La lumière .... de Lucifer ...

+3
Roger Boivin
ROBERT.
Sandrine
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  gabrielle Sam 28 Mai 2016, 1:27 pm

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:D'ailleurs, excusez-moi d'en rajouter une couche, mais comme à chaque fois que je trouve quelque chose, je le rapporte, même si ça pique, ..

C'ést supposer piquer ?

Tant mieux si ça ne pique pas ! J'avais l'impression que la moindre mention d'une certaine époque dans un certain pays serait un peu comme de l'alcool passé sur une plaie, mais tant mieux si ce n'est pas le cas Laughing

Pour les piqûres  

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Chasse10

Je suis immunisée...Very Happy

Pour la plaie, comment pourrait-elle être lorsqu'on s'en tient à la doctrine et aux paroles des Pontifes... cheers
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  ROBERT. Sam 28 Mai 2016, 2:16 pm

gabrielle a écrit: ...  Pour la plaie, comment pourrait-elle être lorsqu'on s'en tient à la doctrine et aux paroles des Pontifes... cheers
cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Eric Sam 28 Mai 2016, 7:40 pm

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:D'ailleurs, excusez-moi d'en rajouter une couche, mais comme à chaque fois que je trouve quelque chose, je le rapporte, même si ça pique, ..

C'ést supposer piquer ?

Tant mieux si ça ne pique pas ! J'avais l'impression que la moindre mention d'une certaine époque dans un certain pays serait un peu comme de l'alcool passé sur une plaie, mais tant mieux si ce n'est pas le cas Laughing

Pour les piqûres  

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Chasse10

Je suis immunisée...Very Happy

Pour la plaie, comment pourrait-elle être lorsqu'on s'en tient à la doctrine et aux paroles des Pontifes... cheers

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit: ...  Pour la plaie, comment pourrait-elle être lorsqu'on s'en tient à la doctrine et aux paroles des Pontifes... cheers
cheers

OK, c'est assez drôle ! Very Happy
Mais, pour rester (sérieusement) dans le vif du sujet, Roger, Gabrielle et Robert ....
Les questions qui restent en suspens, pour vous, sont :
- Pourquoi et à cause de qui ou quoi la Grande Loge de Hambourg part d'Allemagne en 35 ?
- Pourquoi et à cause de qui ou quoi la Grande Loge de Hambourg revient en Allemagne en 45 ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Roger Boivin Sam 28 Mai 2016, 9:56 pm

Eric a écrit:
- Pourquoi et à cause de qui ou quoi la Grande Loge de Hambourg part d'Allemagne en 35 ?
- Pourquoi et à cause de qui ou quoi la Grande Loge de Hambourg revient en Allemagne en 45 ?

N'y-at-il pas quelqu'un qui a dit, si je me rappelle bien, qu'Hitler voulait combattre la Franc-maçonnerie ; donc, si ça s'avère vrai, on pourrait spéculer que cette loge aurait fuit devant la montée d'Hitler au pouvoir ; et serait revenue une fois Hitler vaincu.

Wiki parle de cette loge : https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie_en_Allemagne

..mais c'est wiki.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Sandrine Dim 29 Mai 2016, 4:34 am

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Bild3_10
La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Bild4_10

Belles poignées de mains franc-mac, non ?   Sad

J'en ai d'autres si ça ne pique pas assez ... Wink

Une image est parfois plus parlante que mille mots ou alors il faudra me prouver qu'il y a trucage.

Dommage, j'y ai cru aussi ... derrière un complot se cache souvent un autre complot.

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 759485
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Roger Boivin Dim 29 Mai 2016, 6:23 am

Sandrine a écrit:
Spoiler:

Belles poignées de mains franc-mac, non ?   Sad

J'en ai d'autres si ça ne pique pas assez ... Wink

Une image est parfois plus parlante que mille mots ou alors il faudra me prouver qu'il y a trucage.

Dommage, j'y ai cru aussi ... derrière un complot se cache souvent un autre complot.

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 759485

Je me disais aussi !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Roger Boivin Dim 29 Mai 2016, 6:26 am

Sandrine a écrit:La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Bild3_10
La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Bild4_10

Spoiler:

C'est quoi au juste qui montre que ce sont des franc-maçons ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Benjamin Dim 29 Mai 2016, 7:38 am

Roger a écrit:N'y-at-il pas quelqu'un qui a dit, si je me rappelle bien, qu'Hitler voulait combattre la Franc-maçonnerie ; donc, si ça s'avère vrai, on pourrait spéculer que cette loge aurait fuit devant la montée d'Hitler au pouvoir ; et serait revenue une fois Hitler vaincu.

Wiki parle de cette loge : https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie_en_Allemagne

..mais c'est wiki.

Mais enfin, tu débarques ?  Shocked  Lit-on ce que je poste (et pas seulement aujourd'hui ou dans ce fil, mais depuis des années...), ou non ?  Shocked  J'ai vraiment l'impression, surtout vis-à-vis de Roger mais pas seulement, que l'on survole complètement ce que je montre à chaque fois et que cela ne sert à rien que je passe des heures à faire des posts...


Liste d'organisations interdites en Allemagne :

Liste des Organisations interdites, selon le décret ministériel SS daté du 7 Décembre 1936 a écrit:
Grande Loge Symbolique d'Allemagne, et loges affiliées
Francs-Maçons du Soleil Levant, Hambourg, et loges affiliées
Grande Loge du Soleil, Bayreuth, et loges affiliées
Grande Loge maçonnique Concorde, Darmstadt, et loges affiliées
Grande Loge Mère de la Fédération Éclectique Maçonnique, et loges affiliées
Grande Loge de Hambourg, et loges affiliées
Ordre Chrétien Allemand de Saxe, Dresde, et loges affiliées
Ordre Chrétien Allemand Cathédrale Allemande, Leipzig, et loges affiliées
Grande Loge Mère Nationale des Trois Globes, Berlin, et loges affiliées
Grande Loge de Prusse, appelée Amitié, Berlin, et loges affiliées

Ordre des Odd Fellows
Ordre des Druides
Ordre des Réchabites
Grande Loge "Le Droit Humain" (Franc-Maçonnerie mixte)
International Working Men's Masonic Lodge
Workers Freemasonry
The Finniere the open temple, Winkelloge à Leipzig
Loge du créateur "Colonis" e.V.
Ordre des Chevaliers du Saint Graal, Berlin, Frankfurt am Main
Société Anthroposophique
Mouvement Mazdaznan
Ebdar (Sworn Brotherhood des rites anciens), Ordre du Saint Graal
À l'Est de Patmos - organisation Bo Yin Ra
Ordo Templi Orientis (O.T.O.)
Fraternité de Saturne (incluant la Société d'Études Ésotérique)
Ordre Illuminati (fondé en 1896)
Rassemblement d'Orion (secte de la table d'Adonis du Dr. "Musallam" Sättler)

Société Rosicrucienne d'Allemagne
Mouvement du Graal (Secte d' Oskar E. "Abd-ru-shin" Bernhardt)
Grande Loge "Voie Véritable", Hanovre, et "Voie de la Lumière", Magdebourg, loges spiritualistes
Summum supremum sanctuaire du Rite Écossais Ancien de la Franc-Maçonnerie en Allemagne
Rite Swedenborg de la Franc-Maçonnerie
Templiers Orientaux
Ordre Hermétique de l'Aube Dorée
Rite de Misraim 90 °
Rite Oriental de Memphis 97 °
Rite ancien et accepté d'Hérédom
Fraternité Hermétique de la Lumière
Fraternitas Rosae Crucis
Nouvelle Église Gnostique
Nouveaux Illuminati
École Pansophique
Pansophische Societät

Association des Francs-Maçons Allemands, Leipzig
Association Maçonnique "Parole et Acte" à Francfort sur le Main
Organisation de Jeunesse Maçonnique "Disciples de George Squires" à Dresde

(Reinhard Heydrich ordonna aux services de sécurité et à la Gestapo de saisir les documents des organisations occultes le 20 Juillet 1937, et des Loges Maçonniques le 23 Avril 1938.)

( source : https://messe.forumactif.org/t1263p100-le-vrai-visage-de-l-euthanasie#128494 )



Partout où les Allemands passent à cause de la guerre, et partout où ils étendent leur influence et inspirent par leur exemple, la maçonnerie est interdite :

Benjamin a écrit:

En rapport avec ce qui a été dit plus tôt, un peu d'Histoire récente, en provenance directe d'un scan de la dernière page du dernier numéro (à ma connaissance) d'une revue mensuelle antimaçonnique publiée en France pendant la Seconde Guerre mondiale avant le retour des Francs-Maçons, le numéro de Juin 1944 :

Les Documents Maçonniques, revue mensuelle, 3ème année, Numéro 9 (Juin 1944) a écrit:
HEURS ET MALHEURS DE LA MAÇONNERIE

Dans « VOIX FRANÇAISES » du 15 Avril, Liber nous montre les hauts et les bas de la maçonnerie au Brésil. Toute-puissante à la fin du siècle dernier, elle était, en 1937, l'objet d'une mesure d'interdiction.

Mais voici l'enchaînement des faits :

« En 1889, la F:. M:. avait aidé le maréchal de Fonseca à conquérir le pouvoir.

Ce dernier promulgua une constitution républicaine en 1891, mais il entra, peu après, en conflit avec le parlement et songea à le dissoudre. Mal lui en prit car les FF:. MM:. brésiliens se servirent de la marine contre l'armée « rebelle » et l'amiral Custodio de Melle chassa le maréchal de Fonseca de son palais présidentiel où il fut remplacé par le vice-président Floriano Péixoto, un Israélite semble-t-il.

La F:. M:. régna dès lors sans partage sur le Brésil, mais elle conduisit ce pays à un tel état d'anarchie que le président Getulio Vargas, porté au pouvoir en 1930 par un peuple qui aspirait à l'ordre, interdit aux Loges toute activité pendant plusieurs mois de 1937. »

Il est de nombreux pays où les excès des FF:. ont entraîné la même mesure qu'au Brésil, mais non plus seulement à titre temporaire.

« L'EMANCIPATION NATIONALE » du 20 avril, d'après des éléments empruntés au « BULLETIN D'INFORMATION ANTIMAÇONNIQUE », dresse la liste de ces Etats.

Ce sont : l'Allemagne y compris le Protectorat de Bohême-Moravie et le gouvernement général de Pologne, l'Italie, l'Espagne, la Hongrie, le Portugal, la Roumanie, la Croatie, la Bulgarie, la Norvège, la France, la Belgique, les Pays-Bas.

« Dans la Roumanie du maréchal Antonescu, il n'y a pas place pour les Sociétés secrètes maçonniques et la Tchécoslovaquie, l'Etat mosaïque du F:. M:. Bénès, n'existe plus.

Le 14 Août 1940, les Loges ont été fermées en Croatie et, au commencement de septembre de la même année, une opération identique a été effectuée aux Pays-Bas et en Belgique.

Les francs-maçons bulgares avaient bruyamment annoncé leur décision de se dissoudre eux-mêmes, mais il était visible que cette communication n'était qu'une manœuvre imaginée pour se soustraire à la griffe de l'Etat ; aussi le Sobranié a-t-il promulgué un texte gouvernemental qui supprime les Sociétés Secrètes et les Loges maçonniques. Les biens de la franc-maçonnerie bulgare ont été confisqués et remis à l'Etat pour des œuvres de bienfaisance et une commission chargée de « liquider » la franc-maçonnerie a été créée par le ministre de l'Intérieur Grabowski.

Au début de l'année 1941, le major Quisling, chef du gouvernement norvégien a, à son tour, dissous la franc-maçonnerie et pris un arrêté écartant les hauts gradés maçons de tous les emplois importants de l'Etat et du parti. Depuis, une campagne de propagande antimaçonnique a été organisée par le docteur Lunde, commissaire conseiller d'Etat, et le bâtiment principal des Loges à Oslo, transformé en Musée antimaçonnique, a été ouvert au public.

En France enfin, un des premiers actes du Maréchal Pétain a été de déjouer les plans ténébreux de la franc-maçonnerie en en décrétant la dissolution et en interdisant l'accès des postes importants aux dignitaires des Loges. »


On peut dire qu'actuellement la maçonnerie est pratiquement éliminée du continent européen.

Elle n'y conserve qu'un refuge : la Suisse. Jusques à quand ?

On connaît la suite.

