout ce témoin-de-jéhovâ! : lui, sent vraiment mauvais.

Il est vraiment dénué de tout ; mais semble être dans des dispositions pour recevoir tout de Dieu. Alors, si vous le voulez bien, appuyons-le de nos prières; il en sera infiniment redevable dans l'Éternité. Merci.


Dernière édition par Roger le Dim 09 Aoû 2009, 9:26 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Diane + R.I.P Dim 09 Aoû 2009, 5:08 pm

Union de prières cher ami prière ..pour un pauvre castor égaré. 430970
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  ROBERT. Dim 09 Aoû 2009, 5:56 pm

.

Union de prières cher ami... sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Monique Dim 09 Aoû 2009, 6:26 pm

UDP cher Roger flower
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Arthur Dim 09 Aoû 2009, 9:21 pm

UDP cher Roger. Saint Benoit Labre, priez pour nous !

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Fulgence Lun 10 Aoû 2009, 12:04 pm

Ave Maria gratia plena ... Je le finis, finissez le aussi vous lecteur.

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Fulgence Lun 10 Aoû 2009, 12:10 pm

Un bon moyen serait de le convaincre de porter la médaille miraculeuse, ou le scapulaire vert... Pour cela lui offrir prête à porter avec déjà le cordon ou la chaîne. Combien il y a eu de miracles avec, au moins à l'heure de la mort. On y pense pas assez ! Il y a des livres entiers sur les miracles opérer ainsi. La médaille miraculeuse porte bien son nom, et la Sainte Vierge est toute puissante ! Exclamation

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Roger Boivin Lun 10 Aoû 2009, 12:31 pm

Fulgence a écrit:Un bon moyen serait de le convaincre de porter la médaille miraculeuse, ou le scapulaire vert... Pour cela lui offrir prête à porter avec déjà le cordon ou la chaîne. Combien il y a eu de miracles avec, au moins à l'heure de la mort. On y pense pas assez ! Il y a des livres entiers sur les miracles opérer ainsi. La médaille miraculeuse porte bien son nom, et la Sainte Vierge est toute puissante ! Exclamation


Bonne idée ! Merci Fulgence.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  gabrielle Lun 10 Aoû 2009, 2:42 pm

Bien d'accord avec Fulgence! La Bonne Mère va s'en occuper...

Un peu en retard, j'ai tout de même réciter l'Ave Maria que Fulgence recommandait
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Diane + R.I.P Lun 10 Aoû 2009, 2:53 pm

Fulgence à raison, Marie est toute puissante et médiatrice de toutes les grâces!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Fulgence Lun 10 Aoû 2009, 3:00 pm

De plus je recommande de demander parfois "Alors tu la portes toujours la médaille que je t-ai offerte ?"
Si ma mémoire est bonne: mon oncle qui était athée portait la médaille miraculeuse uniquement pour faire plaisir à sa belle mère qu'il aimait beaucoup, et il s'est confessé à un prêtre de la Frat (c'est mieux que rien) peu avant de mourir.

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Diane + R.I.P Lun 10 Aoû 2009, 3:07 pm

Fulgence a écrit:De plus je recommande de demander parfois "Alors tu la portes toujours la médaille que je t-ai offerte ?"
Si ma mémoire est bonne: mon oncle qui était athée portait la médaille miraculeuse uniquement pour faire plaisir à sa belle mère qu'il aimait beaucoup, et il s'est confessé à un prêtre de la Frat (c'est mieux que rien) peu avant de mourir.


Marie, elle est vraiment un trésor elle est notre bonne et douce maman du ciel!!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  gabrielle Lun 10 Aoû 2009, 3:12 pm

Touchante histoire cher Fulgence. Elle nous rappelle la puissance de Marie sur le Coeur de Jésus.

merci de l'avoir partagé avec nous.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  ROBERT. Lun 10 Aoû 2009, 4:23 pm

.

Je suis d'accord également, en retard, Embarassed avec vos 2 recommandations cher Fulgence.

Merci également à Roger de nous avoir raconté les malheurs de son castor égaré... UDP sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prière ..pour un pauvre castor égaré. Empty Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.

Message  Fulgence Lun 10 Aoû 2009, 5:29 pm


Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum