Le veau d'or

+2
Benjamin
gabrielle
6 participants

Le veau d'or Empty Le veau d'or

Message  gabrielle Mar 07 Juin 2016, 8:20 am

Le veau d'or 20160610

Bien oui, vous voyez bien!

Un mémorial à la mémoire d'un gorille. affraid

Abattu alors qu'en bambin de trois ans s'était faufilé dans l'enclos, les responsables du Zoo de Cincinnati ont prit la décision de tuer le gorille pour sauver le bambin ( grièvement blessé)

Mais, oh horreur les fous du siècles se dressent sur leurs pattes arrières et crient au scandale, le gorille a été tué. les adorateurs du gorilles font même à tenir la mère de l'enfant responsables

Agence France-Presse
Washington

La police a ouvert mardi une enquête pour élucider les circonstances de la mort d'un gorille, abattu dans un zoo du nord des États-Unis pour sauver un enfant tombé dans son enclos.  

Les gens en deuils de cette mort affreuse Very Happy  ne se préoccupe nullement du petit garçon....affraid

Israël voici ton dieu... avait dit les juifs dans le désert devant le veau d'or...

Aujourd'hui la même phrase blasphématoire résonne encore.
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Le veau d'or Empty Re: Le veau d'or

Message  Benjamin Mar 07 Juin 2016, 8:44 am

gabrielle a écrit:Abattu alors qu'en bambin de trois ans s'était faufilé dans l'enclos (...)

Mais, oh horreur les fous du siècles se dressent sur leurs pattes arrières et crient au scandale, le gorille a été tué. les adorateurs du gorilles font même à tenir la mère de l'enfant responsables

Eh bien, c'est peut-être vrai. Que faisait la mère, pendant que son enfant de trois ans parvenait à se faufiler dans l'enclos d'un gorille ? Peut-être que si elle avait davantage surveillé son enfant rien de tout ceci ne se serait produit, son enfant n'aurait pas été blessé... Et le gorille n'aurait pas été abattu non plus... Et tout le monde aurait été content. Ce zoo devrait peut-être aussi revoir sa sécurité, si n'importe quel enfant en bas âge peut se retrouver là-dedans aussi facilement. Je ne sais pas moi, des barrières, des grillages, des murs, des vitres... Quelque chose !

De plus, l'expression veau d'or me semble inappropriée ici... Je veux bien que tu sois choquée par le sentimentalisme de certains, et par cette photo qui peut te faire penser à ce que les gens font lors du décès d'un enfant, mais de là à parler de veau d'or... Very Happy Cependant je ne suis pas allé voir la diversité des réactions des gens à cette histoire, donc peut-être que tu as trouvé des perles.
Benjamin
Benjamin

Message  ROBERT. Mar 07 Juin 2016, 11:19 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:
C'est Darwin qui doit se rouler de rire dans sa tombe.

Sa "théorie" a fini par prévaloir.

Pour paraphraser l’adage: répétez la fumisterie de la théorie de l’évolution et ça deviendra une vérité.  

Eh bien ! La "vérité", par l’illustration ci-haut, nous saute en pleine face !

Voilà où mènent l’imposture et la trahison de tous les "Bergoglio" du monde.  

Pour paraphraser le Saint Curé d’Ars: laissez le monde sans foi pendant 20 ans et les hommes adoreront des bêtes.

Nous sommes en plein dedans !!!  affraid
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 07 Juin 2016, 11:37 am

.
La citation de Saint Jean-Marie Vianney allait à peu près comme ceci:
« Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre: on y adorera les bêtes. »
ROBERT.
ROBERT.

Message  Catherine Mar 07 Juin 2016, 1:37 pm

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Le veau d'or 956204

Benjamin, ne le prends pas mal, mais vois-tu je pense qu'on peut très facilement se tromper en jugeant les parents (la mère) de cet enfant.... un enfant a extrêmement vite fait d'échapper à la surveillance des parents, bien souvent il suffit de 2 secondes.... Tout parent peut en témoigner...seulement heureusement l'issue est bien souvent sans conséquences... mais ça peut arriver à tout le monde et je trouve cela dégoûtant de s'attaquer aux parents (sauf s'il y a de façon évidente une grave négligence ou mauvaise volonté) . Un gorille n'est qu'un animal, comme on dit "il n'y a pas mort d'homme!"

Mais on est dans un monde où toutes les immoralités sont permises, par contre la moindre "faille" (involontaire) des parents est considérée comme un crime... et il faut toujours un coupable.... notre siècle n'accepte pas la simple notion d'"accident" ou, pour d'autres sujets, de volonté divine!