( source : https://messe.forumactif.org/t1704p350-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122836 )



Dans cette courte vidéo en Anglais de 3 minutes (et non, je ne vais pas vous traduire...), vous pourrez notamment voir que les Allemands ont été mettre à sac les Loges jusque dans les îles Anglo-Normandes, et entendre un vieux maçon de l'île de Jersey, Dennis Perrin, venir pleurnicher des décennies après devant la caméra à ce sujet, parce que son "beau temple maçonnique" a été pillé en Janvier 1941 :





Enfin, sur la photo suivante que j'ai déjà postée en 2014, c'est un prêtre catholique, Mgr Jozef Tiso, chef de l'état de Slovaquie ; et la poignée de main est la même que sur les photos de Sandrine, donc... ? Rolling Eyes  :




Et là, avec Franco, qui a selon la citation de 1944 rapportée ci-dessus interdit la maçonnerie dans son pays l'Espagne... ? :

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Dc910

C'est même une super-poignée de main, à deux mains pour Franco, et ils ont l'air d'être contents... Sans doute le plan maçonnique qui avance bien ?  Rolling Eyes



Et là, même si on ne voit pas très bien, avec Pétain, le 24 Octobre 1940, sans doute une bonne poignée de main maçonnique pour fêter l'ouverture de l'exposition de Paris dénonçant la maçonnerie auprès du public français, exposition dont la vidéo suivante nous rapporte l'ouverture six jours après cette poignée de main, c'est à dire le 30 Octobre 1940... ? :

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Montoi10

Exposition maçonnique au Petit Palais

Les Actualités Mondiales

30 oct. 1940 | 00min 44s

Visite de l'exposition anti-maçonnique au Petit Palais qui s'est tenue à Paris en octobre et novembre 1940.



http://www.ina.fr/video/AFE85000145

Regardez cette vidéo, ça ne dure que 40 secondes.


C'est quoi le but en me poussant chaque fois à répéter ou à aller plus loin dans ce genre de sujet ? Torpiller le forum ? M'envoyer l'Emergency Task Force ? Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  gabrielle Dim 29 Mai 2016, 7:53 am

Je crois que personne et surtout pas Roger ne veux te torpiller. Shocked

Penser cela c'est très mal nous connaître.

Je trouve, personnellement, que ce sujet de 39-45 est très dangereux sur un forum, TD pourrait fermer en un clin d'oeil et mettre à l'eau tant d'efforts.

Roger pose des questions et il ne fait l'innocent et n'y ne croit tout ce qu'on lui dit, il en est de même de tous les Québécois.

Le pape Pie XII s'est prononcé sur la question pour nous cela suffit. Perso, je ne veux pas m’embarquer dans la litanie que Pie XII était mal entouré et que cela rendrait ses discours au jugement sur certains points douteux. Faire le tri n'est pas mon fort, comme ceux qui s'en tiennent au calendrier de Saint Pie X et zappe ainsi la réforme de Pie XII tant du calendrier que de la Semaine Sainte.

Roger.. pour les images de Sandrine, regarde attentivement cette vidéo



Regarde le pouce sur le dessus de la main... ceci n'est pas la manière ordinaire de donner la main
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Roger Boivin Dim 29 Mai 2016, 8:06 am


Benjamin, c'est vrai que je ne fais que survoler tous ces textes, surtout quand ils sont longs et étoffés. C'est un sujet difficile pour moi, et j'ai peine à y voir clair. Ce qui importe pour moi, c'est l'enseignement de l'Église par ses voix officielles. C'est bien involontaire de ma part de t'avoir ainsi poussé ; alors mes excuses.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Benjamin Dim 29 Mai 2016, 8:13 am

gabrielle a écrit:Je crois que personne et surtout pas Roger ne veux te torpiller.  Shocked

Penser cela c'est très mal nous connaître.

(...)

Roger pose des questions et il ne fait l'innocent et n'y ne croit tout ce qu'on lui dit, il en est de même de tous les Québécois.

Je sais mais j'aimerais justement que l'on se rende compte de la situation parce que, comme je l'avais dit une fois, j'ai l'impression de voir un (des) soldat(s) lever la tête au-dessus de la tranchée en pleine Première Guerre mondiale pour voir ce qui se passe au niveau des mitrailleuses d'en face, sans même mettre son (leur) casque Laughing (Même si l'on me dira qu'un casque ne servirait de toute façon pas à grand-chose en cas d'impact...)

Roger a écrit:C'est bien involontaire de ma part de t'avoir ainsi poussé ; alors mes excuses.

