prière ..pour un pauvre castor égaré.
+3
ROBERT.
Diane + R.I.P
Roger Boivin
7 participants
Page 1 sur 1
prière ..pour un pauvre castor égaré.
Bonjour. Je viens solliciter quelques prières pour quelqu'un qui semble incapable de s'en sortir. C'est, parmi tant d'autres, un pauvre itinérant qui lui se trouve sur mon chemin. Il a plutôt l'air d'un castor égaré dans une ville, que d'un citadin mal nanti. Il fiterais mieux dans le bois dans un petit campe-en-bois-rond, près d'une rivière ou d'un lac regorgeant de poissons. Il aime la pêche. En ce moment il couche quelque part sous un pont; l'hiver il parvient à se faire éberger ..mais, à ce qu'il m'en dit, dans quelles conditions !
Les premières fois que je l'ai abordé voilà quelques années, - il tendait la main - il était très méfiant, vraiment sur ses gardes. Plus tard, peu à peu ayant gagné sa confiance, il me parlait plus volontier; mais dénotait quelque peu d'incohérence dans son discour. Je tâchais doucement de lui parler de Dieu, de la saint Vierge. A un moment donné il m'a montré un Nouveau-Testamant qu'il semblait apprécier; mais pas catholique. J'ai dût lui expliquer du mieux que j'ai pu ce qui s'imposait.
Récement, il m'a dit qu'il allait dans une église; encore là, j'ai dû tâcher de lui expliquer simplement ce qui s'imposait. Il est réceptif; il réalisa donc devoir ne plus y retourner. Mais voilà, sur son chemin à ce qu'il m'a dit, se trouve aussi un jeune témoin-de-jéhovâ; ce qui lui a vallut bien sûr encore quelques explications de surcroit.
Il souffre passablement de solitude, donc de contact humain à ce qu'il m'a dit encore. Il ne sent pas très bon ; ce qui, à mon avis, dans sa situation présente, je dirais même permanente, n'est pas toujours mauvais; car ça peut au moins éloigner quelques rencontres indésirables. Si ça pourrait faire fuir surtout ce témoin-de-jéhovâ! : lui, sent vraiment mauvais.
Il est vraiment dénué de tout ; mais semble être dans des dispositions pour recevoir tout de Dieu. Alors, si vous le voulez bien, appuyons-le de nos prières; il en sera infiniment redevable dans l'Éternité. Merci.
Les premières fois que je l'ai abordé voilà quelques années, - il tendait la main - il était très méfiant, vraiment sur ses gardes. Plus tard, peu à peu ayant gagné sa confiance, il me parlait plus volontier; mais dénotait quelque peu d'incohérence dans son discour. Je tâchais doucement de lui parler de Dieu, de la saint Vierge. A un moment donné il m'a montré un Nouveau-Testamant qu'il semblait apprécier; mais pas catholique. J'ai dût lui expliquer du mieux que j'ai pu ce qui s'imposait.
Récement, il m'a dit qu'il allait dans une église; encore là, j'ai dû tâcher de lui expliquer simplement ce qui s'imposait. Il est réceptif; il réalisa donc devoir ne plus y retourner. Mais voilà, sur son chemin à ce qu'il m'a dit, se trouve aussi un jeune témoin-de-jéhovâ; ce qui lui a vallut bien sûr encore quelques explications de surcroit.
Il souffre passablement de solitude, donc de contact humain à ce qu'il m'a dit encore. Il ne sent pas très bon ; ce qui, à mon avis, dans sa situation présente, je dirais même permanente, n'est pas toujours mauvais; car ça peut au moins éloigner quelques rencontres indésirables. Si ça pourrait faire fuir surtout ce témoin-de-jéhovâ! : lui, sent vraiment mauvais.
Il est vraiment dénué de tout ; mais semble être dans des dispositions pour recevoir tout de Dieu. Alors, si vous le voulez bien, appuyons-le de nos prières; il en sera infiniment redevable dans l'Éternité. Merci.
Dernière édition par Roger le Dim 09 Aoû 2009, 9:26 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Re: prière ..pour un pauvre castor égaré.
Union de prières cher ami
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
.
Union de prières cher ami...
Union de prières cher ami...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
UDP cher Roger
Monique- Nombre de messages : 13758
UDP cher Roger. Saint Benoit Labre, priez pour nous !
Arthur- Nombre de messages : 1614
Ave Maria gratia plena ... Je le finis, finissez le aussi vous lecteur.
Fulgence- Nombre de messages : 207
Un bon moyen serait de le convaincre de porter la médaille miraculeuse, ou le scapulaire vert... Pour cela lui offrir prête à porter avec déjà le cordon ou la chaîne. Combien il y a eu de miracles avec, au moins à l'heure de la mort. On y pense pas assez ! Il y a des livres entiers sur les miracles opérer ainsi. La médaille miraculeuse porte bien son nom, et la Sainte Vierge est toute puissante !
Fulgence a écrit:Un bon moyen serait de le convaincre de porter la médaille miraculeuse, ou le scapulaire vert... Pour cela lui offrir prête à porter avec déjà le cordon ou la chaîne. Combien il y a eu de miracles avec, au moins à l'heure de la mort. On y pense pas assez ! Il y a des livres entiers sur les miracles opérer ainsi. La médaille miraculeuse porte bien son nom, et la Sainte Vierge est toute puissante !
Bonne idée ! Merci Fulgence.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Bien d'accord avec Fulgence! La Bonne Mère va s'en occuper...
Un peu en retard, j'ai tout de même réciter l'Ave Maria que Fulgence recommandait
Un peu en retard, j'ai tout de même réciter l'Ave Maria que Fulgence recommandait
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Fulgence à raison, Marie est toute puissante et médiatrice de toutes les grâces!
De plus je recommande de demander parfois "Alors tu la portes toujours la médaille que je t-ai offerte ?"
Si ma mémoire est bonne: mon oncle qui était athée portait la médaille miraculeuse uniquement pour faire plaisir à sa belle mère qu'il aimait beaucoup, et il s'est confessé à un prêtre de la Frat (c'est mieux que rien) peu avant de mourir.
Si ma mémoire est bonne: mon oncle qui était athée portait la médaille miraculeuse uniquement pour faire plaisir à sa belle mère qu'il aimait beaucoup, et il s'est confessé à un prêtre de la Frat (c'est mieux que rien) peu avant de mourir.
Fulgence a écrit:De plus je recommande de demander parfois "Alors tu la portes toujours la médaille que je t-ai offerte ?"
Marie, elle est vraiment un trésor elle est notre bonne et douce maman du ciel!!
Touchante histoire cher Fulgence. Elle nous rappelle la puissance de Marie sur le Coeur de Jésus.
merci de l'avoir partagé avec nous.
merci de l'avoir partagé avec nous.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
.
Je suis d'accord également, en retard, avec vos 2 recommandations cher Fulgence.
Merci également à Roger de nous avoir raconté les malheurs de son castor égaré... UDP
Je suis d'accord également, en retard, avec vos 2 recommandations cher Fulgence.
Merci également à Roger de nous avoir raconté les malheurs de son castor égaré... UDP
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Pour la médaille miraculeuse voir ce fil :
https://messe.forumactif.org/prieres-catholiques-f17/medaille-miraculeuse-t725.htm#13400
https://messe.forumactif.org/prieres-catholiques-f17/medaille-miraculeuse-t725.htm#13400
Page 1 sur 1