Et je suis d'accord avec Gabrielle, beaucoup de gens adorent les bêtes, il y a de plus en plus de végétariens qui défendent l'idée que l'animal est une personne, ou, inversement, que nous ne sommes qu'un animal comme un autre.

Dans cet esprit, moi je ne vois que la griffe de Satan... (jaloux de notre statut privilégié d'homme fait à l'image de Dieu)
Catherine
Catherine

Message  Roger Boivin Mar 07 Juin 2016, 1:43 pm

Une parole que j'ai déjà entendue voilà assez longtemps :

Il y a deux péchés contre les animaux : pas assez les aimer, et trop les aimer.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Mar 07 Juin 2016, 1:48 pm

Catherine a écrit:
Spoiler:

Bravo Catherine ! Commentaire on ne peu plus vrai, et qui vient d'une mère de famille, qui sait de quoi elle parle.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Benjamin Mar 07 Juin 2016, 2:43 pm

Tu sais Catherine, une fois j'ai été en présence de parents qui, invités dans un endroit, parlaient à leur hôte en laissant leur tout petit enfant (je ne sais plus quel âge il avait, il savait à peine parler, je crois qu'il savait marcher mais comme le font les tout petits, de façon pas autant assurée qu'un plus grand) s'approcher d'un feu d'une cheminée ouverte un peu plus loin, prendre une sorte de tison en métal et commencer à le mettre dans la cheminée. Pendant que ces parents semblaient ne pas le voir, ou n'en avoir rien à faire, c'est moi qui me suis inquiété à leur place, qui ai eu peur pour lui, et qui leur ai fait remarquer où était leur enfant et ce qu'il était en train de faire. Ils m'ont répondu quelque chose comme "Oh, ça va...". Excuse-moi, mais j'avais trouvé leur conduite idiote...
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Mer 08 Juin 2016, 9:41 am

Pour moi le titre "le veau d'or" est ce qui me semble le plus juste et le plus près de la réalité

De nos jours les chiens et les chats ont des cimetières et ont une cérémonie pour l'enterrement , les gens qui font euthanasier un animal malade, reçoivent une carte de condoléance de la part du vétérinaire, on leur remet une touffe de poil en souvenir du "cher disparu".. entre cette mentalité et le veau d'or je ne vois pas de différence. De l'autre côté des êtres humains sont jetés pêle-mêle dans une fosse commune.

Agence France Presse
Accusée de n'avoir pas été assez vigilante, la mère d'un garçonnet tombé dans l'enclos d'un gorille à Cincinnati, que le zoo avait dû tuer pour protéger l'enfant, ne fera pas l'objet de poursuites, a annoncé lundi le procureur.

La mère, qui visitait le zoo de Cincinnati dans l'Ohio le 28 mai avec son petit garçon de 3 ans et ses trois soeurs, «n'a agi en aucun cas de manière à mettre cet enfant en quelconque danger», a expliqué Joseph Deters, procureur du comté d'Hamilton, dont dépend le zoo, lors d'une conférence de presse.

La mère a «été attentive d'après tous les témoignages et l'enfant de 3 ans s'est juste échappé», a-t-il ajouté. «Si personne ne croit qu'un enfant de 3 ans peut s'échapper très rapidement, c'est qu'ils n'ont jamais eu d'enfant».

«Si par exemple (la mère) avait été aux toilettes pour fumer du crack en laissant ses enfants courir dans le zoo, ce serait une autre histoire», a expliqué M. Deters.

Dans une société normale, en aucun temps l'abattage de ce gorille n'aurait fait tant de tapage, tout le monde aurait été soulagé que l'enfant s'en soit tiré...

Une pétition publiée sur le site change.org, qui avait rassemblé plusieurs centaines de milliers de signatures, réclamait que les parents du garçon «rendent des comptes pour leur manque de surveillance et leur négligence qui ont entraîné la mort de Harambe» le gorille.

Des défenseurs des animaux comme Stop Animal Exploitation Now avaient fustigé les responsables du zoo, jugeant l'enclos du singe inadéquat. L'association Peta avait pour sa part suggéré que le gorille «tentait probablement de protéger (l')enfant».

Un véritable mom bashing sur les réseaux sociaux

Insultée sur les réseaux sociaux (« bitch » en VO, « connasse » en VF), la maman d’Isaiah est devenue la coupable idéale : accusée de négligence, elle est blâmée plutôt que le papa (sûrement car c’est à la maman de surveiller les enfants), plutôt que le zoo (dont on aurait peut-être pu questionner les normes de sécurité). Certains demandent à ce que la maman soit « stérilisée », d’autres appellent à une intervention des services sociaux. Sur Change.org, des pétitions ont fleuri, réclamant la « justice pour Harambe » et rendant responsables les parents. La principale a été signée par plus de 500.000 « justiciers ».