Mais non, Roger, je ne veux pas que tu t'excuses... Par contre je voudrais bien que tu fasses attention à ta tête si tu veux regarder au-dessus de la tranchée ! Laughing

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 210

Voici des fleurs :

flower flower
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Sandrine Dim 29 Mai 2016, 8:20 am

Benjamin a écrit:

Mais enfin, tu débarques ?  Shocked  Lit-on ce que je poste (et pas seulement aujourd'hui ou dans ce fil, mais depuis des années...), ou non ?  Shocked  J'ai vraiment l'impression, surtout vis-à-vis de Roger mais pas seulement, que l'on survole complètement ce que je montre à chaque fois et que cela ne sert à rien que je passe des heures à faire des posts...
......





Qu'est-ce que tu crois ? Lorsque nous étions actifs sur TD, tu crois qu'on ne passait pas des heures et des heures à faire des recherches et à recopier des textes pour défendre la Sainte Eglise, et ce, malgré notre devoir d'état bien chargé ? Et tu crois peut-être que nos détracteurs ont applaudi ? Nous n'avons eu qu'insultes comme réponse, et alors ?
C'est la gloire que tu cherches ? Bien sûr que non, j'en suis certaine.

Tu fais ton travail comme ta conscience te le dicte, point barre. Le reste ne doit plus être de ton ressort. Autrement, c'est la colère et l'orgueil qui prennent le relais. Je crois que tu es bien au-dessus de ça Benjamin. Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  gabrielle Dim 29 Mai 2016, 8:21 am

T'en fais pas Benjamin, on va faire comme Saint Paul nous dit, de prendre le casque du salut... le bouclier de la foi et le glaive de la Vérité ( je pense que c'est dans Éphésiens)

Comme dirait Yvon Deschamps : on va s'en sortir ( bis) et on se retrouvera tous dans l’éternité bienheureuse , si je puis me permettre... La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 364997
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Benjamin Dim 29 Mai 2016, 8:53 am

Sandrine a écrit:Qu'est-ce que tu crois ? Lorsque nous étions actifs sur TD, tu crois qu'on ne passait pas des heures et des heures à faire des recherches et à recopier des textes pour défendre la Sainte Eglise, et ce, malgré notre devoir d'état bien chargé ? Et tu crois peut-être que nos détracteurs ont applaudi ? Nous n'avons eu qu'insultes comme réponse, et alors ?
C'est la gloire que tu cherches ? Bien sûr que non, j'en suis certaine.

Tu fais ton travail comme ta conscience te le dicte, point barre. Le reste ne doit plus être de ton ressort. Autrement, c'est la colère et l'orgueil qui prennent le relais. Je crois que tu es bien au-dessus de ça Benjamin. Wink

Mon seul problème ici (ou du moins le principal) c'est qu'il s'agit de ce sujet bien précis, et qu'à force de dire certaines choses, je vais bien finir par récolter "autre chose" que des insultes (dont je me moque, tu as bien vu à chaque fois que quelqu'un venait nous provoquer sur TD...). Je ne me suis jamais plaint (du moins j'espère) du temps que j'ai passé sur TD dans tous les autres sujets, et j'ai même connu plus grave que ce que je risque avec ce sujet, même si l'on me tombait dessus à cause de cela un jour ce ne serait finalement pas grand-chose à côté ; ce que je ne voudrais pas, en revanche, c'est attirer des problèmes pour rien, et qui auraient pu être évités simplement en évitant de trop répéter certaines choses... Parce que ce serait très bête. C'est tout...

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 759485

Gabrielle :

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 759485
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Roger Boivin Dim 29 Mai 2016, 1:42 pm

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Je crois que personne et surtout pas Roger ne veux te torpiller.  Shocked

Penser cela c'est très mal nous connaître.

(...)

Roger pose des questions et il ne fait l'innocent et n'y ne croit tout ce qu'on lui dit, il en est de même de tous les Québécois.

Je sais mais j'aimerais justement que l'on se rende compte de la situation parce que, comme je l'avais dit une fois, j'ai l'impression de voir un (des) soldat(s) lever la tête au-dessus de la tranchée en pleine Première Guerre mondiale pour voir ce qui se passe au niveau des mitrailleuses d'en face, sans même mettre son (leur) casque Laughing (Même si l'on me dira qu'un casque ne servirait de toute façon pas à grand-chose en cas d'impact...)

Roger a écrit:C'est bien involontaire de ma part de t'avoir ainsi poussé ; alors mes excuses.

Mais non, Roger, je ne veux pas que tu t'excuses... Par contre je voudrais bien que tu fasses attention à ta tête si tu veux regarder au-dessus de la tranchée ! Laughing

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 210

Voici des fleurs :

flower flower

Je ne suis pas sûr de bien saisir ; ..quelle situation au juste ? le fait d'aborder certains sujets prohibés ?

Je ne crois pas avoir parti celui-ci ; mais seulement l'avoir alimenté par quelques questions et répondu à celle d'Eric.

Je vois qu'il y a différents sons de cloque sur le sujet, et qu'il y a cacophonie.

Solution : l'Enseignement de l'Église ; c'est l'unique chef d'orchestre qui peut ramener l'harmonie.



Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Sandrine Lun 30 Mai 2016, 3:01 am

Benjamin a écrit:

Mon seul problème ici (ou du moins le principal) c'est qu'il s'agit de ce sujet bien précis, et qu'à force de dire certaines choses, je vais bien finir par récolter "autre chose" que des insultes (dont je me moque, tu as bien vu à chaque fois que quelqu'un venait nous provoquer sur TD...).

Ok Benjamin mais personne ne te force à les répéter ces choses.  Wink

Je ne me suis jamais plaint (du moins j'espère) du temps que j'ai passé sur TD dans tous les autres sujets, et j'ai même connu plus grave que ce que je risque avec ce sujet, même si l'on me tombait dessus à cause de cela un jour ce ne serait finalement pas grand-chose à côté ; ce que je ne voudrais pas, en revanche, c'est attirer des problèmes pour rien,

Justement ! Pourquoi continuer sur ce terrain ?

et qui auraient pu être évités simplement en évitant de trop répéter certaines choses... Parce que ce serait très bête. C'est tout...

Pour le coup, c'est toi qui a remis ce sujet sur le tapis qui n'était pas du tout le thème de ce fil.  Wink

https://messe.forumactif.org/t7112-la-lumiere-de-lucifer#128782
flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Sandrine Lun 30 Mai 2016, 5:22 am

Pour revenir au sujet initial ....

Si vous en avez assez des lectures saintes, des Pères de l'Eglise etc Suspect , il y a le livre de Guy Consolmagno qui doit être .... divertissant .... Laughing

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Livre_10

Un astronome du Vatican explore la question sous tous ses aspects pour le grand public.

Extrait :
« Je ne suis pas le premier astronome, ni le premier croyant, à contempler dans le ciel une étonnante panoplie d'étoiles et à penser que la créativité féconde de Dieu ne saurait se limiter à nous.
J'ai l’intuition que tôt ou tard la race humaine découvrira qu'il y a d'autres créatures
intelligentes quelque part dans l'univers… »

Extraits de presse

29 août 2013, La Croix
"L’homme peut aussi rêver du ciel tout en restant sur sa planète et observer les astres à travers son télescope. C’est le cas de Guy Consolmagno, frère jésuite, astronome à l’Observatoire du Vatican qui s’interroge : existe-t-il une vie intelligente ailleurs dans l’univers ? « Nous ne savons pas », répond le scientifique tout en ayant l’intuition que dans les milliards de galaxies du cosmos, « il doit bien exister d’autres êtres rationnels et civilisés » et que « tôt ou tard, la race humaine découvrira qu’il y a d’autres créatures intelligentes quelque part dans l’univers ». Une intuition nourrie scientifiquement mais aussi théologiquement : « La créativité féconde de Dieu ne saurait se limiter à nous. »  La réponse viendra de la science, et non de la théologie ou de la Bible, affirme le jésuite. Et c’est scientifiquement qu’il explore l’hypothèse d’une vie extraterrestre, exposant dans un langage simple les conditions qui devraient être réunies pour cela. Dans le même temps, et avec un grand sens pédagogique, il dégage les enjeux de la question. Ils sont aussi bien épistémologiques (« il serait difficile de parler de “la vie telle que nous ne la connaissons pas” puisque, par définition, nous n’aurions pas les mots pour la décrire » et c’est pourquoi « il est important d’admettre qu’en dernière analyse, tout langage et toute explication, biblique ou scientifique, sont de nature analogique »), anthropologiques (« penser aux extraterrestres est un bon moyen de comprendre, et d’apprécier, ce qu’être un homme signifie ») que théologiques (« réfléchir sur la manière dont le salut dans le Christ pourrait s’appliquer à d’autres êtres est un chemin de croix pour apprécier à nouveaux frais ce que le salut signifie pour nous les humains »). L’astronome en est convaincu : la science, tôt ou tard, donnera une réponse à la question de l’existence d’une vie extraterrestre. « Dans la foi, écrit-il, il ne devrait pas y avoir d’inquiétudes à savoir que nous ne sommes pas seuls au monde. » Scruter le ciel, écouter les bruits qui viennent du cosmos à la recherche d’une autre vie, c’est finalement manifester que rien, a priori, ne permet de limiter les capacités créatrices de Dieu." DOMINIQUE GREINER