Si ça, c'est pas un veau d'or, alors qu'est-ce ?

L'intervention de Catherine, qui s'y connait en enfant, Very Happy  est très juste. une fraction de seconde, pas plus et un enfant vous glisse des mains.

Une enquête criminelle, est une farce, mobiliser des détectives, un juge pour un animal alors, que des itinérants , des prostituées etc meurt assassinés et personne ne pense à faire une enquête... car la population s'en fout....après tout, ces gens, ne sont que des déchets humains
et moins ils seront mieux ces gens sans coeur se porteront.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mer 08 Juin 2016, 10:15 am

gabrielle a écrit:...Une enquête criminelle, est une farce, mobiliser des détectives, un juge pour un animal alors, que des itinérants , des prostituées etc meurt assassinés et personne ne pense à faire une enquête... car la population s'en fout....après tout, ces gens, ne sont que des déchets humains et moins ils seront mieux ces gens sans cœur se porteront.

Vous avez remis les adorateurs de la bête à leur place... cheers
ROBERT.
ROBERT.

Message  Benjamin Mer 08 Juin 2016, 10:26 am

gabrielle a écrit:
Certains demandent à ce que la maman soit « stérilisée »

C'est typique d'Internet, si tu savais le nombre d'occasions où ce genre de chose (ou pire) est dit... Et parfois en réaction à des choses encore bien moins graves... Ma génération et celle d'après, notamment, sont assez "hardcore" surtout lorsqu'il s'agit de s'exprimer sur Internet... Et ça n'ira pas en s'arrangeant avec les générations qui arrivent derrière. Heureusement que tu n'as pas traîné dans les collèges publics et lycées publics de France de ces dernières décennies... Et heureusement que tu ne sais pas trop à quoi peuvent ressembler les "djeun's" de nos jours...  Laughing Sans parler des Anglophones qui jurent tous les deux mots et répandent leur façon de faire avec les vidéos (ou autre) que le reste du monde regarde via Internet. Tu serais effondrée.

gabrielle a écrit:L'intervention de Catherine, qui s'y connait en enfant, Very Happy  est très juste. une fraction de seconde, pas plus et un enfant vous glisse des mains.

Non seulement j'avais dit deux fois "peut-être" à propos de la mère, mais j'avais également parlé de la sécurité du zoo :

Benjamin a écrit:Eh bien, c'est peut-être vrai. Que faisait la mère, pendant que son enfant de trois ans parvenait à se faufiler dans l'enclos d'un gorille ? Peut-être que si elle avait davantage surveillé son enfant rien de tout ceci ne se serait produit, son enfant n'aurait pas été blessé... Et le gorille n'aurait pas été abattu non plus... Et tout le monde aurait été content. Ce zoo devrait peut-être aussi revoir sa sécurité, si n'importe quel enfant en bas âge peut se retrouver là-dedans aussi facilement. Je ne sais pas moi, des barrières, des grillages, des murs, des vitres... Quelque chose !
Benjamin
Benjamin

Message  Louis Jeu 09 Juin 2016, 7:58 am

TROIS-RIVIÈRES |  Des accusations criminelles seront portées contre un homme qui aurait abattu le chien de son ex-conjointe en mars dernier à Trois-Rivières.

L'homme affirmait avoir tué la bête pour abréger ses souffrances, mais son ex-conjointe croit plutôt qu'il s'agit d'une vengeance personnelle.

S’il est trouvé coupable, l’accusé pourrait écoper d'une peine pouvant aller jusqu'à 18 mois de prison et une amende maximale de 10 000 $.

La SPA Mauricie, qui avait transféré le dossier aux policiers, est encouragée par le dépôt d'accusations.

«C'est un pas dans la bonne direction. On espère que cette histoire va sensibiliser les gens à la cruauté animale. Les animaux ont une valeur et ils ont droit à la vie et au bien-être eux aussi», suggère Sarah-Lise Hamel de la SPA Mauricie.

Le suspect, dont l'identité ne peut être dévoilée avant sa comparution, devra se présenter devant le juge le 7 septembre prochain.

source

Admin

Message  gabrielle Jeu 09 Juin 2016, 8:34 am

Les animaux ont une valeur et ils ont droit à la vie et au bien-être eux aussi»

Mais pas les enfants à naître....

affraid
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Jeu 09 Juin 2016, 11:23 am

gabrielle a écrit:
Les animaux ont une valeur et ils ont droit à la vie et au bien-être eux aussi»

Mais pas les enfants à naître....

affraid

On est porté à croire que les animaux ont des "droits" et que les humains n'en ont plus ! affraid
ROBERT.
ROBERT.