"Sainte science", priez pour nous ....  confused Sleep

On va aller loin avec de pareilles énergumènes apostats et La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 545542 !!!! clown
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Benjamin Lun 30 Mai 2016, 6:14 am


Sandrine, suite au post d'Éric, Roger s'était interrogé sur quelque chose dont la réponse était contenue ou compréhensible quelques posts plus haut, dans un post auquel il avait répondu en me disant "C'est supposé piquer ?" (et qui, d'ailleurs, reprenait un autre post dans un fil récent où il avait participé)... D'où ma réaction, et mon réflexe d'aller recopier ce que j'avais déjà écrit ailleurs, qui répondait déjà à cela de manière plus longue, mais qui, je pensais, avait été zappé aussi... Mon réflexe d'aller recopier et expliquer plus longuement découle de l'incompréhension que j'avais cru voir. Je peux sans problème ignorer quelqu'un venu de l'extérieur du forum, mais avec quelqu'un du forum c'est plus difficile de ne pas répondre... D'autant plus que j'avais l'impression que certaines incompréhensions restaient inchangées depuis au moins 2014... Mais je suis désolé. Mon seul but au départ était de rapporter ce que j'avais trouvé sur la Loge du type aux extraterrestres qu'avait mentionné Roger. La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 759485

Sandrine a écrit:Pour revenir au sujet initial ....

En parlant de cela, en cherchant une image d' "alien" ( Laughing ) pour terminer mon post, je suis tombé sur cette image d'E.T. l'extraterrestre qui m'a fait penser à une parodie de la fresque de Michel-Ange sur la création d'Adam, dans la chapelle Sixtine... :

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Et-el-10

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Creati10

Non ? geek
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Roger Boivin Lun 30 Mai 2016, 9:16 am

Sandrine a écrit:
Un astronome du Vatican explore la question sous tous ses aspects pour le grand public.

Extrait :
« Je ne suis pas le premier astronome, ni le premier croyant, à contempler dans le ciel une étonnante panoplie d'étoiles et à penser que la créativité féconde de Dieu ne saurait se limiter à nous.
J'ai l’intuition que tôt ou tard la race humaine découvrira qu'il y a d'autres créatures
intelligentes quelque part dans l'univers… »

Extraits de presse

29 août 2013, La Croix
"L’homme peut aussi rêver du ciel tout en restant sur sa planète et observer les astres à travers son télescope. C’est le cas de Guy Consolmagno, frère jésuite, astronome à l’Observatoire du Vatican qui s’interroge : existe-t-il une vie intelligente ailleurs dans l’univers ? « Nous ne savons pas », répond le scientifique tout en ayant l’intuition que dans les milliards de galaxies du cosmos, « il doit bien exister d’autres êtres rationnels et civilisés » et que « tôt ou tard, la race humaine découvrira qu’il y a d’autres créatures intelligentes quelque part dans l’univers ». Une intuition nourrie scientifiquement mais aussi théologiquement : « La créativité féconde de Dieu ne saurait se limiter à nous. »  La réponse viendra de la science, et non de la théologie ou de la Bible, affirme le jésuite. Et c’est scientifiquement qu’il explore l’hypothèse d’une vie extraterrestre, exposant dans un langage simple les conditions qui devraient être réunies pour cela. Dans le même temps, et avec un grand sens pédagogique, il dégage les enjeux de la question. Ils sont aussi bien épistémologiques (« il serait difficile de parler de “la vie telle que nous ne la connaissons pas” puisque, par définition, nous n’aurions pas les mots pour la décrire » et c’est pourquoi « il est important d’admettre qu’en dernière analyse, tout langage et toute explication, biblique ou scientifique, sont de nature analogique »), anthropologiques (« penser aux extraterrestres est un bon moyen de comprendre, et d’apprécier, ce qu’être un homme signifie ») que théologiques (« réfléchir sur la manière dont le salut dans le Christ pourrait s’appliquer à d’autres êtres est un chemin de croix pour apprécier à nouveaux frais ce que le salut signifie pour nous les humains »). L’astronome en est convaincu : la science, tôt ou tard, donnera une réponse à la question de l’existence d’une vie extraterrestre. « Dans la foi, écrit-il, il ne devrait pas y avoir d’inquiétudes à savoir que nous ne sommes pas seuls au monde. » Scruter le ciel, écouter les bruits qui viennent du cosmos à la recherche d’une autre vie, c’est finalement manifester que rien, a priori, ne permet de limiter les capacités créatrices de Dieu." DOMINIQUE GREINER


Cet intuitif n'a certainement pas lu cet ouvrage qui condamne sa fabulation :

Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Roger Boivin Lun 30 Mai 2016, 9:28 am



« Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais, suivant leurs convoitises, ils se donneront des tas de maîtres et, dans leur démangeaison de les entendre, ils fermeront l'oreille à la vérité pour l'ouvrir à des fables. » (II Tim. IV,3.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  gabrielle Lun 30 Mai 2016, 9:44 am

Si d'autres créatures dotées d'une âme raisonnable et d'un intelligence, comme l'homme, existaient, alors il faudrait nier la Genèse et la Rédemption.

Et si ils ne sont pas hommes, que sont-ils? Des chai pas quoi, qui aurait été conservé dans la justice originelle...

Les gens sont plus enclins à croire ces foutaises que la vérité... ouf! quel siècle.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  ROBERT. Lun 30 Mai 2016, 11:46 am

Sandrine a écrit:Pour revenir au sujet initial ....

Si vous en avez assez des lectures saintes, des Pères de l'Eglise etc Suspect ,
.
Pour les Suspect  je les expédie directement aux Saints Jean Chrysostôme et Augustin !!
.
il y a le livre de Guy Consolmagno qui doit être .... divertissant .... Laughing

Spoiler:

"Sainte science", priez pour nous ....  confused Sleep

On va aller loin avec de pareilles énergumènes apostats et La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 545542 !!!! clown


Sandrine a écrit:"Sainte science", priez pour nous ....  confused Sleep

On va aller loin avec de pareilles énergumènes apostats et La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 545542 !!!! clown



Ces énergumènes, apostats et  clown  La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 545542  : disent et écrivent du grand n'importe quoi.

Avez-vous remarqué ? La journaliste Dominique Grenier a employé le mot
épistémologiques Laughing
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  ROBERT. Lun 30 Mai 2016, 12:14 pm

Lucifer et les grands luminaires. (théorie)

Dieu fit donc deux grands luminaires (…) et les étoiles.   (Genèse I,16. ― Glaire.)

sous toute réserve:

Lucifer, dont le nom signifie: qui porte la lumière. Avant de déchoir, il portait la Lumière Éternelle partout dans la création.

Comme on le sait, Dieu assigne un rôle bien précis à chaque Ange.

Celui de Lucifer était peut-être également de porter la lumière de tous les astres (galaxies, nébuleuses, etc) créés par Dieu.

Voilà où entrent en scène nos "astronomes" du Vatican: Satan, étant le Père du mensonge, fit croire à ces hurluberlus,

qu’il jouait encore un rôle sur ces astres; il leur suggéra donc d’entreprendre de "savantes" études sur ces galaxies lointaines,

pour voir si la vie extraterrestre n’y serait pas présente, etc, etc.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 30 Mai 2016, 12:20 pm, édité 1 fois (Raison : ajout et mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  Sandrine Mer 01 Juin 2016, 3:27 am

ROBERT. a écrit:

Avez-vous remarqué ? La journaliste Dominique Grenier a employé le mot épistémologiques Laughing
.

Oui, j'avais remarqué Laughing et je me suis même demandée si vous le remarqueriez ! sunny Very Happy


Dernière édition par Sandrine le Jeu 02 Juin 2016, 2:45 am, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lumière .... de Lucifer ... - Page 2 Empty Re: La lumière .... de Lucifer ...

Message  ROBERT. Mer 01 Juin 2016, 4:29 pm

Sandrine a écrit:...Oui, j'avais remarqué Laughing et je me suis même demandé si vous le remarqueriez ! sunny Very Happy

Évidemment ! Laughing  sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum